profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11461863
guiguif > blog
    tags :
    15
    Likes
    Who likes this ?
    churos45, thelegendpingas, jorostar, youjimbo, escobar, artornass, shiranui, darkfoxx, kisukesan, minbox, hado78, gaymer40, yka, olimar59, berny38
    posted the 07/07/2015 at 09:38 PM by guiguif
    comments (119)
    yeumpi posted the 07/07/2015 at 09:40 PM
    concurrence trop forte en face ... prix aussi trop chère de la machine. manque de puissance donc attire pas les tiers.
    shambala93 posted the 07/07/2015 at 09:40 PM
    La wii est 100 x mieux que la wii u.
    linkart posted the 07/07/2015 at 09:41 PM
    La Wii U de toute façon c'est une mitraillette à exclu. Il y a que ça mais wouah ! Rien que la fin d'année qui paraît pourrie quand on regarde l'E3 ne l'est pas du tout en fait : Starfox, Project Zero, Xeno et Mario Maker
    emryx posted the 07/07/2015 at 09:42 PM
    Bad buzz + bashing total des journalistes pendant un an. Et comme c'est la première impression qui compte, tu as ta réponse.
    milo42 posted the 07/07/2015 at 09:42 PM
    Cette console finira chez moi avec Xenoblade X, telle est sa destinée
    shambala93 posted the 07/07/2015 at 09:42 PM
    Les "nouveaux joueurs" sont sur smartphone, tablette, réseaux sociaux and co.
    Ils ne reviendront pas sauf si Nintendo trouve un concepte révolutionnaire. Mais pour les faire passer de " 0.99€ voir gratuit a 40/ 50 € le jeu", va falloir se lever tot.
    midsaru posted the 07/07/2015 at 09:42 PM
    Je dirais que le nom même "Wii U" a laissé pensé qu'elle n'était qu'une expansion de la Wii et donc a semé le doute chez les personnes.

    Et malgré les exclus Nintendo, une console ne peut pas se passer aujourd'hui de titres comme GTA, CoD...
    e3payne posted the 07/07/2015 at 09:43 PM
    shambala93 +100000
    5120x2880 posted the 07/07/2015 at 09:43 PM
    Personnellement je trouve l'écran de la mablette trop petit et de mauvaise qualité, après vu le succès de la Wii je doute que ce soit à cause de la qualité d'affichage qu'elle bide. Elle est pas sorti au bon moment, et est passé complètement sous la vague de hype des nouvelles consoles + les jeux un peu niche qui ont pas su trouver leurs publics + les pubs moins agressive qu'avec la Wii (j'ai l'impression, je regarde pas la TV donc...).
    hayatevibritania posted the 07/07/2015 at 09:43 PM
    nemesis88 Mouai, le manque de puissance c'est une excuse bidon quand tu vois que les tiers sortent, ou sortaient, encore des jeux cross gen.

    Le début de la fin de la WiiU c'est la présentation catastrophique qui a engendré un mauvais buzz, ensuite les journalistes qui l'ont un peu beaucoup bashé pour rien.
    shambala93 posted the 07/07/2015 at 09:44 PM
    e3payne
    Il n'y a pas a chier... Dans la quantité mais aussi dans la qualité, la wii explose la wii u.
    barberousse posted the 07/07/2015 at 09:44 PM
    La plupart des acheteurs de la Wii l'ont rapidement ranger au placard, inutile de s'encombrer d'un 2ème attrape poussière.
    gunstarred posted the 07/07/2015 at 09:44 PM
    Pas de jeux arcade pour ma part, mais j'ai quand même acheter Bayo 2! ^^"
    la Wii je l'ai acheter (neuve)à cause de Gunblade NY and LA Machineguns arcade hits pack et House of Dead...
    nobleswan posted the 07/07/2015 at 09:46 PM
    Si ils sortent un Punch Out et un Metroid je la prend. Avec Smash bros aussi pourquoi pas.
    shigeryu posted the 07/07/2015 at 09:46 PM
    J'avoue que même ceux ayant pris la Wii première du nom ne sont pas repasser a la caisse... Marketing bancale toujours aujourd'hui car même pour les casu elle pourrait plair (rétro compatible Wii) et même ça Nintendo na pas communiqué dessus :/ ils pourraient la mètre en avant a la TV mais non... Le prix aussi toujours un souci pour certains (trop élever comparer a la Wii encore aujourd'hui) et surtout l'absence des tiers quant même dois bien jouer.
    e3ologue posted the 07/07/2015 at 09:51 PM
    comme toutes les consoles en échec les bon jeux surclassent la moyenne des autres jeux de la machine, leur nombre limité fait qu'on en profite plus, et en fin de vie on a une petite liste de perle qui rentreront dans l'histoire du Jeu Vidéo
    e3payne posted the 07/07/2015 at 09:51 PM
    shambala93 et dire qu'il y a eu 0 nouveau metroid/zelda/mario 3d sur wiiu depuis 2012 ...... y a pas a chier c'est une console facultative !!
    gunstarred posted the 07/07/2015 at 09:52 PM
    shigeryu Surtout que tous ceux qui ont acheter une Wii ce sont rendu compte qu'au final il n'y jouais pas plus que çà. Je parle des parents et des vieux etc... donc une console suffit puis maintenant c'est vrai que les gens joue sur leur telephone. Quand je me dit que j'ai plein de jeux mais dans le fond je joue moins que c'est personne H24 sur leurs tel.
    shambala93 posted the 07/07/2015 at 09:52 PM
    e3payne
    Exactement... Pas de grand rpg ( bon aller 1 mais il n'est pas encore sorti) bref clairement la wii u n'arrive pas à la cheville de la wii.
    D'ailleurs la wii n'est pas uniquement la console de wii fit et wii sport...
    sardinecannibale posted the 07/07/2015 at 09:56 PM
    Sortie trop tard des jeux certainement et sortie trop tôt du hardware ?
    kurosama posted the 07/07/2015 at 09:56 PM
    Elle est top la WiiU,peu de jeux certes,mais pratiquement que de qualité.Juste Nintendo qui a merdé niveau marketing etc.
    mizuki posted the 07/07/2015 at 09:57 PM
    Moi ce qui m'ennerve le plus avec cette console c'est la batterie de la mablette... A chaque fois que je veux jouer, le pad est déchargé du coup je fais autre chose par flemme xD
    Mais elle a vraiment de très bon jeu, je suis sur yoshi en ce moment, la coop local est vraiment fun.
    kayl posted the 07/07/2015 at 09:57 PM
    J'ai pris la Wii U par réflexe, parce que j'ai toujours acheté les consoles salon de Nintendo dans leur première année de vente. Mais je suis quand même déçu du manque d'ambition de Nintendo et de la communication qui ne nous donne presque aucune visibilité des futurs jeux prévus, la Wii U subit le syndrome de la N64 avec moins de ventes et d'éditeurs tiers. Donc pour la première fois, je ferai l'impasse sur leur prochaine console, où alors bien plus tard, avec du recul sur le catalogue de jeux.
    En même temps, je ne sais pas si c'est dû à l'âge ou quoi, mais je suis de moins en moins attiré par leur jeux, même les Zelda ne me font plus beaucoup d'effet.
    wadewilson posted the 07/07/2015 at 09:58 PM
    Les tiers qui on foutu le camp tres vite puis les critiques de ces meme editeur ça a pas aidé Nintendo qui a du mettre les bouchers double pour assurer la cadence. Elle a quand même de tres bon titre malgré tout.
    e3payne posted the 07/07/2015 at 09:59 PM
    shambala93 et ta test le smash de la wiiu juste incomparable avec celui de la wii idem pour mario kart >>>>>>>>> mario kart wiiu . et en terme d'rpg c'est le sahara sur wiiu par rapport a la wii
    kuroni posted the 07/07/2015 at 10:00 PM
    Console qu on achète ou emprunte pour jouer à 2 - 3 jeux et qu on bazarde par la suite.
    furtifdor posted the 07/07/2015 at 10:00 PM
    Le fait de n'avoir qu'un seul Gamepad par machine a dut en rebuter plus d'un aussi!
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 07/07/2015 at 10:01 PM
    Je pense pas que ce soit un échec, juste que la console a trouver place chez les fans de la marque mais ils sont pas aussi nombreux qu'on ne le crois.
    thelegendpingas posted the 07/07/2015 at 10:03 PM
    je pense que les jeux de plateformes et les BTAs sont des jeux de niche. Il faut un peu plus de FPS (les jeux de ce genre là se vend comme de petits pains), regardé splatoon, il va être le number one de la console en terme de ventes.
    shambala93 posted the 07/07/2015 at 10:03 PM
    sussudio
    Je crois que tu es en plein dans la vérité !
    kalas28 posted the 07/07/2015 at 10:07 PM
    console de merde que n'a rien de bien en exclu pour la plupart des joueurs donc bide totale
    shima posted the 07/07/2015 at 10:13 PM
    Il ne faut pas oublier la responsabilité de la plupart des boutiques de jeux vidéo qui ne l'ont pas mise en démo jouable longtemps après sa sortie et même encore aujourd'hui, ce qui n'a pas aidé le public à se faire une idée précise de la console.
    Trop longtemps les gens ont cru que c'était un accessoire pour la Wii première du nom, voire une console portable très chère et encombrante.
    Tout ces facteurs cumulés à ceux cités plus haut ont fini par sceller le destin de cette excellente machine.
    sunuke posted the 07/07/2015 at 10:15 PM
    emryx Tu as tout dis. Et pourtant avec ma Wii U, je m'amuse au sens premier du terme, sans aucune prise de tête
    ikagura posted the 07/07/2015 at 10:19 PM
    shambala93
    Sachant qu'elle a maximum 3 ans tu voulais combien de Grand RPG dessus dis moi, la Ps4 aura le même l'âge l'an prochain, tu peux me donner un Grand Rpg dessus stp (et exclusif).

    Quand je lis tous vos com, je me marre, seul celui de kurosama reflète la réalité, c'est plus la col qui a pzrdu la Wii U, et le probleme de puissance est un faux debat, les tiers peuvent faire des jeux NG sur Wii U (pas au niveau de la Ps4/x1) mais NG (exemple de Need 4 Speed), mais ceux-ci peuvent ils mettre les moyens pour que ses jeux se vendent sur Wii U (cas de Ubi par exemple), Nintendo doit etoffer sa palette de jeu (avec des TPS, des FPS, des Survival, des jeux de courses realistes, etc. ...)
    vonkuru posted the 07/07/2015 at 10:21 PM
    Dans 5 ans : "Nintendo va mourir ! Au moins sur WiiU on avait de bons jeux !"
    shambala93 posted the 07/07/2015 at 10:22 PM
    ikagura
    La wii u n'a pas le quart du catalogue wii. Un gamepad a chier, autonomie a chier... Aucun grand mario, pas de Zelda, pas de rpg, pas de Metroid pas de F-zero.
    Clairement la pire console de Nintendo si on excepte le virtualBoy.
    ikagura posted the 07/07/2015 at 10:22 PM
    barberousse
    Splatoon te passe le bonjour, si chez toi elle prend la poussiere, ce n'est pas le cas de tous les possesseurs, je savais pas que ton opinion etait UNIVERSELLE
    hayatevibritania posted the 07/07/2015 at 10:24 PM
    vonkuru Ouep, c'est amusant de voir la Wii enfin avoir les éloges quelle mérite Les joueurs actuels quoi
    vonkuru posted the 07/07/2015 at 10:24 PM
    "Aucun grand mario"

    Nan mais sérieux vous avez joué à 3D World avant de sortir de telles conneries ?
    ikagura posted the 07/07/2015 at 10:26 PM
    vonkuru
    +500000

    shambala93
    Ça depend de ce que l'on voit, tu parles du nombre total de jeux ou de jeux de qualité parce que même si le catalogue est riquiqui, la Wii U se defend pour ses 3 ans de vie, de plus tu parles de Grand Mario mais SM3W a eu la même note metacritic que The Last of Us Remastered, tu en conclut quoi dis moi
    vonkuru posted the 07/07/2015 at 10:26 PM
    hayatevibritania Voilà Et c'était pareil pour la Game Cube, la N64, la Dreamcast... c'est "rassurant" de voir que les choses ne changent pas.
    linkofplougastel posted the 07/07/2015 at 10:26 PM
    Tres mauvaise com , deux trois bombes comme mario kart et un Splatoon auraient dus sortir direct avec la console ! Puis aucune WII U en test dans les magasins.... la loose , aujourd'hui encore le leclerc de chez moi n'en a pas mais a une wii en essais !!! WTF ?! Il faut la vendre a 99 euro sans la mablette et tu la sauve ! Ya de super jeux dessus ! Rajute un zelda , un pokemon de salon et tu en vend 20 million de plus sans dec. C'est pas trop tard. Tu reciperre le blé sur les jeux exclu nintendo a defaut de la console. Et une pub du genre,,la wii c'est fini , place a la WII U la derniere console de ninte do, HD plus uissant nouveau jeux exclu slatoon zelda mario aker starfox...bcp bcp mieux que la wii pour seulement 99 euro... Le cadeau de noel
    hayatevibritania posted the 07/07/2015 at 10:28 PM
    vonkuru Nan mais c'est pas un vrai Mario 3D ta vu, même s'il contient 3D dans son nom et qu'il est en 3D Et bon c'est pas un grand Mario parce que y'a pas d'exploration, donc voilà stout

    Les joueurs actuels
    maxleresistant posted the 07/07/2015 at 10:29 PM
    Parce que ce sont les licences tiers qui attirent le plus aujourd hui. C est tout
    loudiyi posted the 07/07/2015 at 10:29 PM
    hayatevibritania vonkuru +100000 Nintendo va mourir ouai
    ikagura posted the 07/07/2015 at 10:30 PM
    hayatevibritania
    Et pourtant il a la même note Metaxritic que la perle (soit disant) de ND mais non c'est pas u' grand et vrai mario
    ikagura posted the 07/07/2015 at 10:32 PM
    loudiyi
    J'ai mieux Nintendo arrete les consoles et developpe sur Ps (le rêve caché de tous les ProS)
    linkofplougastel posted the 07/07/2015 at 10:32 PM
    Je vois des : pas de starfox,pas de metroid,pas de new zelda donc a chief j'achete pas... pffff naze de chez naze. Serieux ya une quinzaine de jaux mortel et je sais de quoi je parle, des bombes ! Starfox arrive et il va dechirer nan deplaise aux jornaliste detracteur qui defonce cette condole depuis le debut et zelda suis , ca va etre un chef d'oeuvre. Quand je vois que lui aussi est defoncé pour ne pas etre sortie cette anne mais prevu pour 2016 soit les 30 ans de la franchise ! Pas our la nx. Bref manque qu'un metroid oi. Patience. Apres si on prefere avoir 85 jeux de merde tousidentiqe et mettre 4000 ejros dedans alors lets go to sony et MS....
    eaglevision posted the 07/07/2015 at 10:32 PM
    emryx Impeccable. Tu as parfaitement résumé la plus grande cause de la situation de la Wii U.
    On pourra trouver des tas d'autres raisons (secondaires) qui ont contribué à la situation, mais je pense surtout que l'origine de tout cela est dans ce que tu cites.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 07/07/2015 at 10:35 PM
    shambala93 Son catalogue est composé presque exclusivement de jeux Nintendo donc a part être fan de la marque, un joueur lambda sera surement plus intéressé par une One ou une PS4.
    shredderdestortuesninjas posted the 07/07/2015 at 10:35 PM
    Bah le problème c'est qu'elle aurait du sortir face à la PS3/360 de même que la wii aurait du sortir face à la PS2.. ah mais oui elle s'appelait gamecube en fait Les gens n'ont pas envie de racheter une console de la gen précédente avec des jeux qui ne leur en mettent pas pleins les yeux.
    iglooo posted the 07/07/2015 at 10:37 PM
    L'absence des tiers, un lancement moyen. Quand tu vois que MGSV est censé sortir sur PS3/X360 et que ça sort pas sur WiiU
    shredderdestortuesninjas posted the 07/07/2015 at 10:38 PM
    Et je rappelle qu'à l'époque de la Snes, Nintendo faisaient des jeux géniaux et étaient au top graphiquement. L'un n'empêche pas l'autre donc.
    linkofplougastel posted the 07/07/2015 at 10:39 PM
    Le depart des tiers n'est pas un probleme, ya pas fifa 15, cod 23, assassin creed 19 ? Quel est le probleme si c'est pour avoir la qualitée d'une play 3 ou 360 que dds millions de gens ont ? Le VRAI probleme de la WII U est son concept MABLETTE qui ne seduit pqs... ni lds editeur ni les joueur ni la critique... il n'est pas eoustouflant et pas indispenssable, bref un echec . Reste une nintendo puissance 360 ou play 3... bref l'echec assuré malgré d'excellentissime jeux :-(
    ikagura posted the 07/07/2015 at 10:41 PM
    shredderdestortuesninjas
    Allez moi je te rappel l'epoque Ps1/Ps2 la n64 et le Gc etaient superieurs a la Ps1&Ps2, est ce que ça suffit et ben non
    linkofplougastel posted the 07/07/2015 at 10:42 PM
    Il faut une WII U low cost a 99 euros et la tout le monde l'achetera meme les possesseur de 360 et play 3 . Serieux , des jeux version collector valent plus cher ! Derriere leurs jeux se vendront par million tu te rattrape
    zekk posted the 07/07/2015 at 10:42 PM
    Ikagura d'ici fin de l'année prochaine la PS4 aura Star océan V, Persona 5 et surement FF15, ça fera toujours plus que la WiiU !
    chronokami posted the 07/07/2015 at 10:43 PM
    Je suis bien d'accord avec toi mon cher Guiguif

    Nintendo a merdé dans la com, mais les gens en général ont des a priori souvent faux sur cette console. Puis le manque de tiers aussi.

    La force de cette console sont aussi bien les exclu de qualité que les titres indé (et exclus) remarquables sur l'eShop. Concernant la Gamepad on peut dire que Nintendo réussit plus ou moins à bien l'exploiter, particulièrement avec Starfox 0 qui, l'ayant testé, propose une utilisation plutôt inédite.
    ikagura posted the 07/07/2015 at 10:46 PM
    Vraiment les joueurs sont trop drole, tout le monde veut METROID avec la Mablette mais les joueurs pensent que celle-ci est un accessoire inutile, faudrait savoir aussi ?

    zekk
    Tu connais le sens du mot EXCLUSIF de plus mis a part Persona 5 (et encore), le reste n'a pas de date de sortie donc je pense que tu t'avances un peu mon cher ami
    davidsexking posted the 07/07/2015 at 10:47 PM
    Une ludothèque d'exclues qui aura été très petite au final sur la gen , abandonnée par tous y compris son constructeur, elle se serait mieux vendue si son avenir était moins flou en 2014 et qu'ils avaient annoncé un mario, metroid, animal crossing,... Non ils l'ont laissé tomber et switché sur la NX dès début 2014 pour tous les jeux en dev, ce qui faut qu'aujourd'hui la Wii U sera la pire console de nintendo
    ducknsexe posted the 07/07/2015 at 10:48 PM
    Les pro s sont composer majoritairement d ancien pro N d ancien pro S ( sega ) et des nouveau kikoo qui on découvert la play en croyant qu'il. Y avait que sony qui existait et rien d autre . Tu les écoute le studio squaresoft appartient a sont et final fantasy a étaient cree par sony . Au fil des générations de consoles Nintendo perder sa plus fidèles clientel qui retourner leur veste comme des traitres .
    kabuki posted the 07/07/2015 at 10:49 PM
    Quand je vois cette liste je sais pourquoi elle bide autant... c'est pas ce que j'appel une ludothéque.
    airzoom posted the 07/07/2015 at 10:49 PM
    Sortie trop espacé des jeux, manque de diversité dans le catalogue Nintendo pour attirer une autre population que la fanbase.

    2 consoles à gérer alors que Nintendo est seule c'est impossible.

    C.est pour cette raison que la prochaine console réunira tout :

    - 3DS
    - Wii U
    -Smartphone

    Ceux qui pensent aux remplacement de la Wii U se trompent lourdement, au contraire, la NX sera seulement là pour éviter à Nintendo de se disperser sur deux consoles.
    linkofplougastel posted the 07/07/2015 at 10:50 PM
    Et si la WII U cartonnait a noel ? Un bon bundle avec splatoon , mario kart et super mario 3D pour 199 euros et ca pet le faire. Jeux en telechargement of course. Aussi revoir le prix des jeux eshop car des fis 2x plus cher qu'en boite. Mettre en avant les jeux eshop dans la com car le marché du retrogaming est enorme et rien que pour ca tu recupere du peuple... bref ca craint là mais ce n'est pas fini...
    guiguif posted the 07/07/2015 at 10:50 PM
    ducknsexe Sony les grand mechantttsss bouhhh

    kalas28w Dis donc entre ton com sur Gamekult et celui-ci t'en raconte des conneries ce soir.
    zekk posted the 07/07/2015 at 10:50 PM
    Ikagura Persona c'est fin 2015 et Star Océan c'est début 2016 et ce sont des exclus !

    Pour FF c'est une trop grande licence pour pas la prendre en compte, surtout que cette licence fait ses chiffres principalement sur console Sony.

    Enfin de toute façon pour moi là n'est pas vraiment le problème.
    Le vrai problème c'est le coup et les temps de développement qui ont explosé et qui ne permettent pas de produire comme à l'époque de la super Nintendo par exemple. De plus beaucoup de joueurs se plaignent mais au final ne finissent même pas leurs jeux
    shredderdestortuesninjas posted the 07/07/2015 at 10:51 PM
    ikagura
    C'est faux, la n64 était à chier comparé à la ps1/saturn, avec ses cartouches d'un autre âge.
    Quant à la GC, elle est sortie bien après la PS2, alors ne raconte pas n'importe quoi.
    ikagura posted the 07/07/2015 at 10:51 PM
    davidsexking
    T'es sur que tu parles de la Wii U ou de la Vita parce que l'abandon de la console, je le vois pas là ?
    loudiyi posted the 07/07/2015 at 10:53 PM
    Bien que la console soit vraiment excellente pour moi, et que je sois pas déçu, il faut avouer qu'elle a une mauvaise communication, et que la réputation de la wii première du nom à pas aidé. Après il faut plus la prendre comme une console complémentaire, à accompagner d'une ps4/one ou d'un pc. Mais pour moi elle me comble, même si je suis parfois déçu du manque de prise de risque dans la communication de la part de Nintendo.
    linkofplougastel posted the 07/07/2015 at 10:54 PM
    Je pense que la wii u a echoué aussi bcp a cause de la 3DS. Pas de tiers donc que ses exclu
    Our gerer , mario kart,zelda,mario,smash bros... super jeux mais qjasi les meme sur eds ! Donc concurance ! Plus dew animal crossing,pokemon, tamadochi.... tu veux la WII U ? Pourquoi tu as deja la 3DS xl , c'est pareil en plus pratique...
    linkofplougastel posted the 07/07/2015 at 10:55 PM
    C'est pour ca que nintendo veux tout fusionner d'ailleur, ses jeux sur une seule console, tu veux mario,splatoon 2,zelda,pokemon... ? Achete la NX !
    ikagura posted the 07/07/2015 at 10:55 PM
    zekk
    Enfin, ça depend aussi, les ProS (tu decides si tu en fais partie ou pas) on crée un nouveau type d'exclu: l'exclu Ps (bien que pour moi ça veux dire) et la on a bieb parle de Ps4 donc Non c'est pas des exclus même si ces 2 jeux ne sortent que sur consoles Sony.
    davidsexking posted the 07/07/2015 at 10:56 PM
    ikagura La Wii U evidemment, puisqu'elle n'aura même pas les tiers pour la supporter elle maintenant que nintendo a décidé de la jeter aux ordures pour la NX, 2015 est sa dernière réelle année de soutien décent ( et pour une 3 année, c'est quand même très moyen), 2016 est quasi vide, aucune annonce faite à l'E3 et avec la NX a venir, nimporte qui avec de la jugeotte sait quelle console aura les annonces maintenant, la Wii U n'aura plus que les miettes style animal crossing party car sa vie est maintenant terminée
    rickles posted the 07/07/2015 at 10:57 PM
    - Mario Kart 8 : Bien plus fun que l’épisode Wii avec en prime 16 courses en DLC reprenant pour certaines des paysages d’autres jeux Nintendo pour 12 euro.

    C'est pas difficile. Le jeu Wii est le seul que j'aie trouvé complètement fade.
    zekk posted the 07/07/2015 at 10:58 PM
    Ikagura en Occident se sont bien des exclus PS4

    Et puis excuse moi c'est un faux débat, ce sont bien des exclus aux consoles Sony finalement ça a son impact !
    ikagura posted the 07/07/2015 at 10:59 PM
    shredderdestortuesninjas
    Et merde, desole d'avoir perdu mon temps avoir un mec qui apparement est un bon gros ProS, le mec parle de puissance, je lui parle de la Ps1 & Ps2 qui etaient inferieur aux 2 autres il vient me parler de cartouche et de sorti apres la Ps2, change rien t'es un bon ProS
    ducknsexe posted the 07/07/2015 at 11:00 PM
    shredderdestortuesninjas celui qui raconte de la merde c'est toi la n64 exploser la ps1 en technique et ça na pas empêcher que c'est la ps1 qui c'est bien vendu .

    guiguif guignolus ou esce que j'ai dit que sony sont des méchant ? Tu voulais savoir ou c était barrer la clientèle de Nintendo . La moitier se sont barrer soie cher sony ou la sur la one . Sur gc elle c'est vendu a peu près 22millions grace a ces client les plus fidèles . Alors que sur Wii u les pro N représente a peu près 10 millions . Au fils des genetaions de console Nintendo continue de perdre des fan les plus fidèles . Ne compte pas la Wii qui était en partie composer de casual et de traitre .
    barberousse posted the 07/07/2015 at 11:03 PM
    ikagura chez moi elle prenait la poussière avant que je la revende, mais je ne parlais pas de mon cas mais de celui de millions d'acheteurs de la Wii qui n'ont pas voulu repasser à la caisse.
    À quoi bon acheter la remplaçante d'une console qui a passée le plus clair de son temps dans un placard ?
    zekk posted the 07/07/2015 at 11:04 PM
    Ducknsexe utiliser le terme en parlant de joueur je trouve ça bien Trash ! après tout les joueurs ont encore le droit de choisir leurs consoles favorites sans devoir se faire passer pour un traitre...
    linkofplougastel posted the 07/07/2015 at 11:04 PM
    Les fans de nintendo sont toujours là !!! Mais sur sa console reine : la portable... 50 millions de eds les mecs , ouvrez les yeux , une console sans consurantes, une ludotheque de ouf, 3d autonome pas cher et portable...
    stefanpsp posted the 07/07/2015 at 11:04 PM
    Je m'éclate sur SSB et SMK mais ... elle est trop trop cher , j'ai hésité à l'acheter ...
    ninja17 posted the 07/07/2015 at 11:05 PM
    je la prendrai en occasion 50-70€ pas plus
    linkofplougastel posted the 07/07/2015 at 11:06 PM
    Nintendo , salon decevante portable au top . Playstation salon au top , portable terminee pour toujours ... qui y gagne vraiment au final ?
    milo42 posted the 07/07/2015 at 11:06 PM
    Si un membre de l'Académie Française se pointe ici, il se suicide

    Sérieusement, vous utilisez vos bites à la place de vos doigts ?
    linkofplougastel posted the 07/07/2015 at 11:07 PM
    Au prix de la mqblette tu la vend sans a 99 euro ou 129 max ! Ca doit ete faisable !
    shredderdestortuesninjas posted the 07/07/2015 at 11:09 PM
    ducknsexe
    La n64 avait un port cartouche, plein d'editeurs se sont barrés à cause de ça, on se souvient tous de Squaresoft et FF7, donc elle n'était pas au top techniquement.
    linkofplougastel posted the 07/07/2015 at 11:11 PM
    Mes excuses, je chat avec mon tel au petit ecran... desolé. Si un membre de l'academie francaise se pointe ici je mange ma wii u ! Mais mes excuses pour les fautes. Apperement il n'y a quelles qui semble asser pertinentes pour valoir une reponse donc je vais me coucher. Tshuss a tous et longue vie a nintendo et a gamekyo
    rickles posted the 07/07/2015 at 11:11 PM
    ducknsexe

    Ca c'est subjectif. La N64 avait des distances d'affichage médiocres, des modèles low-poly, des textures baveuses. La 3D était plus fluide et il y avait moins d'aliasing, mais le gouffre technologique n'était absolument pas là par rapport à la PSOne. Je rappelle que la PSone a pondu MGS, FF9, Fear Effect, Wip3out, Spyro 2, tekken 3... Compare Mario 64 à Crash Bandicoot 3 pour comprendre. Ou Wipeout 2097 à Wipeout 64 (portage quasi injouable).

    Et la Gamecube avait en effet un avantage injuste du fait de la supériorité technologique des composants plus récents. On peut même dire qu'ils ont abusé de ne pas faire encore mieux. Il n'y a qu'à regarder le portage de Resi 4 ou Viewtiful Joe pour se convaincre que la PS2 était à la peine pour les jeux Gamecube.

    Et la cartouche n'était pas seulement une limitation pour les cinématiques mais aussi pour les textures et la complexité des environnements. On se souvient aussi que Nintendo a eu le culot de prévoir un RAM pack sur N64, et ils avaient fait pareil sur la Gamecube, même si ça n'a pas été utilisé.
    shazbot posted the 07/07/2015 at 11:12 PM
    Parce que c'est une mauvaise console.
    linkofplougastel posted the 07/07/2015 at 11:21 PM
    Parce que des gens comme Shazbot pense que c'est une mauvaisd console malgré tout notre soutien ... Desespoir...
    guiguif posted the 07/07/2015 at 11:23 PM
    ducknsexe de traitres Que t'es drole
    davidsexking posted the 07/07/2015 at 11:26 PM
    Perso je suis surpris , au final , j'ai joué 10x plus a ma Wii et eu 5x plus de jeux dessus alors que je la considérais comme la plus mauvais console de nintendo, la WiiU ma fait relativisier
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 07/07/2015 at 11:35 PM
    ducknsexe Rien a voir mais je kiff ton pseudo
    thelegendpingas posted the 07/08/2015 at 12:10 AM
    rickles oui mais des jeux comme banjo tooie ou conker(graphiquement parlant hein), tu peux pas trouver çà sur ps1
    iglooo posted the 07/08/2015 at 12:12 AM
    thelegendpingas posted the 07/08/2015 at 12:18 AM
    iglooo il y a beaucoup de clipping dans ta vidéo
    gat posted the 07/08/2015 at 03:31 AM
    milo42 Des génies j'te dis.
    vjgvukvukhb posted the 07/08/2015 at 04:19 AM
    on va pas acheter une console pour 2 ou 3 bons jeux quand meme..ca ne justifie pas la depense au long terme, voila pourkoi selon moi, les gens ont boude la console nintendo en 1er et secundo, la puissance n'est pas au rendez vous compare a la competition
    cyr posted the 07/08/2015 at 05:00 AM
    Lancement raté car nintendo a pas réussi a expliquer la wii u.
    Tous le monde ou presque avait mmême cru que le gamepad était un nouvelle accessoire de la wii...
    ikagura posted the 07/08/2015 at 05:28 AM
    ramses
    Pourtant certains ont bien achete la Ps3 pour FF Versus et The Last Guardian mais c'est differznt n'est ce pas ?
    On achete toujours 1 console pour 1 ou 2 jeux au depart mais le catalague aidant on considere son achat.... ou pas
    emryx posted the 07/08/2015 at 06:26 AM
    eaglevision sunuke
    J'ajouterais même que le coup d'Ubisoft à retirer Rayman Legends du line up pour en faire un jeu multi-plateforme a achevé la console.
    zanpa posted the 07/08/2015 at 06:41 AM
    Concepte a chier voulant surfer sur la vague des tablette, puissance a la ramasse a cause du streaming sur la mablette qui ne sert a rien. Jeux pour enfant mario et compagny ne fait vendrendre qu au fan de nintendo le reste du monde peux sens passer.

    bref je me suis fait encore avoir mais c est fini
    terminagore posted the 07/08/2015 at 07:03 AM
    Tout a déjà été dit sur le sujet.

    Grosse erreur sur le nom, grosses erreurs sur la com et sur le public premier visé, échec quant à l'explication et à l'exploitation du concept de la console.

    Résultat: ventes qui ne suivent pas, casu non plus car ils ne vont pas se faire avoir deux fois et n'ont de toute façon pas compris qu'il s'agissait d'une nouvelle console, et tiers, jusqu'aux plus fervents partisans de Nintendo(Ubisoft), qui abandonnent ensuite le navire.

    Bide.
    nicolasgourry posted the 07/08/2015 at 07:08 AM
    Je connais un mec qui veut la console, mais qui a pas les moyens...
    amibo posted the 07/08/2015 at 07:15 AM
    Perso m'en fou, je l'ai et avec des jeux qui me plaisent , pas besoin de plus ^^
    lover posted the 07/08/2015 at 07:27 AM
    linkart Pour moi ce sera PROJECT ZERO, et pour la famille MARIO MAKER .
    guirlik posted the 07/08/2015 at 07:48 AM
    Ceux qui ont acheté une Wii c'était pour avoir les jeux gratos. Même ma grand mère pouvait hacker la console ... Si la WiiU était aussi hackable que la Wii y aurait largement plus de vente
    z3pi4f posted the 07/08/2015 at 07:51 AM
    La wii U c'est la gamecube d'avant ... Chaque exclue = 19/20.

    Après c'est une console secondaire.
    nakata posted the 07/08/2015 at 08:24 AM
    Au départ l'incompréhension du public qui pensait que ct un rajout prlz Wii. Maintenant c'està cause du manque de tier, pour le public lambda cette console est sans jeu et (tjr la mm rengaine) une console pour gosse avec des jeux colorés.
    popomolos posted the 07/08/2015 at 08:47 AM
    nicolasgourry peut etre que si ce mec changeait de branche et de taf avant qu'il ne soit trop âgé et qu'il ne soit trop tard et qu'il reste sans le sou toute sa vie pourrait se la payer?
    sonic2903 posted the 07/08/2015 at 08:50 AM
    J'avais sauté le pas lors de la sortie de mk8, et force fut de constater que je l'avais trouvé bien moins fun que la version Wii... A mon grand damn... Je l'ai revendu sans regret. Ensuite le wind waker hd ne me faisait ni chaud ni froid, c'est l'un des pires épisodes de la série selon moi. Ensuite ça m'a fait rappelé que les jeux Nintendo ne descendaient jamais (ou seulement dans certains cas extrêmement rare, c'est dire...) sous la barre des 20€ (new super mario bros est toujours a 39€ aujourd'hui, après toutes ces années, foutage de tronche...) Moi qui achète mes jeux moins de 10€ sur ps360, ça le fait mal... Pour l'instant je l'ai toujours, mais elle prend la poussière, les jeux sont trop chers...
    djfab posted the 07/08/2015 at 09:12 AM
    Le grand publique n'a pas compris qu'il s'agissait d'une nouvelle console, surtout qu'on y retrouve les mêmes jeux que sur Wii : le casual de base : "pourquoi acheter la Wii U avec MK8, on a déjà la Wii avec MK Wii !? " Et on pourrait faire la même phrase avec Wii Fit, DK, New Mario, Shash Bras, Mario Party....

    Gros manque de prise de risque au niveau des jeux, Nintendo s'est trop reposé sur ses acquis !
    nicolasgourry posted the 07/08/2015 at 09:16 AM
    nerebor je lui dirai.
    milo42 posted the 07/08/2015 at 09:38 AM
    shpouk posted the 07/08/2015 at 11:01 AM
    Je suis d'accord avec toi, très bonne console, je m'éclate avec la mienne.

    Pour moi, les causes de cet échec sont :

    • Très mauvaise communication, déjà la première vidéo teaser de la Wii U montrait des jeux déjà disponibles sur Wii à savoir Wii Sport et New SMB. Ca laissait penser déjà d'entrée que c'était une nouveau modèle de wii et pas une nouvelle génération de console.
    • L'écart de puissance avec les autres consoles new gen qui a conduit à un renie de la part des éditeurs tiers.
    • Eventuellement, son prix, bien qu'à sa sortie, il avoisinait celui de la PS3 et 360, donc pas vraiment un argument.
    shpouk posted the 07/08/2015 at 11:02 AM
    Oh et à part Splatoon, pas de nouvelle licence
    Pas de Métroid et un Zelda qui arrive en fin de vie de la console et qui sera peut être cross gen.
    vjgvukvukhb posted the 07/08/2015 at 02:03 PM
    ikagura >> tu generalises et tu fais un blanket statement en disant "tjrs". moi je n'achete pas une console pour 1 ou 2 jeux mais pour les jeux potentiels que je pourrais jouer dessus. kan je prend la xbox c pour des jeux occidentaux et la ps3 plu pour des jrpgs et des trucs nippons. si je ne me casais qu'a un ou 2 jeux je n'urait ke halo et skyrim par example sur la x360 et sur ps3 gow et un jrpg..tu vois comment c illogic? bon, du moins pour moi koi
    lusso posted the 07/08/2015 at 02:57 PM
    Mablette pas très sexy et juste pas assez de bons jeux. Splatoon est loin d'être un console seller vu le contenu, Zelda sera probablement cross gen, pas de metroid, Starfox ressemble à un remake (avec une transfo en poulet...), Mario maker ne fait rêver personne et même X ne parait pas être une valeur sûre. En fait ya que Fatal Frame 5 qui me fait vraiment de l'œil, même si le gameplay mablette à l'air bien lourdingue parfois. Donc je passe mon chemin.
    nindo64 posted the 07/08/2015 at 08:26 PM
    La plus grosse erreur de cette console, c'est pas son Gamepad, ni son hardware ou ses jeux. Mais son putain de nom à la con, et avec lequel j'ai encore du mal aujourd'hui. Ouiiii Yuuuuh Tu m'étonne que le grand public ait eu du mal a tilter que c'était une nouvelle console au lieux d'une "Wii bis". A mon avis, ca a du jouer en leur défaveur quant au succès de la machine.

    Limite "Projet Café" sonnait mieux...