A part la conference Sony qui etait juste ouf avec pleins d'annonces et de video, c'est un peu la mort ce TGS nan ? Deja deux jours (il est 20 heures au Japon par là) et aucune grosse annonce Tier, presque aucun trailer (ou est Nier 2 ?!), presque aucune video de Gameplay... il va se passer quelque chose demain ou bien ? :/
Koei Tecmo vient d'annoncé que Yoru no Nai Kuni, leur A-RPG a l'ambiance gothique a la japonaise developpé par Gust, ne sortira qu'en version PS4 dans le reste du monde.
En effet aucune version PSVita et PS3 (comme c'est le cas au Japon), n'a été mentionné dans cette annonce.
D'ailleurs on ne sait toujours pas si le jeu gardera son titre Japonais ou si il sera traduit, dans tout les cas le jeu arrivera l'année prochaine.
Star Ocean: Second Evolution, le remake PSP du second opus aura le droit a un portage sur PSV et PS4 a annoncé le producteur de la serie Shuichi Kobayashi.
Pas de date ni d'image mais ça ne devrait pas etre long.
Square-Enix vient de lacher un premier Trailer pour le remake de Final Fantasy Gaiden (Seiken Densetsu) qui sortira sur PSV et Smartphone cet Hiver. On rappelle que l'opus original etait sorti sur Gameboy.
Final Fantasy VII G-Bike ne sera plus jouable a partir du 15 Decembre vient d'annoncer Square Enix.
Le jeu aurait du mal a accrocher les joueurs et SE ne verrait plus comment fournir un service qui saurait satisfaire ses utilisateurs donc ils ont décidé d'y mettre fin.
Final Fantasy VII G-Bike avait été lancé sur iOS et Android en Octobre dernier au Japon uniquement. Le jeu avait été annoncé dans le monde mais comme vous pouvez le deviner...
Warner Bros Japan nous apprend la production d’un nouveau film live Death Note qui devrait sortir courant 2016.
Ce dernier fera suite aux films de 2006 et opposera les successeurs de Light et L. Six possesseurs de Death Note pourraient etre au programme.
Le realisateur sera Shinsuke Sato (I am a Hero, Bannou Kanteishi Q Mona Lisa, Gantz movies)
Bandai Namco vient de deposer en Europe la marque “LostBorders” qui n'est autre que le sous-titre du prochain Summon Night, a savoir Summon Night 6: Lost Borders.
La compagnie n'a pas encore officialisé sa sortie chez nous mais ce depot prouve que c'est dans les plans. Attention toutefois car God Eater 2 Rage Burst à aussi été deposé en Janvier dernier en Europe et l'officialisation par Namco se fait toujours attendre.
En attendant Summon Night 6: Lost Borders sortira sur Playstation 4 et PS Vita au Japon durant le Printemps 2016.
From Software, connu notamment pour la saga des Souls et des Armored Core, ouvrira un nouveau studio de développement a Fukuoka dés le mois prochain.
Ce dernier, qui démarrera réellement ses activités en Janvier, se focalisera sur la création d'assets 3D et travaillera de manière très proche avec le studio de Tokyo.
From Software, qui a déjà lancé une campagne de recrutement sur leur website, fonde de grands espoirs en ce nouveau studio qui leur permettra en plus de faire la navette depuis Tokyo facilement.
Je n’avais pas prevu d’acheter ce Ys Chronicles (dispo sur PSP et PC) qui regroupe les derniers remakes en date de Ys 1 et Ys 2, mais bon il aurait manqué a ma collection pour completer le logo "YS" qui se forme avec Ys Seven et Ys Oath of Felghana une fois les 3 opus PSP rangés cote a cote.
Pour l’instant je n’ai fini que le premier.
Avantages
- L’ambiance retro
- Une gameplay en mode auto-tamponneuse pas trop mal
- Les musiques toujours aussi bonnes
- Histoire classique mais efficace
Inconvenients
- Tres tres court (5 heures a tout casser)
- Game Design assez etrange
- Aucune vraie mise en scene
Drole d’impression que j’ai eu en finissant cet opus. En effet si au depart le jeu a tout d’un A-RPG classique (malgrés son gameplay "on fonce dans le tas en mode auto-tamponneuse") avec sa plaine, ses villages, ses donjons, son XP, son argent… a un moment donné vous allez devoir entrer dans une Tour sans possibilité de retour et à ce moment là le jeu se transforme en "dungeon-RPG" avec une 20ene d’etages a parcourir jusqu’au boss de fin.
De plus le niveau max du hero se bloque a 10 (chose que vous atteindrez même avant d’entrer dans la Tour normalement) et l’argent ne sert plus a rien au bout de moins de deux heures de jeu une fois les meilleurs équipements acheté chez le marchant, autant dire qu’on atteint le boss de fin avec 99 9999 de thunes sans que ça serve a quoi que ce soit vu qu’il n’y a pas de marchant dans la Tour.
Bref, un jeu qui m’aura laissé une impression étrange. Evidement c’est un remake fidèle d’un titre qui a bientot 30 ans et le coté expérimental y est pour quelque chose, mais en finissant le jeu je ne sais toujours pas si j’ai aimé ou non. D’ailleurs heureusement que j’ai maté l’anime (largement plus développé que le jeu lui-même, c’est rare) avant d'avoir lancé le jeu pour mieux capter ce qui se passe car la mise en scène de ce dernier est proche du zero.
Maintenant il me reste le 2 a faire si j’ai la foi.
Sony Computer Entertainment annonce la sortie de Hardware: Rivals sur le PSN de la PS4, suite de Hardware: Online Arena sorti sur PS2 en 2002 uniquement en Europe.
La page Amazon de Fairy Fencer F: Advent Dark Force nous permet de decouvirire la jaquette du jeu. Pour rappel il s'agira d'une version+ du jeu sortis sur PS3/PC mais avec de nouveaux chapitres selon les choix que vous ferez a un moment donné. Il ya aussi maintenant des combats avec 6 personnages et un choix de difficulté.
Fairy Fencer F: Advent Dark Force sortira sur PS4 le 5 Novembre au Japon et comme le premier probablement plus tard chez nous par l'editeur NISA.
Rappellez vous il y a quelques jours Bandai Namco teasait cette image plutôt enfantine avec comme sous-titre "City Shrouded in Shadow Granzella". Certains y voyait deja un nouveau jeu Portable ou Smartphone, d'autres tiltaient sur le nom qui comportait le nom "Granzella", studio qui travaille sur le prochain Disaster Report avec a sa tete le createur de la serie qui appartenait auparavant au studio Irem.
Il y a peu Bandai à reposté l'image en dezoomant et on peut maintenant comprendre que ce n'est qu'une affiche sur un immeuble a moitié detruit.
Tout cela indiquerait qu'ils s’occuperaient bel et bien de l'edition du prochain Disaster Report annoncé par Granzella il y a quelques temps deja.
Lab Zero Games (createurs de Skullgirls) viennent de partager une nouvelle video de leur RPG Indivisible et autant dire que ces maitres de la 2D continuent d'envoyer le paté.
On rappelle qu'un prototype jouable par tous devrait voir le jour en meme temps que la campagne Indiegogo, et que si cette derniere arrive a son terme, une version boite pourrait etre meme envisagé par l'editeur 505Games. A contrario si le projet n'est pas financé, il tombera tout simplement dans l'oubli.
Dengeki Bunko: Fighting Climax Ignition, la suite de Dengeki Bunko: Fighting Climax le jeu de combat de Sega réunissant les licences stars du Dengeki comme Sword Art Online, Durarara ou encore A Certain Magical Index sortira sur PS3, Vita mais cette fois aussi sur PS4.
Au programme de nouveaux perso et tout ce qui a fait le succes du premier.
Celui-ci est prevu pour le 17 Decembre au Japon et certainement plus tard dans le monde comme ce fut le cas avec le premier qui débarquera en Octobre sur PS3 et Vita.