Toujours pas sorti sur le PSN Europeen apres 2 mois de commercialisation au Japon et toujours aucune date ne vue, j'ai décidé de me prendre le fameux titre d'Alvion en japonais.
Malicious c'est un Beat Them All en mode Boss Rush.
Apres avoir choisis le sexe de votre hero et le nombre de Continue souhaité (3 a la base), vous débutez le jeu dans une salle toute blanche avec 5 icones qui vous emmènerons chacune dans une arène affronter le maitre des lieux et ses sbires (certaines arénes étant assez immense comme la Forteresse volante sur plusieurs niveaux).
Pour cela vous aurez de base divers pouvoir comme des poings geants, des boules d'energies que vous pourrez lockez pour en lancer jusqu'à une bonne 50ene voir plus, un triple saut et .... c'est tout.
Car en effet pour gagner de nouveaux pouvoir il va falloir battre les boss qui vous les délivrons, un peu a la maniere de Megaman.
Et ce n'est pas le seul lien qu'a le jeu avec Megaman car certains ennemis serons plus facile a battre avec tel ou tel pouvoir récupérer sur tel ou tel boss, il faudra choisir donc l'ordre dans lequel il sera le plus préférable de les affronter (a noter que les boss deviennent de plus en plus fort, si vous affronter un boss en premier il sera simple a battre, mais si decidez d'affronter le meme boss en dernier, il vous fera bien plus mal).
Vous pourrez récupérer une espece de lance-fusée (tres jouissif), des ailes,des poing plus puissants, une épée pour dégommer les sbires aux alentour plus rapidement, etc...
Niveau magie, sachez que vous en emmagasinez lorsque vous éliminerez les sbires. Cette "aura" vous permettra de récupérer des points de vie (symbolisés par la disparition des parties du corps du hero), de faire plus de degats en maintenant L1, ou de se mettre dans une sorte de transe pour faire plus mal (transe qui a 3 niveaux, qui font descendre la jauge d'aura plus ou moins rapidement selon le niveau déclenché).
Niveau défauts, je noterais l'auto-lock qui est très chiant a utiliser par moment quand il y a trop d'ennemis et les quelques ralentissement selon les boss (le Airship dans la plaine notamment, avec ses 100ene d'ennemis autour).
Au final ce Malicious, pour un jeu PSN, tappe tres fort grace a son design peaufiné, sa belle musique (mention special au main theme et a celui du last boss), ses affrontement extrêmement dynamique (le boss de fin *.* et celui de la forteresse volante sont pour moi déjà culte), sa difficulté (il faudra passer pas mal d'heures pour débloquer plus de credits, car a la maniere d'un jeu d'arcade vous ne finirez pas le jeu du premier coup) ect.... bref un titre a ne pas manqué quand il sortira en France, ou a ne pas manqué si vous avez envie de vous payer des points PSN jap.

Megaman: hé ouais je me lassais d'attendre l'annonce européenne et j'etais un peu en manque de jeu =D
heu pour ma part aucun soucis hormis capter les touches et le systeme d'aura
Quand a l'histoire, je penses que sa se limite a " O grand hero(ine), va combattre le mal pour nous sauver " =D
Megaman: j'espere pas trop vite sinon j'aurais eu les boules de l'avoir acheté maintenant ^^
lol