Arc System Worksvient d'annoncer BlazBlue Central Fiction. Central Fiction integrera a son roster deux nouveaux persos, Hibiki Kohaku et Naoto Kurogane.
Le jeu est pour l'instant prevu qu'en Arcade dont le Location Test se fera le 18 Juillet, mais comme ses ancêtres terminera surement sur console de salon
C’est en 50 images par seconde et, pour l’instant, sur YouTube que nous attaquons ce numéro 269 (et oui, déjà) par le traditionnel Point News. En plus de ce grand classique, cette nouvelle itération de l’émission vous permettra de retrouver le Tournez Manette lors duquel la rédaction vous présente les jeux auxquels elle a joué cette semaine, l’Entracte Musical de Gautoz pour toujours plus de tagada tsoin-tsoin et de be bop a lula, la Chronique Littéraire de boulapoire qui vous donnera des idées de livres à emporter sur la plage ou à lire chez vous et enfin, la rédaction se penchera sur le cas de(s) Fire Emblem Fates pour conclure avec un point sur le nouveau Premium. Bon visionnage !
C'est Akio Otsuka la voix jap de Snake qui lache le morceau aujourd'hui dans un Tweet d'adieu au compte Twitter de Kojima Prod.
Pour lui Kojima Production a été forcé d'etre dissout, mais la team a mit tout son ultime effort dans la finalisation du jeu, qu'il n'exagere pas en disant que MGS5 sera leur plus grand chef d’œuvre et que meme si c'est la fin, MGS reste immortel.
On ne connait pas le destin du personnel de Kojima Prod, mais aux dernieres nouvelles leurs contrats expirants en décembre, Hideo et son staff seront priés de quitter les locaux.
Le jeu de rythme/roguelike Crypt of the Necrodancer ( 87% chez Metacritic pour la version PC ) est officiellement en cours de portage sur PS4 et Vita, comme l'atteste le PlayStation Blog.
D'après les informations de GK, ces deux adaptations sont prises en charge par le studio espagnol BlitWorks, déjà responsable des très bons portages de Bastion, Fez ou Spelunky sur les mêmes machines. On ne connaît en revanche pas encore la date de sortie ou le prix de ces versions tournant sur les machines de Sony, même si on peut raisonnablement s'attendre à une offre cross-buy. Comme sur PC vous pourrez utiliser vos MP3 et il est de plus déjà acquis que Jake "Virt" Kaufman signera une bande son alternative en chiptune spécialement pour ces moutures PlayStation.
"Aidez l’héroïne Cadence à se battre pour progresser dans le donjon de NecroDancer et retrouver son père disparu. Sur sa route, elle croisera des monstres qui bougeront sur le rythme qu’elle-même est obligée de suivre. Les niveaux générés aléatoirement offrent une nouvelle expérience de jeu à chaque nouvelle partie ! Vous pouvez aussi incarner d’autres membres de la famille de Cadence, qui possèdent tous un style de jeu distinct."
Sur Steam comme sur PlayStation 4, la sauce Rocket League semble avoir rapidement pris après avoir déjà été montée soigneusement via une bêta.
Trois jours seulement après son lancement, le studio auteur du jeu de football automobile revendique 1,2 million de joueurs à travers les deux supports. Naturellement, la possibilité de télécharger le jeu sans frais supplémentaires sur PS4 pour tous les abonnés PS Plus est un facteur non négligeable dans ce démarrage canon, qui cause d'ailleurs quelques soucis de serveurs surchargés à Psyonix, chose qui se regle peu a peu.
En effet le style du dernier née d'Itadaki ne conviendrait pas au standing de Nintendo America sans compter la technique qui serait trop décevante pour qu'ils l’éditent eux meme, voila pourquoi il n’était pas présenté a l'E3 et que les video de l'Eshop furent supprimés.
Selon les trés informés Siliconera le jeu serait édité par quelqu'un d'autre.
Xseed ? NIS ? Les paris sont ouverts.
Petit dossier listant le plus exhaustivement possible les séries de Capcom qui ont eu le droit a une adaptation animé, que se soit sous forme de films, OAV ou de séries.
On commence avec Devil May Cry en 2007. Se plaçant juste âpres les événements de DMC1, l’anime de 12 épisodes met en scène diverses petites histoires ainsi qu’une plus longue sur les derniers épisodes. On y retrouve un Dante proche du premier opus aussi bien dans son design que dans sa personnalité, ainsi que les personnages de Trish et Lady.
On passe ensuite à Megaman qui est la licence de Capcom avec Street Fighter qui a connu le plus d’adaptations en dessins animés, à commencer par une série américaine d’une vingtaines d’épisodes en 1995.
Ensuite nous avons eu le droit à plusieurs OAV japonaises comme les trois "Megaman - Wishing Upon a Star" en 2002, ainsi que "Megaman X - The Day of Sigma" inclue avec le jeu sur PSP.
Mais l’adaptation la plus connue à ce jour reste sans doute celle des jeux Megaman Network avec pas moins de 5 séries pour un total de plus de 200 épisodes, ainsi qu'un film :
- Megaman NT Warrior (2002)
- Megaman NT Axess (2003)
- Megaman NT Stream (2004)
- Megaman NT Beast (2005)
- Megaman le Film (2005)
- Megaman NT Beast + (2006)
Enfin les jeux Megaman Star Force se virent aussi adaptés en deux séries, la premiere en 2006 nommée simplement "Megaman Star Force" et sa suite en 2007, "Megaman Star Force Tribe".
Moins connu, Power Stone fut adapté en 1999 en une série de 26 épisodes.
Resident Evil eu aussi le droit à des adaptations, deux films en 3D avec "Resident Evil Degeneration" en 2009 et "Resident Evil Damnation" en 2012. Les deux films mettaient en scène Léon pour un résultat plutôt mitigé.
Sengoku Basara eu aussi cette chance en 2012 avec deux séries de 13 épisodes chacune, nommées sobrement "Sengoku Basara" et "Sengoku Basara 2", suivi d'un film "Sengoku Basara: The Last Party" la même année, puis enfin une série de 12 episodes, "Sengoku Basara: End of Judgment" en 2014.
Tout comme Megaman, Street Fighter a eu le droit à une blindée d’adaptations, à commencer par une serie américaine de 26 episodes en 1995.
La meme année sortait l'alternative jap, a savoir "Street Fighter II Victory", une série de 29 épisodes plutot sympathique ou l’on suivait Ryu et Ken voyageant a travers le monde et rencontrant tout les personnages du jeu d'origine jusqu'au combat final VS Bison.
Un an avant ces deux là sortait l’excellent film "Street Fighter II The Movie" (avec la célèbre scène sous la douche de Chun-Li fufufu) qui est pour beaucoup la meilleure adaptation d’un jeu de baston à ce jour.
1999 vu la sortie du très bon film (ou double OAV) "Street Fighter Alpha" qui faisait combattre nos héro contre un savant fou nommé Sadler et en 2005 "Street Fighter Alpha : Generation" qui mettait la rivalité Ryu/Gouki sur le devant de la scène.
Enfin Street Fighter IV eu aussi le droit a ses adaptations avec notamment "Street Fighter IV – The Tie that Bind", un film d’une heure inclue avec le collector du jeu, ainsi que "Super Street Fighter IV", OAV de 30 minutes incluse dans l’edition collector de SSFIV.
Autre série de combat phare de Capcom, Darkstalker fut adapté tout comme Megaman et Street Fighter en série US de 26 épisodes, aussi en 1995.
Mais aussi en 4 OAV au Japon entre 97 et 98.
Et pour finir le célèbre beat them all Viewtiful Joe fut adapté en série de 52 épisodes en 2004.
On pourra aussi citer deux adaptations parodique de Monster Hunter nommées "Monhun Nikki Girigiri Airu Mura", et d’autres séries inconnues chez nous comme Ixion ou Gaist Crusher (projet cross media).
Voila, si ça vous à intéressé j’essaierais d’en faire sur d’autres éditeurs.
Et si j'en ai oublié, ya les coms pour ça
Inti Creates vient d'annoncé que Gal Gunvolt, qui semble etre un portage de Mighty Gunvolt, sortira sur PS4 et Vita.
Le jeu d'action 8-Bits réunissant les hero de Mighty No.9, Azure Striker Gunvolt et GalGun etait auparavant sortie sur 3DS.
Surtout connu ici grâces aux films Crows Zero qui se déroulent quelques temps avant, le manga Crows sera adapté sur PS4 et PSVita par Namco Bandai.
Crows est un manga d'Hiroshi Takahashi racontant l'histoire d'une bande de jeunes et de leurs aventures dans le lycée pour garçon de Suzuran, réputé comme étant le plus violent de Tokyo, et même du Japon. Avec le rassemblement de jeunes indésirables et violents, le lycée est aussi connu sous le nom de Lycée des Crows, ou Lycée des Corbeaux.
Le personnage principale est Boya Harumichi (ou Bouya), jeune blond décoloré, possédant une grande force de caractère et physique, mais quelque peu irresponsable.
Le jeu proment des combats aussi cool et realiste que dans l'oeuvre originale qu'il suivra avec fidélité.
Voici les premieres images tirés de Famitsu et le trailer
Bien que j’aime la basher de temps en temps, je l'aime beaucoup et il faut reconnaitre que cette console avait tout pour plaire âpres la daube technique que fut la Wii.
Nintendo qui passe enfin a la HD et signe pour un retour a un gameplay plus classique (malgrés quelques features a la mablette), ainsi que la possibilité de jouer a la plupart des jeux en off-screen.
La console fait pire que la Gamecube en son temps et est laché par tout les editeurs tiers hormis 1 ou 2 et quelques jeux kickstartés comme Shovel Knight ou Mighty No.9.
On avait pourtant un catalogue de jeux exclusifs de grande qualité:
- Bayonetta 2 : Suite haut en couleur du meilleur BTA jap de la gen passée, vendu avec le premier en prime
- Donkey Kong Tropical Freeze : Plus nerveux et inventif que le Returns.
- Genei Ibun Roku #FE qui s’annonce être une alternative interessante a Persona
- Mario Kart 8 : Bien plus fun que l’épisode Wii avec en prime 16 courses en DLC reprenant pour certaines des paysages d’autres jeux Nintendo pour 12 euro.
- Nintendoland : Pas mal de Mini-Jeux utilisant à merveille la mablette et reprenant l’univers Nintendo
- Splatoon : TPS original malgré sa faible quantité de contenu a la sortie
- Super Mario 3D World : Un episode 3D des plus reussi
- Super Smash Brow for Wii U : Le SSB le plus complet malgré un contenu solo faiblard
- The Legend of Zelda Wind Waker HD : Remake d’un des meilleurs episode de la saga
- Xenoblade Chronicles X qui s’annonce comme l’un des J-RPG de la gen
- Yoshi Wooly World: Un jeu de Plate-forme classique, mais extremement efficace.
- Wonderful 01 : Un excellent BTA.
On pourra aussi citer Captain Toad, Kirby, Pikmin 3, New Super Mario Bros. U, ZombiU, Mario Party 10, Mario Maker ou encore Fatal Frame: Maiden of Black Water...
Qu’est-ce qui a cloché avec cette console pour qu'au bout de 3 ans elle ne dépasse meme les 10 Millions ? Ou sont passé les 100 millions d’acheteurs de la Wii ? 90 millions d’entre eux etaient des casus qui decouvraient le JV ? Des personnes agés qui ont achetés la console pour Wiifit et WiiSport ?
J’avoue ne pas comprendre le désintérêt pour cette Wii U, du moins pas a un tel niveau. J’espère que la NX ne subira pas le meme sort.
Legendary Digital Media, Contraduction Films, et Comcept viennent d'annoncer un film live (donc avec de vrais acteurs... enfin vrais, humains du moins ) basé sur le jeu Mighty No. 9.
Pour rappel Legendary Digital et Contradiction sont derriere le chef d'oeuvre Dead Rising: Watchtower (passé il y a peu sur D8 ) dont la suite est d'ailleurs en production.
Pour redevenir sérieux on rappelle que le jeu sortira sur PC et toute les consoles de salon le 18 Septembre et plus tard sur consoles portable.
Certains d'entre vous ne le savent peut-être pas, mais Nintendo avait lancé un certain Project H.A.M.M.E.R. en 2003. Le jeu était censé être un des fers de lance de la Wii vous mettant aux commandes d'un grand monsieur cybernétique se servant d'un immense marteau. Malheureusement, le jeu fut annulé quelques années plus tard sans que l'on sache réellement pourquoi...
Ce sont les reporters d'Unseen64 qui sont allés questionner Nintendo Software Technology concernant cette annulation. Ne vous méprenez pas, il s'agit du nom du studio américain responsable du développement du jeu. Mais sous la tutelle de Nintendo Japon, la communication semble avoir été difficile, à tel point que NST parle aujourd'hui de "nationalisme" mal placé.
Selon les employés du studio, le développement du jeu aurait commencé en petit comité en 2003. En 2006, lors de sa présentation à l'E3, le jeu était terminé à hauteur de 75%. C'est après ce salon que les problèmes avec Nintendo Japon commencèrent à devenir critiques. Les responsables nippons n'appréciaient pas la direction que prenait le jeu, notamment le gameplay qui ne se révélait pas assez fun. Les conditions de travail des employés de NST devinrent alors "exécrables" pour reprendre le terme d'un des développeurs. Chaque décision prise par les américains était remise en question...
"Ils ne voulaient pas écouter les membres de l'équipe qui n'étaient pas japonais."
Le designer en chef se voit accusé d'avoir fait échouer le jeu et quitte alors le navire. Nintendo en profite pour reprendre le contrôle et fait dévier complètement le projet. Exit l'ambiance mature, le Project H.A.M.M.E.R. devient Wii Crush et prend des couleurs.
"C'était incomparable à ce moment-là. Lequel des deux auriez-vous préféré ? Aucun des deux n'était fun ? C'était un jeu très ennuyeux."
Nintendo aurait alors campé sur ses positions, refusant de revoir sa copie avant d'annuler le jeu. Les employés américains ont alors commencé à quitter le studio accusant Nintendo de "nationalisme" japonais et de refus de collaborer. Certains d'entre eux avaient participé à la création de grands jeux tels que Metroid Prime : Hunters.
Ces informations sont loin de surprendre tout le monde, Nintendo n'est pas connu pour sa grande diplomatie avec les non-japonais. Il semblerait d'ailleurs qu'il s'agisse d'une habitude nippone, en témoigne les difficultés de la Megadrive il y a quelques années. SEGA Japon avait tout simplement sabordé sa propre console en raison des rivalités avec son pendant américain.
Il est clair qu'il s'agit également d'une question de business. Lancer le Project H.A.M.M.E.R. dans l'état aurait peut-être été une erreur, mais l'abandon pur et simple d'un projet aussi prometteur a de quoi faire grincer des dents, surtout à l'heure où l'on parle de Nintendo comme d'une société en manque de renouvellement. Qui sait, peut-être que sans cet incident, nous serions aujourd'hui en train de jouer à Project H.A.M.M.E.R. 2, le console seller de la Wii U ?