profile
Heavy Rain
21
name : Heavy Rain
platform : PlayStation 3
developer : Quantic Dream
genre : Aventure
multiplayer : non
european release date : 02/24/2010
us release date : 02/23/2010
japanese release date : 02/18/2010
official website : http://www.heavyrainps3.com/
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6533
visites since opening : 11468525
guiguif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    jeanouillz
    posted the 04/07/2011 at 08:22 PM by guiguif
    comments (35)
    funkenstein posted the 04/07/2011 at 08:25 PM
    Pendez le ...
    solidfisher posted the 04/07/2011 at 08:27 PM
    Jalousie tout simplement, si on lui demanderait d'échanger heavy rain contre la licence call of duty je PENSE qu'il accepterais ^^
    blindzorro posted the 04/07/2011 at 08:30 PM
    J'adore Nomad Soul , et je l'aimé bien a ses début , mais il commence a me casser les couilles méchant se mec , surtout qu'au final Heavy Rain il ma pas non plus fait grimper au rideaux , dans Uncrated il faut tuer des gens et je me suis 100 fois plus eclatter dessus ^^
    egguibs posted the 04/07/2011 at 08:32 PM
    solidfisher : je ne pense pas du tout heavy rain a suffisament marché et lui ce qui l'intéresse c'ést l'autonomie créative ce que tu ne peux avoir sur un cod !
    amario posted the 04/07/2011 at 08:33 PM
    Il a dit une juste vérité !! Les FPS c'est bien des jeu de gosse ^^
    issun posted the 04/07/2011 at 08:41 PM
    Pour une fois, j'approuve en partie ses dires, mais il a quand même des balls pour parler de l'industrie comme ça.

    Le principal problème ne vient pas du nombre, mais de l'importance accordée aux FPS. Parce que bon, si l'on ignore ce genre, il y a bien des jeux qui ne sont pas suffisamment montrés (Solatorobo par exemple). Moi, par exemple, j'en ai rien a cirer de ce genre et ne regarde que l'actu des autres jeux, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas des masses de FPS au bout du compte.
    musm posted the 04/07/2011 at 08:41 PM
    Amario, Bioshock un jeu de gosse? Deus Ex une jeu de gosse? Condemned un jeu de gosse? Half Life un jeu de gosse?...
    issun posted the 04/07/2011 at 08:44 PM
    J'imagine qu'il parlait des FPS tels q'uon les voit le plus : les jeux de guerre sans trop d'intérêt scénaristiques et qui ne se jouent que pour le multi
    papysnake posted the 04/07/2011 at 08:45 PM
    Il ne fait que critiquer le jeux video , il n'a qu'a aller faire du cinéma et nous laisser tranquille ...
    milo42 posted the 04/07/2011 at 08:47 PM
    Jalousie tout simplement, si on lui demanderait d'échanger heavy rain contre la licence call of duty je PENSE qu'il accepterais ^^

    Je pense la même chose, mais en même temps quel éditeur/développeur ne voudrait pas faire les ventes de chaque Call of... ?

    Quand à Cage, j'aime bien ses jeux mais faudrait qu'il se taise un peu, ça devient lourd. On l'a notre Molyneux français...
    musm posted the 04/07/2011 at 08:47 PM
    Issun oui surement mais bon ça n'empeche que moi le Cage il commence à me les casser "et machin c'est nul nous on fait mieux" "et truc avec leur motion capture c'est mauvais" et patati et patata
    kenrock posted the 04/07/2011 at 08:52 PM
    il l'ouvre quand même beaucoup sa gueule ce mec en ce moment ...
    musm posted the 04/07/2011 at 08:56 PM
    D'un coté on est sur qu'il est français vu qu'il passe son temps à critiquer XD
    zabuza posted the 04/07/2011 at 09:17 PM
    Jalousie tout simplement, si on lui demanderait d'échanger heavy rain contre la licence call of duty je PENSE qu'il accepterais ^^

    Tu pense !
    c'est même plus que penser, tout le monde voudrais la licence Call of tellement sa rapporte.

    Le principal problème ne vient pas du nombre, mais de l'importance accordée aux FPS.

    Issun se n'est qu'un passage rien de plus, il fut une époque ou c'était les jeux d'aventure puis les RPG, tout deux ont diminué leur domination du genre peu à peu et aujourd'hui c'est le FPS qui est devant et à l'avenir sa changera encore.
    shinlao posted the 04/07/2011 at 09:25 PM
    Il va peut être comprendre un jour qu'un jeu n'est pas un film. L'essence du jeu c'est le gameplay, et celui d'un jeu comme COD est bien plus abouti et fin que celui de son film intéractif qui n'a rien d'un jeu vidéo intéressant. (Vas y que j'appuie sur carré pour boire du lait, youpi, je fais des QTE qui existent depuis 10 ans dans shenmue).

    Bientôt il nous dira que le Black Jack est un jeu de carte limité parcequ'on ne ressent pas l'émotion ultime quand on découvre son jeu... J'attend sa démonstration de jeu mature parceque Heavy Rain est une farce.
    djoudj posted the 04/07/2011 at 09:30 PM
    Zabuza> sauf que tu oublie un détail ,contrairement au rpg, le fps attire aussi les nouveaux joueurs qui eux ne jurais que sur Fifa/Pes (je stéréotype à peine...)
    karbon posted the 04/07/2011 at 09:36 PM
    Oué ben pour le coup il a raison, et le pire, c'est qui fait le succès de cette génération de machine, les FPS :/

    Par contre c'est bien beau de l'ouvrir, faut-il encore être capable de faire autre chose que ça soit même ...
    fan2jeux posted the 04/07/2011 at 09:57 PM
    je trouve qu'il a raison.
    rookies posted the 04/07/2011 at 10:29 PM
    karbon publié le 07/04/2011 à 23:36
    Oué ben pour le coup il a raison, et le pire, c'est qui fait le succès de cette génération de machine, les FPS :/


    oui biensure si c'était les jeux baston qui ont un mega succes des gens comme david cage vont parler pour dire : une industrie qui se limite dans son ensemble à des jeux où il suffit de taper

    si c'était les jeux voitures qui ont un mega succes des gens comme david cage vont parler pour dire : une industrie qui se limite dans son ensemble à des jeux où il suffit de conduire
    shincloud posted the 04/07/2011 at 10:34 PM
    Je comprend pas pourquoi il parle autant david cage, autant je le respect, mais autant il est casse couille "j'aime pas les FPS, call of c'est de la merde, heavy rain est le meilleur, j'aime les crème caramel" pfiouuu faut qu'il ce calme un peu
    fan2jeux posted the 04/07/2011 at 10:37 PM
    shincloud:
    En même temps, il a le droit de s'exprimer et d'exposer ses gouts comme tout le monde.
    zabuza posted the 04/07/2011 at 10:55 PM
    Fan2 : excuse moi mais exposer ses gouts pour rabaisser la concurrence c'est pas ce que j'appel s'exprimer. d'autant plus que ce n'est pas la première fois.

    Il ne fait que des discours commercial, pour faire un hype au tour de lui et rien d'autre.
    fessebouk posted the 04/07/2011 at 11:16 PM
    abdelink publié le 07/04/2011 à 23:30
    Zabuza> sauf que tu oublie un détail ,contrairement au rpg, le fps attire aussi les nouveaux joueurs qui eux ne jurais que sur Fifa/Pes (je stéréotype à peine...)


    pourquoi parce que tu joue à tel jeu plutot qu'a un autre tu te sent plus intelligent, en quoi un joueur de fifa est plus con qu'un joueur de kirby ou god of war ? à un moment faudra m'expliquer comment on peux en arriver à certaines conclusions
    fredone posted the 04/07/2011 at 11:18 PM
    Il est pas un peu schizo ce mec? Il me semble bien avoir lu quelque part que dans sa selection de l'année 2010 figurait Call of Duty black Ops il me semble.Ca devait surement être sur Gameblog vu qu'il y a un blog vip rien que pour son melon surdimensionné.
    Enfin bref, de toute façon, comme on a pu le voir avec LA Noire, quelque soit le jeu, qu'il apporte de l'émotion ou non, qu'il soit original ou non, il trouvera toujours quelque chose à redire et à critiquer du moment que ce ne soit pas un de ses projets.
    Et puis par contre ceux qui osent critiqué ses oeuvres, ne sont rien de plus que des enfants attardés ne pouvant comprendre la grandeur de la perfection de son oeuvre car David Cage c'est tout simplement Dieu.
    fessebouk posted the 04/07/2011 at 11:20 PM
    ouais sauf qu'il à raison autant les jeux video progressent niveau gameplay, autant scenar, mise en scéne c'est dans la plupart des cas catastrophique, des jeux comme killzone ou gears of wars se ferait incendier par la critique cinematographique si t'ose proposé des imondices pareil, j'ai jamais joué à un jeu de cage mais il à entierement raison le jeu video doit evolué
    fredone posted the 04/07/2011 at 11:30 PM
    Fessebouk, même s'il s'en tire un peu mieux que GoW ou KZ, niveau scénar ça vaut pas grand chose, en piquant à gauche et à droite pour nous faire un pot pourri des séries/films américains. Pour être honnête, je dirais qu'il arrive quand même a être plus intéressant que poubelle la vie, mais bon tu conviendra que la challenge n'est pas bien ardu.
    fan2jeux posted the 04/07/2011 at 11:51 PM
    Voudriez-vous voir un film qui montrerait juste des échanges de tirs durant 90 minutes ?

    Là je suis totalement d'accord avec lui

    Ca plait beaucoup à mon fils de 10 ans. Il veut découvrir le monde, mais le craint également. Etre dans un jeu vidéo où il peut sauter loin, avoir des supers flingues et tirer sur des gens sans rien risquer, c'est quelque chose qui lui va bien. Ca lui donne une grande confiance, du contrôle. Mais en tant qu'adulte, ça ne marche pas.


    Mouais, là il est vrai qu'il est pas respectueux des joueurs amateurs de ce genre.
    famimax posted the 04/08/2011 at 01:46 AM
    J'aime pas spécialement le personnage (mais j'aime ses jeux) par contre sur ce coup la, il a pas tord
    shinlao posted the 04/08/2011 at 01:48 AM
    " fan2jeux :
    Voudriez-vous voir un film qui montrerait juste des échanges de tirs durant 90 minutes ?

    Là je suis totalement d'accord avec lui "

    L'intêret d'un jeu de tir, c'est de tirer sur des cibles, c'est le but du jeu. Un jeu n'est pas fait pour être regardé. Comparer ça avec le cinéma (spectateur passif) est idiot. Dans un jeu de carte on passe son temps à manipuler des cartes, et oui c'est fou hein !!
    fessebouk posted the 04/08/2011 at 03:21 AM

    L'intêret d'un jeu de tir, c'est de tirer sur des cibles, c'est le but du jeu. Un jeu n'est pas fait pour être regardé. Comparer ça avec le cinéma (spectateur passif) est idiot.


    tout tes arguments depuis le debut se rejoingnent sur une idée qui est un jeu n'est pas un film, donc pas de scénar, zero mise en scene rien que dalle juste tapoté un bouton comme un autiste, je suis à peu pres certains que t'es du genre à sortir l'argument : " quand je veux un scénar je vais voir un film " mouais generalement les films que ce genre de personnes regardent c'est scott pillgrim ou sucker punch, apres quand tu leurs dit qu'il n'ya pas de scenar juste du visuel il te disent quand je veux un scénar je lis un livre et quand ca lis des livres c'est des livres de plages avec des images, à quel moment au juste intervient le moment ou une oeuvre quelque quel soit peux avoir le rôle de faire réfléchir ? pourquoi la génération jeux video utilise aussi peu son cerveau ?
    foxstep posted the 04/08/2011 at 06:03 AM
    je suis d'accord avec lui , mais qu'il la ferme un peu parceque ces temps ci il l'ouvre plus que trop , et on connais la suite de ce genre de dev qui l'ouvre trop hein ?
    fan2jeux posted the 04/08/2011 at 06:06 AM
    Shinlao
    C est un point dé vue qui se défend.
    Mais je rejoins l idée général des propos de Mr cage

    Fessebouc,
    Je suis d accord
    samgob posted the 04/08/2011 at 07:55 AM
    Encore des propos qui n'ont pas de sens venant de Cage.
    Quand je joue à un FPS c'est justement parce que j'ai envie de tirer sur des ennemis tout au long du jeu, quand je joue à un jeu de plateformes, c'est justement pour les plateformes et quand je joue à un jeu d'aventure, c'est pour l'aventure.
    Comparer ça à un film de manière binaire et simpliste et rabaisser le public de joueurs fans de FPS au niveau mental de gamins de 10 ans, ça démontre vraiment à quel point ce personnage, qui n'est qu'un réalisateur de films râté et complexé, n'a strictement rien compris aux attentes de la très grande majorité des joueurs et qu'il essaye maladroitement d'expliquer le succés des autres et de justifier les résultats moyens de ses propres jeux.
    Cage = pathétique.
    djoudj posted the 04/08/2011 at 03:18 PM
    pourquoi parce que tu joue à tel jeu plutot qu'a un autre tu te sent plus intelligent, en quoi un joueur de fifa est plus con qu'un joueur de kirby ou god of war ? à un moment faudra m'expliquer comment on peux en arriver à certaines conclusions

    ai-je dis que fifa était un jeu pour blaireaux? Je joue moi même a ce jeu et j'y passe de nombreuse heures là dessus il faut arrêter d'être paranoïaque ... Sauf que oui fifa, god of war , call of dutty sont des jeux qui attirent aussi le grand publique. Le grand publique ce n'est pas une masse de joueur moins " intelligents" , ce sont ceux à la recherche d'un jeu qui produit un plaisir immédiat.