Je viens de finir Shadows of the Damned, un jeu qui me faisait de l'oeil depuis a sortie (malgres des premieres trailer vraiment pas attirant), et je me suis enfin decidé a l'acheter.
Petit topo comme d'hab:
Avantages:
- Graphiquement pas trop mauvais
- Direction artistique interessante (mais qui ne plaira pas a tout le monde)
- OST de bonne qualité
- Assez Fun dans son gameplay
- Pas mal de phases variées comme des niveaux en Shoot Them Up Horizontal
- Le petit coté retro (et HS au niveau de l'univers) avec les coeur, diamond, ect a ramasser
- Johnson et le reste de l'humour present dans le jeu
- Les Trophées tombent facilement pour les chasseurs de trophées
Inconvenient:
- Tres cours (environs 6-7 heures)
- Quelques bugs agaçants
- Les Sous-titres français parfois tres eloignés du doublage anglais (notamment au niveau des phrases un peu Hot)
- Impossibilité de retourner dans les anciens chapitres ou de faire plusieurs save sur differents slots pour une meme partie
Il est assez difficile d’émettre un avis sur ce jeu tant il est "lambda" mais en meme temps " original".
En effet Shadow of the Damned ne révolutionne pas le genre du TPS mais y apporte tout de meme sa petite touche.
Le jeu est assez fun a jouer, j'ai pris beaucoup de plaisir a progresser dans l'aventure.
Les decors sont assez variés mine de rien, le jeu n’ennuie jamais car il se renouvelle assez souvent dans ses situations.
L'univers pourra etre lourd pour certains mais l'humour present permet un peu d'air dans ces lieux d’épouvantes.
Comme dis plus haut son reel probleme c'est de ne pas pouvoir laisser au joueur le choix de refaire les chapitres qu'il a aimé, pire on ne peux pas creer differentes sauvegardes pour combler a ça, c'est assez penible.
Bref au prix auquel on peut le trouver aujourd'hui (moins de 20 euro), il serait dommage de passer a coté pour tout fan de TPS qui se respecte
Au risque de relancer un débat éternel sur l'aspect horrifique de Dead Space perdu dans le deuxième opus, Electronic Arts veut apparemment rattraper le coup en contentant les drogués du frisson et de l'adrénaline, ainsi que les fanatiques d'action avec Dead Space 3. C'est à ce moment précis que Laura Miele, vice-présidente du secteur marketing chez l'éditeur, entre en scène.
D'un jeu à l'autre, les attentes de chacun sont évidemment différentes. Revenant sur une étude faite pour Dead Space, Laura Miele assure que le jeu solo était trop effrayant pour certaines personnes, ce qui les forçait à lâcher la manette. Ceci explique la direction prise dans Dead Space 2, qui n'a cependant pas plu à tous tant l'horreur était inexistante. Electronic Arts a ainsi décidé de mélanger les éléments des deux opus : "c'est comme cela que le mode coopératif a été conçu" explique Laura Miele. Les joueurs pourront ainsi partager leur peur avec leur ami(e) et la faire diminuer. "C'est la clé dont avaient besoin les consommateurs pour être motivés", continue-t-elle. Les plus courageux resteront en solo...
La coopération introduite dans Dead Space 3 a été envisagée de façon à apporter une autre dimension au titre, et non pas pour faire comme tout le monde, ou presque... Cette nouvelle stratégie vous inspire-t-elle confiance ? Ce troisième épisode nécessite-t-il obligatoirement un mode coop' ?
Crytek, qui fait tant parler de lui à chaque sortie d'un nouveau Crysis, nous apprend qu'il ne sortira plus aucun jeu en version physique après Crysis 3. Cette nouvelle, dévoilée par VideoGamer pourrait faire penser à une blague, mais Cevat Yerli, le PDG de la firme confirme l'information.
A l'avenir, les jeux du studio seront distribués sous la forme Free to Play et coûteront ainsi la modique somme de 0 euros. Le groupe est donc actuellement en pleine phase de transition pour qu'une fois ses projets actuels sortis dans le commerce, il devienne un des leaders du marché du jeu online distribué gratuitement. Il ne reste plus qu'à savoir si certains de ses jeux débarqueront sur les consoles de Sony et Microsoft.
Dans une récente interview, Dominic Gray, producteur de l'ébouriffant Watch Dogs, a expliqué en détails l'apparition du second personnage qui apparaît à la fin de la démonstration du titre présentée à l'E3.
Selon lui, Watch Dogs souhaite créer un système en ligne qui mélangera le solo et le multijoueur comme jamais auparavant. Explications :
"Le online est l'ADN de Watch Dogs. C'est super important pour nous. Notre devise est que tout est lié, et la connexion, c'est le pouvoir ! ", a déclaré Guay dans une interview avec VG247. "Donc, nous ne pouvions pas annoncer notre jeu sans teaser le online, et je vais être honnête, l'apparition du second personnage était du teasing."
"En gros, Jonathan [directeur de Watch Dog??] jouait Aiden Pearce lors de la conférence, et je jouais un autre personnage qui tentait de le hacker avec ses propres objectifs. J'espère que cela vous donne idée de ce que nous voulons faire aussi bien sur le solo que sur le multijoueur. "
Si l'on comprend bien ces propos, on peut imaginer des possibilités illimitées, où un joueur pourrait interférer sur la mission d'un autre joueur, et vice-versa, ou même coopérer tous les deux pour réussir un objectif plus facilement. Un peu comme le système en ligne de Dark Souls en fait, mais avec un potentiel à l'échelle de la taille du terrain de jeu offert par le titre d'Ubisoft.
Décidément, ce Watch Dogs est rempli de (bonnes) surprises...
Contrairement à l'ancien Dante, mi-humain/mi-demon, le Dante de DMC Devil May Cry D sera mi-ange/mi-démon.
Cela se reflètera dans les combats du jeu, ainsi vous pourrez passer de la forme d'ange a celle de démon, chacune ayant leurs propres capacités.
Mais pourquoi Ninja Theory ont-ils inclu une partie mi-ange?
Siliconera.com a demandé au fameux Tameem Antoniades, qui a repondu que Capcom avait des règles sur les parties que Ninja Theory pouvait changer dans leur reboot.
Ninja Theory voulait que Dante ait quelque chose de special comme personne d'autre sur Terre, presque comme si il serait une arme secrète contre les démons, car le monde de ce DMC est dirigé par des démons.
À un certain moment dans DMC Devil May Cry, Dante sera recruté par une organisation de combattants de la liberté appelé "L'Ordre", qui tente de libérer le monde de l'occupation des démons. L'Ordre envoit l'un de leurs membres, Kat, pour être le guide de Dante et l'aider dans sa mission contre les démons.
Arksys sortira un jeu de... Bowling exclusif a la PS3 et compatible Move pour la fin de l'année (owned ).
Le jeu aura par conséquent un look tres "anime style", et il risque d'y avoir quelques demesures dans le gameplay
Ludger Will Krusnick, notre héros, est agé de 20 ans. C'est un jeune homme ordinaire qui vit avec son frère aîné. Il ets tres doué pour le menage et pour faire a manger.
Elle Mel Marta, agée de 8-ans, est une fille est une forte tete et une hyperactive. Son but est de se rendre à la «Terre de Canan," un endroit où tout les désirs peuvent devenir réalité. Oh, et elle n'aime pas les tomates.
D'ailleurs lors d'un choix de scènes (l'une des nouveauté de cet episode) on vous proposera soit L1: "Je ne dirais pas que je les aime ou les déteste, elles sont délicieuces," ou R1: " Je m'en fou "
Lulu est le chat de Ludger. Elle est le leader des chats du voisinage.
Hier j'ai testé la demo d'Anarchy Reign (Max Arnarchy en Jap), et autant dire qu'il y a du bon et du mauvais.
Le coté petit monde un peu ouvert, avec divers ptite mission annexe et une Main Mission pour finir le niveau est assez interessant.
Les combats sont assez dynamique bien qu'un peu repetitif (bon j'imagine qu'on pourra unlock des competences)
Graphiquement c'est moite moite, toujours ce coté un peu flou comme pour Vanquish et c'est pas toujours extremement fluide.
Bref a voir si j'ai de l'argent c'est pas mauvais, du moins je m'attendais a pire... et vous ?
Scott Rohde, vice-president de Sony Computer Entertainment America est un homme plutôt brutal quand il s'agit de répondre aux questions. Il a d'ailleurs repondu a une question de GameTrailers, a savoir si des jeux PS4 etaient en developpement:
" Nous ne parlons pas d'une machine qui n'est pas encore sortie mais je pense que quiconque sur la planète sait que, bien sûr, les jeux sont en développement. "
et a la question " Pourquoi Sony n'a pas presenté la PlayStation 4 cette année? "
"C'est juste quelque chose que nous n'avons pas jugé important de mettre en place cette année, nous avions sans doute cinq ou dix autres jeux qui aurait mérité plus de temps aujourd'hui et qui n'ont pas pu l'obtenir."
Toki to Towa serait-il en quête d'un éditeur américain ? C'est légitimement la question qui se pose au vu d'un tweet écrit en anglais (fait extrêmement rare) par le président d'Imageepoch : Ryoei Mikage.
Jeudi dernier, Imageepoch aurait tenu un meeting avec, nous supposons, des éditeurs américains afin de vendre son nouveau RPG, développé en collaboration avec le studio d'animation Satelight, pour une distribution sur le territoire US. Pour l'heure, ce tweet n'a été suivi d'aucune bonne nouvelle et encore moins d'un nom d'éditeur pour la localisation anglophone du jeu qui se targue d'être le "premier RPG animé au monde".
Le producteur de Metal Gear Rising, Atsushi Inaba n'aime pas Ninja Gaiden 3. Alors, il souhaiterait que les fans arretent de le comparer a Metal Gear Rising, parce que certains d'entre eux le font (comme moi a la vue du dernier trailer) paraîtrait-il.
"Il semble que les phases de Gameplay montrées dans le dernier trailer soit très populaires" a déclaré Inaba dans un tweet. " La capacité de trancher tout est une caractéristique rafraîchissante du soft, et les cinématiques jouables ont étés bien reçu aussi.
Certains l'ont comparé a Ninja Gaiden, mais Ninja Gaiden 3 est un jeu de merde qui ne peut pas être sauvé. Je ne veux pas qu'il soit comparé a ça. "
Après quelques réactions de fans, Inaba a ajouté: "Vous êtes tous prompt à réagir! Depuis que je suis libre de dire mes opinions réelles, je peux être aussi franc que je veux. "
Eh bien! Vous avez entendu l'homme.... Pas de comparaisons.
Avec un peu de retard, voici le programme de Juin !
A noté que Fullmetal sortait en Juin et non pas en Mai.
One Piece Film 4 : L'aventure sans issue (20 juin 2012 )
Une course où tout est permis, des équipages prêts à tout pour empocher une récompense mirobolante et un capitaine tyrannique et cruel qui a mangé un fruit du démon des plus particuliers... mais quel sera donc le dernier ingrédient mystère de cette nouvelle aventure.
Luffy et ses amis sont une fois de plus fauchés. Alors qu’ils se retournent les méninges dans un bar afin de trouver une solution, Nami flaire une excellente opportunité de se refaire une santé financière. En effet, la « Dead End », une course clandestine où tous les coups sont permis et ouverte à tous les équipages est sur le point de débuter et la récompense est... énorme ! Sans réfléchir plus longtemps, les membres de l’équipage au chapeau de paille se lancent dans l’aventure à bord du Vogue Merry. Mais alors que la course débute calmement, Luffy remarque que son Eternal Pose est faussé et que son navire abrite Anaguma, un passager clandestin échappé d’un bateau concurrent. Ce dernier tente de sauver son chef mécanicien du joug du Capitaine Gasparde.
Mais qui est ce Gasparde ? Luffy et ses amis ne vont pas tarder à découvrir les motivations profondes de ce cruel personnage ainsi que sa véritable puissance !
Fullmetal Alchemist Brotherhood le Film: l'Etoile Sacrée de Milos (29 juin 2012 )
(Standard)
(Collector)
Le colonel Mustang envoie Ed et Al à Table City, sur les traces d'un criminel évadé, un certain Melvin Voyager. Celui-ci s'est échappé des geôles de Central, alors qu'il ne lui restait pourtant que quelques jours à purger. Table City se trouve dans les régions de l'Ouest, à la frontière entre Amestris et Creta. Une région envahie à plusieurs reprises par les armées des uns et des autres, car elle abriterait un immense secret convoité de tous. Rapidement, Ed et Al se retrouvent embarqués dans une nouvelle et palpitante aventure, aux côtés de la mystérieuse Julia Crichton.
Pokemon les Film 14 Reshiram et Zekrom
Alors que Sacha et ses amis participent à un tournoi à Eindoak, ils rencontrent le Pokémon mythique Victini, qui devient leur nouvel ami. Mais c'est la catastrophe lorsqu'un voyageur mal avisé nommé Damon s'empare de Victini pour mijoter un plan machiavélique ! Sacha sera-t-il à la hauteur et parviendra-t-il à obtenir l'aide du Pokémon légendaire Reshiram (ou Zekrom) pour sauver Victini et Eindoak ? Deux légendes, deux versions de l'histoire ! Suivez chacune d'elles dans les derniers films Pokémon, Noir – Victini et Reshiram et Blanc – Victini et Zekrom ! Vivez deux fois plus d'aventures Pokémon !
Fate Stay/Night Coffret 2/2 (20 Juin 2012)
Tandis que les servants replongent peu à peu dans leur passé, un nouvel ennemi se dresse en la personne de Caster. Les combats commencent, mais très vite, Shirô et Saber constatent l'ampleur du pouvoir de cette dernière. L'issue semble indéterminée quand soudain un mystérieux servant fait son apparition et met brusquement fin au combat. Un danger encore plus grand guette les maîtres et l'heure des adieux avec la Guerre du Graal arrive. Parviendront-ils à la détruire ?
Tatsumi (15 Juin 2012)
Dans le japon occupé de l'après-guerre, la passion du jeune Tatsumi pour la bande-dessinée deviendra finalement le moyen d'aider sa famille dans le besoin. Sa rencontre avec son idole Osamu Tezuka, créateur d'Astroboy, lui offrira une source d'inspiration supplémentaire. Mais Tatsumi va remettre en question le manga pour enfants en créant un genre nouveau à destination des adultes. En 1957, il va inventer le terme gekiga (littéralement "images dramatiques") développant ainsi une nouvelle forme de manga, fortement influencé par les thématiques du cinéma néo-réalistes.
Apres avoir attendu longtemps avant de l'acheter, sachant pertinemment que je ne le finirais ptete jamais (comme le premier), j'ai enfin decidé de sauter le pas grace au prix de Zavvi, surtout que ça sera ptete le dernier Disgaea en VF (sauf exception, mais vu que je doutes que les jeux se vendent si bien que ça..).
Je n'y ai joué que 2 heures mais je suis assez emballé.
Les graphismes sont quand meme super jolie (la 2D HD ), les attaques et mouvement super bien fouttues (il en a fallut du travail pour dessiner tout ça, sans parler des cut-scenes), les perso charismathique (Valvatorez est quand meme plus classe que Laharl) et l'humour... mais qu'est-ce que c'est con, mais qu'est-ce que c'est bon, on est bien devant une prod jap et ça se sent
Bref j'aime, meme si va falloir que je me creuse plus la tete car le jeu est blindé de ptit elements a piger..
Catherine
Et bien... pas encore testé car.. pas encore reçu
Blue Exorcist:Coffret Blu-Ray 1/2
Rin et Yukio, son frère jumeau, ont été élevés par un éminent prêtre exorciste, le père Shirô Fujimoto. Mais un jour Rin découvre que son véritable géniteur n'est autre que Satan ! Alors que la frontière entre « Assiah », le monde des humains, et la « Géhenne », le monde des démons, est envahie par des êtres maléfiques, Rin jure de devenir le meilleur exorciste afin de vaincre son père, Satan. Pour accomplir son but, il entre à l'Académie de La Croix-Vraie afin de maîtriser les techniques d'exorcisme...
Ayant deja vu la serie dans son integralité en fansub, et ayant adoré (hormis la fin un peu WTF), j'ai donc decidé de me prendre le premier coffret.
Un peu deçu du packaging, un simple box en carton avec le livret et les cartes de Tarot qui se baladent dans la boite (pas de boitier Blu-Ray normal dedans donc...). Vraiment très cheap en plus de mal s'integrer avec les autres Blu-Ray sur ma ptite etagere.
Concernant le Blu-Ray en luimeme rien a redire, l'image est de qualité malgres quelques effets de solarisation ici et la. La VF est passable meme si elle est a 1000 lieux de la VO (Pauvre Amaimon).