profile
Project H.A.M.M.E.R.
1
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
japanese release date : 11/11/1111
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11464181
guiguif > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    shiranui, akinen, opthomas, ninja17, hijikatamayora13
    posted the 07/06/2015 at 05:16 PM by guiguif
    comments (50)
    goldmen33 posted the 07/06/2015 at 05:19 PM
    haloman posted the 07/06/2015 at 05:22 PM
    Les japs sont de gros racistes c'est bien connu ( après les fans vont te dire nationaliste ) il n'y a rien de surprenant mais nintendo décroche la palme.
    karbon posted the 07/06/2015 at 05:23 PM
    Nintendo n'est pas connu pour sa grande diplomatie avec les non-japonais.

    Je l'ai toujours dis Nintendo sont des vieux Japonais, avec leur rancoeur mal placé envers Sony, et des choix et des décisions d'un autre temps.
    karbon posted the 07/06/2015 at 05:24 PM
    haloman

    Après faut éviter les généralités, sinon les Italiens sont des racistes, les arabes des voleurs, les Chinois des abrutis de travailleurs etc, et ça c'est bien des conneries en capsule de 12.
    shiranui posted the 07/06/2015 at 05:25 PM
    Heureusement que l'équipe de dev n'était pas coréen
    (se barre en courant et attend son jugement )
    neclord83 posted the 07/06/2015 at 05:26 PM
    ça me rappelle SEGA et sa guerre perpétuelle avec sa filière US. Nintendo doit s'ouvrir aux autres.

    Quelques fois, l'immobilisme a du bon, comme la retrocompatibilité ou le online gratuit mais il faut avancer.
    hayatevibritania posted the 07/06/2015 at 05:26 PM
    karbon Ouai sauf que c'est faux, suffit de voir les interview des studios occidentaux avec lesquels a travaillé et travail Nintendo, Next Level Game ou encore Monster Game, sans oublier Retro Studio, ils n'ent disent que du bien, même les anciens de Retro chez Armature.
    Après je peux rien dire sur ce qui c'est passé à l'époque sur Project Hammer, mais vu le studio, je serai pas surpris que le jeu ai été effectivement mauvais.
    milo42 posted the 07/06/2015 at 05:32 PM
    kabuki posted the 07/06/2015 at 05:37 PM
    hayatevibritania
    Ou en contre exemple RARE dont tout les têtes pensante ce sont barré ne supportant plus les directives de Nintendo... je sent que Retro Studio eux qui avait des protype d'univers vraiment grandiose ne sont pas heureux a faire ce qu'ils font aujourd'hui malgré leur langue de bois corporatiste "tout va bine tout va bien"
    haloman posted the 07/06/2015 at 05:39 PM
    karbon
    Comme tes généralités sur microsoft ?
    Effectivement c'est des grosses conneries
    karbon posted the 07/06/2015 at 05:39 PM
    haloman

    Microsoft est une boite de merde, ça c'est un fait
    ravyxxs posted the 07/06/2015 at 05:40 PM
    Chose aussi que j'ai toujours dit par le passé ! Nintendo sont très fermés entre eux !
    yogfei posted the 07/06/2015 at 05:41 PM
    Kabuki les têtes pensantes se sont barrés et on a vu ce que ca a donné... https://fr.wikipedia.org/wiki/Zoonami
    bennj posted the 07/06/2015 at 05:41 PM
    kabuki Non c'est sur que bosser sur des jeux comme Metroid et Donkey Kong ca doit être horrible. Non mais t'es sérieux là ? Ses titres respirent la passion pour le genre qu'ils représentent.
    haloman posted the 07/06/2015 at 05:45 PM
    karbon
    Microsoft est une boite de grand talent à la pointe de l'innovation et qui se donne les moyens de ses ambitions après c'est sur que pour le français moyen feignant et sans ambition doublé d'une jalousie maladive c'est le grand satan.
    Et entre nous microsoft te pète au nez et en plus tu utilises leur produit
    karbon posted the 07/06/2015 at 05:47 PM
    haloman

    Je n'utilise aucun de leurs produits, loupé
    akinen posted the 07/06/2015 at 05:50 PM
    Nan mais c'est des gentils nintendo , pas comme les autres
    haloman posted the 07/06/2015 at 05:50 PM
    karbon
    Menteur
    hayatevibritania posted the 07/06/2015 at 05:50 PM
    kabuki De qui tu parles ? ^^ Je cherche mais j'arrive pas à savoir qui, sachant que même les frères Stamper ont aimé travailler avec Nintendo, et qu'ils se sont quitté en très bon terme. Pour les autres personnes ayant travaillé chez Rare, même son de cloche avec des envies de retravailler avec Nintendo. J'aimerai bien une source pour tes dires, ça m'intéresse beaucoup
    kabuki posted the 07/06/2015 at 06:00 PM
    hayatevibritania
    Et ba bordel si tu ne te souvient même pas de l'énorme clash autour de Star Fox adventure qui a sonné la rupture et la démission des équipes pour aller fondé Zoonami et Free Radicale.

    Un article parmi tant d'autres :
    Un ancien de Rare affirme que Nintendo était jaloux du studio Britannique
    opthomas posted the 07/06/2015 at 06:06 PM
    karbon Non non Karbon c'est une vérité les Japonais sont racistes taux d’immigration à 1% et faut voir comment il traite les Harufu des japonais métisse.

    A tu vue la polémique de la métisse japonaise moitié black moitié japonaise qui à gagné Miss Japon c'est limite elle ne c'est pas fait hué !

    J'ai une copine d'origine béninoise et un copain vivant au japon ils m'ont confirmé comment les Japonais sont racistes et sont ultra nationaliste c'est encré en eux depuis l'ère Meiji au moins ils ont une culture protectionniste mais un truc de fou.
    iglooo posted the 07/06/2015 at 06:08 PM
    haloman Microsoft est une boite de grand talent à la pointe de l'innovation et qui se donne les moyens de ses ambitions après c'est sur que pour le français moyen feignant et sans ambition doublé d'une jalousie maladive c'est le grand satan.
    Tu les enchaînes les clichés toi Va en parler à Newell ou d'autres informaticiens de MS...
    Bon sinon les japs sont des nationalistes ethniques. Et là tout est dit
    hyoga57 posted the 07/06/2015 at 06:13 PM
    Du racisme il y en a partout, faut arrêter de cibler les japonais, qui au passage sont loin d'être les pires dans ce domaine.
    shao posted the 07/06/2015 at 06:14 PM
    mais l'abandon pur et simple d'un projet aussi prometteur a de quoi faire grincer des dents

    Bof, je vois pas en quoi c'était aussi prometteur perso. Par contre ce qui fait grincer des dents, c'est surtout le comportement de Nintendo dans cette histoire. Si tel est la vérité, alors c'est vraiment honteux de leurs parts de ne pas écouter ou même faire confiance à leurs équipes occidental.
    hayatevibritania posted the 07/06/2015 at 06:17 PM
    kabuki Ouai mais non, pour Zoonami, je me souviens (et je suis même allé vérifier ^^ ) que Martin Hollis avait quitté Rare pour de nouveau "challenge", d'ailleurs il a même travaillé directement chez NTD (Nintendo Technology Development), et durant la période Zoonami, il était en bonne relation avec Nintendo.

    Les plus gros, mes têtes pensantes, voire la majorité des personnes ayant travaillé pour Rare étaient content avec Nintendo. D'ailleurs la rumeur comme quoi Miyamoto n'aimait pas trop Rare et était jaloux de leurs jeux est fausse, contredite par les anciens de Rare et Miyamoto lui même. Non clairement, Rare/Nintendo c'était globalement une très bonne entente.
    kabuki posted the 07/06/2015 at 06:17 PM
    hyoga57
    Ya toujours pire... mais le Japon ne te laisse vraiment pas ta chance quand tu n'es pas Japonais.

    Il n'y a que dans le domaine de l'art, la musique et la mode où il n'y a aucune barriére. Et quelque société comme Sony ou Toyota qui sont vraiment passé maitre du savoir vivre avec l'occident.

    Heuresement la nouvelle génération est plus ouverte
    shao posted the 07/06/2015 at 06:18 PM
    darshotak
    C'est surement vrai ce que tu dis, mais c'est peut-être pas partout le cas au Japon. Il me semble qu'à Tokyo par exemple les gens sont moins sectaire qu'ailleurs. J'ai aussi un ami sénégalais qui a de la famille à Okinawa et apparemment, ils n'ont pas l'air d'avoir de soucis avec ça là-bas.
    iglooo posted the 07/06/2015 at 06:18 PM
    hyoga57 faut séparer racisme et tribalisme mais non toutes les cultures ne sont pas égales face au racisme. Y'a des cultures plus ou moins enclines au racisme. Et le Japon cumule quelques avantages non négligeables là-dessus. En même temps, ce qu'on appelle racisme ne s’appellera peut-être que protectionnisme chez eux Qui a raison, qui a tort? La réponse dans quelques dizaines d'années!
    opthomas posted the 07/06/2015 at 06:20 PM
    shao C'est pas une question de soucis tkt il y a pas de violence tout est psychologique il te regarde de haut genre.
    nemesistavern posted the 07/06/2015 at 06:23 PM
    Vous savez maintenant pourquoi Nintendo s'en fout des studios third party hein
    ninja17 posted the 07/06/2015 at 06:23 PM
    kabuki iglooo bien dit
    kabuki posted the 07/06/2015 at 06:24 PM
    hayatevibritania
    Ca fait un peu scénario bisounours quand même... tu sais trés bien que dans le milieu pro craché sur son ancien employeur est trés mal vue.

    Dire "j'ai besoin d'autre challenge" ça veut juste dire que la personne n'est plus heureuse a son poste et aspire a autre chose. Bizzarement ils l'ont tous fait en même temps, suite a des problêmes sur Star fox et comme par hasard Nintendo vend son studio fer de lance.

    Rare c'était juste la locomotive technique et software de Nintendo a cette époque... si il n'y avait pas de soucis pourquoi cette fin

    Si Nintendo était des anges en relation pro... ils ne seraient pas boycotté par tout l'industrie aujourd'hui ça c'est un fait
    shao posted the 07/06/2015 at 06:24 PM
    darshotak
    Non, je parlais pas de violence ou quoi. Je parlais bien du comportement des gens là-bas. Après, j'en sais pas plus que ça au final. On m'a juste dit qu'ils vivaient très bien là bas, c'est tout.
    kalidor posted the 07/06/2015 at 06:28 PM
    Est ce normal d'avoir peur de l'étranger après avoir pris 2 bombes atomique sur la tronche.

    Vous avez 2 heures ...
    hijikatamayora13 posted the 07/06/2015 at 06:28 PM
    Avant de parler du racisme au Japon faudrait peut etre regarder l'Australie les Etats Unis ou la France . Si on avait pris des atomiques et que notre pays aurait etait rabaissé des années 60 a fin 90 en serait aussi nationaliste je pense ! Concernant Nintendo c'est une entreprise vieille de plus d'un siécle jouets electroménager et JV il se peux qu'ils veuillent rester fidéle a leur esprit de marque.
    maxleresistant posted the 07/06/2015 at 06:31 PM
    J'en ai marre d'avoir toujours raison
    Non c'est pas vrai, j'en ai pas marre
    iglooo posted the 07/06/2015 at 06:33 PM
    shao tu trouveras toujours dans chaque culture des personnes qui ne suivent pas le mouvement mais c'est le ratio qui compte au final. Les japonais et la politesse c'est un truc de fou, par exemple t'appelles une nana "geisha" elle te dira rien Mais qu'en penses t'elle au final?
    hijikatamayora13 le truc c'est que ça date d'avant la bombe atomique le comportement japonais. Depuis, avec la colonisation américaine, ça a grandement changé. Parles en aux chinois des japonais Et perssonne ne dit sur ce sujet que l'Australie, la France et les Etats-Unis sont mieux (d'ailleurs pour ces deux derniers, n'importe quel autre pays avec des peuples aussi variés se seraient étripés depuis longtemps, puisque les peuples français et états-uniens sont bien moins racistes que d'autres). On a tous des points forts, points faibles, par contre après la capacité d'auto-critique est plus ou moins développée.
    Tu pourras dire ce que tu veux sur ces pays lorsque ce sera le sujet mais là c'est Nintendo, donc le Japon
    koopa posted the 07/06/2015 at 06:40 PM
    Gros amalgame ici entre racisme et nationalisme...

    Le Japon es juste conservateur et a gardé une part d'orgueil face à l'Occident. Nintendo c'est un des pillier du Japon, tout comme Sony. Sauf que Nintendo a une culture conservatrice (probablement dû à la guerre car je le rappelle l'entreprise date de 1889!) alors que Sony a un point de vue plus international à cause de ses multiples implications technologiques (preuve en n'est la Ps4 est made on USA).

    Pour conclure, Nintendo reste tout de même à blâmer, car trop de fierté pour une ouverture d'esprit sur le potentiel des studios occidentaux en fera sa perte. On le voit très bien avec la politique actuelle de la Wii U : zéro jeux éditeur tiers ou seuls exclu tiers de studios japonais capcom, sega et PLatiumsGame en tête.
    Comme je le dis depuis maintenant 5 ou 6 ans, Iwata doit sauté, Miyamoto doit sauté, Reggie doit Sauté. Une fois que cette veille triforce aura sautés, faut croiser les doigts pour que la nouvelle redonne des couleurs a Nintendo.
    shao posted the 07/06/2015 at 06:41 PM
    hijikatamayora13
    La France s'est pris deux guerre mondiales à domicile, c'est pas mieux pour autant. Le Japon est aussi un pays colonisateur quoiqu'on en dise. Comme le dit si bien iglooo, demande aux chinois de te dire du bien des Jap et attend de voir leurs réations.

    iglooo
    Tu as sans doute raison. Moi, je m'y connais pas assez dans ce domaine pour affirmer quoique ce soit de toute manière.
    hijikatamayora13 posted the 07/06/2015 at 06:49 PM
    igloo pour moi c'est un tout je vais pas m'étalé se serait trop long. Et oui cette mentalité date pas d'hier XVeme XIV siécle avec les 1er marchants et missionnaires qui ont semé désordre et chaos dans un pays pas trés stable déjà, le reste tu connais Black Boat etc etc l'étranger est forcément lié a ennuis et problémes en cour d'histoire chez eux.Shao je connais l'histoire coté chinois c'est pas mieux vu ce qu'ils en pris mais y a des siecle de conflit chine-japon avant ca ! Les Us en eu le méxique et la France L'afrique du nord. Tout ca pour dire qu'ils ne sont pas blanc non plus mais leur forme de nationalisme leur donne un semblant de sécurité.
    opthomas posted the 07/06/2015 at 06:50 PM
    iglooo L'esprit japonais c'est mystérieux n'est-ce pas ?
    hijikatamayora13 posted the 07/06/2015 at 06:59 PM
    Le japonais est un revenchard trop fier et appeuré par l'idée de perdre son identité, c'est en gros l'observation faite sur son histoire et ses intéractions avec le reste du monde.
    iglooo posted the 07/06/2015 at 07:00 PM
    koopa nationalisme ethnique c'est ce qu'on appelle le "racisme" aujourd'hui. Le protectionnisme est aussi assimilé à du "racisme" dans certains cercles. Or les japs sont des nationalistes ethniques et à tendance protectionniste: double combo à l'heure actuelle (maintenant attention, qui a raison, qui a tord, bien heureux celui qui peut le dire - on accuse souvent de racisme des gens qui veulent garder leur culture et ne pas la diluer dans le gloubi-glouba mondialiste actuel).
    darshotak non pas mystérieux. Fier de sa culture. Moins manichéens que l'Occident. Parfois trop traditionaliste (comme dans le cas du JV qui s'est globalisé). Après c'est comme partout hein, la société est composé de nuances et différences.
    hijikatamayora13 je dirais aussi qu'ils ont bien compris que quand tu introduis un élément externe dans un pays, il aura une influence et qu'elle peut mener à la perte de ta culture ou des troubles importants. Racisme ça veut plus rien dire de nos jours, vu qu'on y regroupe une foule de comportements différents (protectionnisme, tribalisme, nationalisme ethnique, et le véritable racisme...). Mais pour la vision américano-européenne (qui a subi de très fortes influences artificielles), les japonais sont "racistes".
    opthomas posted the 07/06/2015 at 07:02 PM
    iglooo Nuance de gray ! ^^
    shao posted the 07/06/2015 at 07:04 PM
    iglooo
    Ca résume très bien ma pensée sur le sujet.
    hayatevibritania posted the 07/06/2015 at 07:09 PM
    Comme je le dis depuis maintenant 5 ou 6 ans, Iwata doit sauté, Miyamoto doit sauté, Reggie doit Sauté. Une fois que cette veille triforce aura sautés, faut croiser les doigts pour que la nouvelle redonne des couleurs a Nintendo.
    raioh posted the 07/06/2015 at 07:15 PM
    iglooo
    nationalisme ethnique c'est ce qu'on appelle le "racisme" aujourd'hui. Le protectionnisme est aussi assimilé à du "racisme" dans certains cercles.

    Oui, tout est racisme aujourd'hui et ce dernier à bon dos
    ff11 posted the 07/06/2015 at 09:36 PM
    par contre c'est sûr qu'entre un étranger et un japonais, ils préféreront le japonais. Et encore heureux je vois pas où est le problème bande de trolls. ça reste un pays bien plus agréable à vivre que la France même en tant qu'étrangers
    sk0lldirlegs posted the 07/07/2015 at 10:00 AM
    kalidor :

    Je me demande s'ils ont lu ton com's tiens...