En faisant l'article sur I'am Alive, je suis venu a me demander si l'arrivée de jeux comme celui-ci, le prochain Alan Wake ou encore Crysis n'etais pas un signe.
Des jeux poussés techniquement, dignes de jeux en boite, vendus a plus de 15-20 euro, qui ne finisse qu'en dema, c'est très inquiétant.
Qui plus est ce sont des jeux priori long (Crysis doit se terminer en plus de 7 heure j'imagine, I'am Alive est annoncé a 7 heure aussi), alors pourquoi ne les sortir qu'en dema ?
On serait face a des petits développeur, ok, mais EA ou Ubisoft (on a eu chaud pour Rayman Origins), ça fait mal...

tags :
posted the 11/11/2011 at 08:59 PM by
guiguif
Guiguif article de faible tout de même
Je trouve aussi que ça dépend des cas. Par exemple, pour crysis sur consoles je trouve que c'est pas gênant (portage d'un "vieux" jeu).
Seulement dès que j'entends "jeu PSN ou XBL", je pense à des petits jeu. Je trouve pas que ça colle encore vraiment à des gros jeu poids lourd.
Car pour moi, les jeux telechargés ne m'interesse pas dans leur principe.
J'aime ma boite, et surtout si le jeu est mauvais je voudrais pouvoir le renvendre.
Meme si l'avenir se dirige vers ça, je pense aussi qu'ils risquent de tuer leur marché au bout d'un moment
Au moins on a tout dans la console.
D'ailleurs avec la vita je ne vais prendre qu'en demat maintenant.
Surtout que si ils font sa, ils savent tres bien qu'il n'y aura plus de vente en occasion..
Bordel
C'est néttement plus écologique non ? par contre question économie, c'est vraiment pas l'idéal :/
Moi ça ne me dérange pas trop le dématérialisé...sur portables. Je n'aime pas me trimballer avec 100 cartouches alors c'est bon pour moi.
Par contre, sur consoles de salon, avec les éditions collector et les promo bac à soldes, ça m'ennuie beaucoup. Mais on a encore le temps avant que ça soit l'ère du tout dématérialisé.
Bref vivement le dématérialisé
Par contre vu la grosse contrainte technique que représente le fait de DL 25 à 50Go et de les stocker, c'est pas pour tout de suite, et heureusement...
Et le gros souci c'est que tu ne peux pas le revendre. Tout bénéf pour l'éditeur et grosse quenelle pour le consommateur..
Apollokami > Alors je fais partie de cette minorité, quel bonheur d'ouvrir une boite, de sentir l'odeur se dégager de cette dernière, de feuilleter le livret de jeu et d'avoir dans les mains le jeu tant attendu.