Nous apprenons aujourd'hui que Princess Of Arcadia, le nouvel Action-RPG de Nippon Ichi Software sur PS3 (développé par Apollosoft, les createurs de Ragnarok Tactics sur PSP) sortira bel et bien hors du Japon grâces a l'editeur Arksys.
Qui se souvient de Code of Princess sur 3DS? Ce Guardians Heroes-like était la première tentative de Agatsuma Entertainment sur 3DS, et meme si le jeu n'etais sorti chez nous que sur l'Eshop, il semblerait qu'il eut son petit succes.
Siliconera.com ont demandé au producteur du jeu si ils comptaient faire une suite, ce a quoi ils eurent comme reponse "Si un Code of Princess 2 passe en développement, cela sera peut-être sur PlayStation 4 ou Xbox One. Je veux développer une suite à Code of Princess pour les vrais joueurs, comme ceux qui attendent Dragon Crown"
...peut-être pas mais il fait sans aucun doute parti du Top 5 de la Gen et du Top 3 des exclues de la PS3
Avantages:
- Le plus beau jeu console de cette génération
- Environnement magnifiques
- Personnages principaux attachants (Ellie )
- Histoire mature et intéressante
- Ambiance sonore de dingue
- Fouille Fouille Fouille, Craft Craft Craft
- Certaines phases avec les infectés très stressante
- Très bonne durée de vie pour le genre (une quinzaine d'heures en Normal)
- Des scènes vraiment poignantes
- Epilogue somptueux
Inconvenients
- Quelques chutes de frames-rates par ci par là
- Un peu lent a véritablement se lancer (2-3 heures)
- IA ennemie perfectible
- J'aurais aimé que certains aspect du scenario soit un peu mieux creusé
Il est toujours difficile de faire une critique d'un jeu proche de la perfection. Comme le dirait un peu Trunks de Gamekult, TLOU n'est pas un jeu ultra original dans son gameplay mais il synthétise un peu tout ce qu'on a pu voir dans cette génération et le transcende les doigts dans le nez. Mais TLOU ce n'est pas seulement un gameplay, c'est une aventure humaine a travers des paysages incroyables, une histoire magnifiquement ecrite, des persos attachants... bref tout ce qu'on aimerait voir un peu plus dans le jeu video americain.
Apres la deception que fut Uncharted 3 (pour moi tout du moins), Naughty Dog nous pond donc un véritable bijou fait avec passion et amour, un chef d'oeuvre comme dirait un certain membre du site. Bref si vous possédez une PS3, ce serait juste un crime de passer a coté.
La pratique a été découverte après qu'une épidémie de conjonctivite frappe plusieurs écoles.
Lécher - ou se faire lécher - le globe oculaire : une pratique peu ragoûtante et pourtant ! Il s’agit d’un nouveau jeu sexuel de plus en plus en vogue chez les jeunes japonais (environ 12 ans). Révélé par une épidémie de conjonctivite, ce jeu serait courant puisqu'un tiers des élèves en serait adepte !
La pratique aussi baptisée «oculolinctus» ne date pas d’hier et ses adeptes aiment partager leurs exploits sur Youtube. On vous passe les détails peu ragoutant (bien soulever, la paupière, etc) mais au-delà de l’étrangeté de la pratique, c’est son danger pour la santé qui inquiète au Japon.
Cette pratique secrète des écoliers en effet éclaté au grand jour en raison de la multiplication du nombre d’enfant arborant un patch sur l’œil pour cause de conjonctivite. Des infections à répétition qui peuvent causer des dommages irréversible à la vue. Dans une enquête publiée par le HuffingtonPost, un ophtalmologiste met en garde ses adeptes. «Cela ne peut apporter rien de bon: Il y a des arrêtes sur la langue qui peuvent irriter la cornée. Et si la personne n’a pas lavé sa bouche, elle peut introduire des produits acides ou des épices dans l’œil». «La cornée est très sensible et peut être égratignée» poursuit-il.
Vous l'avez remarqué, Sony a frappé fort durant cet E3 avec une PlayStation 4 à 399 euros qui attire visiblement les joueurs. Elle les attire d'ailleurs un peu trop car l'entreprise n'avait pas vraiment prévu autant de retours positifs. Andrew Housen (patron de la branche jeux vidéo de la marque japonaise) annonce que la firme a revue à la hausse ses prévisions de ventes.
Mais les usines de fabrication tiendront-elles le rythme ? C'est la grande question... Du coup, on ne saurait trop conseiller à ceux qui ont déjà fait leur choix et qui veulent absolument la console dès son jour de sortie* de la précommander ! En effet, ce ne serait pas la première fois que l'on connaîtrait des ruptures de stock au lancement d'une nouvelle machine.
Le très mystérieux projet de CyberConnect2, dont nous vous parlions déjà en 2010, refait brièvement l'actualité aujourd'hui. C'est par l'intermédiaire d'un site teaser bien étrange que Namco Bandai annonce un "nouveau titre" pour PlayStation 3. Outre le "sbs" de l'URL rappelant Strelka Stories, on remarque le fond étoilé comme possible référence au thème spatial du soft (dont le nom est inspiré d'une des deux chiennes envoyées dans l'espace à bord de Spoutnik 5).
Ce beau blond ne vous dit rien ? Pourtant sa voix est de plus en plus presente dans le monde videoludique, pire c'est limite si aujourd'hui il ne participe pas a chaques gros titres:
Visez plutot:
Et dernierement on le retrouvera en:
et
Bref, question toute conne: appreciez-vous ce Voice Actor ? N'en avez-vous pas marre de l'entendre partout ?
En un trailer, The Order - 1886 aura convaincu les futurs possesseurs de la PlayStation 4 que la machine profitera d'un titre à l'ambiance steampunk travaillée. Pourtant, d'après Ru Weerasuriya, directeur créatif de Ready at Dawn (God of War : Chains of Olympus et God of War : Ghost of Sparta), le développement de son bébé est passé par une longue traversée du désert. Il explique ainsi à nos confrères de Polygon :
« Le développement de The Order était dans les limbes depuis plusieurs années avant la sortie des kits de développement de la PS4.»
Il rajoute également que les ambitions de son studio pour The Order étaient trop importantes pour que les machines actuelles puissent le faire tourner. Il précise enfin à propos du développement PSP et PS4 :
« En définitive, vous ne changez pas votre façon de penser en développant pour l'un ou l'autre système. Votre idée est de maximiser ce que la PSP ou la PS4 sont capables de faire. La PSP était vraiment très puissante.»
Quand on connaît la qualité des deux God of War PSP, on a vraiment hâte d'en savoir et d'en voir plus sur The Order qui sera, on le rappelle, une exclusivité PS4.
On aura beau dire que la Ouya c'est un peu la console du pauvre, neanmoins il faut admettre que lorsque l'on voit le rendu du remake de FFIII tourner en HD, ça fait quand meme plaisir: