Avec un petit jour de retard, l'équipe de Gamekult fait son grand retour pour une nouvelle émission.
Au menu, le tour de l'actualité commentée par nos soins, ainsi que notre compte-rendu critique sur Darksiders II, que nous avons pu découvrir récemment manette en main. Egalement au programme, pense à votre week-end et vous en révèle le menu : la MLG arrive sur Gamekult, et nous vous en dévoilons tous les détails.
Souvenez-vous, quand DmC Devil May Cry, le reboot des aventures de Dante, a été présenté pour la première fois, tout le monde a crié au scandale en voyant le design du nouveau héros. Depuis, les choses se sont un peu tassées et les voix de protestation semblent s'être tues, du moins pour le moment. Car Tameem Antoniades de chez Ninja Theory vient de déclarer qu'il n'y aura pas de gros seins dans leur projet. Pourquoi ? Vous allez vite comprendre.
Pour faire simple, Tameem Antoniades nous explique que les fortes poitrines ne rendent pas forcément les filles plus séduisantes, lesquelles peuvent très bien attirer l'oeil avec d'autres atouts, pas forcément voyants. N'espérez donc pas voir une Trish avec un pare-choc à la Dead or Alive dans DmC Devil May Cry. Et pour Ninja Theory, ce choix fait partie du nouveau virage pris par Dante. Soit.
Je n'ai rien contre les gros seins - je préférerais d'ailleurs avoir ma tête plongée dans une paire à l'heure actuelle - mais si vous voulez essayer de stimuler quelqu'un à des degrés différents, il y a des meilleures manières que ça. Si vous regardez les stars de cinéma, les femmes que les spectateurs trouvent les plus attirantes ne sont pas toujours celles avec des gros seins. Elles peuvent être attirantes sur d'autres points. C'est ce que nous avons fait avec Trip du jeu Enslaved. Les joueurs l'aiment, non pas parce qu'elle possède une forte poitrine ou des longues jambes, mais parce qu'elle ressemble à quelqu'un qui pourrait être votre petite amie. C'est plus attirant qu'une prostituée armée d'un gros flingue. Non pas que je dénigre les prostituées puisqu'elles font vendre.
En voilà une déclaration tonitruante. Et il conclut :
Nous avons ajouté des choses intéressantes que vous n'auriez pas eues avec Capcom Japan. Si nous faisons bien notre job, vous aurez un bon jeu, fun avec des angles intéressants et amenant de la fraîcheur dans DmC.
Les fameux Piano Collections de chez Square-Enix accueille maintenant dans sa gamme, le jeu Nier.
Une bonne partie de cette OST culte se retrouve donc retravaillée version Piano pour le plaisir de nos oreilles
(Le theme de Kainé, je coris que quelque soit sa version, me fera toujours chialer de l'interieur )
A noter que le jeu touche du doigt les 700 000 exemplaires vendu selon VGChartz, si vous ne l'avez pas encore acheté, faite le, ne passez pas a coté de ce chef d'oeuvre
Et oui ce soir, je vais aussi vous parler d' un jeu dont j'avais mis une bonne année avant de mettre la main dessus en occaz (pas de pc a l'epoque toussa)... Dark Cloud
Dark Cloud est le premier jeu du fameux studio Level-5 (Dragon Quest 8, White Knight Story, Layton...) qui fera ses grands début grâce a Sony.
Il raconte l'histoire du jeune Toan, vivant vit dans un village qui sera rasé par un dictateur ayant reveillé un terrible génie maléfique. Il va devoir, comme pour d'autre lieux, le retablir a son etat d'origine grâce au pouvoir que lui conférera un esprit, qui aura prealablement divisé les elements du villages en plusieurs spheres pour les sauvers (meme si il fut assez con pour lesenvoyer dans des donjons).
Dark Cloud sera donc un Donjon-RPG divisé en deux parties.
La partie "Donjon" ou vous allez devoir récupérer des spheres dans lesquels vous trouverez des maisons/magasin/arbres/autres mais aussi des habitants dans des... donjons aleatoires infesté de monstres et grouillant de tresors.
Et la partie "Construction" ou vous allez devoir reconstruire les différentes zones avec les bâtisses/humains trouvés dans les donjons, et ce si possible comme ils étaient avant les raz-de-marée du Genie.
Sa particularité (et ce qui en aura enervé plus d'un) est que le jeu propose en plus d'un systeme de soif (une fois la jauge a 0, vous sortiez immédiatement du donjon), un systeme d'arme cassable, et ça c'etait bien relou.
On débloquait plusieurs personnages, un par zone a reconstruire (village de Toan, Foret, Ville...) et qu'ils avaient chacun un atout propre au combat (d'ailleurs ils étaient tous mis a contribution pour le boss de fin)
(un personnage qu'on retrouvera dans Dark Chronicles mais aussi dans White Knight Story)
Pour finir sur le jeu en lui-meme, une fois ce dernier fini, on avait le droit d'aller dans une tour de 100 etages avec un boss annexe , le Black Knight
Au niveau des graphismes, le jeu n'etait pas une tuerie mais etait tres agreable a l'oeil, et surtout tres coloré. Musicalement je n'ai plus grand souvenir des compositions du jeu, hormis le Main Theme, juste super joli (d'ailleurs la version trouvable dans l'album Dark Chronicles Premium Arrange est encore meilleurs)
Bref un jeu que j'ai beaucoup apprécié, meme si il est loin, meme a des années lumières de sa "suite", Dark Chronicles (fait avant celui-ci), qui est pour moi l'un des meilleurs jeux de la PS2 (d'ailleurs on attend toujours un 3, ou un portage HD de ce dernier...)
Un jeu que j'ai juste
The Bouncer est un Beat Them All et est le premier jeu de Square-Enix sur PS2.
The Bouncer raconte l'histoire de Sion (qui sera la base de Sora de Kingdom Heart), Kou et Volt qui partirons sauver Dominique, leur amie, kidnappé par Dauragon C.Mikado, un homme a la tete d'une vilaine organisation (original n'est-il pas ?).
Vous allez donc devoir au depart choisir l'un des trois hero (chacun aura un scenario a peu prés identique avec quelques exceptions) et traverser la ville jusqu’à atteindre le building ou est emprisonnée votre amie.
Le Gameplay permettait divers combo plus ou moins... rapide (oui car le jeu etait assez lent).
Il n'y avait pratiquement aucune interaction avec le decors, et il était donc impossible de ramasser des objets (alors que sur les premiers screenshoots, on voyait clairement qu'on en avait la possibilité).
Il y avait aussi des fins alternatives permettant entre autre de débloquer des personnages pour le mode multijoueurs.
(le fameux... PD-4, quel nom )
C'est d'ailleurs celui-ci que je retiendrais le plus tellement je me suis marré avec des potes sur ce dernier (surtout le niveau ou il y avait un escalier, priceless).
On pouvait donc s'affronter a 4 dans les arènes, ou alors en 3 contre 3 (une equipe etant composé d'un joueur et de deux bots), c'etait juste trop drole tellement c'etait le premier qui frappait qui pouvait prendre l'avantage.
Au niveau du design le jeu avait clairement un univers intéressant (pis ces graphismes de malade a l'epoque). On retrouvait le chara design si beau de Tetsuya Nomura pour les personnages qui etaient tous extrêmement stylisé, et les décors faisaient très Final Fantasy 7.
Quand a la musique, rien de réellement excellent, a part le Sion Theme que je trouvais pas trop mauvais et qui passait bien pour une musique de combat.
Bref un jeu que j'avais recherché a l'epoque (oula quand j'avais 12-13 ans) comme un dingue pendant 1 an dans les magasins d'occaz ou en brocante (hé ouais a l'epoque j'avais pas de PC et je sais meme pas si il y avait deja Ebay )... je ne vous dis pas comment j'ai gueulé quand je l'ai trouvé, en plus il etait en parfait etat
Reste qu'objectivement nous somme face a un jeu assez mou, qui se fini en 2 heures par perso, mais qui a un univers qui aurait merité d'etre un peu mieux exploité (dir qu'il devait y avoir un 2...)... je reve de revoir Sion en HD
Le directeur de The Last Story, Hironobu Sakaguchi, a été très activement impliqué dans la promotion du jeu.
Que se soit au Japon et en Europe, Sakaguchi s'est rendu personnellement à des événements dans lesquelles il a discuté du jeu devant un large public.
Comme on le sait, The Last Story a été edité par Nintendo et quand on lui pose la question: " Il y a-t-il une différence entre les deux sociétés, et est-ce qu'il peut nous en apprendre plus ? ", Sakaguchi repond "En termes de promotion, il y avait quelques différences avec ce que j'avais fait dans le passé avec Square, ce qui m'a permis d'apprendre beaucoup de Nintendo. J'ai vraiment aimé l'approche de la promotion du produit sans utiliser de mots ou d'expressions fantaisiste. Il suffisait de dire les choses comme elle étaient, ce qui m'a donné tres bonne impression. "
Malheureusement il semble que la simplicité n'aura pas permis au jeu de vraiment décoller, ce qui est dommage vu la bonne qualité du soft...
On rappel que Mistwalker, la société du monsieur, travaille sur 3 jeux pour Iphone, mais que de nouveaux jeux sur consoles devraient surement voir le jour.
A défaut de nous en apprendre plus sur ce qu'il semble être un simulateur de vie, ce nouveau trailer permet d'admirer la patte artistique du soft, le tout sur une somptueuse musique d'Akiko Shikata ( bien connu des amateur de la saga Ar Tonelico).
Je veux parler de ce qui devait etre un peu une nouvelle saga de BTA avec Devil May Cry et Onimusha chez Capcom, Chaos Legion.. mais il n'aura malheureusement pas marché (a noté qu'il existe aussi sur PC).
Le jeu racontait l'histoire de Sieg, chevalier, qui partait a la recherche de son ami Victor, qui avait sombré dans les tenebre suite a la mort de leur amie, Siela.
Niveau gameplay, c'etait du bon gros Beat Them All, sauf que la particularité de ce Chaos Legion etait la possibilité d'invoqué des Legions (que l'on pouvait récupérer dans les niveaux ou par le scenario), des êtres que vous pouviez contrôler lors des combats. Ils etaient au nombre de 12 si je ne dis pas de betise et pouvait gagner de l'XP pour gagner de nouvelles compétences.
Lors d'un ou deux niveaux on avait aussi la possibilité d'utiliser Arcia, que notre hero rencontrera dans l'aventure
Graphiquement le jeu etait assez joli pour l'epoque, je ne me souviens plus vraiment des musiques hormis le main theme
Mais pourquoi j'ai hais ce jeu.
Et bien c'est simple... de souvenir le jeu etait juste super hard meme en normal.
Le jeu se faisait un peu en une traite meme si il y avait possibilité de refaire les anciens chapitres pour récupérer des objets ou les Legions ratés. Sauf qu'il n'y avait pas de systeme de monnais, donc pas de marchand, et que les objets (de soins ou de mana) trouvés disparaissaient très vite tellement les ennemis nous mettait cher.
Je sais meme pas encore aujourd'hui comment j'ai pu faire pour le finir.
Disponible sur le Xbox Live depuis le début du mois, I Am Alive vient de franchir le cap des 102 000 téléchargements, un chiffre qui permet ainsi au titre d'atteindre 1 530 000$ de recette. Un score qui montre qu'Ubisoft semble avoir eu raison de croire en ce projet maintes fois retardé et qui avait de ce fait suscité beaucoup de craintes. Il ne reste plus qu'à voir ce que fera le jeu sur PS3 lors de sa sortie.
Je veux bien sur parler de Musashi: Samurai Legend de Square-Enix, l'un de mes jeux préféré de la PS2 .
(Intro par le celebre studio d'animation Gainax (Evangelion, Gurren Lagann, FLCL....)
Mais qu'est-ce donc ?
MSL est le deuxieme jeu de la saga Musashi, le premier, Brave Fencer Musashi n'est jamais sorti chez nous (dommage car il etait cool, et assez different de celui-ci pour le peu que j'y est joué).
Il s'agit d'un Action-RPG (tres light) ou vous incarnez un samurai venu du passé par le biais d'une pretresse, pour sauver le present d'une terrible organisation, dirigé par le charismatique Gandrake et ses vils hommes de mains.
Vous allez alors parcourir plusieurs monde a partir d'une cité bâtie sur une baleine geante (oui WTF) pour delivrer d'autres prêtresses, en combattant un tas de monstres a l'aide de différentes épées (pratiquement toutes basés sur un élément naturelle).
D'ailleurs cette cité (juste somptueuse... des murs blancs, des palmiers, une chute d'eau) servira de Hub ou vous pourrez accéder a divers lieux comme la mairie, dojo, magasin, une arene ect...
Graphiquement le jeu etait juste sublime pour l'epoque, un cell-shading du plus belle effet retranscrivant d'assez belle façon la patte artistique du maitre.. Tetsuya Nomura
Et les musiques, que dire, la plupart etaient juste enorme, mais vous savez quoi ? Normal vu que se sont messieurs Hamauzu et Nakano qui en sont a l'origine : .
(World map de souvenir)
(allons ruiner les grands mechants)
On notera d'ailleurs un clin d'oeil a FF7 lors d'une phase en moto:
Bref un excellent jeu avec un gameplay fun, une ambiance du tonnerre, une patte artistique vraiment agreable, de sublimes decors ainsi que une OST de qualité.
J'espere qu'il ressortira sur le PSN, ça sera je pense le seul soft pour lequel je pourrais recraquer, car je doute de le voir redebarquer en HD
Capcom vient de confirmer le prix de vente des 12 personnages additionnels à télécharger pour Street Fighter X Tekken. Accrochez-vous à votre slip Zangief, les nouveaux challengers seront proposés en un seul pack vendu 20$ ou 1600 points, suivant la version.
Pour mémoire, Blanka, Sakura, Guy, Cody, Elena, Dudley, Alisa, Bryan, Christie, Jack, Lars et Lei seront inclus d'office dans la future version Vita à venir cet automne ; les packs pour les consoles de salon arriveront dans la foulée.
Pour patienter d'ici là, les costumes additionnels prévus le 3 avril permettront de rhabiller son personnage favori, à raison de 1$ / 80 points par costume, ou 13$ / 1.040 points pour l'intégralité des persos d'un seul camp. A multiplier par deux pour la totale, donc. Mais que n'oserait-on pas pour voir Kuma grimé en Rainbow Mika ?
Capcom promet cependant trois packs de nouvelles couleurs gratuites le même jour, avec quatre variantes de palettes de couleur pour chaque. Trois nouveaux combos pré-enregistrés pourront également être ajoutés à la liste des deux Quick Combos déjà définis.
Par ailleurs, une autre vague de contenu devrait arriver par le biais d'une mise à jour elle aussi gratuite, avec de nouveaux packs de gemmes incluant Assist Gems (trois packs) et Boost Gems (six packs), soit plus de 60 joyaux au total pour personnaliser ses combattants. Pour en bénéficier, l'éditeur prévoit d'ajouter trois nouveaux interstices de gemmes par perso. Un mystérieux "analyseur de ralentis" fera également partie de la MAJ, pour disséquer les combats. Enfin, un correctif visant à réduire les nombreux bugs est également en chantier, comme indiqué précédemment.
Le celebre Battosai (le vrai pas le faux de Gamekyo ) fera un tour par le grand ecran avec des acteurs en chair et en os.
Le film ne devrait adapter que le tout debut du manga.