C'est dans le courant du mois de novembre que Scott Pilgrim VS The World: The Video Game se verra offrir du DLC pour la modique somme de 2$. Celui-ci apportera un nouveau personnage en la personne de Knives Chau ainsi que deux nouveaux modes de jeu. Le premier répondant au nom de Dodgeball vous proposera de jouer à la balle au prisonnier, tandis que le second se nomme Battle Royale et vous fera lutter sur un ring contre d'autre adversaire.
Pour finir, ce patch en profitera aussi pour corriger certains bugs du jeu et revoir sa difficulté. A vous de nous dire si ce DLC vaut son prix.
Vous avez adoré le premier Dead Rising sur Xbox 360 ? Vous êtes en ce moment même en train de boucler Dead Rising 2 afin de sauver tous les survivants ? Eh bien sachez que Capcom compte sortir une version iPhone de Dead Rising dans laquelle on retrouvera Franck West, le héros du premier volet et accessoirement celui du futur Dead Rising 2 : Case West. Cependant, il ne s'agira pas d'une adaptation vu qu'on nous annonce une aventure inédite. Le plus intéressant tient également au système de jeu qui prendra en compte le réseau social virtuel. En effet, lorsque Franck viendra à mourir, vous pourrez envoyer un message à vos amis par le biais de Facebook ou Twitter. Si ces derniers le réceptionnent à temps, ils auront le choix de vous sauver afin que vous puissiez ressusciter avec l'ensemble de vos Points de Prestige. Au contraire, s'ils vous laissent dans votre mouise, vous apparaîtrez alors en tant que zombie dans leurs parties, sans pouvoir toutefois contrôler votre personnage.
Une idée plutôt rigolote qui verra le jour à la fin de l'année.
Famitsu est le pilier d'un réseau d'informations international pour tout ce qui touche les jeux vidéo et surtout, évidemment, si ça se passe au Japon. Étant certainement le magazine hebdomadaire le plus "lu" à travers le monde (si ce n'est pas pour son texte, ça sera au moins pour les images), Famitsu s'est construit un statut de leader de l'information nippone extrêmement récente voire carrément avant les annonces officielles des éditeurs ou studios de développement eux-mêmes. Aujourd'hui, ce grand conglomérat de la news vidéoludique dresse son classement des 20 jeux censés être les "meilleurs de tous les temps".
1. Monster Hunter Freedom Unite (PSP)
2. Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament (DS)
3. Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
4. Final Fantasy X (PS2)
5. Shin Megami Tensei: Persona 4 (PS2)
6. Final Fantasy VII (PSOne)
7. Tales of Vesperia (PS3/Xbox 360)
8. Xenogears (PSOne)
9. Monster Hunter Tri (Wii)
10. Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriot (PS3)
11. Machi (Saturn)
12. Yakuza 4 (PS3)
13. Tales of the Abyss (PS2)
14. Dragon Quest (VIII) : L'Odyssée du Roi Maudit (PS2)
15. Ôkami (PS2)
16. Resident Evil 5 (PS3/Xbox 360)
17. Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
18. Tales of Graces (Wii)
19. New Super Mario Bros. Wii (Wii)
20. Tactics Ogre: Let Us Cling Together (Super NES)
Voici donc le contenu du classement qu'a dressé le magazine Famitsu selon des critères non définis mais que nous pouvons sans peine imaginer puisqu'il s'agit d'une liste des 20 meilleurs jeux de tous les temps. Bien sûr, nous ne pouvons commenter en lieu et place du magazine Famitsu des différents choix effectués pour monter et organiser ce classement, néanmoins, nous pouvons observer plusieurs choses :
* Il y a dans ce classement : 1 jeu Super NES - 1 jeu Saturn - 1 jeu DS - 2 jeux PSone - 2 jeux PSP - 3 jeux Wii - 3 jeux Xbox 360 (aucune exclusivité) - 5 jeux PS2 - 5 jeux PS3 (dont 2 exclusivités)
* 14 jeux sont des RPGs ou au moins une variante (Action-RPG ou Tactical-RPG)
* 16 jeux ont moins de dix ans
* 5 jeux sont de Squaresoft (aujourd'hui Square Enix), 4 jeux sont de Capcom, 3 jeux sont de Namco (aujourd'hui Namco Bandai) et 2 jeux sont de Enix (aujourd'hui Square Enix)
* Aucun jeu n'a été développé en dehors de l'archipel japonais
Une fois de plus, nous ne pouvons évidemment pas commenter les choix effectués par Famitsu pour constituer ce classement mais nous sommes, comme le seront certainement pas mal d'entre vous, étonnés de la teneur de cette liste :
- présence de FFXIII, opus hautement critiqué au Japon, aux côtés des vénérables FFVII et FFX,
- le numéro 1 Monster Hunter Freedom Unite, même s'il s'avère effectivement être un jeu d'une très grande qualité, est sorti sur l'une des machines les moins répandues de cette génération,
- aucun jeu Zelda,
Et nous pourrions relever encore bien d'autres bizarreries qui refléteraient encore plus le clivage qui existe entre les goûts occidentaux et japonais (différent lui-même du goût asiatique).
Après le club de golf ou la fléchette, le Move se transforme maintenant en cannes à pêche. En effet, le studio Recom vient d'annoncer l'arrivée de Tsuritore pour cet hiver sur le PSN Nippon. Celui-ci permettra à 4 joueurs de s'affronter sur le Online dans diverses épreuves où vous devrez taquiner le goujon. Quand on vous dit que le Move peut remplacer de nombreux accessoires dans les jeux vidéo.
Vous avez déjà fait le tour de tout ce que Sports Champions avait à vous offrir ? Ne le laissez pas prendre la poussière, Sony Computer Entertainment et Zindagi Games nous préparent un DLC bon pour les muscles... et qui ne fera pas de vieux os.
Visiblement pas prêt à laisser tomber sa démo technique du PS Pouic-Pouic, SCE va proposer un DLC sur le PlayStation Store qui fleure bon Halloween. Trois personnages supplémentaires et un nouvel équipement pour chacune des six disciplines sont au menu de ce contenu supplémentaire intitulé "Hanté". C'est donc dans la joie macabre et l'allégresse fétide que nous accueillons Spectre, Deadmund (jeu de mots anglophone sur le prénom Edmund) et Numskull (autre jeu de mots anglophone sur skull, qui signifie "crâne" et numskull, mot d'argot qui signifie "andouille"). À l'époque de l'E3 2009, ce qui allait devenir le PlayStation Move d'aujourd'hui, que nous avions d'abord appelé Motion Controller puis Arc, était présenté avec une démo technique d'un jeu de gladiateurs où le joueur affrontait des squelettes à l'épée. Eh bien, il s'agit de ces squelettes et bien sûr aussi, de ceux sur lesquels nous adorons tirer de nombreuses flèches tel un Guillaume Tell des temps modernes... Ou Legolas si vous trouvez ça plus classe.
Bref, ce petit DLC pour Sports Champions égayera notre nuit du 31 octobre entre amis et devrait être disponible sur le PSS dès mercredi prochain au prix de 3,99 €.
Je viens de terminer ce qui est pour moi l'un des meilleurs animes du studio Gonzo: Trinity Blood.
lI y a 900 ans, l'Armageddon a ravagé une grande partie de la Terre et opéré des modifications sur sa population. Dès lors, cet évènement a provoqué l'arrivée des "Mathusalems" (descendants de colons humains installés sur Mars, contaminés par un virus, et de la nanotechnologie leur conférant une force et une longévité supérieures à l'humain standard), ayant débarqué durant l'Armageddon, généralement appelés Vampires par les "Terrans" en raison de leurs similitudes avec ceux-ci, et l'apparition des Cyborgs (Classe mineure des machines) créés à partir de la Lost Technology (Notre technologie actuelle).
À partir de là, les Mathusalems s'opposèrent aux Terrans (Humains) afin d'asseoir leur puissance sur ces derniers...
Afin de conserver le fragile équilibre instauré entre les Terrans et les Mathusalems, le Vatican a créé une équipe d'intervention : l'AX.
Cette organisation est composée de prêtres et de religieuses puissants et initiés aux techniques de combat.
Alors que dire... tout d'abord scenaristiquement, ce n'est pas d'une originalité folle... on suit le pere Abel Nightroad (un Vash the Stamped-like, autant sur le design, pouvoir que sur le mental) dans sa lutte contre les Vampires ayant suivis le mauvais chemin, mais aussi la RozenKreutz, une organisation au look Nazi qui a decidé de detruire le monde en fouttant la merde entre les vampires et les humains, qui risquent bientot de signer un pact de non agression.... organisation ou se trouve son cher frere, Cain =)
Il rencontrera aussi Esther, une soeur (hyper kawaiiii) dont Detriech, un membre de la RozenKreutz s'est servis, et qui aura un role essentielle dans la suite de l'anime.
Bref dure de resumer, car l'anime se decompose en plusieurs arcs.
Techniquement, c'est du Gonzo, donc c'est parfait sur le plan de la decoupe des mouvements, des effet ect... hormis les integrations 3D qui parfois font tache.
Artistiquement c'est un must, les dessins ne fails jamais, tout est constant du debut jusqu'a la fin... note particuliere aux decors, tout simplement somptueux.
L'ost est sublime, certains themes sont a tomber par terre, surtout ceux au Piano.
L'opening est bon musicalement, mais le delire de mettre des images de l'anime fait plus qu'amateur, quand a l'ending, il est tout simplement parfait:
En ce qui concerne la VF pour ceux qui n'aime pas lire les subs, elle est de tres bonne qualité (meme si le manque de voix se fait ressentir, malgrés cela les acteurs ont un bon panel de voix a leur actif pour remedier a cela, et on met du temps a s'apercevoir que tel ou tel personne a aussi doublé un autre perso), je dirais meme que certaine voix (celle d'Abel et d'Esther) surpasse largement leur homologue jap.
Seul point noire, la fin... appele a une seconde saison (qui n'existera surement jamais, l'auteur des bouquins etant mort avant d'achever son oeuvre... hé oui c'est adapté de romans, mais apparement un proche pourrait prendre la releve), mais malgres tout le voyage fut exceptionnel.
Bref a ceux qui ont aimé Trigun, Chrno Crusade, Hellsing ou D.Gray-Man, a essayé d'urgence...cette anime est rentré dans mon Top 5 Gonzo, voir mon top 5 tout cours
Repoussé à plusieurs reprises, Trinity Zill O'll Zero est maintenant attendu pour le 25 novembre prochain au Japon. Il est donc temps pour le producer Akihiro Suzuki de communiquer sur l'arrivée du titre en annonçant la sortie de deux voire trois démos.
Nous apprenons donc que la démo du TGS débarquera sur le PSN pour la troisième semaine d'octobre tandis qu'une seconde démo plus orientée sur le côté action du titre est attendue début novembre.
Il en profite aussi pour confirmer que le titre ne devrait jamais voir le jour sur 360 car il a été pensé pour la PS3 depuis les premières heures de sa conception. Le jeu ne devrait pas supporter le Move ni la technologie 3D qui débarque en force en cette fin d'année 2010. Cependant, Akihiro Suzuki annonce que les futurs titres d'Omega Force pourront bel et bien proposer cette technologie. La preuve en est avec Dynasty Warriors 6.
Pour finir, Suzuki révèle que le jeu devrait avoir droit à son lot de DLC afin d'apporter de nouveaux costumes, quêtes et donjons entre autres. Voilà donc un planning réjouissant pour un titre qui ne devrait malheureusement jamais sortir du Japon. Dommage...
Le premier episode venant d'etre diffusé au Japon, voici son opening (qui ne montre rien de particulier, mais j'aime bien la façon dont il est construit).
En ce qui concerne la musique, moyen, du Aqua Timez quoi (pas fan)
Bref certainement l'une des serie de cette saison que j'attend le plus ne fansub, en n'esperant ne pas etre deçut.
Depuis 2001, Ankama continue de construire et de développer l’univers dont il est à l’origine. Plein de fantaisie, riche, coloré mais surtout original ; il s’étend de l’âge Dofus à celui de Wakfu et croît vers une troisième ère encore secrète. Chaque projet permettant de compléter la chronologie de cet univers fascinant. Parmi ces projets, et pour le plaisir des fans, Ankama annonce que seront portées sur grand écran les ères Dofus et Wakfu.
Le premier long métrage qui sera produit sera basé sur celui du jeu Dofus et se déroulera donc 1 000 ans avant la série Wakfu. Il sera intitulé « Dofus Livre 1 : Joris Jurgen » et devrait être disponible en salle pour 2013. Ce film sera également accompagné d’une série télévisée appelée « Dofus la série », composée de vingt-six épisodes de vingt-six minutes chacun en association avec France Télévisions.
Dans un second temps, le film Wakfu paraitra lui aussi en salles. Il fera suite à la série télévisée de deux saisons qui sont actuellement produites en association avec France Télévisions.
Avec Enslaved bouclé et prêt à partir dans les bacs, le studio Ninja Theory doit désormais consacrer son temps au reboot annoncé de Devil May Cry.
Face à l'attente énorme des fans de la série, la firme ne semble pas enclin à communiquer sur le développement, du moins pas de la bonne manière. En effet, un post récent d'un développeur a fait polémique au sein des forums. Ce dernier mentionnait notamment "qu'il était plus difficile de faire fonctionner les choses sur la PS3". Une phrase qui a eu le don de faire monter l'inquiétude des fans de la licence sur PS3, c'est pourquoi Ninja Theory est monté au créneau pour clarifier la situation : "Ce point a été mal interprété par les gens. Nous voulions dire que nous développons DMC simultanément pour la PS3 et la Xbox 360 . Toutefois, le développement PS3 est légèrement plus complexe, où certaines compétences complémentaires sont nécessaires à cette plate-forme. Attention, nous ne disons pas que nous n'avons pas cette compétence, mais que cette compétence est requise".
En clair, Ninja Theory semble galérer un peu plus sur la version PS3, mais ça on le savait déjà.
Bouh jvais a mon magasin du coin choppé Scott Pilgrim 3.... a pas (quel bordel pour les trouvé ceux la en magasin) et une MS Pro Duo 8 Giga pour piraté plus ma PSP....a pas non plus Oo
Donc je vais a mon Cash Converter, le magasin qui sent bon la poussiere trouver quelques ptits jeux bien poussiereux et abimés, voir meme stabylobossés...
et donc j'ai trouvé:
Il a l'air bien noté un peu partout, pas trop degeu (sauf la boite), CD un peu rayé mais passe sur mon emulateur PS2.... bah ouais jpourrais pas y jouer avant que Sony lache son bordel pour lire les jeux PS2 sur PS3...
Jamais joué a un VJ hormis celui de la PSP.... plus de PS2 alors faut se rabattre sur la version GC qui marche sur Wii... etat moyen avec du stabylo sur le CD....-.-
Bref Cash Converter c'est cool mais c'est hyper degeulasse.... chiant de changer les boitier -.-
C'est par le biais d'un représentant de Capcom que nous apprenons l'info aujourd'hui. En effet, la firme compte bien faire carton plein avec son Marvel Vs. Capcom 3 Fate of Two Worlds.
Christian Svensson annonce que le jeu devrait se vendre beaucoup plus que Street Fighter 4 grâce à des personnages connus de tous et facilement identifiables ainsi qu'un gameplay plus abordable. Il faudra donc attendre la sortie du titre pour voir si l'avenir donne raison aux prédictions du monsieur.
Bayonetta, bien que décalé, avait tout d'un excellent Beat'em All et montrait surtout que le nouveau studio PlatinumGames possédait de nombreux talents.
Pour toucher un public plus large, le développeur s'attaque à un genre TPS (Third Person Shooter) très en vogue au Japon comme en Occident, en créant Vanquish. Si vous possédez un compte PSN, vous avez probablement déjà testé le jeu, mais qu'en est-il réellement de la version complète ?
Et c'est le magazine Play qui publie le premier test de Vanquish, lui décernant la note de 93/100, une excellente note, forcément :
Vanquish est aussi bon que ce qu'un jeu d'action peut donner. Bien plus qu'un simple 'Gears of War survitaminé' que beaucoup de gens attendaient, il s'inspire des meilleures idées provenant d'un large éventail d'influences et les mélange entre elles pour un plaisir des yeux très intense. Le meilleur jeu du mois.
Après la surprise Bayonetta, SEGA et PlatinumGames reviennent avec un shooter qui est en lice pour être le jeu de l'année. Vanquish est rapide, frénétique et, par dessus tout, un shooter fun qui réussit à combiner une multitude d'idées établies dans quelque chose de frais. Je pense qu'il va certainement surprendre beaucoup de gens et c'est un mix parfait des styles de jeu d'Est et d'Ouest.