La conférence Cloud Gaming USA qui s'est tenue à San José ces derniers jours a été l'occasion d'échanger de nombreuses réflexions sur l'avenir des jeux vidéo et en particulier sur la dématérialisation. S'exprimant sur ce sujet, Brian Farell, le PDG de THQ n'a pas hésité à affirmer que les jeux en boîte et les consoles équipées de lecteurs optiques appartiendront bientôt au passé. A la place, Mr Farewell entrevoit un "écosystème digital" capable de prolonger la durée des jeux et d'en réduire sensiblement leur coût. Selon lui, tout le monde y gagne : le consommateur dépense moins d'argent, l'éditeur en gagne plus et la planète est soulagée (fin des emballages et des livrets). Profitant de l'occasion, le boss de THQ a annoncé une pluie de DLC pour Saints Row : The Third. Confiant, il compte même doubler les revenus des produits dématérialisés de sa firme dans l'année qui vient.

tags :
publié le 09/09/2011 à 16:42 par
guiguif
Qu'il aille se faire mettre
Ah oui, tout le monde, oui tout le monde y gagne!! si c'est pas super!
il veulent nous b**ser avec leur beaux discours
à ces abrutis de THQ
les seul jeux que je prends en téléchargement c'est les vieux jeux.
Donc ça sera sans moi.
Tant qu'il y aura la License Darksiders, clairement THQ doit survivre
:/
disons que ca serais plus pratique et écologique (gain de place, fini les cd rayé, boite qui traine etc...) cela dit le fait de pouvoir ouvrir mon livret pendant que le jeux ce lance et le feuilleter tranquilement me manquera.
En meme temps, pas de panique, on peut pas dire que THQ détient le monopole des jeux video ( loin de là meme ^^ )
on attendras une annonce de steeve jobs ! muhahah lol.
Ils sont tous à mettre dans le même panier, arrêtez de jouer aux jeux vidéos car c'est bien toutes les boites qui poussent dans cette direction, sinon faut que vous jouiez sur support Nintendo, ce sont les plus réticents à passer au dématérialisé.