Les développeurs de Ninja Gaiden et Metroid: Other M, la Team Ninja ont declaré qu'ils ne se concentraient pas sur la création de jeux pour un public spécifique. Alors que de nombreux développeurs japonais font des jeux de plus en plus pour les occidentaux, la Team Ninja préfère se concentrer sur la créativité.
"Un grand nombre de développeurs japonais ont mit l'accent sur le développement de jeux conçus pour plaire au public occidental, mais la plupart d'entre eux ont échoué", dit Yosuke Hayashi dans le dernier numéro de GamesTM.
"C'est une situation que nous comprenons, mais en ce qui nous concerne, nous n'avons jamais intentionnellement fait de jeux pour le marché occidental. Nous avons simplement essayé de faire des jeux intéressants. Cependant, nous ne voulons pas être vue en tant que développeur exclusivement de jeux spécifiquement japonais. "
La team basé à Tokyo est toujours ouverte pour faire équipe avec une autre société, tant qu'ils sont en mesure d'exprimer leur vision.
"Nous sommes ouverts à toute collaboration, mais cela dépend beaucoup du partenaire" dit Hayashi lorsqu'il a été interrogé au sujet d'un projet potentiel avec Capcom.
"Nous avons besoin d'un partenaire enthousiaste pour travailler avec nous. Nous ne voulons pas travailler avec une société juste parce qu'ils sont célèbres. "