Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que Sony réagisse, face à l'annonce de la commercialisation de la PSJailbreak, qui permettrait de pirater la console. Le constructeur a lancé une injonction à tous les revendeurs de cette clé, dans le monde entier, dont la plupart ont déjà renoncé à affronter le géant japonais en prenant la décision de retirer l'accessoire de leur catalogue et en remboursant, bien sur, leurs clients.
A titre d'exemple le distributeur australien, OzModchips, a envoyé le mail suivant à ses clients :
Nous avons le regret de vous informer que Sony australie a déposé aujourd'hui une injonction contre toute personne ou entreprise distribuant le périphérique PS Jailbreak, c'est donc avec beaucoup de regrets que nous devons vous informer que nous n'achèterons pas et ne vendrons pas ce périphérique. Nous procédons actuellement au remboursement toutes les réservations. Nous nous excusons platement pour les désagréments provoqués et espérons que vous comprendrez notre position. Prenez note qu'il faudra environ 5 jours pour que le remboursement soit effectif.
Un exemple, parmi d'autres, qui démontre que Sony a gagné la première bataille sur le terrain juridique, faisant trembler et plier une bonne partie des distributeurs. Quant aux autres, en plus de s'exposer à des poursuites dont l'issue est prévisible, ils prennent également le risque de faire face au courroux de leurs consommateurs quand le constructeur aura trouvé une parade logicielle au problème.


tags :
posted the 08/28/2010 at 04:03 PM by
guiguif
Il doit avoir, 2 - 1 pour le Jailbreak car cela ne l'empêchera pas de se vendre et surtout de grandir via les pirates non pro vu que la commercialisation sera plus difficile.
S'il est possible de faire son propre Jailbreak avec une simple clé usb dans quelques mois, je ne serais pas du tout surpris.
"En effet, là ça montre plutot que Sony n'est pas capable de detecter le Jailbreak et de le corriger efficacement dans l'immédiat."
mais le PS Jailbreak a ouvert une faille qui seras exploiter par d'autre hacker qui vont si prendre autrement ^^ a mon avis ces pas fini le piratage de la ps 3 ^^
lastboss: donc le piratage de la 360 est une cuisante défaite aussi? Perso pour répondre a ta question, moi je m'en passerais. le seul truc c'est que j'ai pas de PS et de toute façon je n'aime pas le piratage. Mais si je piratais sans vergogne, entre le online gratuit & des jeux gratuit à foison, j'hésite même pas une seule seconde...
C'est de ça que Sony à peur, que cette faille rendre la console piratable sans aucun accessoire...
C'est sûrement la suite prochaine, les grosses boutiques de pirate pro étant dans la merde et ne pouvant vendre l'accessoire, ce même accessoire va vivre sur la scène underground pour devenir autre chose.
Microsoft et Nintendo ni peuvent rien et ils font tout ce qu'ils peuvent contre les pirates à coup de Maj et de vague de bannissement
et une chose et sur la console de sony seras piratable un de ces jours sens accessoire ^^ et des accessoire illégale il y en a a foison sur 360 et M$ font rien sur ces magasin qui les vendes ^^ donc pour finir freedom tourne 7 foi ta langue dans ta bouche avant de parler tu diras moins de bétise ^^ aller a++