De l'eau a coulé depuis la sortie de Warhawk au lancement de la PS3. 5 ans précisément. 5 ans où le studio Lightbox Interactive est resté muet comme une tombe sur son nouveau projet même si bon nombre de rumeurs parlent d'un titre intitulé Starhawk qui serait le digne successeur du jeu de combat aérien multijoueur.
Aujourd'hui, le PDG de la firme Dylan Jobe a une nouvelle fois fait monter la sauce en déclarant sur son Tweeter qu'il n'en peut plus d'attendre de révéler son projet au grand jour.
"J'ai été silencieux depuis trop longtemps. Ce qui me tue. Je ne peux plus attendre d'être en mesure d'en parler. Merci à tous pour votre patience. Vraiment! Je ne veux rien de plus que de montrer le nouveau jeu à nos fans !"
Nul doute que le prochain E3 sera le rendez-vous idéal pour réaliser le rêve de Dylan Jobe, et du notre aussi !
Plus vous tendez à une expérience précise plus vous avez de chance de réaliser un jeu de niche. A l'inverse, plus vous faites quelque chose de simple plus vous avez de chances d'avoir un groupe potentiel d'intéressés important. Mais Patrick Bach - executive Producer chez DICE - rapporte qu'ils ne veulent pas "niveler vers le bas" l'expérience du titre afin d'atteindre une audience plus importante.
"Nous ne pensons pas devoir niveler Battlefield vers le bas de quelque manière que ce soit pour attirer plus de joueurs," dit-il. "Les joueurs sont des personnes intelligentes. Notre but est toujours de réaliser un meilleur jeu Battlefield tout en gardant ce qui fait que c'est un Battlefield: les combats impressionnants et d'autres plus restreints, les véhicules et de l'infanterie, la destruction, la possibilité d'utiliser différents styles de jeu et tout le reste."
Il termine en affirmant que "Battlefield 3 sera définitivement le meilleur et le plus grand jeu Battlefield jamais réalisé." On veut bien le croire...
Tous ceux qui ont leur console connectée se sont probablement aperçus de la coupure dont est victime le PSN depuis mercredi dernier. En plus de ne pas pouvoir jouer aux modes multijoueurs, il semblerait que certains jeux soit inaccessibles également pour le mode solo.
C'est du côté de Capcom que ça se passe. Bionic Commando Rearmed 2 ainsi que le pack Final Fight/Magic Sword utilisent un système de protection contre les copies où il vous est nécessaire d'être connecté en ligne pour pouvoir lancer le jeu. Du coup, qui dit plus de PSN dit plus d'identification du jeu et donc plus de jeu et cela en ligne ou hors-ligne.
Nous découvrons aujourd'hui que les concepteurs du RPG Hyperdimension Neptunia mk2 nous réservent une petite surprise. En effet, d'après le dernier numéro de Dengeki PlayStation, l'ex Capcom Keiji Inafune fera son apparition dans le jeu sous la forme d'un ennemi. Le magazine en profite pour nous annoncer que le titre sera disponible le 18 aout au Japon.
A en croire Valve, Portal 2 pourrait bien être le dernier titre du studio à proposer un mode solo. Il affirme en effet que son dernier né sera certainement la dernière de ses productions à proposer un mode dans lequel le joueur sera seul. Une déclaration qui laisse à penser que leurs prochains jeux miseront sur le multijoueurs en coopération, laissant place net aux rumeurs les plus folles concernant Half-Life 3.
Nous savions déjà que le jeu serait disponible dans le courant de l'été, nous découvrons aujourd'hui une date de sortie précise pour Dynasty Warriors : Gundam 3. Celle-ci nous parvient par le biais de Facebook qui nous apprend donc que le titre sera disponible dans les bacs le 24 juin prochain. Il vous reste ainsi un peu moins de deux mois à patienter si vous êtes fans de la franchise (on aimerait bien les Tales aussi).
Même si la PS4 est encore loin de nous, une offre d'emploi publiée par Sony nous indique que le constructeur pense déjà à l'avenir malgré tout, en cherchant à recruter un programmeur GPGPU expérimenté. Cette offre précise bien qu'il s'agit là de développer la prochaine génération de console du fabricant.
Cette information étant dévoilée par le biais de la Newsletter de Nvidia, elle laisse à penser que les deux géants pourraient être associés pour cette prochaine console. Malheureusement, rien d'officiel pour le moment il faut donc prendre notre mal en patience et nous contenter de cette rumeur.
Le jeu psp BLACK ROCK SHOOTER sortira en premium box.
L'édition collector contiendra une figurine Figma de Black Rock Shooter White Version, uniquement vendu dans ce pack collector.
Inclus dans cette édition :
- le jeu sur psp
- Box au design original de Huke
- La figma ultra collector
- Un mini art book
- L'OST du jeu
Un premier trailer pour l'ultime version de No More Heroes vient d'être dévoilé sur la toile
Rappelons que cette version exclusive a la PS3 contiendra:
- Zero censure
- Un classement Online
- 5 boss venant de No More Heroes 2
- 10 nouvelles missions
- La compatibilité Move
Nous découvrons aussi que les premiers acheteurs obtiendrons un code pour débloquer un nouveau beam katanas, 5 nouvelles couleurs pour la moto, et le fameux forbidden viewer mode (ou le mode pervers).
Le jeu sortira le 21 Juillet 2011 au Japon, en espérant que la version Européenne contiendra les même bonus.
Même si Naughty Dog ne cesse de clamer haut et fort que son jeu offrira ce qui se fait de mieux en matière de mode multijoueurs, une nouvelle déclaration du studio nous parvient pour enfoncer le clou. Evan Wells y annonce qu'il a l'intention d'amener le multijoueur du titre au même niveau que le solo qui, nous le savons déjà, risque de faire date dans l'histoire de la PS3. Réponse à l'automne prochain.
Depuis mercredi soir dernier, plus aucun possesseur de PlayStation 3 ou de PSP ne peut se servir du réseau PSN pour profiter des joies du jeu en ligne. Ce samedi, nous apprenions par le biais de Sony que cet arrêt soudain a été déclaré suite à une intrusion externe. Aujourd'hui, le blog français nous confirme que les équipes de l'entreprise travaillent actuellement au renforcement du réseau afin que cette situation ne se reproduise plus.
" Bonjour à tous,
Nous regrettons sincèrement d’avoir dû suspendre le PlayStation Network et les services Qriocity, mais je peux vous assurer que nous travaillons 24 heures sur 24 pour les rétablir au plus vite. Nos efforts pour résoudre ces soucis passent par la reconstruction de notre système afin de renforcer l’infrastructure réseau.
Cette tâche prend énormément de temps et nous avons déterminé que ce délai était nécessaire pour apporter plus de sécurité au système.
Merci à tous de votre patience jusqu’à ce jour et nous vous en demandons encore un peu jusqu’à ce que nous finissions ce projet. Nous vous informerons dès que nous avons plus d'informations disponibles."
Bien qu'aucune date de retour officielle n'ait été avancée, PSU assure détenir des informations officieuses d'une source sûre. En effet, des comptes administrateurs auraient été attaqués et suite à cet évènement, les développeurs ont fermé le réseau pour pouvoir consolider le PSN à l'aide de comptes eux aussi plus sécurisés. La source provenant du SCEE affirme que le service japonais devrait être retour d'ici demain lundi et que nous devrions, en Occident, de nouveau profiter des joies du jeu en ligne au plus tard mardi.
Il serait difficile d'imaginer Sony bloquer son service plus d'une semaine, la date du mardi 26 avril est donc plutôt probable pour un retour en bonne et due forme du PlayStation Network. Reste à savoir si nous serons dédommagés d'une quelconque manière suite à cet incident inédit, ou si la firme se contentera de nous souhaiter un bon retour sur le réseau avec des remerciements chaleureux.
Alors que VGN365 affirmait hier en grande pompe détenir un communiqué officiel des Anonymous, prouvant leur responsabilité dans le fléau malgré un démenti ferme lancé auparavant, les pourfendeurs de la liberté des consommateurs affirment de nouveau et de manière plus "officielle" leur innocence. À travers l'un des sites références sur l'actualité de l'association de bienfaiteurs, les anonymes crient haut et fort leur liberté par le biais d'une image et d'écrits qui portent à confusion, et datent vraisemblablement de vendredi soir.
"Pour une fois, nous ne l'avons pas fait
Le PlayStation Network de Sony, son service en ligne pour la PlayStation 3 et la PlayStation Portable, souffre aujourd'hui d'une attaque majeure, toujours en cours à l'heure où nous écrivons ces lignes. Selon les blogs de Sony, cette interruption du service devrait durer tout le long du week-end - pour au moins "un jour entier ou deux". Sony a affirmé par le biais de son blog européen que les problèmes du réseau résultaient "d'une attaque ciblée d'un tiers", amenant ainsi la possibilité d'une cyberattaque. La confusion et la portée de ce message sont probablement les raisons pour lesquelles il a depuis été enlevé.
Bien qu'il se pourrait que d'autres anonymes aient agi de manière indépendante, AnonOps n'est pas relié à cet incident et n'en assume aucune responsabilité. Une explication probable serait que Sony prend avantage des évènements passés les reliant aux Anonymous (NDLR : l'OpSony, le sitting et la défense de Geohot) pour distraire les utilisateurs du fait que le problème est en réalité dû à un problème interne dû aux serveurs de la compagnie."
De plus, une vidéo reprenant ce même message a été diffusée via l'un des derniers channels officiels Anonymous n'ayant pas encore été fermés par Youtube, renforçant ainsi la cohésion des propos du groupe. Se pourrait-il que le regroupement de hackeurs ne soit finalement pas à l'origine de tout ce ramdam et que Sony ait essayé de masquer un problème interne, tout en attirant les foudres du public sur les Anonymous ?
Il est tout à fait probable que nous n'ayons jamais de réponse à cette question, espérons tout de même qu'un jour, la vérité éclatera. Le groupe réitère tout de même ses dires selon lesquels si Sony ne prenait pas encore en compte les droits des consommateurs, d'autres opérations, cette fois revendiquées, seraient organisées. Pour le moment, croisons juste les doigts pour que le PSN revienne avec une sécurité accrue le plus rapidement possible.
Square Enix n'a pas été très bavard au sujet des suppressions qui avait été faites à Final Fantasy XIII. Au cours des entrevues après la sortie du jeu, le directeur artistique Isamu Kamikokuryou a révélé que l'équipe de conception avait créé une zone entourant la maison de Lightning, le personnage principal. Cet endroit ressemblait à un parc.
Récemment, des illustrations de la maison de Lightning et de ses environs ont fait surface dans une publication (non mentionné malheureusement). Le screen montre l'intérieur et à l'extérieur de la maison.
Lightning avait une propriété au bord du lac, un peu surélevé. La maison ressemblait à un couple de dômes attachés ensemble, avec une verrerie recouvert d'escalier menant à la zone d'entrée entre les dômes.
Un coup d'oeil à l'intérieur du salon de Lightning montre une grande table à manger, un moniteur sur le mur, et même une plante en pot. Tout est très futuriste, comme on pouvait s'y attendre.
Il y avait aussi sa chambre avec des feuillages bleutés (louche).
Le développement de cette zone du monde du jeu avait apparemment bien progressé. Le salon, la chambre et l'entrée avaient étés préparés. Le parc et les zones autour de la maison avait même des modèles polygonal et des données de texture faite. Vous pouviez même vous promener. Toutefois, en raison de contraintes d'espace (hum hum...), le personnel a dû retirer toute la zone qui contenait la maison.
Bref c'est quand même une bourge cette Lightning
(image de la maison de Lightning qui été proposé dans le PSHome)
Sa y est après un épisode sans, l'opening nommé One Reason par le groupe Fade fait son apparition avec l'épisode 2 et que sa poutre, le genre bien comme je les aime.
Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s'affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. Ganta et ses amis vont bientôt se rendre en voyage de classe dans cette prison. Mais un homme en rouge les attaque ! Ganta est le seul survivant. Accusé à tort d¹avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ».
Avec l'aide de Shiro, une jeune fille très étrange rencontrée dans la prison, il va tenter de rester en vie. Mais les règles sont dures et Ganta doit réussir à prouver son innocence.
Le premier épisode est disponible gratuitement sur le compte dailymotion de Dybex l'editeur de la série en France:
John Smedley, le patron de Sony Online Entertainment (Everquest 2, DC Universe Online...) juge tout à fait possible le développement de MMO sur la prochaine console portable de Sony. Il déclare même que "la NGP est idéale pour les MMO". Selon lui, ce genre de jeu pourrait très bien sortir sur cette machine qui dispose d'assez de puissance pour les faire tourner convenablement. Rappelons d'ailleurs que l'éditeur Gameloft va bientôt sortir Order & Chaos Online, un MMORPG ambitieux sur iPhone qui fait un peu penser à World of Warcraft.