Le jeu se déroulera 17 ans après les événements de SCIV. Le personnage principal que l'on a vu dans le trailer, Patroklos, utilisera le bouclier Arcadia ainsi que le même genre d'épée courte qu'utilisait sa mère, Sophitia. Pour ceux qui veulent absolument tout savoir sur lui, sachez que ce combattant de 19 ans est né le 13 septembre, mesure 1.77m et est du groupe sanguin B.
Plus globalement, le jeu comportera de nouveaux personnages ainsi que d'anciens avec de nouvelles armes. Par exemple Siegfried, qui a désormais la quarantaine passée, utilise l'arme Requiem que l'on a déjà vu utiliser dans les épisodes I et III.
Tago - producteur chez Namco Bandai - avoue espérer atteindre le même nombre de personnages que pour Soul Calibur IV, parlant même d'un total de 26 combattants.
Pour ce qui est de l'équipe de développement, elle a reçu du sang neuf mais les membres clés restent inchangés. De fait, le producteur espère sortir un jeu légèrement différent des précédents opus sans pour autant le dénuer de l'essence même de la série.
Et pour finir Daishi Odashima vient de poster cette image du jeu en développement:

Et avec quoi elle se battrait ?
Son ombrelle ?
Et en quoi ? C'est pas comme si les studios jap étaient en guerre, hein...
Bien au contraire.
Bon sinon t'as raison , et puis franchement qui oserais se tirer une balle dans le pied a faire un lead 360 de nos jours