Ces propos fleuris, on les doit à Hisashi Suzuki, ancien Président de Square dans les années 2000 qui commente sur Twitter les résultats financiers et les pertes déclarées de Square Enix. Et il n'y va pas de main morte, affirmant que la fusion entre Square et Enix, qui devait donner naissance à un géant, est un "échec total", "sans vision claire de l'avenir" et que la valeur actuelle de l'action n'est pas plus haute que ce qu'elle était avant le regroupement. Et boum, dans les dents ! On se permet tout de même de rappeler que sous la présidence de Hisashi Suzuki, avant qu'il ne démissionne, Square a bien failli finir ruiné par l’investissement colossal dans l'échec commercial du film Final Fantasy et la faillite de la filiale de distribution DigiCube, placée sous sa direction.
Serieux parfois jme demande quel est l'interet d'acheter chez eux.... la semaine derniere mon coffret Blu-Ray Berserk arrive 5 jours en retard alors que j’étais en offres Premium Decouverte et auj c'est... Halo 4 collector repoussé jusqu'a Lundi !!!
Mais quel bande de branque !
36154 My Life, mais ça me gonfle et la Fnac qui n'en a plus a premiere vue -.-
Et ouais jme suis enfin matter le film Prince of Persia: Les Sables oublié et ça m'a donné envie de me replongé un peu dans ce Prince of Persia 2008 (meme pas la Trilogy (enfin Tetralogie) des Sables du Temps, jamais touché d'ailleurs ) et que ce jeu etait bon.
Direction Artistique sublimes, perso charismatiques, histoire sympa (la fin couillu notamment, hors DLC quenelles qui n'aboutira a aucune suite), gameplay tres bon.
On pourra simplement lui reprocher une certaine redondance dans sa gamedesign (et moi le bug du trophée des 1001 spheres, j'ai dû me retaper le jeu une fois de trop ahah)
Il aura malheureusement pas attiré les foules c'est bien dommage
Magical Game Factory a lancée une page Kickstarter pour un remake de Pier Solar en HD. Le jeu etait sortie en 2010 sur la Sega Mega Drive. Le jeu est prevue sur Xbox 360, PC, Mac, Linux et.... Sega Dreamcast ! Une version PS3 pourrait aussi voir le jour si ils obtiennent plus d'argents que prevue, le but a atteindre etant $139,000.
Le reboot de la série Devil May Cry aura lieu véritablement le 15 janvier, date de sortie du jeu sur consoles. Mais d'ici-là, Capcom nous donnera l'opportunité de nous essayer au soft par le biais d'une démo jouable. On connaît à présent la date de disponibilité de cette démo, attendue le 20 novembre sur le Xbox Live et le 21 novembre sur le PlayStation Store. Nul doute que les plus impatients ne manqueront pas cette occasion de se faire une première idée de DmC Devil May Cry sur PS3 ou 360.
Joué 5 mins, stoppé, je ne dirais pas daube mais jpense pas me tromper. Heureusement que le jeu est a moins d'1 euro
Resident Evil 6
Leon et Jake au top, Chris et Ada flop
Trigun le film
Completement fana de la serie, j'ai repoussé je sais pas combien de fois l'achat du film (ok j'attendais un bon prix), et je dois dire que j'ai pas été forcement conquis. On retrouve l'ambiance de la serie, l'animation est vraiment bonne (Madhouse oblige) mais l'histoire pietine un peu et les acteurs de la VF (culte pour moi) ont un peu de mal a retrouver leur marques (Vash en premier notamment). Bref si le film de Cowboy Bebop etait un chef d'oeuvre, celui de Trigun est juste bon malheureusement.
Berserk l'integrale
Que de plaisir de redecouvrire cette serie culte en HD. L'image est vraiment tres propre rien a redire, apres bon c'est un vieux anime, parfois les dessins font un peu a l'arrache mais ralalala (et cette OST)
Pour celles et ceux qui en douteraient, Yuji Korekado, producteur de Metal Gear Rising : Revengeance, rappelle que son bébé sera un vrai jeu Metal Gear. Ainsi, l'homme s'est senti obligé de préciser il y a peu :
«La démo présentée représente le point culminant de notre design et de notre direction scénaristique. Nous avons le sentiment que nous avons réalisé quelque chose de vraiment super et nous ne pouvons que nous opposer à ceux qui disent que ce n'est pas un jeu Metal Gear.»
Rappelons que ce spin-off, qui mettra en scène la forme cybernétique de Raiden (vue dans Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots), sera orienté "action" mais qu'il n'en restera pas moins lié à l'univers de Metal Gear Solid. C'est ce que nous pourrons vérifier en février prochain, période à laquelle le jeu arrivera sur PS3, Xbox 360 et PC.
Vous etes plutot ambiance chaude a tuer des types de toutes nationalités dans des villages africains, a affronter les papayo dans leur temple et finir par se bastoner contre Neo ?
Ou plutôt parcourir le monde a affronter des zombies et des mecs armés dans des decors plus urbains et du film d'action Hollywoodien au niveau de la mise en scene ?
Pour ma part les deux sont globalement au meme niveau, du tres bons (Debut de la campagne et le DLC Manoir de RE5, Campagne Leon/Jake de RE6) et de la daube (deuxieme partie de RE5 et campagne d'Ada/Chris dans RE6) mais RE6 gagne quand meme grace a son gameplay et a sa durée de vie qui fait le double de RE5
Resident Evil 6 ou le jeu qui aurait pu etre une tuerie si Capcom n'avait pas voulut trop en faire.
Je ne couperais pas mes différents points pour chaque campagne car j'estime que le jeu est un tout. Je precise aussi que j'ai fini le jeu seul et que comme RE5, il doit grandement gagner en interet en coop (meme pour Chris)
Avantages:
- La campagne de Leon juste ultra prenante
- La campagne de Jake tout aussi prenante que celle de Leon mais dans un autre registre
- Bonne VF
- Quelques boss vraiment sympa a affronter
- L'allié contrôlé par l'IA ne peux plus mourir
- Bonnes musiques dans l'ensemble
Inconvenients:
- La campagne de Chris, d'un ennuis mortel tellement c'est bourrin (paradoxe)
- La campagne d'Ada qui recycle plus qu'autre chose
- Long, trop long (les campagnes de Leon et Jake étaient suffisante)
- Manque d'info sur Jake
- Seulement 3 maps dans le mode Mercenaries hors DLC
- Le fait de voir un zombie a terre devant nous, de lui tirer dessus, que ça fasse rien, et qu'une fois plus pres il se leve d'un coup (yen a qui devraient jouer a Dead Space)
- Certaines morts qui durent 20 plombes ( j'ai pas que ça a foutre de mater mon perso se faire bouffer pendant 20 secondes avant de retry le passage ou je suis mort a cause d'un vieux monstre)
- Certains passages (Moto ect..) qui auraient pu etre évités car mal fichues
- Les QTE ou Scriptes imprevisibles (allez avouez que vous vous etes tous pris le camion a la fin du premier chap avec Leon)
- Les Boss qui reviennent a l'infini " t'es mort, ah nan, ah si, ah non, ah si, ah non, ah enfin (mon dieu le dernier chap avec Leon)
- Chapitres trop longs, il auraient été plus interessant d'en avoir plus mais mieux decoupé comme dans le 5 car 1 heure en moyenne voila quoi, meme si ya des saves..
(le passage troll du jeu " yesss un manoir... ah...")
Donc oui, le jeu aurait pu etre un excellent soft si il ne s’était limité qu'a Leon et a Jake qui pour moi ont une campagne de tres bonne qualité dans l'ensemble. Là ou le jeu tache, c'est avec Chris dont la campagne entiere est une daube infame (le chap 4 en tete) meme si 2-3 passages sont sympa (le boss de fin notamment). Quand a Ada, hormis nous devoiler un truc qu'on comprend vite rapidement, bah sa campagne est inutile au possible.
Bref RE6 c'est comme un film sympa mais trop long, un soft meilleurs que le 5 sur certains points et moins bons sur d'autres, un jeu qui a en vouloir faire trop bah fait qu'on en ressors mitigé (et bon quand on paye un jeu c'est pas juste pour en faire la moitié).
A acheter tout de meme juste pour Leon et Jake (et surement dans mon top 5 de cette année)
Une demo de EX Troopers, le spin-off de la série Lost Planet, est dispo aujourd'hui sur le PSN JAP.
La demo se presente en 2 parties, une solo avec un didacticiel, quelques ennemis a battre et un boss et une Online.
Celle Online nous permet de parcourir un niveau (enfin je crois qu'il n'y en a qu'un de dispo) a 3 avec une difficulté au choix. On choisis donc notre hero parmi les 5 et 2 armes ( une arme principale, et une arme secondaire).
Le niveau nous permet d'affronter des soldats deja visible dans Lost Planet 2 pour finir sur quelques bon gros ennemis maintenant culte de la saga comme l'espece de Mante Religieuse ou les mobs qui se mettent en boule (d'ailleurs ils sont tres tres resistant, limite des boss).
Mon ptit avis:
La partie solo est a chier pour le coup, c'est mou, seul c'est d'un ennuis mortel mais la partie online est tres sympa, ça bouge bien et les quelques ptites feature comme le boost au sol ou la mega attaque apporte un peu de fraicheur et de dynamisme a la serie.
Concernant les graphismes bah ça passe pas trop mal, et les musiques sont juste magnifique (je laisserais bien tourner le menus pendant des heures).
Bref je sais pas si je le prendrais a sa sortie jap, mais il finira chez moi un jour, en esperant une sortie FR tout de meme (et avec les voix jap)
Pour tous ceux qui aime le bonhomme que ce soit a la Radio ou dans Touche Pas a Mon Poste, ainsi que sa fameuse dance de l'epaule voici un de ces dernier delire
Voici les sorties d'animations japs de ce mois-ci (a noter que toutes les sorties de Dybex prevu fin Septembre ont été decalées a fin Octobre sauf Blue Submarine repoussé a fin Novembre, mais on commence a avoir l'habitude avec eux)
High school of the dead - Intégrale Combo Blu Ray/DVD (26 Octobre)
Au lycée Fujimi, le nouveau trimestre commence mal pour Takashi Komuro, qui s est fait envoyer sur les roses par la jolie Rei Miyamoto, son amie d enfance, qu il aime en secret. Alors qu il rumine dans son coin, il assiste à une scène terrifiante. Attaqués par un étranger, quelques professeurs commencent à leur tour à s entretuer et à se dévorer les uns les autres. Très vite, le lycée est infesté de zombies et la mauvaise journée de Takashi prend un tour cauchemardesque. Pour une petite poignée de rescapés, en attendant la venue hypothétique des secours, la réalité se limite désormais à fuir pour survivre et à tuer pour ne pas être dévoré...
Berserk - Intégrale (26 Octobre)
Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Guts est un de ces guerriers qui, lorsqu'ils sont poussés dans leurs derniers retranchements, voient naître en eux une rage irrépressible et destructrice : un berserk ! Une saga épique qui puise aux sources même de l'Héroïc Fantasy la plus pure. Dans la lignée du "Seigneur des Anneaux" ou de "Conan le Barbare", "Berserk" est un chant gothique, sombre et puissant, à la fois sanglant et poétique.
Fullmetal Alchemist : Brotherhood - Coffret Partie 3 (26 Octobre)
Suite des aventure des fameux Alchemiste Edward et Alphone Elric
Fate Zero Coffret 1/2 VOST only (3 Octobre)
L'histoire prend place 10 ans avant les événements de Fate/stay night. Durant la Guerre Sainte, sept grands magiciens (Maîtres) nommés par le Saint Graal vont invoquer sept esprits mythiques (serviteurs) afin de se livrer une lutte acharnée jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Après trois Guerres infructueuses, le combat est sur le point de reprendre pour la quatrième fois, et les magiciens s’empressent de rejoindre Fuyuki, le champ de bataille, chacun priant pour la victoire. En effet, le Saint Graal offrira au vainqueur la possibilité d’exaucer son vœu le plus cher. Cependant, un des Maîtres, Kirei Kotomine, ne semble montrer aucune détermination pour acquérir ce Saint Graal, et voit cela comme une malédiction. Contrairement à celui-ci, Kiritsugu Emiya à une volonté tout autre et se battra avec rage. Malgré le fait qu'ils soient adversaires, Kiritsugu Emiya parviendra à lui faire oublier ses doutes.
Cette histoire retrace la vérité sur la Quatrième Guerre Sainte qui a eu lieu 10 ans auparavant et qui avait été présentée par fragments dans le célèbre jeu-vidéo Fate/stay night. Lumière sera faite sur le combat qui a impliqué le père adoptif de Shiro, le père de Rin et le jeune Kirei Kotomine, héros de cette histoire.
One Piece le film 6 (17 Octobre)
Luffy et son equipage vont atterir sur une ile toujours en fete et bien mysterieuse dirigé par un certain Baron
Tiger & Bunny - Coffret 1/4 (3 Octobre)
A Stern Bild City les super-héros sont à l'honneur. Sponsorisés par de grandes marques, leurs exploits sont diffusés à la télévision et chaque année l'un d'entre eux se voit sacré « Roi des héros ». Wild Tiger, un vétéran solitaire, doit soudain faire équipe avec un nouveau venu, Barnaby Brooks Jr. Ce-dernier a une vision du métier à l'opposé de son ainé, ce qui ne va sans créer des tensions entre les deux co-équipier...
Garden of Sinners - Coffret intégral 7 Films (17 Octobre)
L'histoire démarre à la suite d'un incident : une jeune fille se jette du haut d'un immeuble et s'écrase. L'incident provoque un certain effroi, tant la jeune fille donne l'impression de n'avoir été qu'un cadavre avant même de sauter. Alors que l'affaire est classée à cause du peu d'informations disponibles, d'autres « suicides » surviennent : les unes après les autres, de jeunes filles n'ayant aucun lien entre elles sautent du même bâtiment. C'est ainsi qu'une rumeur se répand, prétendant l'existence d'un fantôme au sommet du fameux immeuble. Mikiya Kokutô, employé au service de la société de construction de Tôko Aozaki, a une amie qui a été plongée dans le coma pendant deux ans, Shiki Ryôgi. Bien qu'ayant toujours les souvenirs antérieurs à cette période, elle les croit irréels et faux. Depuis le jour de son réveil, elle possède l'étrange don de pouvoir entrevoir la « mort des choses ». Un jour, les trois protagonistes vont tenter d'élucider, ou du moins de comprendre, ce qui se passe dans cette affaire.
Bon petit RPG mais qui met enoooooormement de temps avant de devenir interessant, mais une fois qu'il le deviens, il le devient et bien comme il faut. Toujours pas fini, mais je suis vers la fin de l'arc principal.
Kingdom Hearts tome 3 et 4 (fin)
Adaptation amusante mais il manque énormément de chose
Shin Angyo Onshi double volumes: tome 1 et 2 (soit tome 1 a 4)
J'avais decouvert les 3 premiers tomes de ce manga, ya pfiouuuu... 5 ans, et avait matté le film (retraçant vaguement les 3 premier tomes). J'avais jamais eu le courage de claqué ma thune dans la serie, c'est maintenant chose faite (dumoins en cours). Scenario juste magistrale et inventif, perso charismatique, combats dantesques et dessins magnifiques, bref une petite bombe.