Le producteur Takamasa Shiba et le directeur créatif de Taro Yoko se sont récemment entretenu avec Famitsu sur l'histoire de la création et la direction qu'empruntait ce fameux Drakengard 3:
Takamasa Shiba estime qu'en raison du marché actuel (casual) il y a un vide qui doit être remplis pour les joueurs les plus passionnés. C'est dans cet esprit qu'ils ont décidé de faire un nouvel episode de Drakengard en expliquant que les joueurs passionnés sont ceux qui apprécient le monde et l'histoire d'un jeu au maximum.
Après avoir terminé le développement de Drakengard 2, le lancement de la PlayStation 3 arriva trés rapidement et Taro Yoko, ancien de chez Cavia (Drakengard /Nier) avait déjà commencé à planifier un Drakengard 3. Mais à l'époque Shiba lui avait dit qu'il ne voulait pas le faire sur PS2, console qui était sur le point de se laisser distancer par la nouvelle génération. Ce dernier mentionne alors qu'il n'avait pas refusé de lui-même, mais que c'est AQ Interactive, la société mère de Cavia a l'epoque, qui avait simplement refusé.
Le nouveau jeu de Cavia devint alors Nier et Yoko continua de penser a Drakengard 3. Peu de temps après la sortie de Nier, Cavia fut démantelé et les pourparlers de faire un Drakengard 3 reprirent entre Shiba et Yoko.
Afin de faciliter le processus de creation du jeu, ils ont alors obtenu de l'aide de Square Enix qui fournirent des questionnaires aux fans pour leur demander quel genre de jeu qu'ils aimeraient bien voir. Alors qu'une bonne majorité d'entre eux voulaient une histoire sombre semblable à celle de Nier, Yoko avait l'intention de faire quelque chose d'un peu différent et resta sur cette position.
Une des parties cruciales du processus de création de Drakengard 3 fut aussi le character design. Shiba était initialement opposé à l'idée de la fleur dans l'oeil droit de Zero, mais après y avoir réfléchi comment cela pourrait être utilisé de maniere intéressante, il donna le feu vert à Yoko.
En outre, en dépit d'un premier rôle féminin pour Drakengard 3, l'idée était de conserver toujours l'ambiance graveleuse de Drakengard, ce qui explique pourquoi Zero a des prothèses aux bras et le sang dans le visuel qu'on connait. Zéro ne sera pas du tout un personnage "girly".
Zero et One ont obtenu ces prenoms pour rendre plus facile d'identifier leur relation en tant que sœurs car ils ont des personnalités opposées. Le faux bras de Zero aura aussi un facteur important dans l'histoire de Drakengard 3'S.
Les fans de Drakengard 1 et 2 se souviennent peut-être du Pacte qui était un contrat entre un humain et une bête. DK3 aura bel et bien quelque chose de semblable, mais dans le but de rendre le jeu plus accueillant pour les nouveaux joueurs, cela sera un peu different.
La musiquejouera une grande partie dans les combats. Keiichi Okabe, connu pour son travail sur la bande originale de Nier composera egalement la musique de Drakengard 3. Ils attendent de lui que cette bande-son soit aussi bonne que celle de Nier, mais elle sera differente car Yoko estime qu'il ne serait pas amusant d'utiliser le même style de musique à chaque fois.
Pour finir ils nous apprennent que tout en combattant sur terre, vous serez mantenant en mesure d'appeler votre dragon a l'aide. Il combattra alors a coté du personnage principal.
