" Square Enix est un échec total"
Ces propos fleuris, on les doit à Hisashi Suzuki, ancien Président de Square dans les années 2000 qui commente sur Twitter les résultats financiers et les pertes déclarées de Square Enix. Et il n'y va pas de main morte, affirmant que la fusion entre Square et Enix, qui devait donner naissance à un géant, est un "échec total", "sans vision claire de l'avenir" et que la valeur actuelle de l'action n'est pas plus haute que ce qu'elle était avant le regroupement. Et boum, dans les dents ! On se permet tout de même de rappeler que sous la présidence de Hisashi Suzuki, avant qu'il ne démissionne, Square a bien failli finir ruiné par l’investissement colossal dans l'échec commercial du film Final Fantasy et la faillite de la filiale de distribution DigiCube, placée sous sa direction.

tags :
posted the 11/07/2012 at 03:27 PM by
guiguif
Et oui je kiff FFXIII-2 et je vous merde
Quand a FFXIII-2 il est tres bon dans son genre et remballe le premier n'en deplaises aux gros haters
tu kiffe et tu défends que de la daube comme dmc. Tu nous diras que dmc qu'il est mieux que mgs rising et tu en feras un article sur la musique de dmc. Juste pour nous dire que dmc à des musiques excellentes. < Comment t'es un gros rageux de merde toi ^^ Et même si ça te fait mal à l'anus DmC est parti pour être une réussite alors comme on dit chez moi STFU !
Heureusement qu'il reste encore Nomura, le scénariste (freelance) Nojima, Tabata (Type-0) ou encore Yoshida (FFXIV) mais comme le dit cet ancien PDG, Yoichi Wada et sa clique manquent de "vision". Ce sont juste des hommes d'affaires.
Puis le soucis, c'est qu'il n'y a plus prise de risque comme avant ou de jeux "laboratoires du RPG".
Hormis les FF, DQ et KH, y a presque plus rien, faut ressortir la PS2.
Enfin je dis ca, surtout pour les FF, j'ai pas été vraiment déçu par la boite autrement. Ils ont super mal geré le virage de cette gen, mais c'est un mal qui touche tout les dvpeurs japonais malheureusement.