PDG de Sony Computer Entertainment de 1997 à 2007, Ken Kutaragi est surtout connu pour être le père de la marque PlayStation, celui à qui nous devons la première console et celles qui l'ont suivie jusqu'à son départ. À l'occasion d'une conférence nommée Thinking of the Future of Entertainment, il s'est exprimé sur son ressenti par rapport à la PS4, la première machine de la lignée des consoles de salon à voir le jour depuis qu'il n'est plus aux commandes de la société nippone.
"Ça arrive vraiment. Je n'avais pas pensé que je vivrais assez longtemps pour voir ça. C'est comme être parent et voir son enfant grandir, ou le sentiment de voir naître son petit-enfant."
Quant à son ressenti sur le cloud, il s'avoue très surpris de voir cette technologie désormais adoptée par tous, alors qu'il était le seul à vouloir l'inclure dans la PS3 à l'époque.
"Je pensais que j'étais le seul qui avait envisagé cela, mais les temps changent, et maintenant il y en a beaucoup qui ont eu la même idée, surtout parce que notre monde est désormais hyperconnecté. J'espère que ce que la plateforme offrira vous fera dire "Wow !" sans prévenir. "
Vous l'aurez compris, bien qu'il n'ait plus de contrôle sur son ancienne société, Ken Kutaragi semble très fier de la direction que prend SCE pour sa PlayStation 4.

Le papa de la playsation, beaucoup d'humour, de talent...
Mais la PS4, qu'est-ce qu'elle apportera au gros (grand) public ?
tu parles de N là non?
Alala dire que si Sony n'etait pas là, la One serait devenue un goulag
Il est le "père" de la PlayStation, de la PS2 et de la PS3. Donc la PS4, il la considère comme son petit-enfant, puisque c'est le successeur de ce qu'il considère comme ses enfants.
Ou si tu préfères, il est père de la PlayStation et considère que ses évolutions représentent l'évolution de son enfant, donc il voit son enfant grandir.
Je vois pas où il s'approprie la paternité de la PS4 justement...
Keninou: ah oui, ça en fait de la quenelle
Comme si le succès de la DS,Wii,3DS étaient assurés dés le départ...
Pas adapter
Pour la prise de risque
Que de prise de risque il n'y a pas a dire Nintendo était en treilli kaki...
Dire que si je joue à la PS1/PS2/PS3/PSP/PS Vita, c'est grâce à lui.
La prise de risque, c'est le seul qui a eu les couilles de lancer la Playstation quand tout le monde chez Sony était contre, et que Sony n'avait aucune expérience dans le domaine, la voila sa prise de risque.
La manette c'est l'héritage de merde qu'a laisser l'expérience de l'alliance Sony-Nintendo, ou la grosse quenelle dans le fion de Sony made by Nintendo.
Si la marque Playstation existe c'est grâce à lui, si on s'astique tous sur la PS4, c'est indirectement grâce à lui.
Sa seule erreur c'est d'avoir pris la grosse tête et de s'imaginer continuer à tout pouvoir faire tout tout seul, même si chez Sony ils ont été très con de lui mettre des bâtons dans les roues pour le développement de la PS3.
Et dire que la Dualshock est un pompage de la manette super nes c'est juste a mdrrrr!!