profile
Castlevania : Lords of Shadow
13
platform : Xbox 360
editor : Konami
developer : Konami
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 10/07/2010
other versions : PlayStation 3
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11464809
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/22/2011 at 09:13 PM by guiguif
    comments (66)
    kinectical posted the 05/22/2011 at 09:21 PM
    jaimerais vrm un castlevania en 2d mais un vrai projet oh my god se serais la pied
    teel posted the 05/22/2011 at 09:22 PM
    oui une suite svp!!!!!
    guiguif posted the 05/22/2011 at 09:25 PM
    ptite maj du texte =)
    teel posted the 05/22/2011 at 09:25 PM
    et sinon "resurection" etait pas prevue pour avril?
    guiguif posted the 05/22/2011 at 09:27 PM
    si... enfin j'espere qu'ils vont annoncer une edition GOTY comme sa je revend mon jeu, et je rachete la Goty
    teel posted the 05/22/2011 at 09:30 PM
    et il est sortit ou pas ? personne n en parle....
    grayfoxx posted the 05/22/2011 at 09:36 PM
    J'attends aussi terriblement qu'ils se remettent à l'ouvrage
    Une vrai baffe ce Lords Of Shadow pour moi
    svr posted the 05/22/2011 at 09:41 PM
    Franchement je l'espère pas... Lords of Shadow est en train de ruiné la série des Castlevania. Si ils veulent tellement sortir une suite, qu'ils le fassent mais sous un autre nom !
    dx93 posted the 05/22/2011 at 09:46 PM
    J'ai lu que Resurection était en tout cas fini ^^
    teel posted the 05/22/2011 at 09:54 PM
    dx93: ah ok ,bas vivement alors
    lord of shadow,quel bombe ce castlevania
    svr posted the 05/22/2011 at 09:57 PM
    Il ne mérite en aucun cas d'être appeler Castlevania !
    teel posted the 05/22/2011 at 10:00 PM
    svr: pour toi,pour moi si ,le meilleur apres super castle 4
    megaman posted the 05/22/2011 at 10:02 PM
    c'est un très bon jeu mais pas un castlevania, par contre si y a une suite directe, l'ambiance pourrait ressembler plus à un castlevania peut-être, mais faudrais vraiment que musicalement ils reprennent yamane plutot que ce style ultra holywoodien

    mais perso moi je veux un nouvel épisode 2d (vrai 2d, pas 2.5d)
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 05/22/2011 at 10:05 PM
    Vous savez il faut bien que la série Castlevania se renouvelle un jour. Castlevania Lords of Shadow est un vrai reboot de la série et il est très réussi pour moi
    teel posted the 05/22/2011 at 10:06 PM
    sle jeu est truffé de refference aux ancien castle,mais non c est pas un castle
    mais y en as qui preferent aparrament des bouses comme curse of darkness ou lament of je sais plus quoi
    svr posted the 05/22/2011 at 10:08 PM
    Oui, comme le reboot de DMC...
    La série des Castlevania n'avait aucunement besoin d'un reboot surtout le fameux reboot n'a rien d'un Castle... Waouh quelle reboot digne de ce nom.
    teel posted the 05/22/2011 at 10:09 PM
    "Waouh quelle reboot digne de ce nom."
    exactement
    artornass posted the 05/22/2011 at 10:09 PM
    Los est tout sauf un castlevania. MS a voulu se créé une nouvélle chronologie alors qu'ils ne touchent pas a l ancienne. LoS est certes un bon jeu mais un trés mauvais castlevania
    guiguif posted the 05/22/2011 at 10:10 PM
    SVR: la difference avec DMC, c'est que Castlevania n'a pas qu'un seul hero.
    Et c'est la le soucis avec DMC, ya qu'un seul Dante.

    Pour ma part j'ai adoré ce jeu donc bon, need une suite, et osef des fans pure et dure qui chouinne
    De toute façon je doutes qu'un vrai CastleVania en 3D fait pas des japonais se deroulant dans un chateau sorte un jour, c'est fini, pareil pour un episode 2D, ou alors sur console portable comme d'hab.
    svr posted the 05/22/2011 at 10:11 PM
    Lament of Innocence ou Curse of Darkness sont meilleur en tout point à LoS vu que eux au moins ce sont des Castlevania.
    Sinon les quelques références dans LoS sont très minimes et se concentrent plus sur le noms de certains perso et sur un remix d'une musique tiré de l'opus Super Castlevania IV
    guiguif posted the 05/22/2011 at 10:13 PM
    meilleur en ? gameplay ? histoire ? environnement ? experience de jeu ?
    teel posted the 05/22/2011 at 10:14 PM
    "Lament of Innocence ou Curse of Darkness sont meilleur en tout point à LoS vu que eux au moins ce sont des Castlevania."
    desolé mais
    curse of darkness est la pire bouse que j ai jouer,serieusement
    son seul point positif ,c est la musique c est tout
    svr posted the 05/22/2011 at 10:16 PM
    Meilleur en scénario surtout pour Lament of Innocence, expérience de jeu pour les deux, également pour les environnement et le bestiaire et aussi pour l'OST.
    LoS est evidement mieux pour les graphismes et le gameplay mais normal il est sorti 6 ans après Lament of Innocence.
    megaman posted the 05/22/2011 at 10:18 PM
    il veut surtout dire en terme d'ambiance je pense, font effectivement très castlevania

    teel, j'ai bien dit que c'était un très bon jeu, j'ai quand même le droit d'avoir mon avis, mais le jeu ne nécessitait pas un reboot et pour moi il n'a rien d'un castlevania

    mais comme je disais je dit pas non a une suite, j'ai aimé, mais je veux quand même qu'ils continuent les épisode 2D comme avant
    artornass posted the 05/22/2011 at 10:18 PM
    et ben mdr alors il suffit de faire de beaux graphisme une maniabilité potable et hop la destruction d une license passe inapercu. Lament of innocence et curse of darkness ne sont peut etre pas meilleur que Los mais se sont déja plus des castlevania. Los n 'a d un castlevania que le nom tout com gabriél n'a d'un Belmont que le nomination
    guiguif posted the 05/22/2011 at 10:19 PM
    également pour les environnement

    Vu la branlé visuel que jme suis pris avec ce LoS, j'ai des serieux doute sur ce point... my god le dernier monde
    artornass posted the 05/22/2011 at 10:19 PM
    megaman + 1000
    teel posted the 05/22/2011 at 10:22 PM
    guiguif: du meme avis
    megaman: j ai jamais dit que t avais pas le droit d avoir ton avis....
    svr posted the 05/22/2011 at 10:24 PM
    Guiguif >> Faut-il encore que les environnement soit adapté à la série des Castle. Dans LoS, les environnement ne font pas pensé à un Castle mis à part la partie du château. Le dernier monde est original mais sans plus.

    Si on te met des environnement à la Ratchet & Clank dans un Mario, bien qu'ils soient visuellement irréprochable, ils ne sont pas adapté à la série d'un Mario donc en conclusion ils sont mauvais !
    teel posted the 05/22/2011 at 10:25 PM
    "Lament of innocence et curse of darkness ne sont peut etre pas meilleur que Los mais se sont déja plus des castlevania"
    mon dieu si c est sa un castle,eh ben autant qu ils abandonne la 3D et qu il se concentre sur un castle 2D
    svr posted the 05/22/2011 at 10:26 PM
    NA2S >> Mais j'ai jamais dis que j'avais dis çaaaa
    megaman posted the 05/22/2011 at 10:32 PM
    teel on dit pas que lament et curse sont bon, ont dit qu'ils ressemblent bien plus à un castlevania que LOS, ambiance et musiques c'est pas pareil que le gameplay

    j'espere un jour voir une vrai adaptation à tout les niveau en 3d, mais bon, qu'ils continuent a faire les episode 2d et 3d a coté, ca conviendra tout le monde!
    artornass posted the 05/22/2011 at 10:33 PM
    svr >> ptddrrrrrrrrrrrr
    "ferme ta race je te déchir ta mére"
    --- "le petit il a dit que les cent milles euro c'est pour la maman"
    svr posted the 05/22/2011 at 10:33 PM
    Teel >> Tu me fait rire à sortir tes "OMG", tes " " ou autres stupéfactions dans le genre comme si t'avais vu le messie.

    Sinon les Castle en 3D ne sont pas les meilleurs mais ils restent quand même une bonne expérience pour un Castlevania car il apporte un pti quelque chose à la série là ou LoS n'apporte strictement rien à la série vu que Mercury Steam a pensé que faire une nouvelle chronologie à la série donnerai un renouveau à la série...
    guiguif posted the 05/22/2011 at 10:34 PM
    SVR: certe mais a force de se ballader dnas un chateau, sa devient toujours pareil, enfin jme voyais pas tenir 15 heure dans un meme endroit... la c'etait cool il y avait un peu de tout c'etait cool.

    Quand a Ratchet, sait-on jamais avec Mario Galaxy qui se rapproche du monde futuriste
    teel posted the 05/22/2011 at 10:35 PM
    "teel on dit pas que lament et curse sont bon, ont dit qu'ils ressemblent bien plus à un castlevania que LOS, ambiance et musiques c'est pas pareil que le gameplay"
    non mais pour moi,non desolé,quand j ai jouer a ce jeu je me suis vraiment fait chier ,mais a un tel point,donc la soit disant ame qu il ya dans ce jeu ,j men fous il est mauvais point POUR MOI
    teel posted the 05/22/2011 at 10:36 PM
    svr est reciproque ,tu me fais marrer aussi
    megaman posted the 05/22/2011 at 10:38 PM
    ai-je dis quelque part qu'ils étaient bon? non.... c'est pas de ca qu'on parle -__-
    svr posted the 05/22/2011 at 10:39 PM
    Voila pour moi ce qu'aurais pu être LoS (bien sur pour les phase en 3D)

    http://www.youtube.com/watch?v=bPo_ERdJ8aE

    http://www.youtube.com/watch?v=fdF2YMwMQHI&feature=related
    svr posted the 05/22/2011 at 10:41 PM
    Guiguif >> Tu sais pas besoin de faire un jeu uniquement dans un château. Il y a beaucoup d'autres possibilités d'approche d'environnement mais je trouve que celles de LoS ne sont pas trop immersives pour un Castle
    svr posted the 05/22/2011 at 10:43 PM
    Megaman >> Jme demande vraiment de ce qu'il connait à l'essence d'un Castlevania...
    artornass posted the 05/22/2011 at 10:45 PM
    Dans le chateau ya toujours de nombreux environnements : la tour de l horloge , l aquarium, les jardins, les passages souterrains etc. Ce n était pas que des couloirs
    guiguif posted the 05/22/2011 at 10:46 PM
    http://www.youtube.com/watch?v=ODb3IWXVh7o

    Sinon SVR ouais sa l'aurait quoi que le coup des boobs a 4mins16 c'est pas tres esprit Castlevania
    artornass posted the 05/22/2011 at 10:51 PM
    Il me semblait que les boobs ca datait pas d'aujourd'hui dans un castle (voir Carmilla)
    teel posted the 05/22/2011 at 10:51 PM
    svr: ouai prend moi de haut abrutie,ce que je connais? attend j ai fait super castle 4,symphony of the night,circle of the moon,dawn of sorow,curse of darkness,le castle sur 64,et harmony of dissonance. alors je suis pas le fan absolue(mais si c est pour devenir comme toi ,qui des qu il y as des changement vomis dessus,je preferent pas le devenir)
    svr posted the 05/22/2011 at 10:53 PM
    Teel >> Oui mais si tu fais les jeux juste pour les avoir fait, tu peux tous les faire, tu pigeras rien à l'âme d'un Castle =)
    svr posted the 05/22/2011 at 10:55 PM
    Teel >> Et traite moi encore d'abruti et tu verras ce que l'abruti te fera
    svr posted the 05/22/2011 at 10:56 PM
    Guiguif >> Il me semble que c'est un amateur qui a fait le teaser, non ?
    teel posted the 05/22/2011 at 10:57 PM
    svr: explique moi alors,oh grand svr?
    c est quoi?le fouet?progresser que dans un chateau pendant tout le jeu?
    'Et traite moi encore d'abruti et tu verras ce que l'abruti te fera"
    bah tas commencer a te foutre de ma geulle avec na2s,sa m ennerve u peu donc bon
    guiguif posted the 05/22/2011 at 10:58 PM
    Svr: non non ce n'etait pas un fanmade ^^
    artornass posted the 05/22/2011 at 10:59 PM
    je me rapelle plus de ce que j'ai dit moi attends je regarde, mais bon me foutre de ta gueul c etait pas mon intention
    svr posted the 05/22/2011 at 11:05 PM
    Guiguif >> Ca me fait drôlement penser à l'intro de Curse of Darkness en tout cas.

    Teel >> J'avoue j'ai oser de prendre de dessus parce que quoi qu'on te disait avec Megaman ou Na2s, tu répondais presque tout le temps à coté de ce qu'on voulait te dire donc bon à la fin, ça sert plus à rien de discuter.

    En résumé, on te dis que LoS n'est pas un Castlevania car rien n'y fait penser mais que c'est aucunement un mauvais jeu (il est même très bon pour certains aspects)
    teel posted the 05/22/2011 at 11:05 PM
    bah laisser tomber,si sa peut faire plaisir a certain, ok lords of shadow est un mauvais castle.
    artornass posted the 05/22/2011 at 11:05 PM
    bref je vois tjrs pas ce que j'ai dit de mal
    teel posted the 05/22/2011 at 11:08 PM
    na2s: desolé ,je me suis tromper yavais que svr
    svr posted the 05/22/2011 at 11:10 PM
    On défend nos opinions et toi les tiennes. On n'a jamais dis qu'il fallait penser comme nous ou avoir la même vision des choses.
    Ensuite il est normal qu'on soit en désaccord vu qu'il y a confrontation d'idées mais de là à la prendre comme une attaque personnel, non. Il faut prendre du recul et faire la part des choses.
    artornass posted the 05/22/2011 at 11:14 PM
    svr faut que t arrete de regarder ca va se savoir t es devenu un manipulateur de signes la
    guiguif posted the 05/22/2011 at 11:19 PM
    SVR: il faisait partie des idées de projets de Konami avec Los, mais ils ont préféré faire a LoS au lieu de celui-ci. Enfin a la base LoS n'etait meme pas un Castle de souvenir..
    teel posted the 05/22/2011 at 11:19 PM
    "Ensuite il est normal qu'on soit en désaccord vu qu'il y a confrontation d'idées mais de là à la prendre comme une attaque personnel, non. Il faut prendre du recul et faire la part des choses."
    non mais je lutte pour pas dormir(il est deja 3h de mat chez moi),je m enerve plus facilement dans ces moments la :s ....
    bref sa sert a rien de continuer,non avis divergent totalement,et je pense que tout le monde resteras sur son opinion
    artornass posted the 05/22/2011 at 11:23 PM
    Bon ben tt le monde sors ses phrases philosofiques, a mon tour GO Simon Monceau : aussi bon cru que cuit qui l eut cru ?
    teel posted the 05/22/2011 at 11:24 PM
    svr posted the 05/22/2011 at 11:29 PM
    Pour le finish en beauté :

    "C'est la tendresse qui compte, ce n'est donc pas forcement la taille...
    Léon vient de le vivre à ses depends, un peu comme dans une fable
    Une fable de tous les jours, une fable d'aujourd'hui

    Mais qu'est ce qui nous attire tant chez les autres ?
    Leurs différence, leurs regards... parfois... perdu
    Qu'est ce qui nous gène parfois chez les autres ?
    Leurs regards ou bien le nôtre.

    Un regard que nous ne savons pas toujours maitrisé
    Un regard qui glisse sur ce qui nous gène
    Nous ferions mieux peut être de temps en temps de nous l'avouer
    On est pas tout à fait prêt à regarder la différence si petite soit-elle

    Et ça ce soir, CA VA SE SAVOIR"

    Simon Monceau alias I'm a Machingun.
    artornass posted the 05/22/2011 at 11:31 PM
    awesome ca mérite que je montre ma poitrine apres avoir posé ma question
    kraken posted the 05/23/2011 at 12:26 AM
    mais y en as qui preferent aparrament des bouses comme curse of darkness ou lament of je sais plus quoi
    Autant Curse of Darkness est assez mauvais (car il se limite à du fight et a le pire level design de la saga), autant Lament of innocence est très bon, d'ailleurs, à l'époque, il fut aussi bien accueilli que LOS (et au moins, il n'y a pas eu de polémique "c'est un castlevania ou pas")
    Et en bon Castlevania 3D, beaucoup oublier Legaçy of Darkness qui corrige le plus gros défaut de Castlevania 64(ses caméras) et l'enrichi d'un excellent scénar suplémentaire avec un heros très charismatique.

    Sinon, pour ceux qui disent qu'il fallaient que la série change, j'ai envie de dire "Pourquoi changer une bonne recette?" Street Fighter III a essayé de tout changer a la série Street fighter, resultat, il ne plait qu'a une minorité alors que le 4, lui est un gros succès.
    la plupart des jeux de combat 2D évoluent à peine d'un ep à l'autre.
    Metroid other a choisi la 2,5 D pour rester oldschool, le dernier Mortal kombat a effectué un retour au source en reprenant un gameplay plus 2D afin de redonner un vrai souffle à la série.

    Quand on est fan d'une série, on n'attend pas de la voir révolutionnée, sinon, ce serait plus la série que l'on aime, ce que l'on attend, c'est des petites évolution et originalité à chaque épisodes.

    LOS ne garde plus que 2,3 clin d'oeil à Castlevania, le jeu en lui même n'est qu'un bon clone de God of War dans un univers heroic fantasy (et non Gothique).
    C'est un bon jeu mais qui manque d'identité à trop repomper GOW et POP/Assassin creed dans son gameplay.
    Pour tout dire, le travail de Mercury streem me fait penser au travail de gameloft sur Iphone, des bonnes copie d'autres jeux mais rien d'original.

    Sinon, pour ceux qui on du mal à voir pourquoi les vieux fan ont du mal avec LOS, je leur conseille d'aller faire un saut sur mon blog, il y verrons la richesse de l'univers que LOS fout aux orties avec son reboot.
    Je leur conseille aussi d'écouter un peu les OST des anciens Castle et voir à quel point elle mette une identité à la saga.
    dranacole posted the 05/23/2011 at 01:10 AM
    c est du repompage a tous les etages castlevamia lord of shadow le tout surdose aux enigmes assez louche et autres passages tordus, n est pas visceral games qui veut
    docteurdeggman posted the 05/23/2011 at 12:18 PM
    "Je leur conseille aussi d'écouter un peu les OST des anciens Castle et voir à quel point elle mette une identité à la saga." AMEN