Si certains se souviennent bien, c'est Capcom eux-meme qui avaient demandé a Ninja Theory de changer le design de Dante qu'ils jugeaient trop proche de l'original.
Le jeu nous permet de decouvrir apriori le premier concept art de Dante que NT (tout du moins Talexi le character design de la boite) avait proposé a Capcom:
qui deviendra logiquement:
Et autant dire qu'il claquait pas mal. Peut-etre nous le retrouverons dans un hypothétique second episode.
PS: je viens de finir le jeu, une merveille

ce soir ptite critique comme il faut

Dante ne ressemblait à rien sur ce concept art malgré ses cheveux blancs et sa veste rouge, c'est bien la preuve que ce qui gêne avec le character design du Dante de DmC ne se résume pas à un choix de couleur différente.
Le père noël aussi a des cheveux blancs et une veste rouge ça n'en aurait pas fait un bon Dante pour autant (ça c'est pour la petite blague ^^)
Il y a des scénaristes qui sont meilleurs que d'autres, des compositeurs de musique qui sont meilleurs que d'autres... et il y a des Character Designers qui sont meilleurs que d'autres et celui de Ninja Theory n'est pas dans le haut du panier, c'est aussi bête que ça.
Je rectifie ce que j'ai écrit. Disons qu'il était peut-être moins à l'aise et inspiré pour DmC que pour Heavenly Sword et Enslaved.
Le design du nouveau dante est parfait pour l'univers et l'ambiance qu'ils ont créer pour ce DmC, N.T a mit un dante cheveux blanc uniquement pour faire plaisir aux fan, et biensur ca ne marche pas du tout!!
Ce DmC joue baucoup sur les opposés, tout est basé sur l'opposition bien-mal, angelique-demon, blanc-noir, rouge-bleu.
Vergil et Dante sont en quelque sorte l'opposé d'une meme entité, Vergil etant habillé en bleu au cheveu blanc, pour marqué l'opposition il fallait que danté soit rouge au cheveux brun, c'est tout con !!
Et ca marche avec cet univers de DmC !!
Apres on peu prefere l'ancien Dante, mais celui la correspond parfaitement pour ce DmC!!
Parceque on joue pas aux barbies, mais aux jeux vidéo... tu sais le truc avec un gameplay ?
Le graphisme peu existé sans gameplay, mais le gameplay sans graphisme ça n'existe pas ...
Vergil et Dante sont en quelque sorte l'opposé d'une meme entité, Vergil etant habillé en bleu au cheveu blanc, pour marqué l'opposition il fallait que danté soit rouge au cheveux brun, c'est tout con !!
La subtilité à coup de feutre fluo...
Gameplay qui n'est rien d'autre que la mécanique qui anime tout le visuel a l’écran
J'hallucine, ben moi tu vois je dirais que les graphismes ne sont rien d'autre qu'un enrobage visuel qui illustre les possibilités de gameplay.