profile
DMC - Devil May Cry
6
platform : PlayStation 3
editor : Capcom
developer : Ninja Theory
genre : action
multiplayer : non
european release date : 01/18/2013
us release date : 01/15/2013
japanese release date : 01/17/2013
other versions : PC - Xbox 360
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11444721
guiguif > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    x1x2, gomutom, aiolia081, dx93, sorow, trungz, burningcrimson, prinny, raioh, rosewood
    posted the 01/17/2013 at 09:29 PM by guiguif
    comments (70)
    calishnikov posted the 01/17/2013 at 09:30 PM
    Tu devais pas le prendre sur 360?
    x1x2 posted the 01/17/2013 at 09:31 PM
    Moi aussi j'etait un hater et j'ai retourner ma veste
    i8 posted the 01/17/2013 at 09:31 PM
    Je viens de le finir, il est génial !
    guiguif posted the 01/17/2013 at 09:33 PM
    Calimheros : si, mais Dracu a dit que la version PS3 tournait niquel comparé a la demo, donc j'ai préféré prendre sur PS3 (:

    Seriously: Ouais mais certains s'obstinnent encore Franchement pour l'heure, il explose les ancien sans aucun soucis niveau plaisir de jeu

    I8: Je suis encore loin, me reste encore a savourer =D
    dx93 posted the 01/17/2013 at 09:34 PM
    Calim : Si mais c'est un vieux refoulé donc il est revenu sur la principal plate forme, il a su que c'était la version supérior.
    Pauvre faible.
    guiguif posted the 01/17/2013 at 09:36 PM
    Dx93: Bien sur, en attendant je caresse encore ma version 360 de Bayonetta... Fluide, belle
    calishnikov posted the 01/17/2013 at 09:36 PM
    Ma foie, tant que tu t'amuse, c'est le principale.
    fullbuster posted the 01/17/2013 at 09:37 PM
    Hater du début jusqu'à la fin, aucuns mots doux ne me fera changer d'avis
    sdkios posted the 01/17/2013 at 09:41 PM
    Evidemment que la tete de Dante allait pas rendre le jeu mauvais Jamais compris le délire de "dante doit etre BG sinon c'est pourri.". Limite ca aurait été un perso féminin ultra-bandant, okay j'aurais pu comprendre que y ait deux trois pucix frustré, mais la...
    sorow posted the 01/17/2013 at 09:41 PM
    Je viens juste de le terminer... il n'est pour moi pas meilleurs que les précédents (faut pas déconner) mais il reste excellent, les combats sont rapides, les combos passent bien, Dante n'est pas du tout une tète de burne (comme on aurait pu le croire), le level design est totalement fendard *SPOIL*La boite de nuit version limbe, sa tue SPOIL, bref vraiment je suis fier d'avoir retourne ma veste (depuis facilement 1 an cependant )

    Pour les défauts je dirait, la difficulté un peu bof (en Nephilim en tout cas), la caméra par moment, le scénario qui retombe vite, la volonté d'absolument détruire toutes les fondations des anciens quitte a casser certains mythes (Sparda qui deviens une pauvre merde par exemple) et c'est a peu prés tout.
    guiguif posted the 01/17/2013 at 09:45 PM
    Calimheros: Yep et pour ce jeu je prefere la manette PS3 de toute façon

    Full: Tu rates un truc, c'est bien con

    Sdkios: Oui surtout que bon entre la premiere video et le jeu, sa tete n'est plus du tout la meme =) La il est quand meme beau gosse

    Sorow: pareil, depuis les premiere video de Gameplay de toute façon j'ai commencé a l’apprécier ^^ J’avoue qu'avec un peu de jugeote ils auraient pu en faire un avant DMC3, au lieu de partir dans ce délire de mere ange, enfin il me reste du chemin a parcourir encore
    sorow posted the 01/17/2013 at 09:51 PM
    Profite bien, les 6,7 derniers chapitres sont excellents
    rendan posted the 01/17/2013 at 09:52 PM
    Mais que les hater ferment leur gueuler à jamais!!! Ce jeux est presque parfait de bout en bout vraiment déjà culte meme!! Insulter ce jeu et le travail énormissime de développement c'est être digne de se faire éclater la tronche comme Mundus à la fin du jeu.. Bref ce jeu fait désormais parti de mes 5 jeux préféré et j'adopte le look de Dante pour ma part dês aujourd'hui , ma femme va etre contente! Allez sur ce j'y retourne!
    draculax posted the 01/17/2013 at 09:52 PM
    content que ca te plait et que j'avais raison sur la version ps3, j'ai fini la version 360 qu'on m'a prêté et je préfère la version ps3. Au passage la version 360 a aussi des coupures de son
    yagate posted the 01/17/2013 at 09:54 PM
    Puis Dante est sex'. Voilà.
    gomutom posted the 01/17/2013 at 09:55 PM
    Je dois avouer que j'ai étais un des premiers a cracher sur ce DMC et pourtant je dois bien l'avouer : J'ai retourner ma veste !!!
    Apres avoir vu de nombreuses vidéos et lu de nombreux test de gamers , j'ai mis ma fierté de coté et je me suis payer un DMC sur ps3 .
    Ais-je des regrets ? Et bien non ! Je suis agréablement surpris par cette épisode et ce a ma grand plaisir !
    J'en suis a la mission 3 et j'ai hate de voir la suite
    krusty79 posted the 01/17/2013 at 09:57 PM
    Fendard mais trop arrogant, tout transpire la surestime de soi, c'est dérangeant mais belle mécanique de jeu.
    guiguif posted the 01/17/2013 at 09:58 PM
    Mais que les hater ferment leur gueuler à jamais!!! tu as raison

    Dracu: Version PS3

    Gomutom: tout le monde devrait retourner sa veste, on ne peut etre deçu de ce DMC
    temporell posted the 01/17/2013 at 10:00 PM
    faut laisse tomber, j'ai le couteau sous la gorge là, je doit le prendre mais bon le truc c'est que, j'ai pas envie pour l'instant x)
    sorow posted the 01/17/2013 at 10:00 PM
    Maintenant je veux un nouveau DMC avec l'ancien Dante (et son histoire) mais avec le gameplay du Reboot et un mix des deux univers "Gothic/trash" !
    x1x2 posted the 01/17/2013 at 10:02 PM
    Question les dialogue sont toujours aussi crade en avançant dans le jeu ?
    sorow posted the 01/17/2013 at 10:08 PM
    Seriously: il y a des passages oui (contre les boss) mais le reste du temps sa reste normal, en VF (j'aurais préféré la VO au passage) en tout cas
    diablass59 posted the 01/17/2013 at 10:09 PM
    Une tuerie ce jeu
    x1x2 posted the 01/17/2013 at 10:10 PM
    J"adore quand il a des dialogues bien dégueulasse
    gomutom posted the 01/17/2013 at 10:13 PM
    Guiguif : Je t’avoue que j'avais peur que la série DMC ne me déçoive . Après ma déception avec FF13 et Resident evil 6 , j'avais peur que DMC ne me fasse la même chose . Mais heureusement " Devil may cry but never die "

    Temporell : Pose ton couteau et écoute moi
    Je n'en suis qu'au début mais je pense qu'il faut éssayé de lui donner une chance . Aprés tout y'a que les con qui ne change pas d'avis
    bennj posted the 01/17/2013 at 10:17 PM
    Le jeu est peu être bon, ca je ne critiquerai pas je ne l'ai pas fait, mais non le personnage principal ne me convient vraiment mais vraiment pas. Il ressemble vraiment à rien, aucun charisme à mes yeux. Apres les goûts et les couleurs...
    emryx posted the 01/17/2013 at 10:21 PM
    Tu peux changer d'avatar maintenant

    Nan mais de toute manière, ça fait un an et demi que ce jeu allait tuer la bite
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/17/2013 at 10:22 PM
    Jamais je ne ferais cet épisode rien que pour le coté grossier des dialogues et j'ai même pas réussi à terminer la démo tellement ce coté ultra "pro-satanique" à outrance m'a dégouté.

    J'ai passé l'âge de jouer à des jeux "pseudo-cool" fait pour ado en mal de sensation.
    emryx posted the 01/17/2013 at 10:24 PM
    Il faut faire attention au peu de truc qu'ils nous ont montré. Le personnage change en bien tout au long du jeu.
    kabuki posted the 01/17/2013 at 10:30 PM
    si il y a bien la skin classic dante je me le prendrai a 30€ ... mais ca ne change rien si le jeu est si bon il n'y avait pas besoin de tout foutre à la poubelle , juste utilisé le savoir faire de l'equipe pour faire un DMC 5 ... putain mais merde quoi on avait un histoire de 4 episode et on aura jamais la fin , pourtant le 4 pose de sacré question en suspend , Nero ??? Qui es tu ?
    emryx posted the 01/17/2013 at 10:36 PM
    Sorowfortesque:
    Passe ta console en anglais, ça passera en VO
    Perso la VO casse la baraque
    sorow posted the 01/17/2013 at 10:41 PM
    Juste pour dire, la démo ne rend absolument pas service au jeu final
    shincloud posted the 01/17/2013 at 10:44 PM
    10 20euro pas plus ou occas pour donner 0 euro à capcom
    guiguif posted the 01/17/2013 at 10:52 PM

    Tempo:
    No choice

    Gomutom: Yeah man

    Bennj: Osef, un tas de heros ont beau avoir le charisme d'une huitre et faire partie des meilleurs jeux

    Emryx: Jamais, j'me sentirais perdu

    Kabuki: Owi Nero, je reve d'un ep basé uniquement sur lui d'ailleurs

    Shincloud: c'est stupide m'enfin bon
    temporell posted the 01/17/2013 at 10:52 PM
    Shincloud
    trungz posted the 01/17/2013 at 11:01 PM
    Une tuerie ce jeu!

    Tu vas voir qu'il y a 1 autre moment ou on va aussi entendre la VO même si c'est durant qu'une phrase, quand Vergil dit "Dante" mais avec la VO. xD

    Shincloud qui disait que jamais il toucherait au jeu, assume tes propos mec.

    10 20euro pas plus ou occas pour donner 0 euro à capcom

    Grandis un peu.
    shincloud posted the 01/17/2013 at 11:05 PM
    Trungoku : fait moi pas rire, le mec qui juge les gens sur internet aller casse toi
    emryx posted the 01/17/2013 at 11:06 PM
    Shincloud:
    Je te rappelle que si tu te prends ce DmC tu dois te couper les couilles.
    shincloud posted the 01/17/2013 at 11:07 PM
    Guiguif : l'essentiel c'est que j'y jouerai un jour ou l'autre, mais je ne mettrai pas 45euro neuf sur un jeu qui me repousse , donc oui occaz ou 10 20euro.
    shincloud posted the 01/17/2013 at 11:10 PM
    Emryx : non mais je l'avais déjà dis depuis le début, je l’achèterai pas Day One, et pour tout dire, j'ai testé la démo il y a pas longtemps, et franchement le jeu est pas du tout technique, avec deux trois touche je te fessait des SSS, non moi qui est pur fan des BTA tout comme kalas (qui lui aime se dmc et tant mieux pour lui), je n'est pas trouvé de plaisir en fessant la démo, beaucoup trop simpliste.

    Donc 10 20euro neuf, ou occas
    dx93 posted the 01/17/2013 at 11:11 PM
    ShinCloud : Ninja Theory c'est pas Capcom, eux ils ont fait le boulot demander et se sont appliqués à fond dedans. Ils méritent amplement leur 50-60 euros.
    guiguif posted the 01/17/2013 at 11:13 PM
    Shincloud: C'est bien dommage, surtout que t'es pas le dernier a acheter des jeux douteux

    Dx93: +1, surtout que leur travail explose celui des anciens DMC m'enfin x)
    guiguif posted the 01/17/2013 at 11:14 PM
    Enfin bon dans quelques temps Shin viendra dire pardon et dire que c'est le meilleurs de la saga, c'est ça le principal
    shincloud posted the 01/17/2013 at 11:18 PM
    Dx : je suis tout à fait d'accord que c'est la faute à capcom, le jeu est certainement bon j'en doute pas, mais de voir que Capcom et NT se fou encore plus de la gueule des fan avec leur DLC pour dire "tenez les fans de DMC il est la le vrai dante", c'est limite ils nous crache à la gueule

    Donc après qu'il assume, et capcom le savait depuis le début que sa allait pas plaire à tout le monde.

    Guiguif : je préfère donner des tune à une boîte talentueuse (même si Anarchy Reigns n'est pas la grosse tuerie) qui est platinum game que Capcom qui se fou de la gueule de tout le monde.
    shincloud posted the 01/17/2013 at 11:20 PM
    guiguif [Exp : 18126 - Niv : 182] publié le 18/01/2013 à 00:14
    Enfin bon dans quelques temps Shin viendra dire pardon et dire que c'est le meilleurs de la saga, c'est ça le principal


    Vus comment le jeu est accessible, non je pourrai jamais dire ça
    guiguif posted the 01/17/2013 at 11:24 PM
    Shin: Se fouttre de la gueule de tout le monde avec un tel bijou, j'en voudrais encore plus de ce genre de fouttage de gueule, tu confond pas avec RE6 ? XD

    T'as testé une demo en mode normal (tu debloque le extreme en finissant les deux stages, surtout que ce niveau de la demo présent dans le jeu complet est assez differents (pas les memes ennemis, cutscenes et passages de gameplay en plus ect..)

    Je donne de la thune a ceux qui le merite, et PG ne le merite pas avec AR mais le méritera avec MGR (a moins que Konami se fouttent aussi de la gueule des fans de MGS ?)
    shincloud posted the 01/17/2013 at 11:29 PM
    Pour MGR du moment qu'il respect le personnage qui est raiden, la mentalité etc.... pourquoi cracher dessus? sa reste un spin off de l'univers de MGS donc pour moi MGR remplis bien son contrat, surtout que la démo déchire sa mamie.

    RE6, ouai j'ai fait le pigeon, mais il ont quand même respecter les personnages et on fait quelque choses de différent qui n'a certes pas plus à beaucoup de personnes, mais moi j'ai aimer retrouver, chris, leon, sherry, ada.

    Devil May Cry j'y joue depuis la démo avec Code Veronica, à l'époque j'étais comme un fou, et quand le jeu est sortie ensuite le deux est arriver.... mwarffff bof, le 3 , le 4 pareil.
    Bref Dante c'est comme Cloud ou encore Ryu Hayabusa de NG, l'un de mes perso fétiche dans le monde du jeu vidéo, et de voir qu'il a complétement changer etc.... mais tu sais pas, sa m'emmerde grave, on touche à l'un de mes perso préféré.
    guiguif posted the 01/17/2013 at 11:34 PM
    Mais est-ce le skin qui fait le jeu ? Non et au pire tu crachera tes 4 euro pour avoir celui de Dante DMC3. Et encore une fois, Dante a été toucher et retouché, d'un jeu a l'autre il n'a jamais la meme personnalité, et jamais la meme tronche

    NT a fait un boulot remarquable sur cet opus, rien que des la mission 2 t'en apprend plus sur le passé de Dante et Vergile que sur n'importe lequel des 4 premiers episodes ou yavait strictement que dalle niveau scenaristique (pour savoir que Nero etait le fils de Vergile et d'une pute, fallait se tapper le roman sortie au Japon). Apres certe ça ne suis pas la logique scenaristique des autres opus mais qu'importe, mais visiter le Manoir de Sparda, c'est la grande classe
    draculax posted the 01/17/2013 at 11:36 PM
    je viens de finir tous les dmc collection plus le 4, c'est bon ce new dmc défonce tout. Par contre le 1 reste toujours aussi mythique
    draculax posted the 01/17/2013 at 11:37 PM
    et après t'as un certain site qui met 9/20 pour le scénario hahaha les triso, claire que tu apprends pas mal sur ce dmc et surtout y a un vrai début
    guiguif posted the 01/17/2013 at 11:39 PM
    Dracu: Oui et meme un truc aussi con que Dante qui parcours ce manoir et qui a toutes ces especes de visions de lui en train de jouer avec son frere ou sa mere essayant de fuir, je sais pas, c'est un putin de truc qu'on aurait du voir depuis des années et des années
    shincloud posted the 01/17/2013 at 11:44 PM
    Et guiguif j'en doute pas que le jeu est terrible hein, j'aime bien le level design et sa s'arrête la.

    Ensuite Dante n'a jamais changer à part qu'il a grandis et évoluer dans les graphismes, mais c'est toujours rester le même, arrogant, adulte, qui maitrise sa force, bref j'adore le caractère de l'ancien dante, car quand tu sais faire les techniques, tes comme un dingue et ta vraiment l'impression d'avoir évoluer.

    Le nouveau dante déjà sa tête me revient pas, ensuite le mec il fait le rebelle à faire des fuck etc.... bref ados rebelle, loin de l'ancien dante qui avait la classe.

    Ensuite pareil pour virgil, je connais pas trop son rôle dans cette épisode mais tu pourra jamais remplacer : http://media.giantbomb.com/uploads/0/6628/450926-vergil_dmc3render.jpg .

    Dans tout les cas, le nouveau DMC je le ferrai un jour pas de soucis
    trungz posted the 01/17/2013 at 11:50 PM
    Ohh pauvre chou, il ne s'en est pas remit de l'autre fois.
    Il n'y a que la vérité qui blesse comme on dit.
    Puis je ne t'ai pas agressé donc calme toi un peu ptit rigolo.
    Si tu craque pour le jeu, assume!
    C'est toi qui faisais ta pleureuse et maintenant genre tu vas le prendre en occaz pour ne pas donné de thune à Capcom, mais LOL.
    Tu as quel age déjà?
    C'est beau la "passion" du JV.
    guiguif posted the 01/17/2013 at 11:55 PM
    Nop, dans le 3 il est tout foufou, vanne sur vanne ect... dans le 1 il est serieux et sarcastique, dans le 4 il est re-foufou mais plus mature et dans le 2 il est coincé du cul... et ne parlons pas de l'anime qui est un mixte entre le Dante du 1 et du 2 avec la voix du 3/4 (en anglais)

    Bref le vrai Dante n'existe pas vraiment a mes yeux, et ce nouveau Dante est arrogant.
    Sinon Vergil ne m'a jamais fait ni chaud ni froid.

    Il y a interet, hate de voir ta critique une fois le jeu fini =)
    trungz posted the 01/18/2013 at 12:02 AM
    Sinon pareil, j'ai toujours trouvé Dante différent dans chaque épisodes, que ça soit sont caractère ou son physique donc bon, les critiques sur le nouveau Dante c'est juste du chiqué bas de gamme.
    shincloud posted the 01/18/2013 at 12:02 AM
    Trungrocul : Non je préfère les gens de valeur, les valeur humaine très important dans la vie, les gens qui juge en connaissance de cause, qui n'est pas ton cas trou du cul , je te respect de la façon que tu ma respecter, et forcément quand je vois quelqu'un qui commence à faire le sac à merde, et qui insiste, je répond et c'est un de mes défauts :s, mais aujourd'hui ça va, au moins je préfère te le dire, tu vaut pas une tune , donc casse toi maintenant et évite de me parler tu sera gentille

    Guiguif : oui car il est jeune dans le 3, mais avec le temps il c'est calmer.
    Ah bah je respect ton point de vus, mais bon les choses ne peux pas plaire à tout le monde.

    Mais je donnerai mon avis quand je l'aurai entre mes mains
    trungz posted the 01/18/2013 at 12:03 AM
    Mais il s'enfonce en plus.
    Mdr ça veut joué les racailles maintenant.
    Continue, tu me fais rire.
    shincloud posted the 01/18/2013 at 12:04 AM
    guiguif posted the 01/18/2013 at 12:05 AM
    Shincloud: Ouais mais si tu regarde bien dans le 3 et le 4 il a un peut la meme mentalité, sauf qu'il est plus mature dans le 4, hors dans le 1 qui se passe entre les deux, il est complétement différent. Apres dans le 2 il est muet, comme si... je sais pas, Lady etait morte entre le 4 et le 2 x)

    Enfin bon, c'est pas grave, car les jeux n'ont pas été fait a la meme epoque et qu'ils se sont cherché au fils des episodes pour avoir le vrai caracteres final de Dante (on peut dire que le vrai est celui du 3/4) mais voila quoi
    trungz posted the 01/18/2013 at 12:06 AM
    10ans d'age mental le mec, exactement la réaction auquel je m'attendais.
    shincloud posted the 01/18/2013 at 12:09 AM
    Viens me lécher les pieds trungrocul

    Guiguif : oui mais après c'est l'évolution du jeu vidéo, dans le 1 il était super discret aussi, très sérieux; arrogant, et sa on le reconnais dans tout les épisodes.
    Enfin bref, après c'est moi tu pourra pas me faire tilté, sa reste un personne fétiche, mais je le répète, en aucun cas je dirait que le nouveau DMC est mauvais, il sera juste simpliste et beaucoup de gens qui y joue en ce moment me l'on confirmé, et dans un BTA je recherche du bon challenge.
    sorow posted the 01/18/2013 at 12:10 AM
    Le meilleur Dante reste celui du premier, classe, pas avare en vanne bien placer et peu voir pas du tout arrogant. Au final personne n'a pu sublimer le Dante de Kamiya.
    trungz posted the 01/18/2013 at 12:10 AM
    Lèche moi d'abord la bite alors.
    shanks posted the 01/18/2013 at 12:19 AM
    z'avez fini les deux ?

    Et Shin, tu rates quelque chose en passant à coté de ce jeu.
    Tant pis pour toi
    trungz posted the 01/18/2013 at 12:22 AM
    Mes doigts on dérapé, zut alors, je ne voulais pas être aussi vulgaire.
    shincloud posted the 01/18/2013 at 12:26 AM
    Shanks : bah pas vraiment, vus que je vais le faire, un jour ou l'autre
    guyllan posted the 01/18/2013 at 01:08 AM
    Vous attachez quand même pas trop à la direction prise par ce nouveau DmC on n'est pas à l'abri d'un 2ème reboot si jamais Capcom est déçu par les ventes de ce DmC

    Le fond du problème, c'est de savoir si les joueurs attachés à une série doivent accepter sans sourciller que Capcom se débarrasse brusquement de son univers, de sa direction artistique pour draguer un tout nouveau public.

    Il suffit d'imaginer que demain Nintendo décide de relooké Link en caillera parce que c'est devenu plus vendeur d'après eux.
    On verrait Link avec un design franco-belge habillé en survêtement orange, casquette noir, passe son temps à jurer et à marquer son territoire avec des tags de la Triforce dans des environnements qui ressemblent à des cités parisiennes. La bande son serait du rap français évidemment...
    Le gameplay n'aurait pas énormément changé et en conséquence le jeu recevrait des bonnes critiques de la part de la presse...
    Seulement voila, vous vous n'accrochez pas du tout à ce ravalement de façade. Parviendriez-vous à rester muets ? J'en doute.
    kalas28 posted the 01/18/2013 at 01:21 AM
    "il sera juste simpliste et beaucoup de gens qui y joue en ce moment me l'on confirmé, et dans un BTA je recherche du bon challenge."

    simpliste en normal comme ng3 mais aucunement en difficulté max
    vohmp posted the 01/18/2013 at 09:09 AM
    pareil comme beaucoup j'ai retourner ma veste. Mais il n'est pas meilleur que les anciens , préfère et de loin le 3 rien pour Virgil qui a le caractère d'une huitre et le system des styles. Puis y a pas mal de bug on applique le skins les ombres merde sur le visage et la camera est parfois pas clair dans les phase de plateforme,
    vlade posted the 01/18/2013 at 09:25 AM
    en fait c'est comme ça que ça se passe si tout le monde crache dessus c'est mortel
    si tout le monde avaient dis c'est mortel ça aurait été de la merde hahahaha