Je precise que je n'ai pas battu le boss de fin totalement abusé comme 95% des acheteurs, j'ai maté la derniere cinematique sur youtube
Drakengard 3, jeu ayant depuis sa premiere image fait polemique. " C'est moche, c'est digne d'une PS2 ", le jeu s'en prenait plein la gueule a cause de ses graphismes mais ce qu'on ne savait pas c'est qu'en plus d'etre vilain le jeu se permettrait de ramer, de n'avoir plus grand chose a voir avec la serie et d'avoir un boss de fin totalement abusé .
Avantages
- L'ambiance Dark Fantasy si particulière de la serie
- L'histoire, l'humour et les personnages
- Les combats très pêchus
- Le Switch d'armes
- L'OST du maitre
Inconvenients:
- Graphismes datés de 10 ans
- Frames-rate immonde
- Les phases en dragons peu interessantes
- Les discussions entre persos pas toujours évidente a suivre lorsqu'on est en combats
- Le Boss de fin
- Ce n'est pas vraiment un Drakengard
- DLC (que je n'ai pas fait) qui doivent bien etre aussi long que l'ensemble du jeu de base vu qu'ils prennent 50% des trophées
Drakengard 3 c'est un peu comme FF13, un jeu trés differents des autres opus de la serie et qu'on aime détester tout en voulant continuer d'avancer pour savoir comment ça va se finir (sauf que lui n'est pas trés beau et qu'il rame).
Malgrés tout le jeu a des qualités notamment ses persos, son ambiance et ses combats trés pechu (quel plaisir de broyer du fantassin et du monstre geant dans ces decors et sous ces musiques).
Bref c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé faire, alors oui il est blindé de defauts et devrait couter 15/20 euro mais il à ce petit quelque chose, cette petite magie "japonaise" qui fait qu'on arrive quand même a l'apprécier à sa juste valeur, tout du moins quand on sait a quoi s'attendre avant de sortir la carte bleue.
J'espère sincerement qu'un "vrai" 4eme episode avec un vrai budget arrivera un jour sur Next-Gen car c'est une serie vraiment a part.
Et pour tout ceux qui ne supporteraient pas le frame-rate, passez en 576p et pouff ça tournera nickel a defaut d'etre plus moche.
Le RPG Lost Dimension suit une agence militaire secrete appellée SEALED qui affronte un certain The End, un homme mysterieux qui mettra fin au monde dans 13 jours. Mais pour le vaincre vous devrez sacrifier vos partenaires au cours de votre aventure.
Lancarse (Etrian Odyssey) nous propose donc un premier long trailer de leur dernier bébé (néanmoins assez pauvre en gameplay)
Le jeu est prevue sur PlayStation 3 et PS Vita et sortira le August 7 au Japon.
DrinkBox vient d’annoncer que Guacamelee! Super Turbo Championship Edition serait disponible le 2 Juillet prochain sur PS4, Xbox One, Xbox 360 et Wii U.
Proposée à 13,99 €, cette nouvelle version de Guacamelee! débarque avec son lot de nouveautés :
- Histoire plus longue : une version étendue du jeu proposant de nouveaux contenus en plus des DLC issus du titre original
- Nouvelles zones de jeu : le Canal des fleurs et le Volcano
- Nouveau Boss : le Trio de la mort, un squelette à trois têtes
- Nouvelles capacités : nouveau mode de combat INTENSO + capacité Échange d’ombre + ajout des bombes-poules
- Nouveaux ennemis de classe élite
- Etc…
Depuis plusieurs semaines je suis un peu dans ma période Metroid. Après avoir enchainé Metroid Zero Mission, Metroid Fusion, le "fan remake" pas fini de Metroid 2 sur PC puis Metroid Other M sur Wii, je me suis attaqué à Super Metroid sur Snes... enfin Wii U.
Avantages
- Le Level Design parfaitement maitrisé
- La meilleure ambiance jamais créé pour un Metroid 2D
- Cette OST !
- Durée de vie un peu plus longue que les autres opus 2D
- On a aucune aide pour trouver sa route et on à en plus la possibilité de louper certaines techniques importantes (tir chargé, tir plasma ou encore le saut en morphball)
- L'idée du Scan
- Trés joli sur le Gamepad, avec des effets sonores qui ressortent bien.
Inconvénients:
- Gameplay plus lourd que sur les derniers
- Le Wall Jump et le Saut en vrille juste horrible a utiliser (et qui m'aura fait faire quelques crise de nerfs)
- Le changement d'armes lourdingue
- Impossible de retourner sur nos pas si on fait la connerie de save au dernier point de sauvegarde -.- (l'intelligence des devs )
- La traduction française de la tristesse
- Boss de fin moisi
Bon beaucoup ici m'avaient sur-vendu cet episode et je dois dire que meme si ça m'a fait mal au derch de lacher 8 euro dans une rom d'un jeu datant de 20 piges j'ai vraiment adoré ce Super Metroid.
Le jeu a vraiment un level design trés trés travaillé, une ambiance futuriste enormissime (la patte 90's) et les musiques sont pour la plupart geniales .
A coté de ça on a malheureusement un gameplay ayant pris un petit coup de vieux quand on a joué a Metroid Zero Mission ou Metroid Fusion. Plus lourd, pas d'accroche sur les plate-formes, le saut vrillé totalement mal foutu, le switch d'armes à une ergonomie de merde, la course de base bouffe un bouton pour rien... bref que de choses qui seront heureusement réglées avec les opus sur GBA.
Pis évidement cette connerie de sauvegarde avant le boss de fin te donnant l'impossibilité de faire demi-tour, obligé de refaire le jeu complétement si je veut le clean a 100%... c'etait si dur de dire "attention vous ne pourrez pas retourner en arrière a partir de là ?"
Enfin bref, Super Metroid c'est The Opus a faire avec le magnifique Zero Mission si vous voulez découvrir les Metroid 2D.
Bon va falloir que je trouve un moyen de faire les Prime maintenant... puis need de nouveaux opus
(j'adore ce remix qui n'a rien a voir avec la musique de base juste au dessus ahah)
Le 19 août 2014, vous allez pouvoir vous procurer Diablo III Reaper of Souls: Ultimate Evil Edition sur PlayStation 4, non seulement ça, mais les joueurs PlayStation auront le plaisir de découvrir quelques guest stars venues tout droit de The Last of Us, ainsi que quelques équipements inspirés du classique PS2 : Shadow of the Colossus. Le PSNBlog à parler à deux développeurs de Diablo III, Jonny Ebbert, Concepteur senior chez Blizzard et Josh Mosqueira, réalisateur du jeu, afin de savoir comment obtenir ces nouveaux éléments en jeu.
Pour commencer, Ebbert a évoqué l’origine de ces cross-overs: « Nous voulions un contenu exclusif pour PlayStation, histoire d’aller titiller les fans hardcore du système et nous avons tout de suite pensé à ces instants hors du temps, ces scènes à part que les joueurs ont pu apprécier depuis quelques années. Shadow of the Colossus et The Last of Us se sont immédiatement imposés. »
Au cours de la conférence de presse PlayStation à l'E3, nous n’avons eu droit qu’à un aperçu des équipements. Mosqueira nous explique : « Dès l’ouverture, vous pouvez arborer le casque et revêtir la panoplie complète du Colosse avec le “Guise of the Colossi”. Quel que soit celui des six personnages que vous choisirez, vous pourrez endosser l’armure sans affecter les pouvoirs de la vôtre.
Dans Diablo III Reaper of Souls: Ultimate Evil Edition, vous pourrez aller voir un mystique qui transmogrifiera vos objets. Vous ne perdrez pas leurs effets, mais vous pourrez choisir leur aspect. Avouez… le Guise of the Colossi est plutôt cool, non ? »
Quand il a fallu ajouter du contenu de The Last of Us, l’atmosphère du célèbre titre de Naughty Dog s’est parfaitement adaptée aux nouveaux donjons spéciaux ajoutés dans l’extension Reaper of Souls – Failles Nephalem. Ces failles proposent les meilleurs taux de récupération d’équipement légendaire du jeu, ainsi que des types d’ennemis et d’environnements imprévisibles. Chaque fois que vous viendrez, vous trouverez quelque chose de neuf.
Mosqueira confirme : « Le reste du mode aventure est aléatoire. Lorsque vous entrez dans une Faille Nephalem, vous trouverez un donjon infesté de spores jaunes toxiques et d’ennemis de The Last of Us. Chaque fois que vous empruntez une Faille Nephalem, vous aurez une chance de vous retrouver dans The Last of Us. »
Ebbert a ajouté : « La nouvelle Faille Nephalem est pourvue d’un thème et d’un système météo inspirés de The Last of Us. Vous croiserez aussi des ennemis tels que Bloaters, Clickers et Stalkers, prêts à en découdre. »
En effet c'est le 20 Juin que sortira au Japon le premier Box Blu-Ray de Saint Seiya et des rumeurs voudraient que Kana Home Video (qui s'est occuppé de Saint Seiya Omega et dont le premier Box Blu-Ray devrait sortir sous peu), soit sur le coup pour la sortie Française.
On rappel au passage que les 5 films sont deja sorti dans ce format au Japon.
Le premier Box de Kill la Kill en VF/VOST sortira officiellement chez nous debut Sertembre mais sera trouvable en exclusivité a la Japan Expo chez le nouvel editeur @Anime (All the Anime).
Les deux premier films de Ghost in the Shell Arise, le film Sword Art Online, les 2 premiers films de Madoka et le film After School Midnighter sont aussi prevu en exclu a la Japan Expo
Sachez aussi que Shingeki no Kyojin sortira aussi chez nous grace a eux bientot.
Célèbre pour ses techniques de drague imparables comme pour son implication dans la résurrection de Street Fighter avec le quatrième opus et ses multiplies déclinaisons, Yoshinori Ono était aussi récemment devenu le big boss de Capcom Vancouver. Ce n'est désormais plus le cas.
Rien ne dit à l'heure actuelle que le producteur quitte l'éditeur japonais pour de bon : mais son parachutage au Canada pour superviser l'équipe de Dead Rising 3 a fait long feu. Comme visible ci-dessous, Ono a annoncé sur son compte Twitter qu'il démissionnait de son poste actuel, en prenant soin de remercier ses collègues de bureau ; il explique dans un second tweet qu'il devrait prendre un peu de temps pour lui et réfléchir calmement à la suite, confortablement installé dans son canapé devant la Coupe du Monde de football. On ne sait pas encore ce que cela induit ni pour Deep Down ni pour un éventuel Street Fighter V, deux projets basés au Japon sur lesquels Ono est supposé travailler - d'après la rumeur - mais on devrait raisonnablement en savoir plus d'ici quelques semaines.
C'est à un bien joli geste de paix que se sont livrés les deux promoteurs de la réalité virtuelle lors de cet E3. En effet, on apprend chez nos confrères de Joystiq que le directeur d'Oculus VR, Brendan Iribe, a convié Sony a venir voir les prototypes sur lesquels ils étaient en train de travailler. Ce à quoi Sony a immédiatement répondu en invitant à son tour l'équipe d'Oculus à voir le projet Morpheus. Comme quoi, on peut être concurrent et avoir de bonnes relations.
DuckTales, un jeu que j'avais sur NES etant petit mais dont je n'ai pour etre franc aucun réel souvenir (je me souviens beaucoup plus du 2 que j'ai beaucoup plus squater, ah la belle epoque).
Donc (re)decouverte de ce titre pour moi avec la version PS3 sur support physique (seule version physique sortie en Europe il me semble):
Avantages:
- Sublime 2D pour les personnages
- Le Feeling a l'ancienne (et cette canne qui rebondit alala)
- Les ajouts par rapport a l'original sur Nes
- L'OST par Sir Kaufman
- Bonne difficulté et replay value
Inconvenients:
- Trop de blabla inutile
- VO de Picsou... enfin faut aimer
- Dommage que l'original ne soit pas proposé en bonus.
Bon bah c'etait court, vraiment court en normal, mais j'ai vraiment beaucoup aimé le jeu, les lieux sont variés, la difficulté bien dosée pour peu qu'on trouve les containers de coeurs, l'ost est juste extra, et le feeling vraiment bon malgrés parfois quelques accros.
Les boss ne sont pas en reste et sont assez sympa a affronter, le dernier en tete.
Je pense qu'en Hard mais surtout en Extreme ça doit bien donner !
Bref j'espere que Wayforward fera une Remastered HD du second opus et pourquoi pas d'autres jeux Disney de l’ère NES comme Myster Mask ou Tic&Tac
En dépit de l'animation très dynamique de la conférence E3 2014 tenue par Ubisoft, de la claque prise par le trailer de The Division ou encore de l'annonce tonitruante de Rainbow Six Siege, notre petite âme de gamer sensible saigne. Malgré les demandes insistantes et les espoirs les plus fous, vous avez été nombreux à déplorer l'absence à l'événement de Beyond Good & Evil 2 et d'un hypothétique nouveau Prince of Persia. Bien conscient de l'attente générée autour de ces deux titres, au moins aussi importante que la déception suscitée par leur absence, Yves Guillemot, CEO d'Ubisoft, a confié des propos rassurants auprès d'IGN :
« Nous n'allons pas arrêter ces licences. Nous allons travailler dessus. Je pense que vous allez vraiment apprécier ce que vous allez voir dans le futur. Cela peut prendre du temps avant que nous soyons sûrs de livrer ce que nous voulons.»
De son côté, Yannis Mallat, CEO d'Ubisoft Montréal, a déclaré ne "rien avoir à dire" à propos de Prince of Pesia, mais qu'il a en revanche déjeuné avec Jordan Mechner, créateur de la licence.
L'information relayée par Kotaku a beau être vague et très peu explicite, elle intrigue malgré tout.
Lors d'une interview avec John Koller, à la tête du service marketing de la section nord-américaine de Playstation, on apprend que les détenteurs de Playstation 4 auront le droit à une attention particulière concernant la sortie de GTA V :
« Je ne pense pas que l'on ai fait d'annonce public mais, oui, il y aura bien un bénéfice à tirer pour les joueurs de notre partenariat avec Rockstar. On parlera encore longtemps de GTA V, mais ça sera quelque chose de vraiment particulier sur Playstation 4.»
Voilà de quoi raviver les ardeurs des plus fervents supporters de la dernière console de Sony qui devrait accueillir à bras ouverts le dernier volet de la série de Rockstar avant la fin de l'année.
L'éditeur suédois Starbreeze vient d'annoncer que Payday 2 : Crimewave Edition est en développement sur PlayStation 4 et Xbox One.
Sans plus de détails pour le moment, on nous prévient que cette édition nouvelle génération du jeu de braqueurs proposera des fonctionnalités améliorées et de nouveaux éléments bonus qui feront vivre aux joueurs "l'expérience ultime de Payday". C'est dit.
On casse un peu cet E3 en revenant quelques mois en arriere.
Pour tout ceux qui se tâterais encore sur le moyen Thief, une demo vient d'apparaitre sur le store de la PS4 (je ne crois pas que ce soit le cas sur One, a confirmer)