Square Enix a préféré mettre fin aux rumeurs et spéculations en confirmant à Game Watch le départ de son Chief Technology Officer Yoshihisa Hashimoto, en charge de la division technologique comme l'indique son ancien intitulé de poste. Il est remplacé par un Français, Rémi Driancourt, propulsé General Manager de la section Advanced Technology en janvier 2014 après avoir intégré la société en tant qu'ingénieur senior en R&D. C'était en 2010.
Transfuge de Sega, Hashimoto était connu comme l'un des principaux architectes du Luminous Engine, ce moteur graphique estampillé next-gen qui avait fait sensation durant l'E3 2012 avec la démo Agni's Philosophy, avant de disparaître progressivement des radars. Si le destin du moteur semble encore lié à celui de Final Fantasy XV d'après Game Watch, l'article révèle aussi que le départ de Yoshihisa Hashimoto est motivé par des raisons personnelles.
Ce n'est pas la première fois que Square Enix fait confiance à un Français pour prendre en main l'avenir technologique de la société. Avant de rejoindre Konami, Julien Merceron a exercé le poste de Worldwide Technology Director entre 2010 et 2013. En parallèle, Hashimoto continuera d'apporter son expertise aux équipes de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, qu'il a contribué à redresser, en référant notamment à son ancien lead programmer Hideyuki Kasuga, désormais désigné responsable technique du MMO.


tags :
posted the 07/25/2014 at 11:15 AM by
guiguif
Hein ? comment ça le Japon ne donnera jamais ce poste à un Gaijin ? mmmm ? ah bon