On l'a vu en meilleur forme, mais je trouve ça toujours aussi cool de voir qu'un mec qui doit etre aussi chargé soit un joueur et il affronte encore une fois le pire Boss du jeu.
C’est sur le site américain Anime News Network que nous apprenons la production d’un nouvel anime, Vampire Hunter D !
Il s’agit d’une série animée en CGI (3D). Plus d’informations attendues lors du Anime Expo 2015 (02~05 Juillet 2015).
Hideyuki Kikuchi, auteur des romans, & le réalisateur Yoshiaki Kawajiri (Vampire Hunter D Bloodlust) sont impliqués dans le projet.
Synopsis Roman :
Dans un lointain futur, sur une Terre dévastée, l’humanité est revenue à un mode de vie quasi-médiéval. Dans le même temps, les vampires sont sortis de leurs retraites millénaires et terrorisent les habitants des villages les plus reculés, aux confins du monde des vivants.
C’est dans un de ces villages que D, le très mystérieux chasseur de vampires, rencontre une jeune fille qui va l’entraîner au cœur des ténèbres, à la poursuite d’un Seigneur Vampire vieux de 10 000 ans…
Le roman Vampire Hunter D de Hideyuki Kikuchi & Yoshitaka Amano (illustrateur) a débuté en 1983 aux éditions Asahi Shimbun et dénombre actuellement 29 tomes reliés, au Japon.
Une adaptation manga de Hideyuki Kikuchi & Takaki Saiko (dessinateur) a débuté en 2007 aux éditions Media Factory et dénombre un total de 8 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Kazé)
Le jeu vidéo a toujours été une affaire très japonaise. Déjà à l'époque de la rivalité qui opposait Sega et Nintendo, l'industrie vidéoludique était très largement dominée par un marché nippon alors en pleine effervescence. Malheureusement, le jeu vidéo est en berne depuis quelque temps au Japon. Pas de panique, Sony a un plan...
C'est Shuhei Yoshida qui a fait part de son envie de relancer un peu les productions made in Japan. Selon l'homme, les joueurs de l'archipel nécessitent une attention toute particulière, il s'agit d'un marché à part. Là-bas, les jeux occidentaux ne sont pas les plus appréciés.
"Les consommateurs japonais sont très conservateurs dans le genre de jeux qu'ils veulent. Final Fantasy 15... On en est bien au 15 maintenant ? Et Dynasty Warriors, Tecmo Koei en sort un chaque année et les gens continuent d'acheter et acheter. Je ne critique pas le jeu en lui-même, mais les Japonais ont tendance à s'accrocher à leurs franchises populaires. (...) J'ai beaucoup de titres non japonais et, comme vous le savez, ces jeux ne se vendent pas bien au Japon."
Il est donc obligatoire pour Sony de proposer un catalogue complet de jeux vidéo nippons afin de garantir des ventes correctes pour sa PlayStation 4. Avec ce constat en tête, on comprend mieux le roster dévoilé par la société de Yoshida lors de cet E3 2015. Le remake de Final Fantasy VII, The Last Guardian, Shenmue III, sont autant de noms qui permettront à Sony de relancer l'industrie vidéoludiques au Japon, même si cette dernière a déjà pris un petit coup de boost cette année.
"C'est surtout cette année que, avec Dragon Quest Heroes, Bloodborne, Final Fantasy Type 0 et Yakuza que les éditeurs japonais ont finalement commencé à réaliser des jeux pour PS4, ce qui a permis à la PS4 de remonter un peu."
Un des objectifs principaux de Yoshida est donc de reprendre le contrôle du marché japonais. Ces déclarations laissent présager une augmentation du nombre de jeux nippons à paraître sur PlayStation 4 dans les années à venir. Peut-être aurons-nous même droit à de nouvelles perles ?
Enormes promos sur Amazon en ce qui concernes les Blu-Ray de Japanimes et en particuliers sur les titres de l'editeur @Animes qui coutent une fortunes en temps normal.
Shingeki no Kyojin Coffret 1 et 2 : 29 Euro au lieux de 60
Cobra l'Integrale collector: 45 euro au lieux de 100 euro
Ghost in the Shell Arise Coffret 1 et 2: 16 euro au lieu de 30
Space Dandy Saison 1: 35 au lieux de 65.
Ainsi quelques vieilles serie comme Remi sans Famille ou Tom Sawer, ou encore le premier coffret de Kill la Kill
Il y a aussi quelques film One Piece/Naruto/Albator/Puella Magi Madoka Magica ect.. en promo
Gust en devoile aujourd'hui un peu plus sur son A-RPG Land of No Night (Yoru no Nai Kuni) prévu sur PS4, mais aussi PS3 et PSVita pour le mois d'Aout au Japon.
Ces nouveaux artworks présentent Corrine l’une des membres des Holy Knight et senior d’Arnas (l’héroïne), ainsi qu'Arukado, un étrange professeur qui fait des recherches sur les Youmai et pour finir Arnas sous sa forme de Rabbit.
Naughty Dog fera un Twitch d'Uncharted 4: A Thief’s End‘s le 1er Juillet avec la suite de la demo montré lors de l'E3 2015.
Le lien http://www.twitch.tv/naughtydog
Depuis quelques temps c'est la mort pour telecharger des jeux ou faire des majs sur PS4 (la maj de TW3 de 500 mo juste 10 heures quoi).
Sony France semble faire le mort, mais il semblerait que peu a peu les utilisateurs commencent a s’impatienter.
Bref vous êtes dans le meme cas ? Vous avez un compte Facebook ou Twitter ?
The Order a 28 euro Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - édition collector a 20 euro Alien : Isolation - édition nostromo a 20 euro Killzone SF a 14 euro Final Fantasy Type 0 HD a 28 euro
Rajouter vos trouvailles, il est tard, je suis dead mais j'ai choppe le collector de FF14 (j'y jouerais surement pas ahah) et Dead of Alive 5 meme si bon c'est pas une baisse de ouf...
Evidement ya aussi de grosses soldes sur les jeux des autres consoles de al One a la Wii U en passant par la Oldgen et les portables, a vous de fouiller
" Enfin ils passent a autre chose qu'a Killdaube ", le genre de phrases que j'ai pu lire souvent sur le site depuis l'annonce d'Horizon, et meme avant vous me direz, le bashing ne date pas d'hier.
Perso je ne comprend pas, bon certes la plupart des détracteurs sont des Pro-M qui ont toujours cru que Sony voulait empiéter sur Halo (alors que l'univers et le scenario n'ont strictement rien en commun, ça serait comme comparer Star Wars et Star Trek) mais dans les faits ce sont d'excellent FPS avec un univers solide, une sorte d'adaptation de la seconde guerre mondiale mais futuriste.
Je n'ai pas fait le 1 mais Killzone 2 qui reste toujours aussi sublime aujourd'hui (comme le 3) fut énorme sur tout les plans, que se soit techniquement, artistiquement ou au niveau du gameplay. Le solo etait tres bon malgré des décors pas toujours trés variés (ville ville ville... ah desert et vaisseau) et le multi faisait partis des meilleurs sur PS3. 91 sur Metacritic
Killzone 3 etait encore plus beau techniquement, avait réussi a varier les décors et les situations, possédait un gameplay moins lourd et proposait une campagne jouable a 2, mais cette derniere etait plus courte et le multi était plus décevant il est vrai. 84 sur Metacritic
Killzone Shadow Fall, développé par l'equipe B, est celui qui a globalement le plus déçu, pourtant encore une fois ils ont réussi a varier les decors et les situations, a apporter du frais avec le systeme du petit robot et surtout revinrent a un multi qui faisait honneur a celui du 2, mais certes on sentait le jeu de Line-Up manquant un poil de peaufinement. 73 sur Metacritic
Je ne parlerais pas de l'episode Vita car je ne l'ai pas fait, mais l'episode PSP en vue du dessus etait aussi tres sympa de souvenir.
The Last Guardian a pointé le bout du museau à la conférence de Sony lors de l'E3 2015. Sujet aux tergiversations multiples de son équipe de développement, le jeu de Fumito Ueda est passé du statut de star attendue du catalogue PlayStation au statut de chimère à la naissance incertaine. Arlésienne, The Last Guardian ?
A une certaine époque, The Last Guardian revêtait les mêmes traits qu'Agent, le présumé soft développé par Rockstar pour la PlayStation 3. Pourtant, The Last Guardian est bien vivant. Le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, dans une interview accordée à Gamespot, revient sur ce dénouement heureux imaginé spécialement pour l'E3.
Depuis 2007, soit 8 ans de développement, la Team Ico a connu des revirements de situations presque inextricables. Présenté à l'E3 2009, The Last Guardian était annoncé initialement pour une sortie en 2011 sur PlayStation 3. Passé la date fatidique, silence radio. Par messages interposés, le grand public apprenait même que Ueda quittait Sony pour monter son propre studio indépendant. Difficile dans ces conditions d'accoucher de la plus fantasmagorique créature, fut-elle à plumes ou à écailles (voire les deux). Un développement chaotique que Yoshida a voulu temporiser dans sa récente interview puisque, selon lui, même si Ueda a quitté Sony, il n'a jamais cessé de travailler sur son jeu.
Tout dépend de la manière dont vous voyez la Team Ico. L'équipe constituant la base du studio était réduite, une vingtaine de personnes. Après la sortie de Shadow of Colossus, Fumito Ueda a décidé d'opter pour un statut d'indépendant. Ça ne l'a jamais empêché de travailler avec nos équipes de création. Cette décision personnelle a été un motif pour réarranger nos relations. Fumito Ueda a désormais une réputation à l'international, il voulait à l'époque plus de liberté pour aménager son agenda. Il a eu envie de travailler sur d'autres projets et concepts, le statut d'indépendant le lui permettait, mais il a continué de travailler sur The Last Guardian. C'est d'ailleurs aujourd'hui le projet principal sur lequel il travaille.
Des jeux aux langages nouveaux
Les jeux de Ueda sont toujours singuliers, minimalistes et paradoxalement complexes dans l'adaptation des idées qu'ils revendiquent. Le créateur japonais jouit d'une aura qui lui permet de réaliser à travers ses productions des softs aux univers minéraux sans pareils. Entre le contemplatif, la plate-forme, l'aventure, les passerelles d'interprétation sont toujours sujettes à une narration qui module à la fois un contexte entre les personnages dans une unité de lieu définie et l'application fantasmée d'un langage pour contextualiser l'exotisme du macrocosme dans lequel le ou les héros évoluent.
A la manière d'Orwell pour 1984 et sa Novlangue, langue officielle d'Oceania, ou encore ces conlangers très en vogue à Hollywood. Un conlanger étant un linguiste dont le métier est de bâtir de nouvelles langues pour le cinéma ou la télévision – le dothraki, par exemple, a été inventé par David J.Peterson pour l'adaptation de Game of Thrones. Fumito Ueda développe le sentiment du détachement et du dépaysement pour le joueur en potentialisant l'idée d'un jeu que l'utilisateur doit ressentir et comprendre à travers des signes linguistiques discrets et étranges.
The Last Guardian prolonge cette caractéristique des jeux de la Team Ico. Dans un château à l'abandon pareil à un labyrinthe, misant autant sur son horizontalité que sa verticalité, un enfant aux traits fins semble y chercher son chemin. Dans ce monde perché sur des piliers que l'on soupçonne sans fin, il est aidé par une créature hybride géante répondant au nom de code « Trico ». L'interaction entre le géant et l'enfant rappelle la relation d'Ico et Yorda dans le jeu éponyme reprenant le nom du jeune héros cornu de Ueda : Ico. L'immensité des décors de The Last Guardian et certaines mécaniques de jeu visibles dans la vidéo de démo diffusée à l'E3 rappellent insidieusement Shadow of The Colossus. Le tout est articulé par un langage incertain permettant de faire intervenir la créature dans les situations les plus périlleuses.
Des vétérans sur cette Gen
A développement chaotique, les grands moyens sont déployés. Avec les années The Last Guardian est devenu un emblème de la PlayStation pour les fans de la marque japonaise mais aussi ses détracteurs : un parangon de l'image de Sony dévoyé par l'inconstance de son planning de production. Mark Cerny était appelé en renfort pour accélérer les processus de suivi en ce début 2015, ce qui ne présageait rien de bon pour les observateurs. De son côté Yoshida revient sur les « atermoiements » qui ont émaillé le parcours de ses développeurs :
"Premièrement, je tiens à rectifier une idée reçue : Fumito Ueda n'a jamais été renvoyé de Sony. Désormais c'est Gen Design qui s'occupe du développement du jeu. Le président de Gen Design était le directeur de programmation d'Ico et Shadow of Colossus et le studio est composé de vétérans ayant travaillé sur Shadow of Colossus. Ces derniers ont aussi voulu devenir indépendants pour travailler sur d'autres créations. Mais l'équipe principale de développement est restée chez Japan Studio. The Last Guardian a connu tellement de changements au cours de son développement, surtout sur le plan technique. Nous avons décidé de porter le projet sur PlayStation 4 en 2012, mais comme le code du jeu était destiné et optimisé spécifiquement pour le Cell de la PlayStation 3, nous avons du tout reprendre de zéro pour l'adapter à la PS4. Ce changement de plate-forme a été une décision difficile à prendre. Le jeu tournait sur PS3 mais pas au niveau de performances attendu. Nous avions le choix de continuer le développement du jeu sur PS3 en compromettant notre vision du résultat final, ou de bouger sur PlayStation 4 afin de parvenir à ce que nous voulions. "
Un jeu pour les fans
C'est une stratégie que Sony s'emploie à rappeler avec constance : « This is 4 the players », à l'E3 ce slogan pouvait être changé : « This is 4 the fans ». En scrutant les réactions de la communauté d'une année sur l'autre, en analysant les demandes – même les plus marginales – Sony s'emploie à travailler sa communication globale. Un nouveau Shenmue III, un remake de Final Fantasy VII plus loin, le tsunami ne déferle pas sur l'archipel mais bien sur le monde. The Last Guardian participe à cette hype ponctuelle, comme un tremblement de terre, dont l'épicentre a été enregistré à Los Angeles ce mardi 16 juin 2015. Yoshida le confirme, si The Last Guardian a vu le jour, c'est aussi pour l'attente qu'il a engendrée.
"J'ai toujours cru dans le concept de ce jeu. Fumito Ueda et son équipe de développement voulaient absolument le sortir. Mais ce qui nous a poussés à tout faire pour vous le présenter cette année a été les encouragements du public que nous avons reçus. Les journalistes, chaque année, nous demandaient des nouvelles du jeu. Beaucoup de gens que nous connaissions étaient intrigués par The Last Guardian et attendaient avec impatience qu'on leur annonce qu'il arrivait. Tant et si bien que c'est devenu une de mes priorités de terminer ce qui avait débuté. Aujourd'hui nous avons la technologie, la vision, et un design fonctionnel global. Beaucoup de levels existent déjà sur le jeu, nous sommes confiants pour la sortie en 2016."
The Last Guardian est prévu exclusivement sur PlayStation 4. Rendez-vous en 2016 pour savoir si, cette fois-ci, les promesses seront tenues.
Teasé puis officialisé durant la conférence Square Enix à l'E3 2015, Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness sera le prochain RPG futuriste de l'éditeur. Mais d'après une interview du producteur de l'épisode, Shuichi Kobayashi, il représentera un renouveau de la saga et fera office de pierre angulaire pour les titres à venir.
Attendu par les fans et ayant fait l'objet d'un site-teaser quelques semaines avant l'E3, Star Ocean : Integrity and Faithlessness a été annoncé pour 2016 en Europe lors de la conférence Square Enix, à destination des PS4 et PS3. Étant donné qu'il s'agit du cinquième opus, on aurait pu penser qu'il s'agirait d'une suite assez sage, tirant vers une éventuelle fin et se reposant sur les acquis des épisodes précédents.
Cependant au travers d'une interview donnée au site Polygon, le producteur Shuichi Kobayashi a fait part des ambitions que son équipe et lui entretiennent autour de l'avenir de la licence et révèle dans le même temps que Star Ocean 5 marquera un virage important pour la saga. Il concède en effet que Square Enix a adopté une stratégie à long terme pour la franchise et que l'épisode 5 servira de solide base pour les prochains chapitres :
"Avec Star Ocean : Integrity & Faithlessness, j'aimerais aboutir à quelque chose de fondamental. J'aimerais faire quelque chose qui puisse fonctionner en tant que base pour les futures possibilités. Nous ne parlons donc pas uniquement de ce Star Ocean. Nous avons d'autres projets aussi. Nous souhaitons produire Integrity & Faithlessness comme un jeu clairement défini, sur lequel nous pourront rajouter différents élément afin de créer plus de jeux à l'avenir."
Kobayashi s'est également étendu sur une perspective majeure que l'équipe de production a pour la série, à savoir de contenter la demande des joueurs et des fans de la série en implémentant un monde ouvert pour les prochains épisodes. Il affirme donc, en parlant de la possibilité d'ouverture du monde de Star Ocean :
"Personnellement, nous aimerions tenter le coup à un moment donné dans le futur. Pour l'instant, je suis plutôt content de continuer à travailler sur un concept plus dirigé par le scénario. Je cherche à attendre le meilleur moment pour pouvoir concrétiser cette évolution vers un monde ouvert. Mais ce n'est pas maintenant."
Nous reconnaissons donc ici la ferme intention de faire transiter la licence Star Ocean vers le AAA de la part des producteurs de la série. De plus en réfléchissant sur ce qui s'est dit au sein de la première citation de Kobayashi, lorsqu'il fait part de ses intentions de créer un monde abondant en éléments sur lesquels pourront s'appuyer de prochains jeux et lorsqu'il parle d'autres projets, nous pouvons également penser que les producteurs envisagent des spin-off pour la suite. Ces derniers pourront en effet s'appuyer sur la richesse scénaristique de Star Ocean 5 ainsi que sur le titre de la licence. De l'hypothèse donc, mais qui pourrait tout à fait se concrétiser si Integrity & Faithlessness s'avère à la hauteur des ambitions de ses créateurs.
Apres Attack on Titan en film Live, voici que Death Note fera son grand retour en Serie TV dés début Juillet avec un scenario qui reprendra les mêmes personnages (bon ok un N est joué par une nana...) mais déviera a première vue de l'histoire originale.
Bref autant dire que ça sent pas super bon, deja que les 3 films n’étaient pas des chefs d’œuvres (a defaut d'avoir adapté la vision originale de l'auteur), mais là ça semble encore pire...
L'inévitable annulation de la série Hannibal a été annoncée par NBC, alors que la troisième saison a commencé il y a quelques semaines.
Le showrunner a ainsi partagé la nouvelle via un communiqué :
"NBC nous a permis de créer une série télévisée qu'aucune autre chaîne n'aurait osé faire, et nous a gardé à l'antenne pendant trois saisons malgré de mauvaises audiences et des images qui auraient déchiré les globes oculaires de moindres hommes de mains du comité moral. Les gens de NBC ont été de fantastiques partenaires, et d'immenses soutiens au niveau créatif"
De son côté, la chaîne NBC a rappelé qu'elle était "énormément fière" de Hannibal :
"Bryan et son équipe de scénaristes et producteurs, ainsi que nos incroyables acteurs, ont apporté une palette visuelle de narration qui est sans égal à la télévision - y compris sur le câble"
Une manière de rappeler que la série, qui était un pari très risqué pour une chaîne family friendly (Urgences, Alerte à Malibu, Medium), est bel et bien l'une des plus grandes et glorieuses réussites de ces dernières années.
L'annulation de Hannibal n'en est rien une surprise : en plus d'audiences très basses, la série est curieusement restée sous les radars, à la fois dans les médias et sur la scène hollywoodienne (son absence des Emmy et des Golden Globes est un mystère absolu vu la puissance des performances de Hugh Dancy et Mads Mikkelsen, et la beauté renversante de sa mise en scène). Particulièrement violente et malsaine, elle a en plus souffert d'une position unique et fragile : diffusée sur une grande chaîne populaire dont la clientèle n'était pas adaptée à ses ambitions, Hannibal n'a pas pu profiter du statut privilégié des séries du câble, regardées avec bienveillance par les amateurs et ayant besoin d'audiences moins importantes pour être considérées comme des réussites.
Subsiste néanmoins un espoir : que la série soit sauvée par une autre chaîne, comme tant d'autres avant elle (Arrested Development, Futurama, The Killing). Un espoir partagé par Bryan Fuller, malheureusement habitué aux annulations puisque Wonderfalls (avec Caroline Dhavernas, qui interprète Alana Bloom dans Hannibal) n'a eu droit qu'à une saison, et Pushing Daisies, à deux.
"Hannibal termine son dernier plat à la table de NBC cet été, mais un cannibale affaminé peut toujours dîner à nouveau"
Hannibal fera donc ses adieux, avant une éventuelle renaissance, le 27 août dans un ultime épisode parfaitement titré : La colère de l'agneau.