profile
Call of Duty : Black Ops
1
platform : PlayStation 3
developer : Treyarch
genre : FPS
multiplayer : 1 à 4 (local) - jusqu'à 18 (online)
european release date : 11/09/2010
us release date : 11/09/2010
japanese release date : 11/18/2010
other versions : PC - Xbox 360 - Nintendo Wii - Nintendo 3DS -
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6533
visites since opening : 11471099
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/26/2010 at 03:14 PM by guiguif
    comments (42)
    exerve posted the 12/26/2010 at 03:18 PM
    Pour ma part, il est deja sur ebay... les jeux ps3 se ramasse toute là sans exception de toute manière. Aucun fan de jeux vidéo ne veut garder souvenir de la génération hd de merde.
    temporell posted the 12/26/2010 at 03:23 PM
    ops signer alors que j'ai pas le jeu :noel:
    kekelll posted the 12/26/2010 at 03:26 PM
    Exerve] salut le fake.
    cail2 posted the 12/26/2010 at 03:27 PM
    En même temps, désolé de dire ça, mais 99.99% des jeux multi-supports sont meilleurs sur 360 (la seule exception à ma connaissance étant Dragon Age), alors acheter un jeu multi-support sur PS3 c'est chercher les ennuis... Pour rester poli.
    Les premiers responsables sont les joueurs pour moi, qui s'obstinent à croire qu'Activision fera une effort en achetant des portages trop moyens techniquement.
    Je comprends qu'un joueur soit attaché à sa PS3 (moi le premier), m'enfin depuis Modern Warfare 1 il y a des disparités sur les CoD entre les 2 consoles.

    Le dilemme est simple au final : rester attaché à sa PS3 pour ses quelques exclus ou s'acheter une 360 pour profiter de 3 fois plus d'exclus et des versions fluides et plus jolies des jeux multi-support.
    "Fan-boyisme" mis à part, j'aime les 2 consoles pour des raisons différentes perso.
    kenrock posted the 12/26/2010 at 03:29 PM
    mouais exerve tu peux dégager alors .....
    guiguif posted the 12/26/2010 at 03:31 PM
    Exerve: bah ouais tous....quel generation de merde, je vais revendre ma PS3 et m'acheté une Wii (ah nan je l'ai deja, elle moisi en attendant le prochain Zelda & Last Story), et prendre du plaisir a acheté 5 euro les jeux nes et 10 les jeux N64...

    Cail2: Bah ouais meme FF13 est mieux sur 360 avec ses cinematiques encodés avec Bink =D Je ne parlerais pas non plus des Superior verchoune avec tout les bonus comme Eternal Sonata, Ninja Gaiden 2 and more....
    apres 3 fois plus d'exclu, la tu reve un peu....

    M'enfin l'article n'etais pas la pour faire la guerre hein, surtout que c'est un probleme de serveur plus qu'autre chose...
    blindzorro posted the 12/26/2010 at 03:32 PM
    " (la seule exception à ma connaissance étant Dragon Age) "

    Ouhlla , pas du tout , Dragon Age sur ps3 a des texture un chouia plus fine , mais se tape un framerate tout simplement catastrophique , pour finnir le jeux j'en ai chier , il se tappe parfois des 10 FPS quand il y a du monde 0_0

    Non dans les rare jeux supérieur ps3 il y a FFXIII , oblivion ... Et je me souvient plus des autre , mais 5 tout au plus 0_0
    kira93 posted the 12/26/2010 at 03:32 PM
    les jeux ps3 se ramasse toute là sans exception de toute manière.

    En ligne Killzone 2 et Uncharted 2 sans sort tres bien !

    En même temps, désolé de dire ça, mais 99.99% des jeux multi-supports sont meilleurs sur 360 (la seule exception à ma connaissance étant Dragon Age), alors acheter un jeu multi-support sur PS3 c'est chercher les ennuis...

    Il y a 2 ans oui ,mais depuis 2009 la tendance sait equilibre voir inverse ,y a qu a voir les dernier titre multi comme : FFXIII,Castlvania,Vanquish,Naruto,Darkisiders ou prochainement Mass effect 2 !

    Meme si il es sur que les tiers sont encore loin des mastondons PS3 comme Uncharted 2,Killzone 2 ou encore God of war 3,les versions PS3 des titres mutli es en nette amelioration voir meilleur dans certain cas !
    famimax posted the 12/26/2010 at 03:33 PM
    Quelle idée aussi de jouer au multi des COD... Alors qu'il existe Battelfield BC2... Ah c'est jeunes... le graphisme passe avant tout
    dx93 posted the 12/26/2010 at 03:34 PM
    C'est ce qui arrive quand on se dépéche de sortir un jeu, il devient moisi...
    kekelll posted the 12/26/2010 at 03:35 PM
    Non mais vous avez pas compris que Cail2 joue avec un microscope devant sa TV.

    Des blaireaux pareils, ça me fait penser aux gens qui disent que la PS3 ou 360 n'a pas d'exclu, ou que y a que des FPS bidons sur les consoles HD, ou que la Wii n'a pas de jeu etc etc

    Pathetique.
    apollokami posted the 12/26/2010 at 03:38 PM
    Je capte pas trop là, à part les graphismes inférieurs il y a une série de bugs spécifiques à la version PS3 ?
    kekelll posted the 12/26/2010 at 03:40 PM
    J'espère que tu ne le fais pas exprès ?
    famimax posted the 12/26/2010 at 03:40 PM
    En même temps, désolé de dire ça, mais 99.99% des jeux multi-supports sont meilleurs sur 360 (la seule exception à ma connaissance étant Dragon Age), alors acheter un jeu multi-support sur PS3 c'est chercher les ennuis... Pour rester poli.

    Heu cail2 c'était vrais il y 2 ans

    Par contre perso, pour les jeux "multi" avec du online (BF BC2 par exemple) je préfère prendre le jeu sur 360 pour le service du Live qui est vraiment stable, la rapidité des maj ou des DL (sur PS3 c'est un peu la mort...) et surtout le système de groupe ami (mais pour quoi Sony ne le font pas ???? Au moins pour les PSN +), après faut voir que certain prefere les prendre sur PS3 (pas d'abonnement, les jeux ou les DLC sont souvent un peu moins cher sur PSN que sur XLA)
    cail2 posted the 12/26/2010 at 03:40 PM
    Guiguif > Tu as raison, il y a effectivement FF XIII qui est meilleur sur PS3 que sur 360. Tu as d'autres exemples d'ailleurs ? J'en ai probablement oublié du coup ^^
    Par contre pour les "bonus" de Sonata, Ninja Gaiden 2, etc... C'est juste du contenu, de la quantité plutôt que de la qualité. M'enfin ça n'engage que moi

    Et je rejoinds Kira93 sur le fait que les portages PS3 sont bien meilleurs aujourd'hui qu'il y a 2 ans... Mass Effect 2 donne particulièrement envie !

    Kekel, le fait que tu ne vois aucune différence entre les versions ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, ton exrtapolation avec les "FPS bidon sur console HD" je ne vois pas le rapport et tu peux éventuellement tenter l'alternative "rester poli avec tes interlocuteurs" aussi, tu as quel âge franchement...???
    kekelll posted the 12/26/2010 at 03:44 PM
    Cail2] désolé mais voir des idioties pareil, ça m'agace, lorsque tu joues à un RDR sur PS3 est-ce que y a une grande différence que lorsque tu joues sur 360 ?
    Non, la différence tu la vois, uniquement lorsque des sites font des comparaisons de screen donc sur des images fixes, mais en plein jeu, les différences sont minimes.

    Mais bon, tu dois être le genre de personne qui joue avec un télescope
    kira93 posted the 12/26/2010 at 03:45 PM
    A partir du moment ou les developpeurs nous fond pas un portage a la Bayonetta sa me va !
    famimax posted the 12/26/2010 at 03:46 PM
    Meme si il es sur que les tiers sont encore loin des mastondons PS3 comme Uncharted 2,Killzone 2 ou encore God of war 3,les versions PS3 des titres mutli es en nette amelioration voir meilleur dans certain cas !

    Par contre c'est marrant de repenser a ce que dit kira93, sans vouloir etre pro ps3 (j'ai dit que je prenait la plus part du temps les jeux multi et avec une grosse partie onlie sur 360, il faut reconnaitre que du point de vu technique (après c'est pas ce qui fait que le jeu soit bien ou pas) les jeux des éditeurs tiers sont loin derrière les jeux Sony (1st ou 2nd) alors que sur 360 les plus "beaux" jeux sont les même multis (qui existent aussi sur PS3...), à part peut etre pour les GOW mais faut aimer son style aussi...
    justx posted the 12/26/2010 at 03:49 PM
    D'accord avec Kekel et Kira93. les diffenrece sont generalement inperceptible a l'oeil nu en plein action... les seul cas ou les difference sont visible c'est sur les chutes de framerate ou des bug qui impacte le gameplay comme les temps de chargement. cf : BAYONNETA

    rien d'alarment. ce genre de detail n'a pas empecher Cod Balck ops ni aucun jeux de se vendre a plus d'7 million d'exemplaire sur PS3. La petition est inutile !
    kayama posted the 12/26/2010 at 03:53 PM
    L'un des pires multi qu'il m'ait été donne de voir et pourtant c'est pas les moyens qui manquent chez Activision. Je crois que Treyarch sont des bras cassés tout simplement, Infinity Ward faisait du bien meilleur boulot (même si perfectible). Je comprends pas que l'on puisse confier des projets aussi importants à des studios aussi incompétents (d'ailleurs leur moteur est toujours basé sur celui de Quake 3, affligeant).

    Ils devraient prendre exemple sur Visceral Games qui nous a pondu deux versions de Dead Space 2 identiques au poil de cul près ou d'autres studios qui font du multi sérieusement (y compris Platinum Games avec Vanquish).
    apollokami posted the 12/26/2010 at 03:54 PM
    Kayama >> Pour Dead Space premier du nom ils avaient déjà fait de l'excellent boulot sur PS3
    kayama posted the 12/26/2010 at 03:55 PM
    Apollokami : oui ça va mais là c'est encore mieux, tout est pareil (graphismes, framerate, AA, tearing...) à la manière de Dante's Inferno. Ils assurent les mecs.
    blindzorro posted the 12/26/2010 at 03:56 PM
    " Quelle idée aussi de jouer au multi des COD... Alors qu'il existe Battelfield BC2... Ah c'est jeunes... le graphisme passe avant tout "

    Vue que BC2 est beaucoup plus beau que Black OPS , c'est même pas sa à_à
    kira93 posted the 12/26/2010 at 03:58 PM
    Kayama >> Pour Dead Space premier du nom ils avaient déjà fait de l'excellent boulot sur PS3

    Effectivement au niveau du developpement multi,ils fond vraiment du tres bon boulot !
    maxx posted the 12/26/2010 at 04:01 PM
    3 fois plus d'exclus Désolé mais niveau exclues, la PS3 est surement mieux fournie que la 360 de nos jours... Si si comptez vite fait et vous verrez....
    Concernant, les inferior, certaines version PS3 sont en effet inférieures mais à part quand on a les 2 versions à cotés, la différence n'est pas remarquable( si on a les 2 consoles autant prendre sur 360 c'est sur mais si non...). Après il y a les versions ratées comme Bayonneta mais ce cas est quand même peu courant. Après sur PS3 il y a les versions plus fournies et c'est à chacun de voir. Vous préférez des touffes d'herbe en plus ou du contenu supplémentaire?
    famimax : BFBC2 est 100 fois plus beau que les COD Le rendu graphique est tellement plus réaliste, plus agréable!!
    kayama: Bah chez EA c'est souvent du PS3 en lead maintenant. BFBC1&2, Dead Space1&2, Mirror's Edge 1 (j'espère un 2e par pité) etc.
    cail2 posted the 12/26/2010 at 04:02 PM
    Je ne parle pas de la différence "in game" (j'ai rarement les 2 versions qui tournent en même temps, disons-le), je dis juste que généralement les versions 360 sont meilleures et que lorsqu'on regarde les chiffres de ventes, ça n'a pas l'air de déranger les joueurs. Surtout en Europe...
    Quand je vois les différences abérantes comme sur Resident Evil 5 par exemple (frame rate, aliasing, online, etc...), Bayonetta, GRAW2, etc... Je trouve ça normal de le signaler aux joueurs.
    Je reconnais que des problèmes rencontrés il y a 2-3 ans commencent à se régler (les lumières ou les textures par exemple), mais le frame rate plus bas et le lag récurrent nuisent considérablement à l'expérience de jeu, surtout quand on y joue longtemps.
    Mais comme le dit Kayama, Dead Space 2 a l'air identique sur les 2 machines, tout dépend des outils (et de l'équipe) avec lesquels on développe.
    karbon posted the 12/26/2010 at 04:04 PM
    Désolé mais niveau exclues, la PS3 est surement mieux fournie que la 360 de nos jours... Si si comptez vite fait et vous verrez....

    C'est un peu ce qui ma fait tiquer en lisant son post
    D'ailleurs Sony remets ça pour l'année prochaine de plus belle
    cail2 posted the 12/26/2010 at 04:11 PM
    Hmm... Je serais curieux de voir les listes d'exclus respectives des 2 consoles pour 2011
    near17 posted the 12/26/2010 at 04:24 PM
    Je comprends pas, à MW2 j'ai deux trois barres et à BO j'en ai qu'une, mise à part sa et les freeze en mode solo je n'ai pas noté énormément d'autres bugs, mais bon je vais quand même signer la pétition parce que j'en ai marre d'avoir qu'une seule barre !
    famimax posted the 12/26/2010 at 04:26 PM
    Cail Beaucoup sur PS3, sur 360 c'est un peu la mort a part GOW3

    Sinon pour les graphismes, je trouve quand même plus beau les COD (MW 1&2 et même BO) que les Bad Company, mais bon ça fait pas tout les COD sont beaucoup moins intéressant en solo, et en multi j'en parle même pas... Qaund on a gouté a BC avec ses éléments detructible c'est dur des repartir sur ces jeux de kikoolol que sont devenus les COD
    fan2jeux posted the 12/26/2010 at 04:26 PM
    Il suffisait tout simplement de ne pas acheter le jeu.
    near17 posted the 12/26/2010 at 04:37 PM
    En terme de solo BO l'emporte largement sur battlefield !
    famimax posted the 12/26/2010 at 04:46 PM
    Heu Near17 je suis pas d'accord, sur le multi BC met une grosse claque a MW 1&2 et BO, mais même sur le solo je trouve ça plus sympa. On prend plus son temps, on avance, on snippe, on fait peter les batiments tranquilou quand les mecs controlés par l'IA se planquent, l'histoire est sympa, un peu marrant (plus dans le 1). Dans COD c'est des gros beeuf de ricains contre le reste du monde, et c'est tellement speed, linéaire et scripté, et l'ia des mecs autour de toi t'aide tellement que t'a l'impression de jouer a un rail shooteur ou tu controle plus rien...
    maxx posted the 12/26/2010 at 04:56 PM
    Si non, vous pensez réellement que Acti va rembourser les millions de joueurs PS3 Déjà qu'ils nous filent leur carte tirés des anciens jeux à 15€.... Au mieux, un patch va arriver si les problèmes sont vraiment trop importants mais faut pas rêver!
    kayama posted the 12/26/2010 at 05:03 PM
    Quand je pense qu'à une époque je boycottais EA qui était vraiment un éditeur de merde. Aujourd'hui c'est Activision qui lui succède tandis que EA ne cesse de marquer des points.
    famimax posted the 12/26/2010 at 05:12 PM
    EA avec leur système de online payant, ou de codes VIP sur BC2 pour forcer les gens a acheter neufs... Ca reste toujours des gros cons
    cail2 posted the 12/26/2010 at 05:16 PM
    +1 Kayama, je trouve même que la qualité des jeux EA récents ne se sent pas assez en terme de ventes (Dead Space, Mirror Edge, Rock Band, Mass Effect, etc...). Bon, ils font quelques étrons par ci par là aussi, sans parler de la politique de online payant, les codes uniques pour contrer le marché de l'occasion, tarifs de DLC parfois abusifs (Rock Band), mais j'ai acheté plus de jeux EA ces 2 dernières années que les 15 ans d'avant...
    darkeox posted the 12/26/2010 at 05:42 PM
    Il n'y en aurait pas une similaire pour la version PC ? Dont le mode solo en lui-même demeure encore injouable pour certains avec plus de la config minimale ? Treyarch a prouvé avec brio qu'ils ne valent pas Infinity Ward pour un sou, que ce soit du point de vue technique (ils ont dû découvrir TRÈS récemment que les PC aussi avaient une carte graphique, et qu'il était plus judicieux d'utiliser cette dernière que le processeur pour générer des images) ou même scénaristique. Lors de la sortie de COD 5, les joueurs étaient restés en masse sur Modern Warfare. Et là, je sens que Modern Warfare 2 a encore de beaux jours devant lui...
    xxxxxx12 posted the 12/26/2010 at 06:44 PM
    contrairement à ce qui se dit, encore beaucoup trop de jeux PS3 sont à la ramasse, faut se faire une raison... Ca a tendance à s'améliorer ou alors à s'équilibrer avec des avantages chez l'un et chez l'autre mais on sent que les développeurs sont encore fragiles sur PS3.
    kekelll posted the 12/26/2010 at 06:57 PM
    T'entends quoi par à la ramasse ?
    jwolf posted the 12/26/2010 at 07:55 PM
    J' ai pas lu ton article... mais je vais être bien direct sans par passer par 4 chemin... FALLAIT PAS ACHETER CETTE MERDE, faut comprendre activision depuis cod 4, ils vous prennent pour des attarder mentale.
    maxx posted the 12/27/2010 at 05:00 PM
    Kekel: Une touffe d'herbe en moins je pense.