Mercury Steam revient à ses origines avec Blades of Fire, un jeu s’inspirant de l’un des premiers jeux de Rebel Act Studios (ancien studio des fondateurs de Mercury Steam) « Severance: Blade of Darkness », un Soul avant les Souls.
Avantages
- Le système de combat
- Le système de forge
- L'univers
- Une bonne OST
- Histoire simple, mais efficace
- La vrai fin plutôt touchante
Inconvénients
- Tout ce qui a attrait a la seconde zone
- Quelques longueurs
- Map manquant parfois de clarté pour se repérer
- Peu de boss
J’ai beaucoup aimé mes 15/20 premières heures sur Blades of Fire. Décors médiévaux fantasy agréable à parcourir, level design bien ficelé avec beaucoup de petits secrets, bon rythme, système de combat mixant du Souls et du Vagrant Story qui fonctionne bien, un mode hard qui reste accessible une fois le jeu bien pris en mains, un duo de personnages sympa à suivre et une OST évoquant avec nostalgie Castlevania Lord of Shadow... Un plaisir de jeu simple et efficace.
Et puis arrive la seconde map typé plus oriental.
Level design pénible, aller-retours forcés pour récupérer des objets et beaucoup d’idées chiantes comme l’exploration de ces montagnes de cannibales avec ces cordes de merde reliant les divers monts qui t’oblige a farmer certains ennemis pour pouvoir les utiliser, les passages dans le noir avec ces monstres qui te nique en un coup si t'as plus de lumière ou encore ces ennemis qui one shot en se sacrifiant ect... Ces quelques heures dans cette zone sont insupportables une bonne partie du temps.
Heureusement, le jeu repart sur de bons rails sur sa 3eme zone et ça plus ou moins jusqu'à la fin, voir la vraie fin.
Bref Blade of Fire n’est pas le jeu du siècle, mais sous ses aires de jeu PS4 moyen de gamme, il y a quand même du travail derrière. Malheureusement, plusieurs petites idées pénibles viennent gâcher le tableau, en particulier cette seconde map que j’aurais aimé ne jamais avoir.
Le meilleur Mercury depuis Lords of Shadow ?
N’étant pas fans de leurs Metroid et C:LOS 2 étant ce qu'il est, c’est celui que j’aurais préféré depuis malgré ses défauts, bien que je sois en total accord avec le Metacritic du jeu.