Il n'y aura pas de procès entre Sony Computer Entertainment America et George "GeoHot" Hotz, ce pirate informatique qui avait réussi à déjouer les systèmes de protection de la PlayStation 3. En conflit depuis plus de deux mois, les deux parties sont finalement parvenues à un accord.
D'après celui-ci, dont les termes n'ont pas été dévoilés, George Hotz a accepté une injonction permanente, l'empêchant de partager sur la Toile des informations sensibles sur le système propriétaire de Sony.
Dans un communiqué commun avec le fabricant, Hotz s'est dit "content d'avoir mis le litige derrière [lui]", affirmant qu'il n'avait "jamais eu l'intention de [...] faciliter le piratage". De son côté, le responsable du service juridique de SCEA Riley Russell a salué "la volonté de M. Hotz de reconnaître les problèmes légaux dans cette affaire, et de travailler avec [eux] pour régler cette histoire au plus tôt". Âgé de 21 ans au moment des faits, qui remontent à fin 2010, George Hotz s'est rendu célèbre en hackant, avec d'autres pirates, le système de protection de la PlayStation 3. Une plainte avait rapidement été déposée par le fabricant japonais, en janvier dernier.

Bravo à lui, tous les fanboys Sony s'exciter sur lui alors qu'il chercher juste à se trouver du boulot
Idem, je comprends pas Sony!
Moi j'aurais rien lâcher et je lui aurais fait cracher ses dents à ce merdeux!
Vraiment des lopettes chez Sony quand même!
Surtout que c'était Anonymous qui reculait sous la pression des joueurs plus que le contraire
Et oui en gros ça veut dire que les honnêtes joueurs qui achétent leur jeux 70€ ben on s'en branle.
Qu'ils viennent pas se plaindre si le piratage devient massif et qu'ils crévent la geule ouverte (Sony) après ça!
Ça marche à coup de chèques et d'arrangements, c'est pas nouveau et ça ne devrait même plus choquer personne maintenant...
Vous prenez vos rêves pour des réalités les pro-M j'y crois pas
Sony a foutu une torgniole à Geohot oui ! le pauvre garçon en a pris plein la gueule ! le but était de faire reconnaître à se pauvre niais qu'il était bien dans l'illégalité, et c'est fait, il a pour interdiction formelle de divulguer sur la toile (il le fera surement par la poste maintenant ) des infos concernant les sytemes Sony, Sony a obtenue ce qu'ils voulaient hein, vous vouliez quoi ? que Sony demande la chaise éléctrique pour Geohot ? ils sont si méchant à vos yeux ?