Et ce sont deux beaux 7 que recoltent ces 2 jeux:
Marvel vs Capcom 3:
Oeuvre de fan service par essence, le cross over dans les jeux de baston repose généralement sur une sélection de personnages variés que l'on arrive à réunir autour d'un système de combat assez simple à prendre en main et d'un style visuel immédiatement reconnaissable. Sur tous ces points, Marvel vs Capcom 3 arrive à convaincre sans grande difficulté, tout en apportant de petites idées de gameplay sympathiques et une dimension supplémentaire à la série, en s'inspirant du travail réalisé sur Tatsunoko Vs. Capcom. Néanmoins, sa partie solo très sommaire, ses oublis au niveau du mode en ligne et d'autres légers soucis d'ergonomie ne lui permettent pas d'être plus qu'un bon chara game permettant aux débutants comme aux acharnés de prendre du plaisir à sauver la planète et à se battre sur terre ou en l'air, à grands renforts de furies "over 9000" et de combos improbables. C'est déjà bien, mais ça aurait facilement pu être mieux.
Les plus de Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
* Visuellement, ça envoie.
* Système accessible et profond
* Roster intéressant et assez équilibré
* Deadpool !
Les moins de Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
* Chiche en solo
* Manque d'options et d'ergonomie en ligne
* Les persos en DLC
* Sentinel
Hard Cops: Uprising:
Pour son retour sur consoles de salon, Contra ne faillit pas à sa réputation d'intransigeance. Hard Corps est hardcore, un jeu taillé pour le challenge, mais il a su faire les concessions nécessaires pour ne pas se réserver à une seule élite. Avec un mode Rising qui récompense la persévérance en monnayant diverses améliorations au fil des parties, ce nouveau Contra incite le joueur à se cramponner à la manette, peu importe la difficulté, parfois brutale - en témoignent certains checkpoints étrangement placés. Bref, si l'esthétique n'emportera peut-être pas tous les suffrages, le gameplay semble avoir fait l'objet d'un véritable soin, avec des niveaux mémorables qui osent parfois sortir des sentiers battus. Treasure aurait sans doute été fier d'avoir réalisé un jeu comme Hard Corps : Uprising. C'est sans doute l'un des plus beaux compliments que l'on pouvait faire à Arc System Works et Konami.
Les plus de Hard Corps : Uprising
* Contra en ligne
* L'amélioration des compétences en mode Rising
* Des niveaux variés
* Des boss de fou
* Du bon challenge
Les moins de Hard Corps : Uprising
* L'esthétique peut diviser
* Des persos bonus payants ?
* Des checkpoints crétins
* Les temps de chargement

tags :
posted the 02/17/2011 at 08:20 PM by
guiguif
Z
Clairement, j'accroche pas du tout en fait. Je préfère largement les anciens Contra.
Visuellement je m'attendais à mieux, disons plus fin.
C'est clairement un jeu d'action old school au style bien nippon avec une bonne difficulté et des possibilités de scoring.
Guregu > Demain soir pour du coop.