Le Summer of Arcade, organisé chaque année par Microsoft sur le Xbox Live Arcade, est l'occasion de mettre en avant des titres de grande qualité tout en effectuant un petit geste commercial à l'attention des joueurs (généralement, un titre gratuit pour qui achète les autres). Depuis son lancement en 2008, cet événement nous a offert Geometry Wars : Retro Evolved 2, Braid et Castle Crashers (2008 ), 'Splosion Man, Trials HD et Shadow Complex (2009), Limbo et Lara Croft and the Guardian of Light (2010), ou encore Bastion (2011). Le cru 2012 était sans doute un poil moins marquant, mais il a quand même été marqué par les sorties du sympathique Deadlight et surtout, du sublime Dust : An Elysian Tail.
Pourtant, les joueurs n'ont pas été convaincus par cette fournée, puisque les cinq jeux de cette année ont connu des scores décevants : Tony Hawk's Pro Skater HD n'a séduit que 98.000 joueurs la première semaine, Deadlight, 53.000, Hybrid, 12.168 et Dust : En Elysian Tail, 32.000 seulement. Mais avec 6.629 joueurs, la palme du plus gros désamour depuis 2009 revient à Wreckateer, le Angry Birds-like, qui n'avait peut-être pas sa place dans cette sélection. Du coup, peu nombreux sont les joueurs à avoir profité de l'offre promotionnelle de cette année, moins intéressante que les précédentes puisqu'elle ne garantissait que 400 MS points pour 3 jeux achetés. Ceci explique aussi cela.

Par contre y a aussi Minecraft qui vampirise les ventes je pense.
Tous les jeux Kinect peuvent se planter, sauf Crimson Dragon, lui il faut qu'il se vende
c'était trop bon en 2008
Bon nombre de jeux ne fonctionnent pas bien en étant assis et je ne savais pas que Crimson Dragon était prévu pour fonctionner ainsi.
98 000 pour une première semaine sur le Live c'est très bon.
150 € de l'époque n'en font pas un investissement incontournable !
J'ai pris deadlight qui est bon , mais bien trop court , puyis j'ai pris dust qui est juste exeptionnel , une perle , mon coup de coeur !
Version preview : ils était optimiste et pensait avoir là la véritable surprise de Kinect. Version finale : le jeux est qualifié d'injouable et se tape un 3/10...
Ça m'a refroidit comme on dit
A côté de ça les joueurs on préféré se taper un pauv remix HD d'une série qui a été usée jusqu'à la corde.
Monde de merde....