Jusqu'à aujourd'hui, les seules images connues de la toute première PlayStation se limitaient à des mockups parus dans la presse japonaise, en des temps immémoriaux où Sony et Nintendo envisageaient ensemble l'éventualité de lecteurs CD-ROM pour équiper les Super Famicom. Quasiment un quart de siècle plus tard, la communauté des retrogamers s'embrase autour de ce qui pourrait être l'un des premiers prototypes de la machine Sony réunissant Super Nintendo et son lecteur, une trouvaille qui alimente déjà un long topic sur le forum Assembler Games, où les premières images ont été postées.
S'il est pour le moment impossible d'identifier l'objet, son détenteur, un certain DanDiebold, assure qu'il a appartenu à son paternel du temps où celui-ci travaillait conjointement avec Nintendo. Un modèle qui aurait fini définitivement rangé au fond d'un carton après la faillite de son entreprise, mais qui pourrait effectivement correspondre au "combo" imaginé à l'époque par les ingénieurs de chez Sony.
Les quelques photos qui accompagnent la machine font évidemment écho à la seule image produit connue jusqu'alors, qu'il s'agisse du lecteur de cartouche Super Famicom à l'arrière de la machine, des ports manette similaires à ceux qui auraient dû accueillir les pads 6 boutons de l'époque (siglés Sony et PlayStation) ou du gros switch d'éjection. Le plastique jauni semble attester des ravages du temps, comme le savent bien les possesseurs de vieilles consoles, même si les jointures peuvent paraître suspectes. Quelques différences sautent néanmoins aux yeux, à commencer par le logo PlayStation semble-t-il déjà finalisé, semblable à celui qui a accompagné toutes les machines de Sony depuis son introduction en 1994.
Faut-il le rappeler, l'union entre Sony et Nintendo n'a finalement jamais vu le jour côté hardware. Entre dissensions sur les accords de licence (et en conséquence sur la répartition des royalties) qui a abouti au coup de Jarnac du CES 1991, quand Nintendo officialisait un rapprochement avec Philips en lieu et place de son rival Sony, le projet a finalement capoté. La suite, on la connaît : vexés de cet outrage, les ingénieurs de chez Sony, Ken Kutaragi en tête, ont poursuivi leurs recherches autour de la technologie CD-ROM, jusqu'à aboutir à la toute première PlayStation en 1994.
En attendant de l'ouvrir précautionneusement, il ne manquerait plus qu'un câble d'alimentation relativement commun pour tenter de booter la machine et révéler quelques-uns de ses secrets, d'autant plus qu'une cartouche "de démo" et un CD non identifiés accompagnent le prototype. Les pincettes sont là encore de rigueur, car on imagine mal un proto s'initialiser aussi facilement - l'inscription sur la cartouche semble qui plus est faire référence à une date ultérieure au clash entre Sony et Nintendo. Il faudra donc attendre que la machine passe entre les mains de spécialistes pour une expertise en bonne et due forme. A supposer, bien sûr, qu'il ne s'agisse pas d'un mockup de démonstration (sans composants à l'intérieur) ou plus tristement d'un habile montage de plus dans le milieu du retrogaming.

sérieusement, "j'ai trouvé la console dans la poubelle"...
http://www.gamekyo.com/blog_article366945.html
Et le design sembke pas cadrer avec l'époque, de même qu'il y a trop de logos Sony et Nintendo un peu partout.
Encore du fake issu d'internet et tout le monde tombe dedans
Le jour où Sony communiquera dessus , là tu pourras te dire c'était un prototype.
Honnêtement, vu la qualité du matériel, les détails etc... Je vois pas une seule seconde comment ça pourrait être un Fake. Et si il s'avère que c'est le cas, le mec va se faire des couilles en Or.
Tu as pas compris un fake fait maison, quand tu sais bricoler et tas les outils tu peux en faire plein des trucs , y compris des consoles PS4-One all in one
https://www.youtube.com/watch?v=fdKmiKKNv44
Donc bon faire un fake Snes_Sony c'est pas très compliqué hein ?
Le pire le haut comme neuf et le bas jaunit et que par endroits c'est pas crédible du tout.
Et puis on va pas se mettre sur la gueule pour si peu ? hien ? pourquoi perdre son temps avec des choses anciennes et même pas devenues réalité
Juste, regardes ça :
http://i840.photobucket.com/albums/zz323/nesavenue/snes_plastic_1_small.jpg
Et ça :
http://www.gameblog.fr/images/blogs/51670/124746.jpg
Tu peux y voir que certaines parties sont jaunes, sur la Super NES de chez nous par exemple, tout le bas est jaune et pas le haut... Ma propre Super NES y ressemble beaucoup d'ailleurs.
Très dur à croire je comprends, mais le côté plastique jaunit au mauvais endroit malheureusement n'est pas impossible. Moi même je comprends pas, à croire que le haut et le bas n'étaient pas de la même matière...
de toute façon fake
T'as pas l'air bête il a lui même avoué que c'est un fake.
http://www.gamekyo.com/blog_article367067.html
Et le haut bien neuf et le bas jaune, c'était juste trop prévisible
Sois moins naif à l'avenir avec internet
Bref, niveau naïveté, on repassera...
Aussi, à aucun moment il n'est écrit que c'est un fake de la part de Vadu, juste cette phrase : "This discovery is so strong , that one might think of a Fake . So we laughed . But I think theses pictures… It’s true WELL! Make attention to rumors and liars. They do not like humor. Well, now we all hope Dan Diebold will find a plug to try this amazing prototype! ; )"
Attends quelques heures, et j'aurais la réponse en direct de Skype.
Tant mieux si t'es contents d'avoir raison.
Le truc c'est que je m'en fous pas mal vu que c'est pas une nouvelle console par exemple.
J'attends des infos sur la NX par exemple, mais ce machin truc de la préhistoire, j'en attends rien du tout et savoir si c'est un vrai ou un fake ça rendra pas ma journée meilleure
Elle m'a bel et bien confirmé ne pas y être liée pour info.
On est au moins d'accord sur un truc, j'attends des infos sur la NX aussi.