friend cloud (1)
profile
mxk
0
Like
friends : 1
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 09/09/1989
country : Switzerland
mxk the 05/20/21 at 08:55 AM
has added a new comment on the blog article Kentaro Miura, créateur de Berserk, est décédé.
"Vraiment triste, ne suivant plus vraiment les manga, c'est celui auquel je voulais savoir la fin..."
mxk the 02/23/21 at 09:22 AM
"@zekk Oui sur le fond, je suis totalement d'accord avec cela si on précise avant de quoi on parle. Car si il n'y a pas de préciser, il peut y avoir des confusions. Par exemple: il y a des jeux qui ont un style ou la narration est réellement mis en avant (une voix off par exemple qui prend le rôle du narrateur et qui compte l'histoire.) Parrallèllement, les jeux ou il n'y a pas de ''narration'', est-ce qu'on ne peut pas considérérer que ce que dis un personnage en ''écriture'' devrai être considérer comme si il parlait comme dans un film ? C'est pour ça que ça peu être un peu ''confus'', son précisier au préalable, de parler de narrations ou scénario sont préciser au préalable de quoi on parle, je pense."
mxk the 02/23/21 at 08:54 AM
"Dans les jeux vidéo, scénario et narration sont pratiquement pareil, étymologiquement, ses mots cibles des matières qui leur sont propre (scénario plutôt les films/pièce de théatre ou l'action se passe) tandis que la narration est plutôt littéraire. Le jeu vidéo ayant un ensemble des 2, je pense qu'il est trop suptile et propre à chaqu'un sur la différence entre les qu'on les 2 mots dans le jeux video. Pour prendre l'exemple de FF14, j'ai adoré son histoire (qui pour moi est une des meilleures) si on enlève tout le ''meublage'' qu'il y est fait autour. Après je peux comprendre que pour certain, le meublage à très mal passé et du coup, il y a pour ces gens un impact sur l'histoire du jeu, alors que pour moi, c'est plutôt un problème de rythme (on passe de révélation super stylée par exemple à parler à la petite fille du coin pour l'aidée à trouver sa poupée). Pour les choix multiple, comme le dise certain, ça peut être très bien fait, comme cela peu être très mal fait, mais un jeu ne dois pas être ''moins bon'' car il n'a pas une histoire à choix multiple, l'essenciel c'est qu'on passe un bon moment, si tel ou tel développeur ont fait le choix de ne pas mettre des choix multiples dans son jeu, c'est parceque il a certainement penser que ça ne ''collais'' pas avec son jeu. Pareil pour le fait qu'il y est des doublages ou pas (à moins que vous soyez parresseux et que ne voulez pas lire). C'est vraiment pas essenciel selon le type de jeu. Il faut laissé les dév libre de faire le jeu comme ils l'entendent et pas mettre des ''normes'' qui designent un ''pseudo'' gage de qualité. Les jeux avec personnage muet peuvent être tout aussi bon que ceux avec un personnage qui parle doubler/pas doubler Pour Skies of Arcadia qui est mon RPG préférer, personnelement, c'est ce genre de jeu qui te font montrer qu'il ne faut pas tout une structure ultra complexe pour vraiment apprécier une histoire et ses personnages. Simple mais très efficace, on ne demande pas mieux."
mxk the 08/24/20 at 12:00 PM
has added a new comment on the group article Paper Mario : The Origami King (Membres Gamekyo).
"Un avis en étant à la fin du jeu: 1) Point Positif (ce que j'aime) a) L'humour très inspiré, les dialogues, pleins de positivité. b) Le déroulement de l'aventure en générale, très bonne dynamique c) Les petites idées bien trouvée qui rend un système d'exploration très simpliste, plutôt profond. 2 ) Point Négatif (ce que j'aime pas) a) Pas d'xp dans les combats, ce qui rend leur intérêt très discutable. (comme dis plus haut, on reçois de l'or et des confettis mais ces derniers son déjà omniprésent dans le jeu) b) Olivia notre ''guide', peut être un peu lourde pas moment. c) Le système de combat (hors boss) deviens assez vite redondant et n'évolue presque pas (malheureusement). d) Les récompenses dans le jeu ce limites à des toads (qui vous aident de manière très limitée dans vos combats) et des trésors qui fond office de ''vitrine'' (par là, qui n'ont aucune utilité). Un gros point noir pour moi pour la diversitée du jeu. e) Peu de personnages en général 3 ) Votre Conclusion Un bon petit jeu, avec l'humour Paper Mario qu'on leurs connaît. Malheureusement, contrairement aux version plus anciennes, ce Paper manque de profondeur et d'intérêt (combat et exploration) si on mets de coté le fait que l'histoire est toujours aussi sympas à suivre. 4 ) Votre Note 6/10"
mxk the 03/30/20 at 07:14 PM
has added a new comment on the blog article [Switch]Un nouveau Trailer pour Brigandine.
"Jolie ! Si je dis pas de bêtise, c'est le mec qui a illustrer les perso de Valkyrie Profile ? ça rend bien en tout cas :-)"
mxk the 03/17/20 at 02:59 PM
has added a new comment on the blog article Persona 5 Royal : Notes, Tests et Moyenne Metacritic.
"Hâte de le refaire avec tout ces ajouts :-D"
mxk the 03/09/20 at 08:29 AM
"Un vrai régale tes articles."
mxk the 03/09/20 at 08:28 AM
mxk the 03/09/20 at 08:19 AM
mxk the 03/06/20 at 07:34 AM
has added a new comment on the blog article [Possible leak] 2B de Nier Automata dans Smash Bros ?.
"Ayant beaucoup aimer Nier Automata, je suis plutôt content si la rumeur se vérifie. Bien que je trouve qu'il y a déjà trop de personnage dans le jeu haha"