Kurokawa annonce la sortie en France du manga adapté des jeux video Drakengard (Drag-On Dragoon au Japon).
"Drag-On Dragoon: Shi Ni Itaru Aka" renommé Drakengard: Destinées Écarlates dans nos contrées verra son premier tome (sur 3) debarquer en boutique le 14 avril.
Cette serie est supervisée par Yoko Taro himself (directeur des jeux et de Nier) et se passe avant Drakengard 1.
"One est un guerrier énigmatique sans pitié, capable de contrôler un dragon.
Nero est un Elfe pervers et arbalétrier de génie.
Tous deux s’adonnent au massacre des individus aux yeux rouges, en brûlant leurs villes et en perpétuant toutes sortes d’atrocités.
Quel sombre objectif poursuivent-ils ?"
JamRules annonce apres pres d'une année sans nouvelle qu'il taff toujours sur la traduction anglaise de Sol Trigger sur PSP, l'un des derniers RPG d' Imageepoch (Luminous Arc, Arc Rise Fantasia, Fate/Extra, Stella Glow...) avant la fermeture du studio.
Deux premiers patch étaient deja sorti, mais ils ne contenaient que le premier chapitre de traduit.
Bonne nouvelle donc pour les fans de J-RPG car pour avoir tâté le debut du jeu, ça sentait fort bon.
Le monde du jeu video est tellement vaste qu'on continue avec le temps de toujours découvrir de nouvelles petites pépites et le dernier Gaijin Dash m'a permis d'en découvrir une: Seirei Senshi Spriggan, un Shoot Them Up sorti sur PC-Engine en 1991.
Comme énormément de jeux retro plus ou moins rares, surtout les shoot d'ailleurs, le jeu tourne autour des 100 euro sur Ebay, mais j'ai réussi a le chopper pour environs 80 euro en parfait etat et en plus il est arrivé en 4 jours du Japon alors que j'ai payé presque que dalle en frais de port (pas compris comment c’était possible, mais cool).
Évidement avant d'acheter j'ai tâté l'iso sur émulateur et franchement j'ai pas fait 150 Shoot Them Up dans ma vie, mais celui la est juste excellentissime et il me le fallait donc dans ma collect quitte a dépasser le budget.
Stages globalement intéressants a parcourir, ambiance Mecha/Heroic Fantasy a la Escaflowne, graphiquement encore au top, OST qui envoie, systeme de Power Up a base de spheres qui selon les combinaisons de couleurs effectués font des attaques différentes, bons Boss, choix de la vitesse de jeu, bonne durée de vie (env 45 mins), scenes animés, niveaux speciaux "Time Attack" et "Endless" ect... bref une bombe.
Seules ombres au tableau, pas de vrai mode coop (on peut via un cheatcode, mais c’est pour controller l'IA des mecha allié qui apparaissent de temps en temps apparemment, pas testé) et un boss de fin un peu décevant (manque de prestance/gigantisme alors que le grand mechant etait plutot classe)
Bref si vous etes fan du genre je vous invite a l'essayer sur emulateur (et il est en plus bien plus beau que la video posté plus bas )
Compile Heart et Idea Factory mettent aujourd'hui en valeur les personnages de Black Rose Valkyrie, RPG original développé sur PS4 qui repose sur le thème de la trahison.
Sur le principe du récent Lost Dimension, chaque partie de Black Rose Valkyrie comprendra une traîtresse choisie aléatoirement parmi les cinq héroïnes du jeu. Tout comme le commandant Asahi Shiramine, que le joueur incarne et qui pourra peut-être influencer l'identité de la traîtresse de par ses actions, ces personnages sont dessinés par le respectable Kôsuke Fujishima, dont les habitués de la saga Tales of ont reconnu le trait. Le scénariste Takumi Miyajima est d'ailleurs lui aussi un transfuge de Tales of puisqu'on lui doit le scénario de Tales of Symphonia et Tales of The Abyss.
Le contexte du jeu prend place après la chute d'une météorite ayant amené avec elle un virus inconnu. Celui-ci affecte d'abord la victime en transcendant son intelligence, mais la transforme finalement en chimère inhumaine. En 1929, ce chimera virus, donc, a fini par ronger 3% de la population mondiale. Une politique d'isolation est donc décrétée au niveau national, et l'unité Special Force Valkyrie entre en scène parmi les forces militaires. Dans la peau du commandant de l'unité, il faudra certes combattre dans un système au tour par tour mais aussi enquêter sur la présence du traître au sein de l'équipe.
En attendant de pouvoir examiner de plus près les facettes du jeu, rappelons que Black Rose Valkyrie sortira cette année sur PS4 au Japon.
YS VIII, prevu sur PSVita et PS4 nous donne de nouvelles infos
Raksha (19 ans)
Fille de la famille noble de Roswell Garman.
En tant que noble, elle essaie toujours de se comporter poliment, mais avec sa grande fierté et sa personnalité têtue, elle ça part souvent en live.
Bien que désorientée par l'ile ou l’équipe s'est naufragés, elle utilise sa connaissance approfondie des ruines antiques, les plantes et les animaux pour travailler avec d'Adol et ses amis.
Sahad (41 ans)
Un pêcheur vif et au grand cœur de la région.
Raksha est choqué par son comportement brut et mal élevé, mais avec le temps ils apprécierons.
C'est un homme de la mer avec une personnalité qui fait qu'on ne peut pas le haïr.
Il semble avoir une famille ailleurs, et travaille avec Adol et les amis pour échapper à l'île de Seiren.
L'île de Seiren
Une île maudite et inhabitée qui existe dans la mer au sud de Goethe.
L'île tire son nom d'une légende régionale parlant d'un monstre dont les chants rendaient fou les voyageurs et coulaient leurs bateaux.
Les especes anciennes
Elles sont les créatures géantes hétéromorphes qui vivent sur l'île de Seiren et ont une écologie nettement différente des créatures en dehors de l'île.
Certains type d'Anciens attaquent ceux qui dérivent sur l'île et bien que censé être une sorte de monstres, il y a une théorie selon laquelle ils seraient des créatures anciennes qui auraient subi une évolution différente du à cet environnement isolé du monde extérieur.
Pour tout ceux qui sont intéréssé par le D-RPG Stranger of the Sword City en edition collector sur PSVita, sachez que l’édition américaine (qui sera exactement la meme que l'europeene, c'est a dire en anglais, en plus d’être sur ici qu'elle soit compatible PS TV) qui n'etait que reservable sur le site americain de NISA est aussi disponible en preco sur Videogameplus pour 80 dollars canadien, soit environ 50 euro.
A l'heure du teasing d'un probable Sonic Adventure 3, j'ai voulu relancer Sonic Adventure 2 Battle en Emu GC pour le fun histoire de retater le jeu qui meme si il a legerement vieilli, est vraiment toujours aussi agréable a jouer
J'ai eu alors l'idée de faire un truc que peu de gens ont surement ont le courage de faire sans cheater, avoir les 180 Emblemes et les rangs A dans toutes les missions pour debloquer le fameux remake de "Green Hill Zone" qui me faisait un peu baver a l'epoque... enfin "faire", j'ai chopper une save sur le net
Je lance tout content, et la.... Serieux c'est quoi ce niveau a peine digne d'un proto de fan ? C'est vilain, vide, bugé, cours et ne parlons pas de la camera completement foireuse qui se met a des endroits ou on voit que dalle. On est tres tres loin du soin apporté aux autres niveaux... Quand on a fait le Green Hill Zone de Generation, ça pique grave (meme si ooook c’est pas la meme gen)
Il y a quelques jours Rising Star Games faisait du teasing avec l'image d'un personnage en ombre et c'est aujourd'hui qu'ils levent le voile sur l'identité de ce dernier: il s'agira d'un certain Ishi-Sengoku-Den Sadame, un A-RPG du studio Mebius sortie au Japon en decembre 2014 sur 3DS.
Tout comme la version jap, le jeu ne sortira que sur l'Eshop avec pour date le 25 Fevrier.
Foam Sword vient d'annoncer une version PlayStation 4 de son A-RPG co-op "Knights and Bikes" qui fut révélé la semaine dernière sur Kickstarter et qui en quelques jours a recolté la moitié de la somme demandé. Pas d'inquietude, il ne s'agit pas d'un Stretchgoal.
On rappelle que les developpeurs ont bossés chez MediaMolecule (LBP, Tearaway) ainsi que sur Ratchet & Clank.
Sony balance 3 video promos pour les 3 jeux en competition pour devenir l'un des jeux offert du mois de Mars, a savoir Assault Android Cactus, Action Henk! et Broforce.
Pour voter il suffit d'aller sur l'icone PS+ de votre PS4.
Autant vous dire que c'est sans surprise que Broforce mène le sondage d'une trés forte tete, suivi d'Action Henk! puis d'Assault Android Cactus.
Yo, ne voulant pas de Vita mais voulant quand meme tâter 2/3 jeux sur la console (dont Ys Memories of Celceta sur qui je bave depuis sa sortie.. en version US car no compatible en EU), j'aimerais en savoir plus sur cet appareil
- L'image est-elle bonne ?
- Peut-on naviguer d'un store a l'autre comme sur PS3/PS4 (il me semblait avoir lu que sur Vita c'etait galere, avec une histoire de memory card dedié chaque store)
- La memoire interne etant de 1go, est-ce suffisant ? (pas s’installe de jeu comme sur PS3/PS4 ?)
- Ya-t-il des problèmes connus que je devrais connaitre?
Je n’avais pas pu faire Gravity Rush dans sa version d’origine (je suis un mauvais Pro-S, je n’ai pas de Vita), je me suis donc rattrapé sur cette version PS4 et comme prévu: gros gros coup de coeur.
Avantages
- La direction artistique et l’ambiance générale fabuleuse
- Level design tellement bien foutu
- L’idée de gameplay juste énorme
- L’OST qui colle a l'univers
- Les cutscenes en BD
- Une héroïne qui n’est pas cruche
- Platine easy
Inconvénients
- Assez court et simple (une dizaine d’heures a peine en ligne droite, quelques heures de plus pour le Platine et le 100% des DLC inclus avec le jeu)
- Peu de choses a faire hors trame principale
- La distance d’affichage aurait pu être revus un peu plus a la hausse.
Gravity Rush est l’exemple parfait de pourquoi j’aime le (bon) jeu video jap : Une DA somptueuse, une OST qui colle parfaitement, des persos sympa, une histoire qui se laisse suivre et un concept qui surprend. Bref des titres qui ont une âme.
Le jeu est juste un bol d’air frais, "voler" dans ces décors est juste un plaisir énorme surtout qu’en plus des 4 quartiers très distincts qui composent le monde de Gravity Rush, le jeu vous emmènera dans d’autres lieux cette fois dirigiste comme a l’intérieur d’un arbre geant ou encore dans l’espace (avec des champi chelou)
Mais tout n’est parfait et bien qu’en prenant en compte qu’il s’agit a la base d’un jeu portable, pour un open world Gravity Rush manque clairement de contenu hors quête principale. A part les defis, 3 boss optionnels pas tres fort, la recherche de 2 PNJ et les quêtes optionnelles pas folichonnes (qui étaient en plus en DLC payant sur Vita si je dis pas de connerie), il n’y a presque rien a faire, le jeu étant platinable en 12/15 heures selon votre façon de jouer.
C’est vraiment dommage d’avoir créé un terrain de jeu aussi beau et bien foutu, et de pas l’avoir plus remplis de contenus car on fini le jeu avec une petite sensation d’ébauche de ce que sera le 2.
Maintenant plus qu’a attendre cette suite qui risque d'envoyer encore plus de rêve et qui est désormais devenu l’un des jeux que j’attends le plus cette année.
Depuis quelques jours, la rumeur d’une adaptation iOS de The Binding of Isaac : Rebirth se faisait de plus en plus insistante, portée par le teasing de son développeur, Nicalis. Changement de tonalité aujourd’hui puisqu'Apple a tout simplement refusé le jeu sur sa boutique, au motif qu’il dépeint des violences envers enfants.
Succès assez remarquable sur PC, puis sur PlayStation 4 et PS Vita via son portage Rebirth, The Binding of Isaac est une satyre de l’épisode biblique du sacrifice d’Isaac par son père Abraham. Tout au long du jeu, de multiples références bibliques ou religieuses sont présentes, mais la plupart des joueurs ont surtout gardé en tête son formidable gameplay et la variété des situations proposées. Des situations que l’on n'est a priori pas près de voir sur iOS.
Un responsable du studio, Tyrone Rodriguez, a fait part de la triste nouvelle sur son compte Twitter en exprimant d’abord son étonnement. Tyrone Rodriguez a ensuite dévoilé la raison justifiant le refus d’Apple : "features that depict violence towards, or abuse of, children", autrement dit une certaine représentation de violences envers des enfants qui empêche la validation du jeu. Une décision pour le moins surprenante puisque, comme le soulignent nos confrères de VentureBeat, l’AppStore contient de no5mbreuses autres œuvres abordant pareilles thématiques.
Edmund McMillen, le développeur du jeu original, a partagé sa déception avec nos confrères en précisant qu’à son sens : "il est clair qu’Apple ne juge pas le jeu comme une forme d’art et ne lui accorde pas le même respect qu’à d’autres médias". Une position d’Apple bien regrettable et que l’on espère voir évoluer rapidement.
Apres le test de framerate de Digital Foundry posté plus bas, voici la video comparaison graphique. D'autres comme GameXplain l'ont fait avant, mais nous avons là le droit a pas mal de fondu nous permettant de nous rendre directement compte des changements
Alors peut-être que c'est inegale soit, mais le travail sur les effets et les éléments naturels est vraiment réussi. Regardez les effet sur le menu a 1minute, le decors a 1min51,le feuillage a 2m26 ou encore le sable a 2m32, le tout en restant dans la cohérence visuelle de l'opus d'origine.
Plus qu'un mois avant de retoucher au meilleurs opus 3D