Si le jeu vidéo polonais est très bien représenté par le talentueux studio CD Projekt, à l'origine de la série des Witcher, ils n'est cependant pas le seul créateur du pays. Blooper Team, lui aussi développeur polonais de projets originaux comme Last Flight et Music Master: Chopin, va ainsi tenter de tirer son épingle du jeu en nous proposant une exclusivité PS4 qui sera lancée en même temps que la console, répondant au nom de Basement Crawl.
Qu'est-ce qui peut bien se cacher derrière un titre qui sort assurément du commun ? Eh bien nous n'en savons absolument rien. Tout ce que nous avons sous la main, en dehors des informations sur la sortie du jeu, c'est une simple illustration d'un bébé clown plutôt effrayant sur un monocycle : quoi de plus normal !
Déjà annoncé en mars dernier sur PC only, Tiny Brains n'est autre que l'une de ces innombrables victimes de la chasse à l'indépendant organisée par Sony pour son PSN.
Développé par le jeune studio canadien de Spearhead Games (composé par des gens ayant travaillé sur Assassin’s Creed III et Dead Space 3, c'est toujours utile de le préciser pour faire classe), Tiny Brains est un petit jeu de plateforme/réflexion éventuellement jouable à 4 en coopération. Chacune des 4 petites bestioles de laboratoire que l'on incarnera dispose de ses propres capacités qu'il sera utile d'employer pour parvenir à ses
Lors de la présentation du jeu à la Penny Arcade Expo, les développeurs ont pu utiliser des cobayes (les visiteurs) pour expérimenter leur bébé. Grâce à ces retours, ils ont pu ajuster certains éléments et incorporer leurs idées qu'il sera possible d'essayer lors de l'E3 avec la dernière build.
Prévu en téléchargement pour le courant de l'été (tout du moins sur PC), Tiny Brains proposera une douzaine de cartes dont les puzzles pourront être résolus de diverses manières. Yummy !
Snow Villiers fera son retour dans Lightning Returns: Final Fantasy XIII.
Maintenant gouverneur general de la Cité du Plaisir, Snow sera habillé tout en noire.
S'il y a bien un jeu dont on aimerait avoir des informations un peu plus précises, surtout en termes de date de sortie, c'est The Last Guardian. Eh bien sachez que si l'on en croit la Fnac, il se pourrait que le titre débarque en décembre prochain en exclusivité sur PS3. Ainsi, le site marchand propose de le précommander au prix de 69,90 euros. On attend maintenant une réaction de Sony.