Après avoir sous-entendu que le prochain Resident Evil chiffré (donc Resident Evil 6) inclura plus d'horreur, Masachika Kawata, producteur du spin-off Operation Racoon City s'est ravisé dans une interview au site Gamepro en ironisant sur l'existence d'un 6e opus :
"Qu'on soit clair, je ne peux rien dire à propos de Resident Evil 6. Je ne sais même pas si il est en développement (tous les employés de Capcom dans la pièce se mettent alors à rire). Mais comme vous êtes au courant, je suis aussi en train de travailler sur Resident Evil : Revelations pour la Nintendo 3DS qui se focalisera définitivement sur l'Horreur.”

tags :
posted the 04/09/2011 at 01:35 PM by
guiguif
Ou alors Sheeva.... hem...
Ou alors... Jill en blonde... ah oui moi aussi ca m'a choqué...
Normal,qui dit grosse license (au passif remarquable) dit logiquement une certaine attente derrière.
RE5 est un honte au même titre que l'est FF13 pour beaucoup.
ben dead space et son gameplay est passé par là depuis re4 donc à toi de comprendre
Le RE4 a l'avantage d'avoir changé, pris un risque et l'avoir réussi, à l'époque c'était acceptable car ça avait réglé un problème qui était inhérent à la série mais la nouvelle formule avait amené ses propres problème et contradiction.
Il était logique d’espérer que RE5 les règles ce qui ne fut pas le cas voir même les a agavés.
Par exemple Deadspace 1 n'était pas un jeu parfait, il avait lui aussi ses problèmes que la suite a réglé ou les a rendus moins présent, si Deadspace 2 s'était contenté de reprendre la même problème, il se serait fait cassé.
Plus sérieusement oui je n'ai pas énormément apprécier ce cinquième épisode,ce n'est pas un mauvais jeu mais dans la catégorie action il y a quand même nettement mieux,après une réplique du 4?Ouai il se base sur un modèle similaire,en extrapolant certains points de ce dernier comme l'action,là où le quatrième avait trouvé un bon équilibre à mon sens,le cinq lui se présente parfois comme un gears of war en moins réussi avec une action non stop.
De plus la suppression de la machine à écrire,remplacée par de simple sauvegarde automatique a fini d'éliminé le peu de "survival" qui restait à la licence.
De plus le côté hollywoodien dans les scènes cinématique est encore plus exagéré que dans Resident Evil 4,ça peut plaire mais quand c'est trop abusé ca devient ridicule,ce qui est le cas dans certains scène(pas toute heureusement) du 5.
Pour finir contrairement à toi Ichigo je ne suis pas pour ce mode coop pour les autres épisodes de la saga,le terme horreur prend tout son sens en solo,quand on se sent vraiment démunis.
Je pourrais encore évoqué d'autres points qui m'ont vraiment déçu mais je pense m'arrêté là.
Pour moi le jeu n'est donc pas foncièrement mauvais j'ai pris un certains plaisirs à le faire comme dit plus haut,mais en rentrant pleinement dans la catégorie action,les lacunes de gameplay,ne laisse au jeu aucune chance face à la concurrence.
Enfin au final au vue du succès du jeu Capcom a à priori bien fait de choisir cette voie.
Non mais c'est une mode de dire que le 5 etait a chier.Pourtant grosso modo c'est une replique du 4..qui lui est adulé..va comprendre.
j'ai beaucoup aimé le 4, mais le 5 putain quel horreur, rien que le personnage feminin ca te tue le jeu, il y'avait un equilibre dans RE4 dans le 5 il y'est plus du tout
alors certe ca n'aura rien a voir avec les anciens re mais c'est un spin off et pour le coup ca me plait un peu de changement par contre j'attend de re 6 un putain de retour au source aprés la décéption du 5
Si une merde sans nom, pathétique, pitoyable comment dire une grosse bouse...
Idem!
A mes yeux le ''design'' de ce personnage est sensiblement la seule réussite des 5 ans d'ouvrage sur le jeu.
presqu'aucun charisme des personnages, hormis sheeva que j'ai bien aimé.
au fil de l'aventure cela prend de plus en plus des proportions d'un TPS like.
d'ailleurs je trouve que le début n'est pas i mal que ca dans le village, il y a encore un peu cette présence glauque et observé par le peuple, mais à force d'évoluer dans les niveaux on a de plus en plus l'impression que le jeu s'inspire énormément de gears, mais en recopiant bcp d'élément du 4, comme El-gigante ou encore le monstre dans la mer etc...
Même pour un jeu d'action RE 5 est mauvais, le gameplay n'étais pas approprier a un jeu 100% action
s'arreté pour tiré, toujours pas compris
Si je me trompe pas le principe date des premiers RE.
C'est devenu un jeu d'action sympathique avec une ambiance inexistante, comment peut-on etre stressé ou avoir peur, en jouant en plein soleil. Le scenario est nul, la mise en scène pourrie, les boss sans imaginations. Quand au gameplay ... et à notre acolyte shiva : NO COMMENT
RE5, 80h de jeu, tous les succès, un grand jeu
C'est déjà bien parti quand on voit le visage de Jill.
quand resident evil 4 et sortie personne na parler pour dire que c'est un mauvais jeu tlm a admirer,crier,ou respecter capcom maintenant que le re5 et sortie alors que c'est la même chose que le 4 en plus beau avec une option coop et une scenario développer sur wesker ,jill et chris des mauvaise langue se mette a ...... certain gamer sont vraiment tomber bien bas
si tu ne vois pas l'erreur qui est de justement faire une pale copie de RE4 sous une forme occidentale, c'est normale que les gens crient au scandale.
et une scenario développer sur wesker
Le scénario est tellement tourné sur wesker qu'il en perdu des mots
ils n'ont fait que masquer les décors comme pour le 5