Evan Wells, de Naughty Dog, vient de nous rapporter que son équipe s'est inspirée de quelques bonnes idées du multi des deux derniers Killzone. Il fait ainsi référence aux différents modes de jeux qui s'enchainent au cours d'une même partie, variant un peu les objectifs à atteindre. Il précise tout de même qu'il y aura quelques différences mais que nous devrions retrouver un mode de jeu similaire.
Rappelons que la partie multi de Uncharted 3 tiendra une part importante dans ce volet et il ne fait aucun doute que nous en apprendrons bientôt plus, lors de l'E3 par exemple.
C'est par le biais de la dernière lettre des développeurs à la communauté que nous découvrons que d'importants changements sont attendus d'ici la fin de l'été pour Final Fantasy XIV.
En effet, Naoki Yoshida annonce des modifications dans le système de bataille, le système de point Materia ou encore des Chocobos. Tous ces changements seront effectées afin de bannir le sentiment d'ennuie que peuvent ressentir certains joueurs.
C'est par le biais de Twitter que nous découvrons l'information aujourd'hui. En effet, un fan du jeu a demandé à David Cox si la suite du titre serait basée sur d'anciens opus en proposant deux alternatives, c'est a dire les evenements se passant en 1999 ou alors une relecture de CastleVania III.
Au lieu de dire qu'aucun projet n'était en cours, Cox a préféré dire que les deux idées proposées étaient intéressantes. Une absence de négation qui risque donc de déchainer les rumeurs sur la toile à l'arrivée possible d'une suite dirigée par Mercury Steam.
Alors que selon toute vraisemblance, le PlayStation Store sera de retour dès mardi, nous découvrons à quoi devraient avoir droit les joueurs US. En effet, Sony offrant un mois de PlayStation Plus à tout le monde, il est temps de découvrir le contenu proposé à tous les joueurs.
Game Discounts
Outland – 20% Day 1 discount
Clash of Heroes – 20% day 1 discount
Eat Them! – 50%
Beyond Good & Evil – 20%
Red Johnson Chronicles – 50%
Modnation Racers – 20%
Pain (free)
Red Factions: Battlegrounds (free)
Full Game Trials
TV Superstars
Sonic The Hedgehog 2
Streets of Rage 2
Themes
Growing Garden Theme
Abstract Art Theme
City Dynamic Theme
Dragon Dynamic Theme
Clock theme
Maintenant que Sony a officialisé l'arrivée de certains titres PSP sur PS3, voici qu'il est temps de repenser à une rumeur qui circulait l'an dernier au Japon. En effet, Konami avait demandé aux journalistes s'ils étaient pour ou contre l'arrivée de Peace Walker sur PS3 sans que nous sachions bien pourquoi.
Aujourd'hui, la rédaction se dit que Konami pourrait donc profiter de son show pré E3 pour frapper un grand coup en annonçant l'arrivée du jeu sur la console de salon de Sony avec une composante multijoueur.
En effet selon DaveRabbit, utilisateur des forums GameRevolution, Square Enix aurait récemment envoyé un questionnaire demandant de choisir un des noms parmi une liste de titre possible pour un nouveau Legacy of Kain.
Elle comprenait: Obsidian Blood, Obsidian Sun, Dead Sun, et Revenant.
L'enquête a également demandé si les nom sonnaient bien seul ou en sous-titre de Legacy of Kain, Soul Reaver, ou Blood Omen.
Oui Irem, je vous hais, et j’espère qu’après l'annulation de S.O.S : The Final Escape 4 - Summer Memories, mais surtout de SteamBot Chronicles 2 sur PS3 tout les deux, vous coulerez pour avoir autant déconné, pour en plus sortir un jeu de drague sur PSP quoi -.-" (et me sortez pas blabla tsunami, ya pas que sa, surtout pour Steambot)
(tiens le second jeu de la video a l'air tres mauvais)
Même si il était digne d'un titre PS2 HD, cette ambiance rétro/steampunk en hiver et cette musique était vraiment énorme...
Bref même si j'imagine que l'annulation ne datait pas de 2011 et que Irem en a profité pour l'avouer en même temps que SOS 4, il était cool de voir les différences entre le trailer 2006 et le 2007, notamment au niveau du changement du hero (voir de l'heroine aussi ?).
Voila c’était le coup de gueule du soir..
Le nom de Paul W. Anderson ne vous dit rien ? C'est le monsieur derrière les adaptations au cinéma de la licence Resident Evil, et accessoirement mari de Milla Jovovich.
C'est justement cette dernière qui nous révèle quelques informations sur la manière dont Anderson réalise ses films. Vous pensiez qu'il était un véritable fan de la saga et qu'il avait joué à tous ses jeux ? Que nenni ! Le monsieur est bien trop occupé pour pouvoir jouer voyons. La belle nous explique qu'il se base sur les "joueurs professionnels" afin de trouver la créativité nécessaire pour réaliser ses adaptations.
"Ils jouent aux jeux durant des semaines et donnent à Paul de la matière à travailler. Il passe littéralement des jours à regarder les plus impressionnants joueurs de Resident Evil pour obtenir l'inspiration pour le prochain film de la franchise."
Ceci explique donc peut-être cela... Et vous, fans de la licence, que pensez-vous de ces adaptations ?
Aujourd'hui j'ai eu l’immense joie de voir que mon stylet pour ma tablette graphique Wacom Cintiq 12 ne marchait plus du coté mine, alors que la partie gomme elle fonctionne (j'aurais préféré l'inverse...).
Me disant tant pis j'en rachete un autre, j'ai vite déchanté en voyant les prix sur internet pouvant monter jusqu'a 90 euro oO
Alors j'aurais aimé savoir si des stylet d'autre tablette de chez Wacom genre ceux pour la Bamboo qui peuvent se trouver dans les 20 euro serait compatbile avec la Cintiq ?
C'est lors d'une série de questions / réponses avec Capcom que Christian Svensson, porte-parole et vice-président de la société, a annoncé la mauvaise nouvelle. En raison de soucis de propriété intellectuelle, Mega Man Legends ne sortira pas sur le PlayStation Store.
En effet, certains logos appartenant à d'autres licences et studios y font leur apparition, et Capcom ne veut pas avoir affaire à des conflits à ce sujet. Le vice-président s'explique :
" Dans certains cas, la société avec laquelle nous avons travaillé n'existe plus, mais cela ne veut pas dire que personne ne possède les droits et nous pourrions être attaqués, par conséquent, pour nous protéger d'une telle éventualité, parfois les choses ne peuvent tout simplement pas être réalisées. Et dans le cas des remakes, nous ne pouvons pas changer leur contenu ni enlever des choses qui étaient présentes dans les premières versions."
Comme si les rumeurs ne suffisaient plus, voici que Capcom lui-même s'amuse avec nos nerfs à quelques semaines de l'E3. En effet, c'est Christian Svensson qui s'amuse à taquiner les joueurs en leur disant que DMC a peut-être une chance de faire une apparition à l'E3. Il va donc falloir prendre notre mal en patience et ainsi voir si le monsieur s’est joué de notre attente ou non.
Le jeu se déroulera 17 ans après les événements de SCIV. Le personnage principal que l'on a vu dans le trailer, Patroklos, utilisera le bouclier Arcadia ainsi que le même genre d'épée courte qu'utilisait sa mère, Sophitia. Pour ceux qui veulent absolument tout savoir sur lui, sachez que ce combattant de 19 ans est né le 13 septembre, mesure 1.77m et est du groupe sanguin B.
Plus globalement, le jeu comportera de nouveaux personnages ainsi que d'anciens avec de nouvelles armes. Par exemple Siegfried, qui a désormais la quarantaine passée, utilise l'arme Requiem que l'on a déjà vu utiliser dans les épisodes I et III.
Tago - producteur chez Namco Bandai - avoue espérer atteindre le même nombre de personnages que pour Soul Calibur IV, parlant même d'un total de 26 combattants.
Pour ce qui est de l'équipe de développement, elle a reçu du sang neuf mais les membres clés restent inchangés. De fait, le producteur espère sortir un jeu légèrement différent des précédents opus sans pour autant le dénuer de l'essence même de la série.
Et pour finir Daishi Odashima vient de poster cette image du jeu en développement:
Après l'annonce dans son magasine, Famitsu a posté des captures d'écrans du nouveau 2e Super Robot Taisen Original Generation. Au lieu de Gundam et Evangelion, ce jeu PlayStation 3 rassemblera des personnages venant de la série Super Robot Taisen et d'autres jeux.
En autre:
Ing, un pilote avec des pouvoirs de télékinésie et son robot Ashe proviennent d'un manga intitulé Super Robot Taisen: Les Enfants Perdus.
Joshua Radcliffe et son Aile Chevalier viennent de Super Robot Taisen Cerberus D. sur GBA.
Hugo Medio, et Aqua Centrum sont jouables dans Super Robot Taisen MX.
Ariel et le Geist Flickerei sont des personnages de crossover. Tous deux sont des Guest et proviennent d'un autre jeu Banpresto, Real Robot Régiment, qui a été publié en 2001.
Coté graphisme on pourra remarquer qu'il restera en 2D pour les puristes du genre.
Le jeu sortira cette année au Japon, pas de date Americaine ou Européenne pour le moment.