La semaine dernière, Nintendo a annoncé que Splatoon s'était déjà écoulé à près de 1 million d'exemplaire à travers le monde et cela en moins d'un mois. Une performance qui avait surpris les dirigeants de Nintendo qui pensaient à tord que l'absence de personnages connus empêcheraient le jeu d''avoir un succès aussi fulgurant... Aujourd'hui, ce sont les développeurs du jeu qui semblent un peu "décalés par rapport à la réalité puisque dans une interview au site japonais nindori.com ils se sont déclarés surpris de voir autant de joueurs atteindre aussi vite la limite du niveau 20 ! Ils pensaient réellement que cela prendrait beaucoup plus de temps. A cause de cela, la réévaluation de la limite de niveau est à l'étude, tout comme la création de nouvelles zones et de nouvelles maps... Mais vu le succès du jeu, c'est, à notre avis inévitable.


tags :
Who likes this ?
knity,
badeuh,
hado78,
tripy73,
shigeryu,
iglooo,
kiribati,
deum,
roivas,
theshareplayers,
kisukesan
posted the 07/06/2015 at 02:53 PM by
guiguif
On les aime quand même.
Pousser progressivement vers du lvl 30, 40 & refaire un festival de temps à autre, ça ne fera pas de mal. Surtout qu'ils seront bientôt à court de (faux) contenus additionnels...
Maxleresistant J'avoue... Tellement paumé et tellement peur des gamers qu'ils ne vont pas osé faire de la pub pour Fatal Frame 5 et Devil's Third car ils ne savent pas comment s'y prendre. C'est sûr que ce n'est pas en mettant 3 guignols avec les Wiimotes en mains en train de gigoter dans touts les sens tels des singes que cela fera de la pub et attirera les joueurs de ces genres de jeu. C'est dommage car je suis pourtant sûr que les 2 jeux que j'ai cité avaient du potentiel pour se faire acheter. Faut espérer qu'il y a 2-3 pubs qui soient diffusés après 22 heures, même si cela m'étonnerais que des pubs soient, ne serait-ce tournés juste pour des jeux qui n'ont pour Nintendo pas de potentiel de ventes.
Je suis toujours aussi estomaqué par ce genre de discours de la part de Nintendo. Les gars sont vraiment à côté de la plaque en fait, c'est abusé. Surtout que atteindre le niveau max doit prendre quoi? 6 à 8 heures de jeu à tout casser?
"En fait, le levelling est allé tellement vite que je me demande ce que font les joueurs de leur quotidien"
Enfin, j'ai presque envie de féliciter Nintendo car les serveurs ont tenus...un peu pathétique quand même.
C'est le béaba du business et de la création.
Le fait qu'en 2015 Nintendo n'est pas capable de faire ça, c'est quand même sacrément triste et relève d'un certain niveau d'incompétence dans leur management. Mais bon on parle quand meme d'une boite qui ont réussi à faire un jeu (splatoon) où il faut que tu démarres le jeu pour qu'il voit qu'il y a une maj, tout en te disant que tu peux pas jouer au jeu parce qu'il faut la maj, mais ne te dis pas que pour installer la dite maj, tu dois retourner au menu de la console pour relancer le jeu et que là il fasse enfin le téléchargement de la putain de maj.
Non mais franchement? C'est quoi ce bordel et pourquoi le systeme spotpass n'est pas dans tout les jeux?
badeuh 24h? Sur le net il n'y avait meme pas d'info précise sur l'heure du début. Ils ont bien chier dans la colle avec ça. Et en plus on sait meme pas quand on en aura un autre...
En fait, après calcul c'est même entre 20 et 30 heures de jeu en fonction de nos résultats.
Il faut cumuler 250 000 points pour atteindre le niveau 20. Sur la base de 1000 points gagnés par partie en moyenne (c'est qui est déjà pas mal !) et si on compte 5 min la partie (3min de jeu et 2 de présentions des résultats et d'attente entre les parties), cela fait déjà pas moins de 20 heures de jeu... Et j'ai pris de la marge.
Comme quoi. Faut croire que le jeu est tellement prenant que je n'ai pas vu les heures défilés
Donc non, je crois pas que j'exagère
C'est le béaba du business et de la création.
Ben dans le marché comme tu dis, il y a aussi des jeux avec limite de niveau et sa gueule pas pour autant et je pense pas qu'ils pensaient que les gens en voudraient encore plus. A la base les niveaux de Splatoon son tlà pour débloquer les armes et accéder aux services cachés de Kipik, pas pour ce la raconter en montrant aux autres que tu as geeké comme un porc sur le jeu
T'as rien raté, c'était pas foufou ce festival...
Et surtout, la répartition des joueurs dans les deux camps était plus que pété, dans le sens où il y avait plus de 60% des joueurs qui avait choisit le rock et à peu près 30% qui avait choisit la pop (donc moi...
Donc pas besoin d'avoir bac+5 pour deviner qui seraient forcément les gagnants...
Vraiment déçu pour le coup. Et pourtant, je surkiffe ce jeu.
Ouais, mais je pensais pas à ce point là.
Et à mon avis, ça sera loin d'être un cas isolé. Je pense que ça sera la même pour les futurs festival.
J'espère qu'ils pensent déjà à réajusté certaines choses avec les futurs maj qui arrivent car ça risque d'être vraiment problématique à la longue.
Bah si, puisque le resultat final est l'addition du pourcentage de joueurs dans un camp + le pourcentage de victoires de celui-ci. C'est juste totalement débile je trouve comme processus.
Après j'ai pratiquement gagner tous mes matchs. Sur une cinquantaine de parties, j'ai du en perdre 5 ou 6.
guiguif
Mes goûts musicaux sont les meilleurs.
Avoir une égalité sur le résultat final est possible d'ailleurs, puisque pour qu'un camp gagne il doit avoir le vote et les victoires. Ça n'a rien de débile et c'est pas frustrant car quoi qu'il arrive tu gagnes des coquillages. Sincèrement y'a aucune raison de rouspéter.
Ah OK.
Mais moi je parlais bien du résultat final, car c'est ça qui compte au final.
Après perso, je trouve ça débile malgré tout.
Enfin je veux dire, quelque soit le pourcentage de victoire que tu as si le pourcentage entre les deux camps est trop grand ça se ressentira forcément sur les résultats finaux.
Oui, j'ai gagné énormément de coquillages (abusé d'ailleurs