Arrivé tout fraichement sur les trackers (je suis un salop), le voila deja dans ma PSP.
Je passerais outre le scenario ne connaissant pas grand chose de la saga (a première vue sa se passe entre le 1 et le 2), mais il semble qu'Aya soit enfermée dans un labo et aide une organisation a combattre les monstre apparus aux USA.
Vous allez devoir donc parcourir des niveaux (tres long, environs 1h-1h30) et affronter tout ces vilains mobs a l'aide d'une escouade.
En effet si le systeme est simple (lock, tir, couverture, changement d'arme ect), le jeu est légèrement plus tactique qu'il en a l'air et cette escouade qui vous suis est un peu le cœur du jeu.
Car Aya n'a pas de point de vie a proprement parler, et il vous faudra prendre possession du corps des soldats proches de vous, pour survivre.
Chaque soldat possédant une armes propre a lui (au passage vous en aurez 4: le ptit gun, 2 autres armes au choix, que vous débloquerez au fur et a mesure et l'arme que le soldat investi aura sur lui + des grenades).... d'ailleurs vous pourrez aussi donner l'ordre aux soldats proche de vous de cibler tel ou tel ennemi pour le descendre plus vite. Il sera donc a vous de voir quand changer de corps (pour une raison de pv bas (les soldats peuvent mourir au passage), de manque de munition ou d'armes plus performante).
Il n'y a d'ailleurs pas que les alliés que vous pourrez investir, mais aussi les ennemi lorsqu'ils aurons pris assez de dégâts, une fois fait ils exploserons (cela permet de faire un ptit finish et d'éviter de perdre plus de balles).
Pour finir vous pourrez a force de dégommer du mob, rentrer en transe et faire plus de degat.
Voila pour le systeme de combat.
Pour le reste sachez que vous pouvez acheter de nouvelles armes, les upgrader, refaire les niveaux pour XP, reparer vos habits quand vous avez pris trop de degat (mais c'est tellement plus sympa de se battre la fesse gauche a l'air et le soutif a moitié détaché).
Bref si le debut ma paru un peu simplet, plus on avance et plus les combats sont sympa et certains prennent des dimensions assez tactique:
genre il y a un boss devant un immeuble, son point faible est sur son dos, le truc etant de faire entrer les soldats dans l'immeuble pour le shooter d'en haut... pour sa il fallait lui dégommer les pattes (pour l'assommer sinon quand on passe pour entrer il nous one shot) et ensuite faire entrer un soldat, un autre ect... et en laisser quelques un en bas tout de meme pour l'attirer.
Au final il semble etre un excellent titre, un poil redondant certe (c'est le genre qui veut sa) mais l'univers est assez prennant pour nous donner envie de continuer (pis il y a tres bonnes musiques).
Je l'acheterais surement quand il sortira en France.
Apparemment la team penserait a un The 4th Birthday sur console de salon si le titre rencontre un bon succé, je l'espere (Aya les fringues dechirés HD *bave*)

C'est effrayant.
Justiss: nan, excitant
(SC'est une scène un peu spécial, sachant que la vidéo n'est pas vraiment un spoiler, libre à vous de la découvrir vous même via le jeu ou alors via le lien.
me suis arrêter là du coup le reste osef -_-"
T'aurais du lire la fin aussi, au moment ou je dis que je l'acheterais quand il sortira en France