Comme au foot, pour être sûr de ne pas louper les prochains talents, il faut savoir les repérer dès leur plus jeune âge. Pour cela, Sony a trouvé la solution au Royaume-Uni en passant un partenariat avec la Birmingham City University's Gamer Camp.
Le constructeur offrira une bourse à quatre étudiants qui n'auront ainsi que la moitié de leur scolarité à payer de leur poche. Mais le plus intéressant, reste très certainement le stage rémunéré de 6 mois dans un des studios anglais de Sony. Il faut donc espérer que la mise en place de la PlayStation Academic Scholarship nous permettra de profiter de développeurs de talent à l'avenir.
Infinite Undiscovery, le premier RPG de Tri-Ace a sortir sur consoles HD, un an avant la sortie de Star Ocean The Last Hope, et on sent que la boite voulait tâter le terrain avant de lacher leur gros RPG, ce qui fait que ce IU est loin de combler toute les attentes du vrai fan de RPG nippon.
Avantages:
- Graphiquement tres beau et propre
- Certains lieux possedent une ambiance juste envoutante ( Kolton, Halgita, Cobasna Timberland, Underwater Palace...)
- OST de qualité
- Gameplay tres punchy
- Le systeme de groupe lors des donjons pas mal trouvé
- L'evolution du hero
- Doublage anglais globalement reussi
- La Fin poignante
Inconvenients:
- Jeu entierement en anglais (sous-titres compris)
- Scenario qui devient intéressant que trop tardivement, au meme titre que la personnalités des personnages principaux
- Trop de perso a ne plus savoir quoi en faire (une quinzaine si je ne dis pas de betises)
- Des sauvegardes par moments etrangements mal placées
- Synchro labiale souvent a l'ouest
- Trop de cinematiques (limite 1/3 du jeu en est composé)
- Difficulté mal dosé par endroit
- Jeu assez cours (20-25 heures, je l'ai fini en 23 heures je crois)
- Quetes annexes peu interessante
Infinite Undiscovery c'est un peu le RPG popcorn, celui que l'on fait quand on s'ennui et que l'on attend les gros mastodonte, ou quand on veut faire un RPG pas trop long (ce qui etait mon cas).
En effet IU est un RPG dirigiste, qui ne possede presque aucune quête annexe interessante et un monde assez petit (heureusement vu qu'il n'y a pas de teleporteur -.-)
On sent bien que Tri-Ace n'a pas spécialement voulut se casser le cul et que Star Ocean The Last Hope etait bien plus important a leurs yeux.
D'ailleurs il est assez amusant de constater qu' Infinite Undiscovery est meilleur sur la forme (graphisme, musique, histoire) que sur le fond par rapport a SO:TLH (ce qui aurait fait de ce dernier un vrai chef d’œuvre)
Neanmoins le jeu m'aura plu grâce a son monde fort sympathique, ses personnages (du moins les plus important), son scenario qui ne devient intéressant que vers la fin, ses musiques et son systeme de combat.
Quand j'y repense il possede a peu pres les memes défauts que Magna Carta II, aussi sur 360, mais ce dernier le mange n'allons pas trop loin (Magna Carta II powwwaaa )
Bref un bon petit Rpg sans pretention a faire si vous voulez passer du bon temps avant la sortie de Tales of Graces F (:
(PS: Pour ceux qui voudraient faire le jeu, avant de faire les gros donjon comme Vestplum Tower, n'oubliez pas de faire reellement le plein d'objets de soins avant de partir car on peux pas en ressortir, ce fut une horreur pour moi x) )
Le studio qui s'est fait connaitre par le biais du PSN en nous proposant trois titres de qualité, vient d'ouvrir un site marchanda son image. A l'heure actuelle, le dit site ne vend qu'un seul article qui n'est autre qu'un T-Shirt aux couleurs du studio. Durant un temps limité, ce t-Shirt est livré avec quelques bonus.
En effet, à l'heure actuelle, chaque acheteur repartira avec un lot de 5 boutons aux couleurs du studio et trois cartes dédicace aux couleurs des trois jeux qui ont fait la gloire du groupe auprès des joueurs PlayStation. Si vous voulez vous laisser tenter, il vous en coutera 20$ et il ne faut pas tarder car de nombreuses tailles sont déjà en rupture de stock.
Il est toujours agréable de profiter d'un bon vieux classique PS2 à moindre cout par le biais du PlayStation Store. Mais contrairement aux véritables compilations HD vendues dans le commerce, ces derniers ne proposent aucune amélioration graphique salvatrice pour nos yeux.
Cependant, Famitsu nous apprend que les choses vont changer au Japon. Désormais, les résolutions d'origine en 480p et 576p seront lissées en HD pour s'adapter à nos écrans LCD et offrir une meilleure qualité d'affichage. Cette fonction sera inaugurée par Kessen, Dragon Force et Siren. Pour le moment, nous ne savons pas si la même option finira par arriver en Europe. Croisons les doigts !
" Si vous ne l'aviez pas vu que le dvd de Pix n Love ( ou sur rutube :d ) Voilà l'episode de captain Planet. c'est un vieil épisode, on l'a fait y'a plus d'un an, maintenant on le met sur la chaine. "
Voila je viens de me mater Hulk d'Ang Lee, pres d'1 mois apres avoir maté celui de Louis Leterrier.
Les 2 films etant tres differents, j'aurais aimé savoir lequel des 2 vous preferiez et pourquoi ?
Pour ma part j'ai trouvé le Hulk 2008 de Leterrier beaucoup plus accrocheur grâce a ses alternances calme/combats bien dosés, des musiques vraiment belles, un mechant plus charismathique, des effets speciaux mieux foutu, apres il reste beaucoup plus conventionnel au niveau de son scenario mais on ne s’ennuie pas.
Apres celui d'Ang Lee, datant de 2003, reste tout de meme sympa, bien que plus special. Je dois avouer avoir trouvé le film assez chelou entre cette histoire de pere (et ses cleps ), ce Bruce Baner antipathique, ces effets de transitions tres BD... apres le scenario reste interessant mais le film possède trop de longueurs.
Bref dans tout les cas j'ai trouvé les films reussi, moi qui ne suis pas fan du geant vert, je dois avouer qu'ils font partie des meilleurs films de Super Hero que j'ai pu voir jusqu'ici.
Attendus pour la mi-août, les deux patchs de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots ont profité du dernier podcast de l'équipe de Kojima pour nous en dire un peu plus à son sujet. Les développeurs confirment ainsi que les trophées ne seront pas rétroactifs dans le but d'éviter qu'un joueur télécharge une sauvegarde sur le net pour débloquer toutes les récompenses sans les mériter.
Au sujet des installations qui se faisaient chapitre par chapitre par le passé, le studio nous apprend que ce choix était dû au fait que les disques dur de l'époque ne proposaient pas les capacités des PS3 actuelles. En effet, de nos jours, nous sommes loin des modèles 40 et 60GB. Il est donc maintenant possible de procéder à une grosse installation sans soucis et ainsi résoudre l'un des soucis majeurs du titre.
Depuis que THQ a décidé de lâcher l'affaire, nous ne savions pas très bien ou en était le projet Devil's Third. Aujourd'hui, Valhalla Game Studios nous rassure en annonçant avoir trouvé de l'aide par le biais de Doobic Game Studios. Ce développeur Coréen qui a officié sur Combat Arms a passé un accord avec le studio pour offrir une version PC et tablette au jeu.
Une bonne nouvelle, car elle permet au projet de gagner en importance et nous rassure sur son avenir plus qu'incertain ces derniers temps. Devil's Third a donc toutes les chances de voir le jour à l'avenir et il ne reste plus qu'à espérer que le jeu ne déçoive pas les fans lors de sa sortie.
Les mois passent mais se ressemblent du côté de chez Sony. Aujourd'hui, nous découvrons ainsi une nouvelle déclaration de Shuhei Yoshida qui confirme que The last Guardian est bien toujours en développement. Ce dernier ne nie pas que le jeu connaît quelques problèmes techniques, mais tient à nous rassurer sur l'avenir du titre annoncé en 2008. Il ne reste plus qu'à savoir si Sony essaye de se persuader lui-même que le jeu verra le jour ou bien si ces déclarations sont sincères et que nous pouvons continuer d'espérer.
Beaucoup sont les joueurs qui ont accueilli avec un air d'inquiétude l'annonce d'un mode Co-op dans Dead Space 3, élément parmi d'autres qui pouvait laisser penser que la licence s'éloignait terriblement du genre survival-horror. Mais que nenni ! Si l'on se réfère à la récente interview de Laura Miele (directeur marketing chez EA) avec le site MCV, Dead Space 3 sera aussi terrifiant que ses prédécesseurs, et la seule raison qui a poussé Visceral Games à y mettre du coop provient des retours de certains joueurs qui disaient avoir eu trop peur de faire l'aventure des deux premiers épisodes en solo ! En gros, il faut donc voir cette possibilité comme une ouverture aux trouillards. Loin de nous l'idée de nous moquer, d'autant que l'auteur de l'article que vous lisez actuellement n'a pas pu faire le premier Dead Space sans compagnie pour les mêmes raisons... Ah la la, on se sent moins seul...
... mais que vous gardez toujours ? (pour la collection ou parce que vous pensez y revenir un jour lointain)
Moi je bloque sur:
The Last Remnant: Apres un debut tres lent et ennuyeux (en plus qu’être accueillis par des chute de frame-rate et du pop de texture en veux-tu en voila), j'avais kiffé le reste, j'avais meme fait toute les quetes du premier CD (bonne trentaine d'heure) jusqu'a arrivé au second CD et au 4eme membre des Seven... pourquoi ais-je arrété ? parce que le systeme d’évolution est juste foireu, et qu’après 1 heure dans un donjon a me battre pour "evoluer", avoir eu un bug avec des mobs qui en invoquent d'autre a l'infini (le combat aura bien duré 20 minutes, et c'etait des mobs pas super puissant et de base hein) aura eu raison de ma patience...
Pandora Tower : Ambiance chiante, jeu redondant, on ajoute que j'arrive plus a blairer cette image dégueulasse que nous donne la Wii sur ecran HD, vous comprendrez vite que j'en aurais eu marre, mais j'en aurais fait la moitié a premiere vue
Disgaea 4: Ah ah, pas le courage, je l'ai acheté surtout pour la collection
Final Fantasy Fables: Chocobo Dungeon Je l'avais demandé a un pote pour mon anniv, au final je n'ai pas depassé les 2 heures tellement je trouve le principe de perdre tout son equipement en mourrant juste infame
Bref, sinon on peux ajouté Lost Planet 1 et 2 sur 360, mais je les avais deja clean sur PS3
A l'occasion des 10 ans de la série, Ratchet & Clank se paye non seulement une trilogie HD (déjà disponible sur PS3), mais aussi un tout nouveau jeu : Ratchet & Clank : QForce.
Le studio Insomniac Games promet à ses fans un gameplay, des armes et une caméra plus proches des débuts de la série ce qui ne veut pas dire que QForce n'apporte rien. Au contraire, il introduira un système de défense de tour qui fait forcément penser à du tower defense.Seul ou à deux face à des vagues d'ennemis, le joueur devra protéger sa base en se servant des armes et gadgets mis à sa disposition. Dans ce volet, il sera aussi possible d'incarner Ratchet, Clank ou Qwark. Ce dernier devrait d'ailleurs être au centre de l'histoire alors qu'un nouveau grand vilain lui prépare un mauvais tour.
S'exprimant au site CVG, l'intéressé a affirmé que son collaborateur Goichi Suda (alias Suda 51) sur le projet a eu "le cœur brisé" au vu du résultat final. A l'origine pourtant, il y avait de quoi s'enthousiasmer sur la collaboration entre les deux hommes.
"Shadows of the Damned est devenu un jeu complètement différent", a déclaré Mikami.
"C'était un peu décevant. Je pense que Suda a été incapable de créer le scénario qu'il avait à l'origine dans sa tête, et il l'a réécrit plusieurs fois. Je pense que son cœur était brisé. Vous savez, c'est un créateur unique, et il me semble qu'il n'était pas très à l'aise à l'idée de faire ce jeu en collaboration. "
"Le jeu n'a rien été de ce que Suda avait prévu, ce qui est plutôt triste. Rappelez-vous, si nous avions fait comme c'était prévu au départ, il se serait probablement encore moins vendu, mais il aurait été tout à fait unique."
Shadows of the Damned a été lancé en Juin 2011, mais en raison d'un certain nombre de facteurs, y compris un manque de publicité, le jeu a été considéré comme un flop, malgré des critiques favorables et une moyenne Metacritic de 76.
Suda, qui a récemment terminé les travaux sur Lollipop Chainsaw, développe actuellement Killer Is Dead, tandis que Mikami travaille sur le projet "Zwei", son premier titre avec Tango Gameworks.
L'intéressé est aussi revenu sur RE5 et a prétendu qu'il n'a pas pu ouvrir le boitier du titre pendant plus d'un an, notamment parce qu'il n'a pas participé à son développement. Étonnant !
"Je n'ai pas joué à Resident Evil 5 jusqu'à il y a un an, soit longtemps après sa sortie," a-t-il dit. "Capcom m'a envoyé une copie, mais je n'ai pas pu l'ouvrir pendant une longue période. Que le jeu était bon ou mauvais, je savais que quelqu'un d'autre que moi avait fait en sorte qu'il serait différent de mon style. Je n'aimais pas cette idée. "