Face à la menace du piratage, Sony Computer Entertainment frappe du poing sur la table et met en garde les joueurs.
Dans un communiqué notamment diffusé sur son blog officiel, le fabricant de la PS3 indique que les utilisateurs d'appareils et logiciels pirates, ou non autorisés, verront leur accès au PlayStation Network fermé définitivement.
Le constructeur japonais indique que ces manoeuvres peuvent porter atteinte à "l'expérience en ligne des clients PlayStation loyaux", notamment en trichant. En haussant le ton vis-à-vis des hackers, Sony estime "protéger son activité et préserver les expériences de gameplay honnête que la communauté mérite". Rappelons que Microsoft procède lui aussi, à intervalles réguliers, à des campagnes de bannissement sur Xbox Live pour des charges similaires.

tags :
posted the 02/16/2011 at 08:46 PM by
guiguif
Des dispositifs de contournement non autorisés sur le système PlayStation(R)3 ont récemment été mis à disposition par des hackers. Ces dispositifs permettent l'utilisation de logiciels non autorisés ou piratés sur le système PlayStation(R)3.
L'usage de tels dispositifs constitue une violation des termes du "Contrat de Licence de Logiciel Système applicable au Système PlayStation(R)3", des "Conditions d'Utilisation/Accord Utilisateur" pour PlayStation(R)Network/Qriocity(TM), et de ses clauses relatives au Code de Conduite en Communauté.
En outre, copier et utiliser des logiciels piratés constitue une violation des conventions internationales sur la propriété intellectuelle.
Un dispositif de contournement et/ou un logiciel non-autorisé ou piraté est présent sur votre système PlayStation(R)3.
Cessez immédiatement son utilisation, supprimez tous les dispositifs de contournement et effacez tous les logiciels non autorisés ou piratés de votre système PlayStation(R)3.
Ne pas suivre ces instructions entraînera la résiliation de votre accès au PlayStation(R) Network et aux services Qriocity(TM) depuis votre système PlayStation(R)3."
It's coming xD
Enfin, faut dire que ceux qui étaient tout de même passé en 3.56 OFW ont également eu l'email, c'est bien pire.