Dead Space premier du nom est certainement le premier jeu a m'avoir fait flippé rien qu'a la pensée a lancer une partie, a vrai dire j'ai du mettre 2 semaines pour le finir, entres ces ptites sessions de 30 minutes, les grosses quand il y avait des copains qui venaient.... bref j'avais fait la moitié du jeu seul et l'autre avec des potes et apres je n'y presque plus retouché. De la peur oui, mais de la bonne.
Ce Dead Space 2 fait suite au premier (avec quelques trous entre, histoire de placer quelques spin-off, roman et autres films....), et autant dire qu'il explose son ainé mais pas sur tout les points.
Plus beau, plus d'armes et tenues, plus diversifié dans ses environnements (station spatiale oblige) et dans ses scripts (ah la scene du metro, du monstre geant et des passages dans l'espace

), il a malheureusement quelques defaults.
Premièrement, le jeu ne fait pas vraiment peur (ou alors j'ai murit de ce coté la).
Evidement on pourra sursauter lorsqu'un bruit pas net se fera entendre ou quand un monstre apparait d'un coup, ou on sera sur ses gardes quand il n'y aura plus de lumiere... mais la peur, la vrai, celle qui fait qu'on flippe d'avancer fut globalement inexistante pour moi (a part le chapitre 10, certainement l'un des meilleurs du jeu et pour cause, mais je n'en dirait pas plus).
A coté de sa nous avons un scenario un peu moins recherché que le premier, mais surtout, et a la maniere de la fin du premier, des derniers chapitres qui se veulent extrêmement bourrin, sans reel flippe... de la tension certes, mais pas de la peur.
Bref au final, ce Dead Space 2 reste est une belle tuerie, et sera certainement l'un des jeux qui marquera le plus cette année 2011 en ce qui me concerne.
(je ne parlerais pas du multi que je trouve a la maniere de pleins d'autres, pire qu'uselless)
