friend cloud (1)
profile
mxk
0
Like
friends : 1
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 09/09/1989
country : Switzerland
mxk the 10/11/21 at 09:14 AM
mxk the 10/11/21 at 09:03 AM
"Fini le jeu hier soir, vraiment une pépite. Seul gros gros bémol, c'est qu'il a quand même des allures de jeux indé... malheureusement. (payer pleins pot, c'est un peu chère pour 3 petits soirs de jeu)"
mxk the 10/04/21 at 10:14 AM
has added a new comment on the blog article Nintendo : une vision claire pour l'avenir !.
":good:@liberty :hihi:"
mxk the 10/04/21 at 09:36 AM
has added a new comment on the video Triangle Strategy : le trailer du TGS.
"Vraiment content qu'ils se détâchent du titre ''Final Fantasy Tactic'' pour oser en faire une nouvelle liscence. Je suivrai de près en tout cas."
mxk the 10/04/21 at 09:27 AM
has added a new comment on the blog article Nintendo : une vision claire pour l'avenir !.
"Une vision clair de son luc :hihi:"
mxk the 10/04/21 at 09:23 AM
"J'espère, aussi, sincèrement que l'équipe qui s'occupe de l'rpg traditionnel, reste concentré sur celui-ci et qu'ils ne sont pas impliqué par cet action rpg."
mxk the 10/04/21 at 09:04 AM
has added a new comment on the group article UP: Final Fantasy XVI est quasi terminé + infos.
"@Kraken Un jeu garantie de fonctionné, ça n'existe pas. Ayant fait FF14, j'avoue que il y a un coté très générique mais de manière global, j'ai vraiment apprécier l'histoire. Et c'était celle-ci qui m'a fait continuer le jeu (j'ai jamais fait les post-game des extentions par contre, car en effet, le gameplay, les tactics des boss, c'était pas ma tasse de thé). Ce que je veux dire, c'est que, dans un MMORPG, de toute façon, il est obligatoire d'y avoir un aspect où le jeu dois parler au plus de monde possible. Je trouve ça dur de critiqué cette aspect générique quand on parle d'MMO. Car ils l'ont tous à leur manière (j'en ai quelque uns à mon actifs). Yoshida n'a pas révolutionné le genre mais à mis en place une recette qui fonctionne. [g]Pour moi, c'est une preuve qu'on peut lui faire quand même un minimum confiance.[/g] (à par FF15 que j'ai vraiment pas aimer, je suis plutôt bon client des jeux FF. Mon préférer reste néanmoins le 6). J'trouve qu'il a de l'allure le FF16, certe je suis un peu triste pour cette orientation action mais le jeu à l'air quand même riche, et à l'air de proposé une histoire sympatoche quand même. Attendons d'en voir plus :-)"
mxk the 05/20/21 at 08:55 AM
has added a new comment on the blog article Kentaro Miura, créateur de Berserk, est décédé.
"Vraiment triste, ne suivant plus vraiment les manga, c'est celui auquel je voulais savoir la fin..."
mxk the 02/23/21 at 09:22 AM
"@zekk Oui sur le fond, je suis totalement d'accord avec cela si on précise avant de quoi on parle. Car si il n'y a pas de préciser, il peut y avoir des confusions. Par exemple: il y a des jeux qui ont un style ou la narration est réellement mis en avant (une voix off par exemple qui prend le rôle du narrateur et qui compte l'histoire.) Parrallèllement, les jeux ou il n'y a pas de ''narration'', est-ce qu'on ne peut pas considérérer que ce que dis un personnage en ''écriture'' devrai être considérer comme si il parlait comme dans un film ? C'est pour ça que ça peu être un peu ''confus'', son précisier au préalable, de parler de narrations ou scénario sont préciser au préalable de quoi on parle, je pense."
mxk the 02/23/21 at 08:54 AM
"Dans les jeux vidéo, scénario et narration sont pratiquement pareil, étymologiquement, ses mots cibles des matières qui leur sont propre (scénario plutôt les films/pièce de théatre ou l'action se passe) tandis que la narration est plutôt littéraire. Le jeu vidéo ayant un ensemble des 2, je pense qu'il est trop suptile et propre à chaqu'un sur la différence entre les qu'on les 2 mots dans le jeux video. Pour prendre l'exemple de FF14, j'ai adoré son histoire (qui pour moi est une des meilleures) si on enlève tout le ''meublage'' qu'il y est fait autour. Après je peux comprendre que pour certain, le meublage à très mal passé et du coup, il y a pour ces gens un impact sur l'histoire du jeu, alors que pour moi, c'est plutôt un problème de rythme (on passe de révélation super stylée par exemple à parler à la petite fille du coin pour l'aidée à trouver sa poupée). Pour les choix multiple, comme le dise certain, ça peut être très bien fait, comme cela peu être très mal fait, mais un jeu ne dois pas être ''moins bon'' car il n'a pas une histoire à choix multiple, l'essenciel c'est qu'on passe un bon moment, si tel ou tel développeur ont fait le choix de ne pas mettre des choix multiples dans son jeu, c'est parceque il a certainement penser que ça ne ''collais'' pas avec son jeu. Pareil pour le fait qu'il y est des doublages ou pas (à moins que vous soyez parresseux et que ne voulez pas lire). C'est vraiment pas essenciel selon le type de jeu. Il faut laissé les dév libre de faire le jeu comme ils l'entendent et pas mettre des ''normes'' qui designent un ''pseudo'' gage de qualité. Les jeux avec personnage muet peuvent être tout aussi bon que ceux avec un personnage qui parle doubler/pas doubler Pour Skies of Arcadia qui est mon RPG préférer, personnelement, c'est ce genre de jeu qui te font montrer qu'il ne faut pas tout une structure ultra complexe pour vraiment apprécier une histoire et ses personnages. Simple mais très efficace, on ne demande pas mieux."