Je penses en avoir finis avec les achats pour cette année, et quand bien meme, je doutes que sa y changera grand chose donc je poste mon petit Top 5 de cette année
[1er] Nier Replicant:
Un chef d’œuvre au combien mésestimé pour cet Action-RPG, dernier cadeau du studio Cavia. Tout comme les Drakengard, ils nous aurons offert un univers saisissant et poignant mélange de dark-fantasy, de mélancolie, de musiques somptueuses qui me font encore aujourd'hui frissonner, de décors variés et de personnages torturés.
Même si le challenge n'était pas a la hauteur, mon GOTY assurément.
[2eme] CastleVania : Lord of Shadow:
Critiqué pour son manque d’inventivité au niveau de son gameplay a mi-chemin entre un Gow, un DMC, POP ou encore Shadow of Colossus, et surtout le fait qu’il soit un reboot, ce CastleVania a réussi tout de même a me mettre sur le cul grâce a ces décors somptueux et ses musiques envoûtantes. Bref si certains copient sans égaler le genre, ce Lord of Shadow a pour moi réussi son la ou d’autres ont échoués. Une perle, et mon second GOTY (ouais je me donne le droit d’en avoir deux =D)
[3eme] Star Ocean: The Last Hope International:
Pour beaucoup un mauvais RPG a cause du fait de son coté niais (enfin Eternal Sonata a fait pire je trouve), de son histoire pas spécialement énorme et de ses graphismes pas a la hauteur, ce Star Ocean est pour moi supérieur a FFXIII grâce a ses grandes map, son gameplay dynamique, multitudes d’objets, ses quêtes, boss secret ect… bref Star Ocean est un vrai RPG tel qu’on le conçoit.
[4eme]Bayonetta
La sorciere a réussi a me convaincre grâce a son univers très original (n’en déplaise a certains), son gameplay dynamique, ses scenes WTF et surtout son OST ( ah le theme de Balder).
Bravo Monsieur Kamiya, vivement le 2.
[5eme]Lost Planet 2
Jeu a polémique chez ceux qui n’ont pas d’amis, ce dernier m’a bien plus plu que le premier.
A quatre en Online c’est vraiment un plaisir d’affronter tout ces Akrid avec ses pote(mention special aux boss, totalement WTF, surtout le 3eme dans les sables).
Dommage que le jeu soit bourré de petits bug, et surtout de mini-freez en ce qui me concerne…en espérant un trois supérieur et mieux optimisé.
Voilà un Top très Soniais mais c’est la vie…. Néanmoins Sin and Punishment 2 aurait pu faire partis du TOP mais bon… meme si il fut tres intense, il fut trop cours pour m'avoir assez amusé. Pareil pour Split Second.
Avec la sortie cette semaine de Tales of Graces F au Japon, la forte communauté de la franchise pensait être rassasiée, mais il n'en est rien...
En effet, révélé le mois dernier, le nom de code Tales of Xilia possède un compte à rebours qui prendra fin le 15 décembre prochain, soit dans sept petits jours. Tout indique que nous en saurons donc plus ce jour là sur ce qui devrait être le prochain opus du RPG de Namco Bandai. En attendant toujours des nouvelles des précédents Tales du côté de chez nous.
Whouu le jeu n'est toujours pas sorti sur l'Appstore Européen que je l'ai déjà
(mais vous inquiétez pas messieurs les anti-pirates, il sort demain, et je l'achèterais au vu de toute les maj qu'il risque d'y avoir, j'en aurais pour mon argent)
Bref.... vous allez jouer un chevalier qui part venger son pere en allant affronter le grand mechant roi qui se trouve en haut de sa tour.
Et pour réussir votre quete vous allez devoir affronter ses sbires.
Le jeu se déroule en deux temps:
- l'exploration ou a la maniere d'un point and click vous allez pouvoir choisir votre chemin (genre je préfère aller a gauche plutôt que d'aller affronter le mob devant moi) mais aussi tourner la camera pour récupérer les différents objets dispersés sur le chemin sur le chemin
- la baston ou vous devriez user de votre doigt dans tout les sens pour frapper l'ennemi, mais il faudra aussi se la jouer tactique en esquivant, bloquant au bouclier, lançant de la magie, étourdir.... tout sa grâce a des touche virtuelles.
Vous pourrez aussi acheter des armes, bouclier ect....upgrader votre status (vie, magie ect...).
Ce qu'il faut savoir c'est que le jeu repose sur un système de génération, et donc ne soyez pas ettonné de tomber sur le boss de fin au bout de 20 minutes de jeux. D'ailleurs celui-ci vous pownera assez rapidement et vous devrez refaire le jeu avec le fils du hero (qui gardera tout votre niveau/équipement/status) et repartir en guerre jusqu'à avoir le niveau nécessaire pour vaincre le méchant roi.
A noter que les ennemis changerons et deviendrons bien sur plus fort au fil des générations, mais le décors lui ne changera pas a première vue.
Bref une très bonne pioche parmi tout les jeux merdique de l'appstore....d'ailleurs si il pouvais sortir sur le PSN au Move, je pense que sa le ferais bien (ou Wii avec un ptit réajustement graphique =D)
Tecmo Koei Holdings vient d'arrêter des dates de sorties occidentales pour Trinity : Souls of Zill O'll, dont l'arrivée est désormais calée au 8 février 2011 aux Etats-Unis et trois jours plus tard en Europe.
Moi qui pensait que le flop au Japon aurait pu annulé la sortie euro, c'est cool, les demo sur le PSN jap etaient bien sympa.
Présenté en vidéo sur le site officiel de HandCircus, ce jeu dans lequel on aidera deux nuages à libérer un peuple de petits êtres de la menace du Doza sera jouable en coopération et sortira courant 2011.
Disponible depuis la semaine dernière au Japon, le titre exclusif à la PS3 semble sonner comme une déception au niveau des ventes. En effet, le titre qui n'a pas eu peur de défier la machine Gran Turismo aurait réalisé seulement 16.551 ventes lors de sa première semaine. Un bilan qui laisse donc un goût amer à Tecmo Koei et qui pourrait priver le titre d'une sortie en occident.
Malgré cela, nous apprenons tout de même que le titre vient de se voir offrir ses premiers DLC. Ceux-ci amènent deux nouveaux scénarios répondant au nom de Ryuukotsu no Sabaku no Mushitaiji et Koukaku Houshuu Shindouchuu. Avec ces deux nouvelles histoires, nous retrouvons aussi un lot de nouveaux costumes que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Dommage j'avais pas mal apprecié les demo, meme si j'avais pas tout capté, et que bien evidement le genre aidant, c'est assez répétitif
Une démo pour Dead Space 2 pourrait arriver avant Noël si l'on en croit l'allusion faite par le producteur exécutif du titre Steve Papoutsis.
Dans le dernier épisode de "Questions à Steve", une série de vidéos sur Facebook où Papoutsis réagit aux questions des fans, il a été demandé si nous pourrions recevoir une démo de Dead Space 2 comme cadeau de Noël. Voici ce que Papoutsis a répondu: "Bonne question, beaucoup de gens se posent cette question en fait. Ce que je peux vous dire, c'est de rester sur vos gardes et d'être collé sur la page Facebook... on ne sait jamais."
... tout dumoins dans Lara Croft And The Guardian Of Light. (oh oui fans, lapidez-moi)
D'ailleurs ils ne serons pas seuls.
Désormais propriétaire de la totalité des marques et personnages de Eidos Interactive, Square Enix sacrifiera à la tradition du cross over, en invitant les héros de Legacy of Kain/Soul Reaver 2 et Kane & Lynch dans... Lara Croft And The Guardian Of Light.
Si l'intention avait été avouée il y a déjà quelques mois, le développeur Crystal Dynamics a confirmé sur Twitter l'arrivée prochaine de deux DLC, l'un dédié aux personnages de Kain/Raziel, et un autre à celui de Kane/Lynch. Sans doute jouables en coopération, ce que ne montre malheureusement pas cette vidéo leakée sur YouTube, ceux-ci viendront apporter un peu de fantaisie aux aventures de Lara Croft. Aucune indication n'a en revanche été livrée concernant les prix et dates de mise en ligne de ces packs.
Faisant partie des jeux les plus attendus de l'année prochaine, le beat'em all Ninja Gaiden 3 suscite beaucoup d'espoir chez les hardcore gamers, mais aussi de la crainte à cause de l'absence de son génial créateur Tomonobu Itagaki, qui prépare actuellement le prometteur Devil's Third dévoilé au dernier E3.
Récemment, une source anonyme au sein de la Team Ninja a exprimé son optimiste à toute épreuve concernant le développement du soft, qui selon ses propres mots "sera meilleur sans Tomonobu Itakagi". La source ajoute que le jeu s'annonce magnifique et qu'il choquera littéralement les joueurs. Une provocation qu'Itagaki appréciera surement...
Un combo LCD Bravia 22" / Playstation 2 chez Sony ?
Selon le magazine Gamerzines.com, Sony propose depuis peu sur le marché anglais un nouveau modèle de téléviseur LCD pour le moins atypique, puisque cette TV LCD Bravia KDL-22PX300 intègre une Playstation 2 directement dans le pied du téléviseur.
D'après les revendeurs britanniques, le modèle Bravia KDL-22PX300 se pare d'une dalle LCD de 22", certifiée HD Ready, permettant donc d'afficher une résolution maximale de 720p. Les caractéristiques du téléviseur font également état d'une connexion Wi-Fi (module en option) pour profiter des services Bravia Internet Video, avec la possibilité d'accéder à divers programmes web comme de la VOD ou YouTube.
Ce KDL-22PX300 se pare également d'un tuner TNT HD et du moteur maison Bravia Engine 3. L'interface XrossMediaBar est également de la partie (la même que sur PSP et Playstation 3), sans oublier la présence d'un port USB compatible avec la majorité des fichiers multimédia (MPEG4, AVCHD, DIVX, JPEG, MP3...). Côté son, on retrouve deux petits haut-parleurs de 5W chacun, tandis que la connectique se pare de 4 entrées HDMI.
Mais la grande originalité de ce modèle KDL-22PX300 est la présence d'une console Playstation 2, directement intégrée dans le pied du téléviseur, afin de jouer à ses jeux PS2 favoris, mais également regarder des DVD.
- LCD 22"
- HD Ready 720p
- Bravia Engine 3
- Console Playstation 2 intégrée dans le pied
- 4 x HDMI
- Bravia Internet Video (module Wi-Fi en option)
- Ports USB (Divx, MP3, JPEG...)