Du moins officieusement
Vous n'avez pas backé Bloodstained mais vous avez envie de testé la demo filée aux backers et presentée a l'E3 ?
Un gentil internaute a apparemment décidé de partager la sienne qui se retrouve donc aujourd'hui sur le net.
Telechargez les 4 parties (la premiere fait quelques MO ne vous inquiétez pas, ce sera le .rar a extraire)
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Pour ma part j'ai trouvé ça sympa sans plus, level design pas dingue, manque de punch et quelque idées etranges (ce saut a pression ou l'animation d'une seconde quand on se retourne)
Graphiquement j'aime bien la patte cell-shadée des personnages, les decors par contre c'est pas la joie (pis cette aliasing...), mais bon encore une fois c'est une demo.
A voir le jeu final (ça reste toujours au dessus de Mighty N°9 ahah), c'est pas comme si le dernier "vrai" Castlevania en 2D datait de 8 ans.

Le jeu reste très encourageant néanmoins!
en meme temps c'est le level d'intro sur un bateau, c'est avant tout un tutorial au jeu, pas là que y aura un level design de génie (c'est pareil pour beaucoup d'autre jeux qui ont un très bon level design)
ce saut a pression ou l'animation d'une seconde quand on se retourne
le saut a pression était déjà présent dans SOTN et tout les metroid qui ont suivi, je vois pas le problème? Quand à l'animation du perso qui se retourne, ça affecte absolument pas le gameplay (t'en a peut-être l'impression, mais c'est pas du tout le cas, tu peux sauter, attaquer, te retourner encore durant cette animation)
manque de punch
dans quel sens? Si tu compare les autres metroidvania a ce bloodstained, en terme de vitesse de marche, saut et attaque, c'est pareil! Clair que c'est pas super speed comme d'autre metroidvania sortis avant ce bloodstained, mais si on se réfère a ce qu'il veut être, donc un vrai castlevania, c'est réussi de ce coté
et sinon t'as pas parlé des musiques, malotru
Bah ecoute je trouve le saut plus chelou que sur les autre.
Ouais mais pourquoi cette animation inutile alors ?
Bah moi je trouve ça un peu mou ^^ (et pour avoir retaté Ecclesia ya 2 jours en plus, je sens quand meme la difference)
Ah bah heu... ça m'a pas interpellé
tiens, une zic qui est dans les fichiers de la demo, mais pas en plein jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=h-SMwxw6he0
megaman Bah ecoute, apres ça colle a l'ambiance mais ça me fait pas la claque d'une musique de Ys que je pourrais ecouté a coté par exemple
Perso j'suis pas un dingue des musiques des Castlevania, j'avais néanmoins adoré certains arrange des Tributes que tu dois deja bien connaitre comme celui-ci https://www.youtube.com/watch?v=cTs8OJRlQw4 ou celui-ci https://www.youtube.com/watch?v=W7sUR8LR_80
Sinon mea culpa pour l'anim quand le perso se retourne, j'ai relancé Ecclesia et yen aussi une petite mais ça choque moins etrangement
De mémoire, il y avait également ce délai dans SOTN (bon d'accord, c'était fait de manière plus stylée).
Le perso est sympa en cell shading par contre le boss c'est pas jolie je trouve.
La musique se laisse écouté. J'aurai aimé un bateau avec plus d'élément qui casse. On se trouve dans une tempête je crois mais le bateau bouge comme sur une mer calme dommage.
Si le jeu continue comme ça je l'achète DAY ONE.
Une chose est sur, ce genre de jeu me manque
Je n'avais pas financé le jeu à l'époque mais j'étais déjà convaincu de l'acheter. Cette démo ne fait que confirmer ce que je pensais...
Bref, je l'aurai dès sa sortie (à voir sur NX ou sur PS4 maintenant...)
merci infiniment ^^
Je pense aussi que le feeling 2D pixel art ne donne pas la même appréciation par rapport à un modèle 3D.
La lenteur me gêne pas vu que l'équipe d'IGA va forcément reprendre des sensations "Castlevania" et la rigidité du personnage en fait partie, mais j'espère un travail supplémentaire sur les animation... ce qui est probable vu le statut de démo alpha qui a été faite rapidement pour l'E3.
Je vois l'effet de style dont tu parles, on retrouvait ce "dédoublement" dans Dawn of Sorrow je crois.
Honnêtement, je ne sais pas s'ils ajouteront cela dans la version finale du jeu, même si j'imagine que ça donnerait une touche supplémentaire à la DA du jeu.
J'ai hâte à la prochaine new du jeu pour dévoiler l'avancement du développement et de voir s'ils ont tenu compte des retours des joueurs de la démo.
Simon's Quest était donc un spin off?
d ailleurs ils ont pas mal de points communs pour deux jeux sortis en 87 quand on y repense
Bah, en soi Darksly, être à part peut être taggé de spin-off/gaiden en revenant sur Simon's Quest. Cela dit, ce n'était que le "second" épisode de la saga, où comme Zelda II, les développeurs se cherchaient un design.
Néanmoins, je suis d'accord que SOTN a été pensé à l'époque comme un gaiden, vu que le "vrai" épisode devait être sur 64, sauf qu'ironiquement, SOTN a bien marché et a donné une seconde jeunesse à la série que ce fut un nouveau design à exploiter par la suite.
Du coup, si tu cites que les plate-formers comme "vrais" Castlevania, tu oublies le tout dernier, The Rebirth Adventure sur le wiiware.
(qui est pas si dégueu)
Après, je trouve malhonnête l'idée de rejeter une orientation de gameplay en la décrivant comme un spin-off. C'est comme de dire que Super Mario 64 est juste un spin-off par rapport aux Super Mario Bros/World, alors que c'est seulement une nouvelle déclinaison d'un point de vu gameplay de la série pour assurer une certaine diversité sans vraiment trahir le matériau de base.
Je ne rejette pas cette orientation, même si à tire personnel j'y accroche moins, mais je joue plus la provocation car quand lord of shadow est sortie, lui aussi modifiait totalement le gameplay ect, de la saga, or les pseudos puristes hurlaient que ce n'était pas du castlevanai, et que celles les versions Iga en étaient ^^
Par contre Mario serait un exemple parfait de ce qu il faudrait faire, il nous offre encore des épisodes typés 2D " à l'ancienne" et d autres 3D, comme ça tout le monde est content...en fait nous tout le monde râle quand même
En soi, le premier Lords of Shadow n'était pas un Castlevania à la base, c'est Konami (Kojima) qui a souhaité que l'IP originale soit en fait un reboot d'une IP bien connue.
Au final, ce n'est pas le concept Metroidvania qui te gêne, mais ses fans qui disent que les "igavania" sont de vrais Castlevania... en soi, ils ont à moitié raison, vu que Castlevania ça restera au final, deux styles distincts, mais deux styles qui définissent la licence. Ce n'est pas Castlevania qui doit rester du plate-former old school avec Simon Belont/random culturiste, ou ce n'est pas Castlevania qui est avant tout du Metroid-like.
Ce serait donc honnête de dire que Bloodstained est un héritage spirituel du style "metroidvania" des Castlevania et non de Castlevania tout court.
Quant à Mario, on a dû attendre longtemps avant un nouvel épisode "à l'ancienne" (New Super Mario Bros en 2006) depuis Yoshi's Island (1995).
Mais peut-être que l'écart est moins long entre Legends (1997) et Rebirth (2010).
ça tourne sur quel type de config ?
System Requirements:
Operating system: Windows 10 (if for some reason you could install Visual C++ 2015 on Windows 7 64 bits or Windows 8, please comment)
CPU: Intel Core i5 @ 3.3 GHz or AMD Phenom II X6
Memory: 8 GB RAM
Hard drive: 5GB available space
Graphics hardware: AMD Radeon HD 7790 or Nvidia GeForce GTX650TI
Pas nul, pas ouf la démo en révèle bien peu
J'attends d'en voir plus mais je me dis qu'en full 2D ça aurait été tellement mieux
C est totalement ça, c est cet effet de mode de dire que Castlevania ce n est que ce style
Pour LOS j'étais au courant, entre Kojima sur le coup , et mercury steam dont j ai adoré Jerricho j'avais suivi le bébé
Pour l anecdote, à défaut de me faire le rebirth je viens d’attaquer castlevania legends sur GB du coup, notre conversation m'a donné des envies de retro
J'ai bien aimé Lords of Shadow 2 (le troisième épisode, et non Mirror of Fate), car contrairement au premier opus, il avait plus de personnalité et il s'affirmait en tant que reboot dans son "délire".
Legends est peut-être le moins bon de la trilogie sur Game Boy (quoique Adventure reste frustrant et pénible à jouer), mais il avait le mérite d'introduire UNE Belmont comme protagoniste, nous changeant de nos Conan le barbare.