Voici 3 video du debut de la version PS3 de Crysis.
A premiere vue c'est sur que c'est mieux que le solo mais bon, pas si énorme que sa.
A vous de juger
Grasshopper Manufacture Inc. a tenu à rendre hommage aux victimes des évènements survenus au Japon dont il est inutile de rappeler les faits. Le studio de Suda 51 vient de mettre en ligne gratuitement trois morceaux composés par Akira Yamaoka (Silent Hill) et Tak Hiraoka.
Si on en crois le dernier numéro du Magazine Officiel Xbox italien, Konami aurait plannifié un Silent Hill uniquement téléchargeable axé sur le multijoueur.
Lorsqu'on lui demande si le prochain Silent Hill: Downpour pourrait inclure un mode multijoueur, Radek Marek le directeur artistique de Vatra répond:
"Pour le moment il n'y aura pas de modes multijoueurs dans Silent Hill: Downpour, mais Konami enquête sur un chapitre distinct consacré entièrement pour le multijoueur. "
Alors un épisode dans le style de Resident Evil: Outbreak ou un DLC pour Downpour ?
Hideo Kojima et l'équipe de Kojima Productions offre leur soutien aux secours de la région de Tohoku.
Le studio de développement a ouvert un site spécial aujourd'hui avec des messages et des illustrations.
Le site est progressivement mis à jour avec de nouveaux contenus. À l'heure actuelle, vous trouverez un message de condoléances de Hideo Kojima, une collection d'icônes Twitter, et une collection croissante d'illustrations.
La page a également un message vocal de Solid Snake, et une phrase de Metal Gear Solid: "Le printemps apporte une nouvelle vie à tout. Il est temps pour l'espoir.."
La première illustration est de Nobuyoshi Nishimura et montre Ken Marinaris de Zone of the Enders: 2 (un ptit teasing pour le 3.... ? =)
Après avoir corrigé la faille qui permettait aux hackers de contourner les protections de la PS3 par le biais de firmwares non officiels, nous apprenons aujourd'hui que Sony ne s'est pas arrêté en si bon chemin.
En effet, ceux qui se sont crus plus malins que les autres en utilisant des techniques interdites pour se connecter au PSN se mordent les doigts depuis cette après-midi. Il semble en effet qu'aucune des techniques connues à l'heure actuelle ne fonctionne et que Sony ait donc réalisé un beau coup pour la seconde fois.
Aujourd'hui, nous apprenons grâce au site Coming Soon que de nombreux acteurs initiaux seront de retour.
Ainsi, Radha Mitchell (Rose), Sean Bean (Christopher) et Deborah Kara Unger (Dahlia) rempilent pour un tour et accompagneront Adelaide Clemens qui campera le rôle de Heather Mason, héroïne de Silent Hill 3.
Pour mémoire ce n'est pas Christophe Gans, mais Michael Basset qui réalisera le long métrage dont la production a commencé en 2010, mais dont aucune date de sortie n'a encore été révélée. L'ensemble est actuellement tourné à Toronto.
Les joueurs ayant téléchargé la démo de Crysis 2 sur Playstation 3 ne sont pas satisfaits. En effet, il semblerait que la démo soit difficilement jouable et souffre d'une foule de problèmes. Par rapport aux démos PC et Xbox360 qui sont sorties quelques semaines avant, les joueurs estiment que la version PS3 est de loin, la pire de toutes.
Gamersmint a voulu vérifier et il s'avère que le jeu souffre de beaucoup de problèmes, notamment de pertes de framerate et une pauvre résolution.
Voici une liste de quelques soucis récurrents dont les joueurs se plaignent souvent :
* Le framerate chute en dessous de 30 à de nombreuses occasions.
* Les serveurs sont instables et sont sujet aux lags.
* La version PS3 est en 720p et paraît pauvre.
* Certaines séquences provoquent des freeze temporaires.
* Lorsque l'on touche un ennemi, il y a parfois une absence de hitmarker.
* Un système de corps-à-corps un peu aléatoire.
* Des problèmes lors du matchmaking, pénible pour trouver une partie.
En considérant que le jeu sort dans une semaine dans le monde entier, on peut supposer que c'est à peu près la version finale du jeu. Si c'est le cas, les choses ne se présentent pas très bien pour Crytek. Compte tenu de l'impétuosité des gamers ayant joué à cette démo, il semble bien que la version Playstation 3 ne soit pas aussi réussie que ce que Crytek avait annoncé et malheureusement ce sont nous, les utilisateurs, qui allons en pâtir.
Pour l'instant, on ne peut savoir si la version commercialisée sera meilleure, mais de ce que nous avons vu et entendu, les performances du jeu sur la console de Sony sont en dessous par rapport aux autres versions et avec ces lacunes, Crysis 2 semble mal parti pour espérer obtenir le titre de "meilleur FPS jamais fait sur consoles".
Sega annonce aujourd'hui Spiral Knights, un jeu en ligne développé par le studio Three Rings. Si vous avez déjà cliqué sur la bande-annonce, le gameplay devrait vous faire penser à certains épisodes de Zelda, tendance Four Swords pour le multijoueur coopératif, et Phantom Hourglass pour les environnements. Sans citer les sources d'inspiration, les développeurs avouent volontiers que leur titre renvoie aux classiques du genre sur consoles. La différence pour Spiral Knights, c'est l'univers persistant et en constante évolution dans lequel il se déroule. Les joueurs pourront aussi jouer seul ou créer leurs guildes pour partir à quatre explorer les environnements. Un système de création d'équipement permettra aussi d'influer sur le look de son héros, mais aussi de modifier ses compétences. Spiral Knights sera jouable gratuitement à partir du 4 avril 2011.
Nous apprenons aujourd'hui que la licence Ratchet & Clank pourrait bien être la prochaine à profiter d'une refonte HD dans le but de s'offrir une trilogie au gout du jour sur PS3.
C'est notre confrère Official PlayStation Magazine UK qui dévoile l'information par le biais de sa page rumeur. Un bon présage pour les fans du duo phare d'Insomniac.
Hé oui en compensation du retard (ou pas) de la sortie PSN, le nouveau Contra de Konami développé par Arc System Works sortira aussi en boite le mois prochain aux USA dans un premier temps, et un peu plus tard en Europe (pas de date japonaise).
Il comprendra en plus les 3 personnages sortie en DLC.
Voici la jaquette US:
.....
Nan allé allé c'est un petit fake de ma composition =D
Évidement il y a surement pas mal d'erreur (niveau anglais, composition ect) mais j'en suis assez fière =)
D'ailleurs si vous trouver des fautes dites le moi =)
Gros Mega Monday chez Zavvi avec pas mal de titre intéressant.
Les liens dirigent vers les version PS3, mais pour les titre multi les version 360 existent aussi au même prix.
Attention ces promo se finissent demain soir.
Dévoilé en grandes pompes lors du dernier E3, Sorcery revient faire parler de lui en ce début d'année. Nous apprenons ainsi que le titre attendu pour l'automne 2011 nous invitera à suivre l'histoire de Nightmare Queen qui a brisé un pacte et qui a plongé l'humanité dans une obscurité éternelle.
Nous incarnerons ainsi un apprenti sorcier qui tentera de remettre les choses en ordre dans le royaume de Faerie en combattant différents adversaires. Mais en plus d'affronter de nombreux ennemis, nous devront résoudre différentes énigmes à l'aide nos pouvoirs magiques. Nous devrions pouvoir exécuter près de 12 sorts différents et réaliser de nombreuses potions à l'aide des différents items que nous trouverons sur notre parcours.
Kakarotoks, le premier pirate à avoir sorti un custom firmware, détaille les trois étapes par lesquelles Sony a paré le hack de la PS3, et annonce qu'il jette l'éponge.
Le hackeur Kakarotoks est devenu mondialement célèbre en étant le premier à proposer un custom firmware permettant de lire des jeux piratés sur Playstation 3, suite au travail du non moins célèbre GeoHotz qui avait réussi à décrypter les clés sécurisées utilisées pour faire tourner du code (signé ou non).
Pourtant, Kakarotoks admet que Sony a trouvé la parade à ce hack inattendu de la PS3 réputée inviolable, et parle de "sauvetage héroïque" par la firme Tokyoïte.
D'après lui, Sony a procédé en trois étapes pour rectifier le tir :
- Etape 1 : sécurisation du firmware dans la mise à jour 3.56
- Etape 2 : sécurisation du décryptage des données lors de l'installation d'un firmware dans la mise à jour 3.60
- Etape 3 : sécurisation du PSN avec un changement de protocole du PSN depuis le lancement de la version 3.6x
A ceux qui estimaient que Sony ne pourrait combler cette faille, puisqu'elle était dûe à un problème hardware, Kakarotoks indique : "une faille hardware peut souvent être résolue de manière logicielle".
Sony aurait supprimé les loaders utilisés par les pirates, et aurait trouvé un moyen de passer outre les metldr, nécessaires au hack de la console.
Plus surprenant encore, Kakarotoks précise qu'il n'essaiera pas de casser le firmware 3.60, et restera sur son custom firmware 3.55 : "Le 3.55 était très bien, et ceux qui aiment le homebrew comme moi resteront à cette version. Ce que nous avons fait jusqu'ici me convient, ceux à qui ça ne convient pas mettront à jour leur console... Chacun y trouvera son compte".
Il finit par avertir la communauté des hackeurs qu'il n'est pas nécessaire d'essayer de le convaincre de reprendre son travail de sape : "Oh, et avant que vous ne me floodiez... Ce ne sera pas moi ! En fait, ça ne m'intéresse pas plus que ça de casser la PS3, je suis satisfait de ce que nous avons déjà fait. Je ne travaillerai plus dessus !!".
Finalement, Sony l'a donc fait : le fabricant a trouvé une parade aux problèmes de sécurité de la PS3. Les jeux qui sortiront en avril nécessiteront tous l'installation du firmware 3.60, mettant ainsi un terme à un problème qui agite la communauté Playstation depuis 6 mois. Bonne nouvelle.
Petits Flirts entre Amis, c'est un peu le running gag du moment. Alors qu'Ubisoft a tenté de faire passer un vulgaire party-game lambda (très mauvais qui plus est) pour un jeu à caractère érotique, l'organisme chargé de la classification des jeux, le PEGI, lui a pour sa part attribué un simple 12+ montrant à quel point son contenu est adapté à tous les publics. Ce qui avait fortement contrarié l'éditeur qui s'est alors chargé tout seul de coller un macaron sur la boîte du jeu avertissant de la soi-disant présence d'un contenu destiné à un public averti. Afin de pousser encore plus le buzz, Ubisoft s'est même auto-censuré en décidant de ne pas sortir le jeu en Angleterre ou aux Etats-Unis, contrées dans lesquelles certains pensent encore que Petits Flirts entre Amis est conçu pour animer des soirées échangistes. Le nouveau rebondissement comique c'est que le PEGI a demandé à Ubisoft de retirer les bandes-annonces du jeu. Pas parce qu'elles sont jugées inappropriées en raison de leur contenu plein de sous-entendus, non, non, mais parce qu'elles sont mensongères. Précisément : "La publicité ne reflète pas avec exactitude la nature et le contenu du produit et trompe le consommateur sur sa réelle nature."
Mais dans quelle galère êtes-vous allé vous fourrer monsieur Ubisoft, uniquement pour essayer de faire un peu de bruit ?
C'est durant notre sommeil, cette nuit, que les Japonais ont connu des répliques sismiques ainsi qu'un tsunami ravageant leurs côtes d'une rare violence. Sendai fait parti des villes les plus touchées par cette catastrophe mais cela ne signifie pas que le reste de l'archipel a été épargné.
Twitter et les autres réseaux sociaux explosent de messages pour rassurer les familles des personnes concernées ainsi que des stars, personnalités et autres VIP japonaises. Parmi ces personnes, notre membre permanent à Tokyo, kabuto_rider, a connu une phase de secousses particulièrement impressionantes puisqu'elles ont été capables d'ouvrir et mettre à terre tout le contenu de ses placards et tiroirs au sol ainsi que de faire bouger son réfrigérateur de 30 cm ! Nous rassurons ceux qui le connaissent, la seule chose qu'il va bientôt perdre : c'est beaucoup de temps pour tout ranger. Néanmoins, cela témoigne de la puissance du choc et il est normal que nous commencions à nous inquiéter au sujet de NOS stars des jeux vidéo dont certaines ont déjà donné signe de vie sur Twitter. Voici quelques messages :
"Je viens d'avoir la confirmation que SCEJ et SCEI vont bien !” - Cade Peterson de Sony Computer Entertainment
“Tous nos collègues d'Aoyama et Shinagawa vont bien. J'espère qu'il en est de même pour toutes les personnes affectées.” - Warren Keyes de Sony Computer Entertainment
“Kyoto est sauf.” - Dylan Cuthbert de Q-Games
“Je vais bien.” - Hideo Kojima de Kojima Productions et Konami
“Tout notre staff a évacué en toute sécurité. Nous souhaitons envoyer tout notre soutien à tous ceux qui ont été touchés dans cette tragédie.” - Suda 51
“Nous sommes saufs dans nos bureaux d'Osaka et de Tokyo, mais plus important, nos pensées vont vers ceux qui ont été affectés par le tremblement de terre au Japon” - Platinum Games
“Soulagé. Planqué à la maison, en quelque sorte." - Fumito Ueda de Team Ico
“Merci à ceux qui nous ont emailés, tweetés et qui ont chatté avec moi. L'épicentre est assez éloigné alors je vais bien.” - Baiyon, musicien chez Q-Games et Media Molecule
"À tous mes abonnés : merci pour vos tonnes de messages. Les membres de mon équipe sont en sureté à présent. Cependant, les tremblements continuent. Nous ne pouvons aller nulle part." - Katsuhiro Harada de Namco Bandai Games
"Je ne suis pas blessé. Merci à tous." Akira Yamaoka, compositeur chez Konami
Depuis les premiers chocs, Twitter explose littéralement de tweets qui en comptabilise plus de 1200 par minute, il est donc difficile d'avoir une confirmation pour chacun des studios et notables du domaine. Néanmoins, certains silences radio sont inquiétants comme par exemple celui de Yoshinori Ono, (directeur de la série Street Fighter) si loquace habituellement, qui n'a toujours pas posté le moindre message sur son compte. Espérons que lui et tous les autres sinistrés s'en sortent le mieux possible et nous vous tiendrons informés si d'autres informations venaient à tomber.