profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11464966
guiguif > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    davenor, lightning, vlade, kisukesan, e3payne, milo42000, tvirus, hado78
    posted the 08/20/2015 at 12:19 PM by guiguif
    comments (82)
    supasaya posted the 08/20/2015 at 12:22 PM
    Day one sur vita
    guiguif posted the 08/20/2015 at 12:23 PM
    supasaya j'espere pour toi que cette version sera de meilleurs qualité que la version Vita de Dragon Crown
    eldrick posted the 08/20/2015 at 12:25 PM
    La jaquette est nettement supérieure à celle sur ps2.
    davenor posted the 08/20/2015 at 12:25 PM
    Elle est vraiment pas mal
    lightning posted the 08/20/2015 at 12:26 PM
    Sublime :P

    Vivement
    supasaya posted the 08/20/2015 at 12:26 PM
    guiguif J'espère aussi mais bon, ça reste quand même jouable hein. Pas comme un certain DA inquisition juste injouable sur PS3
    testament posted the 08/20/2015 at 12:35 PM
    toujkours

    guiguif posted the 08/20/2015 at 12:40 PM
    testament meuci
    niexmad posted the 08/20/2015 at 12:41 PM
    il était traduit fr lui non a l'époque ?
    alfb posted the 08/20/2015 at 12:42 PM
    guiguif Elle était très bien la version Vita à part les chargements,franchement le jeu est une bombe sur cette console!
    Tu lui as trouver quoi?
    guiguif posted the 08/20/2015 at 12:44 PM
    hibarisasuke yep

    alfb j'ai pas la Vita mais j'en ai pas entendu du bien, notamment niveau ralentissement avec certains persos genre le mage
    supasaya posted the 08/20/2015 at 12:59 PM
    alfb Disons que le jeu est bon, jouable sans soucis. Mais que dès que t'as une dizaine de streums à niquer à l'écran avec tes 4 persos (je pense notamment aux boss) laisse béton la ramouille de l'enfer
    sardinecannibale posted the 08/20/2015 at 01:07 PM
    Cé bô
    kabuki posted the 08/20/2015 at 01:39 PM
    sublime
    hyoga57 posted the 08/20/2015 at 01:55 PM
    guiguif Chaud le gars qui met PS4 dans le titre alors qu'il sort également sur PS3 et PS Vita.
    alfb posted the 08/20/2015 at 01:55 PM
    supasaya guiguif Ça m'avait pas plus choquer que ça après j'ai quasi pas jouer à 4,2 max,mais l'ayant sur les 2 supports avec près d'une centaine d'heures dessus je trouvais certains aspects comme le ramassage d'objets et les phases de bouffe bien mieux sur Vita,j'étais le pro de la cuisson.
    J'ai envie de croire que ce sera du niveau de Muramasa qui est juste un des meilleurs jeux sur console portable à ce jour.
    narukamisan posted the 08/20/2015 at 02:04 PM
    perso j'ai muramasa rebirth et dragon crown sur psvita les 2 en boite us .... perso aucun soucis jeux fluide et agréable a jouer juste pour dragon crown le temps de chargement avant donjon laisse un peu à désirer.
    perso odin sphère c'est day one sur psvita
    guiguif posted the 08/20/2015 at 02:07 PM
    hyoga57 osef des inferiors
    supasaya posted the 08/20/2015 at 02:10 PM
    guiguif L'inferior elle sera sur PS2 mon cher
    narukamisan posted the 08/20/2015 at 02:11 PM
    guiguif lol sachant que les 3 machines sont de puissance supérieurs à la console d'origine du titre ..... je vois pas comment il pourrais y avoir d'inferior version, les 3 versions seront les même point.
    supasaya pour peu que la version fr disparaissent j'en doute lol
    guiguif posted the 08/20/2015 at 02:13 PM
    supasaya c'est pas vraiment le meme jeu donc ça compte pas

    squall1604 Pourtant c'est pas le cas pour Dragon Crown PS3/Vita qui reste un jeu 2D
    regis77 posted the 08/20/2015 at 02:14 PM
    J'aime pas cette jaquette: elle traduit mal les proportions des persos in game
    narukamisan posted the 08/20/2015 at 02:17 PM
    guiguif je vois pas nan ...de plus tu l'a dis t'a pas la version vita, t'a juste entendu des ont dit qui ne reflète pas forcément la réalité. perso j'ai fait le jeux sur vita pour vraiment avoir du lag, il faux jouer en coop online avec le max de joueurs, là oui ca va ramer ..... mais offline j'ai jamais eu de chute de framerate
    guiguif posted the 08/20/2015 at 02:29 PM
    squall1604 ah bah ecoute, si ça rame ça rame, online ou pas. Pis bon c'est le genre de jeu ou faut jouer a plusieurs pour qu'il prenne toute son ampleur.
    bonanza posted the 08/20/2015 at 02:48 PM
    Très jolie, bien + que celle de la version PS2
    hyoga57 posted the 08/20/2015 at 02:51 PM
    guiguif PS4 ne veut pas dire supérior version hein.
    alfb posted the 08/20/2015 at 03:00 PM
    guiguif Le jeu lag plus qu'il ne rame...C'est le online qui est en mousse en fait et aucunement besoin de jouer à plusieurs pour qu'il prenne toute son ampleur vu que ça devient un bordel sans nom à 4.
    narukamisan posted the 08/20/2015 at 03:25 PM
    Guiguif mouais bref tu veux entendre ce que tu veux entendre alors bonne soirée, je le dis et répète en dehors du online à 4 pas de soucis de framerate maintenant si tu veux tellement défoncé la vita jte laisse, pas besoin de tiré sur l'ambulance
    guiguif posted the 08/20/2015 at 03:38 PM
    hyoga57 Bien sur que si voyons, a moins que tu ais des exemples demontrant le contraire
    eldrick posted the 08/20/2015 at 03:40 PM
    guiguif On dirait surtout que tu veux t'autoconvaincre que les jeux sur Vita c'est systématiquement de la merde puisque tu ne possèdes pas la console et ce même si tu dois faire dans la mauvaise fois la plus crasse.
    hyoga57 posted the 08/20/2015 at 03:43 PM
    guiguif Resident Evil Revelations 2, de rien.
    guiguif posted the 08/20/2015 at 04:03 PM
    eldrick ah nan, pourquoi toujours allé vers l'extreme ? ya 2/3 jeux qui m’intéresseraient sur Vita (du moins si des éditeurs daignaient les sortir ici) mais de dire que des versions portables sont objectivement meilleurs que leurs version salon (surtout si elles sortent sur PS4/One en meme temps), je ne mettrais pas ma main a couper la dessus nan.

    hyoga57 t'es au courant que le jeu a été patché depuis ? de rien
    eldrick posted the 08/20/2015 at 04:11 PM
    guiguif ah nan, pourquoi toujours allé vers l'extreme ?
    Parce que tu fais exprès d'ignorer tous les avantages des versions portables(touch-screen, back touch-pad, gyroscope, moins cher et portatif) tout en évitant même de préciser que le jeu sort sur d'autres consoles que sur ps4(et ce n'est pas la première fois que tu fais cela) sans parler que tu as sorti des perles du genre sur cet article osef des inferiors Pourtant c'est pas le cas pour Dragon Crown PS3/Vita qui reste un jeu 2D

    Donc bon c'est surtout toi qui tombe facilement dans les extrêmes quand on parle de la ps4 et des autres consoles surtout qu'il y a bcp de jeux qui sont objectivement bien meilleur sur portable comme sound shape, little big planet, les VN et cie:P
    raioh posted the 08/20/2015 at 04:11 PM
    Ce hater Vita
    Vivement qu'ils annoncent Muramasa sur Ps3/Ps4, histoire d'avoir une version complète avec les DLC et en HD
    guiguif posted the 08/20/2015 at 04:22 PM
    raioh je suis un mauvais Pro-S, je l'avoue mais c'est pas ma faute si elle a rien de bien bandant de totalement exclusif a elle

    eldrick Mouais j'appelle pas forcement ça des avantages, mais des gadgets, surtout le gyro quelle horreur ce truc.
    Bien sur, faut mettre en avant la version la plus aboutie
    Bah c'est bien le cas pour Dragon Crown: pas de local vu que c'est une portable, online qui rame...
    Ouais LBP, Sound Shape... on est loin des gros jeux quand meme.
    eldrick posted the 08/20/2015 at 04:29 PM
    guiguif Tu as une preuve qu'Odin sphere ps4 est la version la plus abouti? ou tu débites complètement n'importe quoi pour le plaisir

    Ouais LBP, Sound Shape... on est loin des gros jeux quand meme.
    Par contre, on est proche de la mauvais fois encore une fois :3

    Mouais j'appelle pas forcement ça des avantages, mais des gadgets
    Oui oui bien sûr qu'un jeu soit portatif, touch-screen et moins cher c'est clairement des gadgets sans importance merci pour cette leçon d'objectivité
    eldrick posted the 08/20/2015 at 04:33 PM
    je suis un mauvais Pro-S, je l'avoue mais c'est pas ma faute si elle a rien de bien bandant de totalement exclusif a elle

    Dit-il alors que le mec possède une ps4 la console qui a pour moment rien d'incroyable hormis bloodborne parce que bon il faudrait que tu sois au moins un minimum consistant dans tes idées avant de sortir ce type de phrase.
    guiguif posted the 08/20/2015 at 04:51 PM
    eldrick et toi tu as une preuve du contraire ?
    Ou pas, LBP chef d'oeuvre du genre plates-formes c'est sur (mondieu que je trouve ces jeux mauvais... mince je vais encore passer pour un faux Pro-S)
    Bah ecoute j'appelle ça des gadgets, les memes conneries que j'ai sur les jeux iphones, quand au portatif, bah normal pour une.... version portable
    Quand au prix osef, tu parles a quelqu'un qui est capable de lacher 15 euro de plus dans une version boite d'un jeu demat.

    Ouais enfin ya quand meme Infamous (bizarrement jamais cité), pleins de jeux indé cool et les multi... mais bon l'incroyable arrive dés l'année prochaine, on le sait, alors que sur Vita... ya quoi d'enorme et d' exclusif a part justement des versions portables de jeux PS3/PS4 ? Gravity Rush qui sortira probablement sur PS4 avec le 2 ? Quelques Dungeon-RPG ? Des jeux qui restent cloitré au Japon ? A part le YS et prochainement Tokyo Xanadu qui sortira probablement pas du Japon, je vois rien.
    eldrick posted the 08/20/2015 at 05:01 PM
    guiguif et toi tu as une preuve du contraire ?
    Non mais c'est pas moi qui tente de faire passer ce jeu comme supérieur sur ps4 alors qu'on a aucune info donc d'après ta ''logique'' tous les jeux sur ps4 sont systématiquement supérieur jusqu'à preuve du contraire

    Quand au prix osef, tu parles a quelqu'un qui est capable de lacher 15 euro de plus dans une version boite d'un jeu demat.
    C'est vrai que ton cas est universel et tout le monde pense comme toi j'avais oublié donc si tu n'aimes pas un jeu bah c'est systématiquement une bouse bref merci de la précision

    Ouais enfin ya quand meme Infamous (bizarrement jamais cité), pleins de jeux indé cool et les multi... mais bon l'incroyable arrive dés l'année prochaine, on le sait, alors que sur Vita...
    Ouais super infamous qui n'est pas incroyable non plus et Bloodborne... Contre, Dangaronpa 1-2, Ys celceta, Persona 4 golden, Gravity rush, stein gate, soul sacrifice, zero escape, phantasy star nova, Tokyo Xanadu super robot taisen z3, demon gaze, god eater 2, oreshika et cie C'est vrai que la ps4 a vraiment plus de personnalité pour l'instant merci de cette leçon de sagesse
    eldrick posted the 08/20/2015 at 05:05 PM
    En plus j'ai oublié les Legend of heroes sur vita
    guiguif posted the 08/20/2015 at 05:12 PM
    eldrick Bah evidement qu'ils sont superieur, tu connais une version PS3 ou Vita qui est superieur a son homologue PS4 toi ? Je parle techniquement parlant bien sur, me sort pas le coup du gyro ou du portatif.

    j'avais oublié donc si tu n'aimes pas un jeu bah c'est systématiquement une bouse bref merci de la précision
    Tiens Eldrick qui s'invente encore des choses, ce n'est pas la premiere fois en meme temps. D'ailleurs quel est le rapport avec le prix d'un jeu cette phrase ?

    "Dangaronpa 1-2 (PSP), Ys celceta, Persona 4 golden (PS2 avec quelques bonus), Gravity rush (bientot sur PS4), stein gate (PS3/PS4), soul sacrifice, zero escape (3DS), phantasy star nova, Tokyo Xanadu, super robot taisen z3 (PS3), demon gaze, god eater 2 (PS4), oreshika et cie C'est vrai que la ps4 a vraiment plus de personnalité pour l'instant merci de cette leçon de sagesse.

    En plus j'ai oublié les Legend of heroes sur vita (PSP, PS3)"


    T'aurais du revoir un peu ton listing quand meme avant de le poster fierement On en revient au debut, a part YS ya rien de vraiment exclue, ou alors 2/3 jeux jamais sorti du japon.
    hyoga57 posted the 08/20/2015 at 05:31 PM
    guiguif Ouais si tu le dis, en tout cas, c'est pas moi qui sauterait sur un jeu cross plate-forme PS4, surtout si c'est pour payer entre 10 et 20€ de plus juste pour du 1080p.
    eldrick posted the 08/20/2015 at 05:33 PM
    Bah evidement qu'ils sont superieur, tu connais une version PS3 ou Vita qui est superieur a son homologue PS4 toi ? Je parle techniquement parlant bien sur, me sort pas le coup du gyro ou du portatif.
    Je connais des versions identiques ou avec un meilleur gameplay sur portable et bon pourquoi il faudrait enlever comme avantage l'aspect portatif

    Tiens Eldrick qui s'invente encore des choses, ce n'est pas la premiere fois en meme temps. D'ailleurs quel est le rapport avec le prix d'un jeu cette phrase ?
    Bon vu que tu ne sembles pas bien comprendre je vais faire vraiment simple je dis cela parce que tu rapportes toujours tout à tes goûts personnels alors qu'ils sont loin d'être universel(heureusement d'ailleurs).

    Sinon désolé te contredire mais dangaronpa 1-2 n'ont pas été localisé sur psp et ce n'est pas exactement la même version , stein gate n'est pas localisé sur ps4 également et le jeu ce joue mieux sur vita que sur ps3 et Super robot taisen Z3 est meilleur sur vita également que sur ps3, gravity rush ça semble du believe pour l'instant. Sans parler que Persona 4 golden a bien plus que quelques bonus c'est un véritable remake en terme de contenu mais bon encore une fois tu démontres que tu parles d'un sujet que tu ne maitrises absolument pas.

    Surtout que si on prend uniquement les exclus sur ps4 il ne reste absolument rien et c'était encore plus véridique à l'époque où tu as acheter ta ps4 donc bon comme d'habitude avec toi on suit la logique du deux poids deux mesures
    eldrick posted the 08/20/2015 at 05:38 PM
    hyoga57 Ce qui est le plus ridicule c'est qu'il est convaincu que tout le monde se fout de l'aspect portatif et du fait qu'il est nécessaire de payer 20-40% plus cher pour le même jeu . Sans parler qu'il tente de défendre le fait que les deux-trois exclus de la ps4 son nettement plus intéressante que la ludothèque complète de la vita.

    guiguif (vu que j'avais oublié de te citer dans mon autre post)
    hyoga57 posted the 08/20/2015 at 05:48 PM
    eldrick Moi ce qui me fait surtout marrer dans ses titres d'articles, c'est qu'un jeu cross plate-forme, il le considère comme une exclusivité PS4, en plus il y a pas de quoi se vanter qu'un portage PS3 et PS Vita soit plus beau sur PS4, c'est le minimum syndical quoi, surtout quand tu voit un Tales of Zestiria par exemple, qui est vendu 10€ de plus sur PS4, alors que c'est le même jeu et avec les mêmes défauts et qualités.

    Ce sera pareil pour Persona 5 et d'autres, hormis le 1080p et le 60fps pour certains, ce sera le même jeu, pas de quoi justifier l'achat du jeu sur ce support, surtout dans un RPG ou ces détails sont limites anodins, hormis dans un RPG open world.

    Et puis en plus, si on enlève tous les Remasters, les titres cross plate-forme, multis et portages, la ludothèque PS4 est loin de faire rêver et il faudra attendre des titres comme NieR 2, Shenmue 3, Final Fantasy VII, Dragon Quest XI, Resident Evil 2 ou God of War IV pour voir en la PS4 une console vendant du rêve.
    milo42000 posted the 08/20/2015 at 05:52 PM
    Je veux ce jeu, je veux ce jeu, je veux ce jeu, je veux ce jeu, je veux ce jeu, je veux ce jeu, je veux ce jeu

    Peut être qu'à l'instar de Candyman, si je prononce son nom 5 fois devant le miroir, il apparaîtra ?
    eldrick posted the 08/20/2015 at 05:58 PM
    hyoga57 Oui clairement surtout que si Guiguif serait réellement un fan de la technique , il jouerait à la majorité de ces jeux sur pc(en plus ils sont tous nettement moins cher) alors que ce n'est pas du tout le cas. D'ailleurs comme tu le dis la majorité des jrpg ne sont pas des références techniques et la différence entre les versions ps3/vita et ps4 sont habituellement relativement anecdotique pour la simple raison que ces jeux sont conçus à la base pour le combo ps3/vita et que la ps4 parasite depuis quelques temps ces productions.

    Et puis en plus, si on enlève tous les Remasters, les titres cross plate-forme, multis et portages, la ludothèque PS4 est loin de faire rêver et il faudra attendre des titres comme NieR 2, Shenmue 3, Final Fantasy VII, Dragon Quest XI, Resident Evil 2 ou God of War IV pour voir en la PS4 une console vendant du rêve
    Oui clairement il va falloir attendre 2016 voire même 2017 pour que la ps4 soit réellement une console incontournable parce que pour le moment elle est loin de rivaliser avec les autres consoles en terme d'exclu(hormis la one).
    guiguif posted the 08/20/2015 at 07:12 PM
    hyoga57 tu n'as toujours pas compris que ce n’était pas qu'une question de 1080p, tu la vois la difference ici ? (manque pas des trucs ?) et ici? et c'est tout l'ambiance coloré qui se barre en burne. Et des jeux comme ça yen a a la pelle, pas besoin de tous les citer, allé si tiens Far Cry 4: PS3 vs PS4 (ce bleu de l'eau tellement naturel.. ils ont fouttu des colorants bleu sur la version PS3 ? Ne parlons pas des arbres et de la roche)
    Ce n'est pas qu'une question de 1080p, mais de texture en moins, d'elements en moins, de jeux de lumieres en moins, de framerate qui chute (on veut un framerate stable, c'est pas une question de 60 fps, faut pas que ça bouge c'est tout). Et tout ces petits elements qui apportent du confort, ça change l’expérience de jeu.
    Prend pas Namco pour exemple, ya un tas d'editeurs qui sortent leurs jeux crossgen au meme prix quelque soit la plate-forme.

    Comme la ludotheque PS3 etait loin de faire rever avant des années et des années D'ailleurs j'ai beau la regarder, il n'y a pas grand chose qui fasse rever en terme de vraie exclue

    eldrick Je connais des versions identiques ou avec un meilleur gameplay sur portable ah bah faut donner des noms aussi.

    Bon vu que tu ne sembles pas bien comprendre je vais faire vraiment simple je dis cela parce que tu rapportes toujours tout à tes goûts personnels alors qu'ils sont loin d'être universel(heureusement d'ailleurs).
    Pourtant c'est un peu ce que tu fais là nan ?

    Quand a ton petit listing ça a beau être des versions + ce ne sont justement que des versions + donc me sort pas le coup du " tu maitrises pas ton sujet ". Ce sont les memes jeux avec des ajouts et des changements, rien de plus, le fond reste le meme. Quand au fait que ça soit mieux d'y jouer sur portable, c'est tes gouts et c'est loin d'etre universel comme tu dis

    et si on prend uniquement les vrais exclues Vita qui valent le coup en 4 ans d’existence il reste quoi ? 5 jeux qui se battent en duel ? Dont la moitié jamais traduit ?

    Nan Guiguif prefere jouer sur console, le PC c'est cool pour l'emu ou les jeux One.
    Ah la PS4 qui parasite les production PS3/Vita, j'adore toujours lire ça, surtout PS3, la console qui devrait etre enterré avec la Wii et la 360 depuis 2 ans, mais nan on en bouffe encore parce que les japs sont incapable d’évoluer. Heureusement que ça commence doucement a s’arrêter.
    rbz posted the 08/20/2015 at 07:33 PM
    guiguif en même temps Hyoga57 parle principalement des jeux jap qui sont déjà techniquement a la ramasse, mais il est bien évidemment conseiller de prendre un jeu occidental multi ps3-ps4 sur ps4 tellement les différences sont assez significatives.

    ensuite la ludo ps4 on va pas se mentir , ca fait pas autant tiep que la vita mais ça fait tiep quand même XD
    ensuite je trouve le catalogue plus diversifié que celui de la vita ( qui n'est composé que de jeux japonais au DA et aux genres similaire, overdose ! ) mais bon le boulot viens surtout des tiers et non de sony.
    shinette posted the 08/20/2015 at 07:36 PM
    guiguif +4 PS4 > Vita
    hyoga57 posted the 08/20/2015 at 07:52 PM
    guiguif Je parlais des productions japonaises hein.

    Comme la ludotheque PS3 etait loin de faire rever avant des années et des années

    Effectivement, tout comme celle de la PS4 qui est actuellement loin d'être fameuse.

    D'ailleurs j'ai beau la regarder, il n'y a pas grand chose qui fasse rever en terme de vraie exclue

    Je pense que c'est plus ton côté fanboy PS4 qui parle, bien sûr qu'il y a pleins d'exclusivités de qualité sur PS3, mais bon, faudrait peut-être qu'ils arrêtent de faire des Remasters PS4 des meilleures exclusivités PS3 (par exemple The Last of US et God of War III), car la PS4 vampirise actuellement la PS3 et la PS Vita.

    Ah la PS4 qui parasite les production PS3/Vita, j'adore toujours lire ça, surtout PS3, la console qui devrait etre enterré avec la Wii et la 360 depuis 2 ans, mais nan on en bouffe encore parce que les japs sont incapable d’évoluer.

    Tu raconte n'importe quoi, a croire que tu as débuté chez Sony avec la PS3, les consoles Sony ont toujours été soutenues jusqu'à la fin, même quand la console suivante sortait, en 2007-2008, la PS2 se tapait des hits monstrueux, alors que la PS3 était déjà sortie depuis 1 an ou deux ans.C'est pareil sur PS3, il faudra t'y faire, elle sera encore là même en 2016 et pour le coup ce sont les joueurs PS3 et même PS Vita qui devraient gueuler, vu que les dernières exclusivités PS3 et PS Vita par exemple deviennent multis (Tales of Zestiria, Sword Art Online : Lost Song, Sword Art Online : Hollow Fragment, Star Ocean V, Persona 5, etc)

    Faut arrêter de faire ton égoïste, tout le monde n'a pas forcément et surtout les moyens de s'acheter une PS4 à plein tarif pour se taper des titres dispos également sur PS3 et PS Vita.
    guiguif posted the 08/20/2015 at 07:59 PM
    rbz ça fait tiep comme beaucoup de ludo apres seulement 2 ans, l'année prochaine ça va changer et tu le sais.
    En attendant Bloodborne et TW3 t'attendent Pis en indé Axiom Verge et Transistor, ainsi que Rocket League, Helldivers, Mercenary Kings et Towerfall Ascension, t'en aura pas mal pour ton argent si t'as des potes pas loin

    hyoga57 The Evil Within est une prod jap Pis tu verras que MGS5 ça sera pareil. On peut aussi prendre d'autres jeux jap comme FXIV injouable sur PS3 tellement c'est rameland. DQH qui tourne 2 fois mieux sur PS4 ect... bref ne nous mentons pas.

    Je pense que c'est plus ton côté fanboy PS4 qui parle, bien sûr qu'il y a pleins d'exclusivités de qualité sur PS3
    Nop meme du coté des vrais exclues, et la je parle jap, ya un truc qui manque par rapport a de la PS1 ou PS2.

    Tu raconte n'importe quoi, a croire que tu as débuté chez Sony avec la PS3, les consoles Sony ont toujours été soutenues jusqu'à la fin Sauf qu’après 2 ans il serait tant de mettre une fin a cette fin justement. C'est bon on en a fait le tour de la PS3, passons a autre chose.
    Les joueurs PS3 devraient evolué, quel idée de se plaindre qu'un jeu pour console Sony sort sur la derniere née Encore heureux, on aura au moins des versions propres...

    Faut arrêter de faire ton égoïste, tout le monde n'a pas forcément et surtout les moyens de s'acheter une PS4 à plein tarif pour se taper des titres dispos également sur PS3 et PS Vita.
    et toi d'arreter de penser de maniere aussi stupide, c'est pas comme si t'avais en plus une PS4 et que tu preférais acheter des versions fini a serpe sur ta PS3 " pour la soutenir jusqu'a la fin " plutot que des versions propres
    raioh posted the 08/20/2015 at 08:04 PM
    Eldrick
    stein gate n'est pas localisé sur ps4 également et le jeu ce joue mieux sur vita que sur ps3 et Super robot taisen Z3 est meilleur sur vita également que sur ps3

    Euh lol, Non? Pas du tout même?
    rbz posted the 08/20/2015 at 08:05 PM
    guiguif oué mais non ,peut être the witcher quand j'aurai fini dragon age(que je kiffe bien au passage ) mais c'est vrai que ça va s'améliorer la, j'ai enfin envie de m'acheter des jeux sur cette console mais ce qui débarque durant les prochains mois,c'est clairement indécent ( MGS, tearaway, dragon quest heroes, tales of, Need for speed, Star wars )
    les dev pensent pas du tout a notre vie sociale

    Nop meme du coté des vrais exclues, et la je parle jap, ya un truc qui manque par rapport a de la PS1 ou PS2.

    d'accord avec toi encore, la ps3 est pour moi une console qui ne m'aura pas marqué du tout, la pire des 3 ps tout simplement en matière de ludo(surtout du coté japonais).
    guiguif posted the 08/20/2015 at 08:14 PM
    rbz Oh allé, un ptit Blood, un peu de skill là, la DA est dingue en plus. RBZ qui repasse en mode console de salon, c'est bon ça Moi a part DQH rien ne me tente réellement en cette fin d'année, a voir le Zestiria mais je sens qu'il va me gonfler.

    Pareil, avec le recule, ya rien qui m'aura vraiment fait rêver niveau exclue jap sur PS3.
    raioh posted the 08/20/2015 at 08:18 PM
    Guiguif
    Moi a part DQH rien ne me tente réellement en cette fin d'année

    > Persona 5
    > Xenoblade X
    > Yakuza 5

    Ce manque de goût quand même
    guiguif posted the 08/20/2015 at 08:20 PM
    raioh ah mais je parlais de la PS4. Apres Yakuza 5 honnêtement c'est pas ma cam, XenoX bien sur que Day-One et Persona 5, ça me ferait mal au cul si finalement ya une VF en Europe.
    hyoga57 posted the 08/20/2015 at 08:30 PM
    guiguif Ce qui est stupide, c'est de vouloir à tout prix que la PS3 s'arrête, c'est bien ce que je dis, tu es un gamer égoïste.
    guiguif posted the 08/20/2015 at 08:39 PM
    hyoga57 pas plus que toi en voulant que la PS3 continue d'avoir des jeux, ce qui parasite la PS4 qui se bouffe des crossgen a la pelle de la part des japs qui sont incapable de se lancer dans de vrais prod PS4 et qui pénalise son véritable potentiel. Heureusement que certains ont un peu plus de burnes comme Square-Enix.
    Tu n'aurais qu'une PS3 je pourrais a la limite comprendre, mais vu que tu as une PS4, ton entêtement a vouloir encore des jeux sur cette machine désormais dépassé est juste incompréhensible, que t’aie énormément d'affect pour elle ou non.
    eldrick posted the 08/20/2015 at 08:48 PM
    raioh Z3 a des temps de chargement impressionnant sur ps3 et c'est clairement un jeu vita voire psp porté rapidement sur ps3. Stein gate comme la plupart des VN se joue mieux sur pc ou sur portable que sur console salon.

    guiguif
    Je connais des versions identiques ou avec un meilleur gameplay sur portable
    Je t'ai donné des noms mais soit tu connais pas ou alors tu dis ouais mais c'est des petits jeux donc bon cela me rappel les mecs qui demandes aux autres leurs top 10 pour ensuite les dénigrer systématiquement

    Pourtant c'est un peu ce que tu fais là nan ?

    Euh nan le fait d'être portable et moins cher de surcroît est un avantage incontestable et non un gadget pour la majorité des joueurs sinon comment tu pourrais expliquer le succès immense des tablettes/console portable/Smartphone/ordinateur portable depuis plusieurs années bref évite l'argument miroir sinon le coup risque de partir encore une fois du mauvais coté :P

    5 jeux qui se battent en duel ? Dont la moitié jamais traduit ?
    Tu devrais reprendre des cours mathématique alors puisque Danganronpa 1-2, ys celceta, tokyo xanadu, Phantasy star nova, soul sacrifice, demon gaze1-2, oreshika , tales of heart, uncharted, Freedom Wars comme exclu notable ça fait 12 et non 5

    Nan Guiguif prefere jouer sur console, le PC c'est cool pour l'emu ou les jeux One.
    C'est exactement ce que je dis tu parles de l'importance de la technique mais en même temps tu fais tes jeux en inferior sur ps3/ps4 tout en payant plus cher bref bonjour la cohérence. En gros tu es juste un gros fanboy de console salon Sony si je comprends bien
    eldrick posted the 08/20/2015 at 08:55 PM
    Heureusement que certains ont un peu plus de burnes comme Square-Enix.
    Ouais tu parles la compagnie qui n'a développé de bon jeu sur console salon depuis 2006...
    antitrolls posted the 08/20/2015 at 08:56 PM
    Day one sur PS4
    guiguif posted the 08/20/2015 at 09:02 PM
    eldrick ah ouais Little Big Planet et Sound Shape...

    Ouais c'est pas mal en 4 ans (on a dit pas de Danganronpa... Demon Gaze 2 n'est pas sorti a ce que je sache, passons encore le Tales of Hearts remake), quand a la reel qualité c'est a voir parce que bon je peux citer KZ, Knack, Bloodborne, The Order, Omega Quintet, Disgaea 5, Basement Crawl, Driveclub, Everybody's Gone to the Rapture, Infamous Second Sons, Infamous First Light, Until Dawn and co... hop a 12 aussi et en 2 ans.

    Ah parce que tu fais tes jeux sur PC toi ?
    Nan j'aime juste le plaisir simple d'allumer sa console, prendre sa manette et etre devant sa ptite TV Quand je joue sur PC c'es vraiment a contrecoeur mais sinon oui je fais un peu de jeux sur PC, ceux que je veux juste tester quoi Meuh nan je suis pas pro Sony, j'ai une Wii U.

    Ouais tu parles la compagnie qui n'a développé de bon jeu sur console salon depuis 2006... En meme temps ils en ont developpé combien ? The Last Remnant qui etait bien cool malgrés ses tares techniques, les FFXIII dont les episodes 2 et 3 sont tres bons n'en deplaisent a certains, FFXIV qui fonctionne du tonnerre. Apres ils ont edité de tres bons jeux comme Nier, SO4, Moon Divers, Thexder Neo et ils ont les couilles de faire Drakengard 3...
    Si ils ne s’étaient pas concentré sur les portables, on auraient eu plus de jeux
    frionel posted the 08/20/2015 at 09:16 PM
    MON DIEU....quand je vois ce genre d'illustration je me hais car j'ai toujours voulu être illustrateur mais j'ai perdu beaucoup de temps dans la paresse et la non activité et voilà maintenant j'ai 26 ans et toujours aussi non talentueux...super ^^' ....mais sinon je suis juste béat devant la jaquette !!!!!!!
    hyoga57 posted the 08/20/2015 at 09:26 PM
    guiguif pas plus que toi en voulant que la PS3 continue d'avoir des jeux, ce qui parasite la PS4 qui se bouffe des crossgen a la pelle de la part des japs qui sont incapable de se lancer dans de vrais prod PS4 et qui pénalise son véritable potentiel.

    La Xbox One qui est sortie fin 2005 continue pourtant ? C'est pas de ma faute si la PS4 est sortie trop tôt, de plus je vois pas en quoi la PS3 parasite la PS4 sachant que c'est en fait l'inverse et ça tu le sais.

    Concernant le jeu cross-gen, là également tu raconte n'importe quoi, le fait que la PS3 soit encore là n'a rien à voir, c'est surtout qu'ils n'ont pas le budget pour ça, regarde Disgaea 5, il n'est pas plus beau que le 4 et pourtant c'est une exclusivité PS4. Dis toi bien que l'époque PS2 ou 90% des jeux japonais étaient des AAA est finie, le fait qu'il y ait pas de jeux cross-gen ne changera rien, beaucoup de tiers japonais n'ont pas les moyens de te sortir un jeu qui soit proche graphiquement de Final Fantasy XV, donc non, la PS3 ne parasite pas la PS4, c'est la PS4 qui parasite la PS3 en gâchant son excellente fin de carrière.

    Tu n'aurais qu'une PS3 je pourrais a la limite comprendre, mais vu que tu as une PS4, ton entêtement a vouloir encore des jeux sur cette machine désormais dépassé est juste incompréhensible, que t’aie énormément d'affect pour elle ou non.

    Je pourrais te dire la même chose, tu as une PS3 et pourtant tu lui crache à la gueule comme si elle était néfaste, pareil pour la PS Vita, alors que cette dernière est loin d'être finie, alors que si tu était un fan de jeux vidéo, tu profiterais de ses derniers jeux, plutôt que de faire ton VRP PS4.

    Moi c'est ce que je fait, je profite des derniers jeux dessus et courant 2016 je la rangerais pour de bon, ce que tout fan de jeux vidéo ferait, toi on dirait limite Mindbox ou Kyogamer des fois, dès que la nouvelle console sort, tu jette l'ancienne comme si elle n'avait jamais existé, car je doute que tu revienne sur PS3 de sitôt, les fans Sony peuvent paraître bizarre des fois.
    hyoga57 posted the 08/20/2015 at 09:39 PM
    Et puis j'enchaîne, si la PS3 parasiterait la PS4, commen explique-tu que des titres comme Persona 5, Tales of Zestiria, Star Ocean V, Sword Art Online : Lost Song, Atelier Sophie, Dragon Quest Heroes, Dragon Quest Heroes 2, Tales of Berseria, Yoru no Nai Kuni, Saint Seiya : Soldier's Soul, J-Stars Victory VS, One Piece Pirate Warriors 3, JoJo's Bizarre Adventure : Eyes of Heavens, etc, qui sont des titres développés en lead PS3 se retrouvent également sur PS4 ? Et dire que toi, tu ose dire que c'est la PS3 qui cause du tort à la PS4 ?

    Mais il faut se réveiller là, si la PS3 serait dead depuis longtemps, tu crois sincèrement que tous ces jeux auraient été annoncés en exclusivités PS4 ? Moi je le dis clairement, c'est non, si la plupart de ces jeux sortent également sur PS4, c'est uniquement grâce à la PS3 et la PS Vita, les tiers japonais ont enfin trouvé um moyen peu onéreux de rentabiliser leurs jeux et même si la PS3 s'arrête, la PS Vita prendra le relais. C'est déjà le cas avec Summon Night, Grand Kingdom, Exist Archive, Ys 8, etc, des jeux cross-gen tu en bouffera jusqu'en 2018 minimum, les titres cross-gen PS3-PS4 et PS3-PS4- PS Vita, ça va durer jusqu'en fin 2016, puis après ce sera le duo PS4- PS Vita jusqu'en 2018 minimum, si c'est pas plus.
    eldrick posted the 08/20/2015 at 09:46 PM
    guiguif Ouais c'est pas mal en 4 ans (on a dit pas de Danganronpa... Demon Gaze 2 n'est pas sorti a ce que je sache, passons encore le Tales of Hearts remake),
    Danganronpa et Tales of heart ne sont jamais sorti en occident bref cela reste une exclu pour nous donc évite de t'inventer des règles de merde pour t'avantager surtout quand tu me sors une grosse liste sur ps4 qui fait vraiment peur à voir bref ça sent encore une fois la mauvaise fois surtout que sur vita j'avais même oublier gravity daze et Wipeout :P

    Ah parce que tu fais tes jeux sur PC toi ?
    Bah oui je suis un joueur pc depuis le début des années 90 et pour ma part la très grande majorité des jeux multi passent par la case pc pour des raisons financières et techniques surtout que tu peux jouer sur pc avec une télé ordinaire.

    Meuh nan je suis pas pro Sony, j'ai une Wii U.
    ahaha l'argument foireux par excellence tu devrais avoir honte

    En meme temps ils en ont developpé combien ? The Last Remnant qui etait bien cool malgrés ses tares techniques, les FFXIII dont les episodes 2 et 3 sont tres bons n'en deplaisent a certains, FFXIV qui fonctionne du tonnerre
    FFXIV est avant tout un jeu pc à la base et la première version était un vrai désastre. Last remnant est un vrai bordel dans toutes les sphères de jeu et la trilogie FFXIII n'a absolument aucune ambition sans parler de son scénario/personnage merdique à souhait. Bref, SE c'est loin d'être une usine à rêve depuis 2006.
    hyoga57 posted the 08/20/2015 at 09:49 PM
    guiguif posted the 08/20/2015 at 10:02 PM
    hyoga57
    Nan la PS3 est la depuis bientot 10 ans, c'est bon on en a fait le tour.

    Nippon Ichi ont des burnes c'est tout, ils auraient pu le faire sur PS3 avec son parc de dingue mais nan, ils avancent quitte a avoir fait un four la-bas et c'est bon signe.

    Nan la PS4 ne gache pas la fin de carriere de la PS3, elle permet a des jeux de sortir sous leur meilleur forme, celle que la PS3 ne peux pas leur donner.

    Oui j'ai la PS3, comme j'ai la PS2, la 360 (que je degagerais sans aucun regret des que j'aurais envie de me prendre la One), je lui crache pas a la gueule juste qu'elle fait partie du passée maintenant, c'est bon elle a bien vecu, bien plus que n'importe quelle autre machine, next. Nan je suis fan de jeux video, pas d'une console comme toi avec ta PS3, et entre payer pour une version pas abouti et le meme prix pour une version nickel, desolé, je prend la nickel.
    Quand on lis a quel point tu reste collé a ta PS3 a perdre de la thune dans des sous-versions on se demande lequel est bizarre :/

    Tu a une preuves qu'ils sont en lead PS3 tout ces jeux ? M'enfin ça change rien aux faits qu'on sait d'avance quels versions tournent le mieux Ptete que la convertion PS3 to PS4 est plus simple que l'inverse, voila tout.

    Ah ça je sais que j'en boufferais du cross-gen et c'est bien triste.

    eldrick bah ta liste me fait pas d'effet non plus tu sais, allé franchement a part Gravity Rush bientot sur PS4 et les jeux Falcom dont la moitié ne sont pas trad ya quoi de réellement intéressant ? Le Console Seller ?
    Ah bah je suis heureux pour toi, perso le PC m'emmerde, zero plaisir meme quand je pirate c'est dire.
    Ah bah pourtant, j'ai meme une 3DS qui prend la poussiere whouuu
    ça a beau etre un jeu PC a la base, il est sur console, on a pas parlé d'exclue ici a ce que je sache. Un bordel pour toi, perso j'ai pas eu de soucis et pour FFXIII c'est TON opinion C'est sur que ce n'est plus le SE d'antan ça ne change pas que ce qui arrive sent bon, tres bon meme.
    eldrick posted the 08/20/2015 at 10:28 PM
    guiguif perso j'ai pas eu de soucis et pour FFXIII c'est TON opinion
    Euh nan ce n'est pas mon opinion c'est un fait incontestable que la trilogie n'avait aucune ambition, aucune nouvelle mécanique, aucune prise de risque , des personnages stéréotypés comme ce n'est pas possible et le comble un downgrade graphique à chaque épisode bref c'est loin de motiver les autres développeurs à se surpasser.

    bah ta liste me fait pas d'effet non plus tu sais, allé franchement a part Gravity Rush bientot sur PS4 et les jeux Falcom dont la moitié ne sont pas trad ya quoi de réellement intéressant ? Le Console Seller ?
    Quand tu es rendu a placer Knack, omega quintet ,Basement Crawl , le dlc d'infamous, Everybody's Gone to the Rapture, the order et cie cela prouve bien mon point surtout que moi je peux dire mon avis puisque j'ai testé tout ces jeux contrairement a toi avec ma liste sur vita .

    moitié ne sont pas trad ya quoi de réellement intéressant
    Ils sont au moins tous en anglais sauf PS nova après si tu ne veux pas faire l'effort c'est un autre débat qui n'a aucun rapport avec la qualité intrinsèque des jeux en question.

    Le Console Seller ?
    C'est très subjectif comme question surtout que sur ps4 il y a rien hormis bloodborne qui peut faire office de console seller(et si tu parles de mr tout le monde bah la ps4 se vend aucunement grâce à ses exclus) et encore on a manger bcp en peu de temps des souls donc ce n'est pas spécialement glamour. Personnellement, c'est Danganronpa 1-2 , persona 4 golden et Ys celceta qui m'ont convaincu de me prendre la vita.

    ça a beau etre un jeu PC a la base, il est sur console, on a pas parlé d'exclue ici a ce que je sache
    Non mais FFXIV est vraiment moins bien foutu sur console que sur pc et dans tous les cas les joueurs consoles exigent de SE autre chose que des portages de MMORPG sur console. :3
    guiguif posted the 08/20/2015 at 11:01 PM
    eldrick aucune nouvelle mécanique, aucune prise de risque Ouais c'est sur que de bouffer du tour par tour classique en mode ATB ça aurait encore été une prise de risque... Nan ils ont changé le gameplay de fond en comble, avec un nouveau systeme qui ok n'est pas bien mis en avant dans le 1, mais dans le 2 il gere. Quand au 3 son systeme de fight est plutot bon pour ce que j'en ai vu (je n'ai fait que la demo).
    des personnages stéréotypés comme ce n'est pas possible Pas pire que les autres opus, on commence a avoir un peu fait le tour des personnalités possible et imaginable. Pis bon la fin du 2 etait extremement couillu.
    downgrade graphique à chaque épisode je ne dirais rien sur les multi PS3/360 quand on sait que le 1 etait a la base une exclue

    ça change rien que c'est pas non plus ultra bandant =)

    Mais si je fais des effort, mais c'est pas les meilleurs, ou sont les Ao/Zero no Kiseki ? Tokyo Xanadu sortira en anglais en quelle année ? Bref...

    Donc 3 jeux deja existant ailleurs (avec moins de contenu) et un remake (ok je troll, c'est le seul jeu qui m'interesse vraiment sur cette console)
    eldrick posted the 08/20/2015 at 11:18 PM
    Ouais c'est sur que de bouffer du tour par tour classique en mode ATB ça aurait encore été une prise de risque...
    C'est sûr que le système de combat de shadow heart c'est exactement la même chose que grandia 2 ou Persona , d'ailleurs qui a parlé de tour à tour bref merci de ne pas inventer des phrases que je n'ai pas dit pour te faciliter la tâche et le fait qu'ils ont légèrement changé la mécanique dans le 2 ne change rien au constat de base qui disait que c'était du gros prémâché sans aucune innovation.

    Mais si je fais des effort, mais c'est pas les meilleurs, ou sont les Ao/Zero no Kiseki ? Tokyo Xanadu sortira en anglais en quelle année ? Bref...
    Étant donné que tu n'as fait aucun de ces jeux comment tu peux juger que c'est les meilleurs ou les moins bon et d'ailleurs Est-ce que tu as seulement joué a Ao/zero ou tu te contentes simplement de relayer bêtement l'information?.

    Donc 3 jeux deja existant ailleurs (avec moins de contenu) et un remake (ok je troll, c'est le seul jeu qui m'interesse vraiment sur cette console)

    Déjà venant du mec qui bouffe du remaster(sans aucun contenu supplémentaire) à tout va ça passe assez mal cette déclaration et pour le reste j'ai déjà argumenter mais bon tu sembles avoir le même niveau de mauvaise fois que link49 donc je vais m'arrêter
    guiguif posted the 08/20/2015 at 11:37 PM
    eldrick osef de Grandia, Persona and co, on parle de FF là nan ? Tu parles de manques de prise de risque alors que de la prise de risque il y en a bien eux avec ces systemes qu'on retrouve dans le 1/2 et le 3 Apres que tu n'aimes pas bah ecoutes, les gouts

    Parce que j'en entend souvent parlé effectivement (contrairement aux tiens) et que ça se sent voyons, m'enfin tes gouts sont suprêmes, excusez moi, vous avez joué a tout, vous avez raison, pardon pardon

    Oh t'es mechant là, j'en ai fait que 4. Bah ecoute pour TLOU si u contenue supp vu que j'avais pas fait le DLC, hum TR ce fut un reel plaisir avec cette nouvelle parure NG, DMC DE je l'ai eu a 0 euro et le mode 60fps + turbo, putin la class avec le DLC de Vergil qui plus est et DMC4, j’étais dans la hype du DMC DE, pardonnez moi... apres ya Vergil, Lady et Trish jouable, le mode Turbo et les voix jap ça compense Ah nan pas Link49 :/
    hyoga57 posted the 08/20/2015 at 11:54 PM
    guiguif Nan je suis fan de jeux video, pas d'une console comme toi avec ta PS3,

    Ha ha ce troll, ce serait plutôt à moi de te dire ça, vu comment tu es à fond derrière la PS4, mais désolé de te décevoir, moi je traîte chaque console de la même manière.

    J'achète toujours des jeux sur Saturn, PS1, PS2, Dreamcast et Game Cube, car oui, une console ça ne se range pas définitivement dès que la suivante arrive.

    Nan la PS3 est la depuis bientot 10 ans, c'est bon on en a fait le tour.

    Heu non, elle aura 9 ans en novembre au japon et en mars 2016 en europe, donc pas bientôt 10 ans, mais bientôt 9 ans.

    Quand on lis a quel point tu reste collé a ta PS3 a perdre de la thune dans des sous-versions on se demande lequel est bizarre :

    C'est pas valable uniquement pour la PS3 hein, moi contrairement à d'autres, je reste fidèle aux consoles jusqu'à la fin et je vois pas en quoi je perds de la thune dans des sous-versions, sachant que je profite de ces jeux et que moi je ne me fait pas pigeonner en achetant un jeu PS3 ou PS Vita sur PS4 pour 10€ ou 20€ de plus, n'est-ce pas.

    Nan la PS4 ne gache pas la fin de carriere de la PS3, elle permet a des jeux de sortir sous leur meilleur forme,

    Ouais c'est ça, ben moi je le redis, c'est la PS4 qui vampirise la PS3 et non l'inverse, ils sont beaux les jeux en meilleure forme, ils sont surtout au meilleur prix (comprendre à un tarif plus élevé), quand je voit Dragon Quest Heroes par exemple que j'ai payé 39€ neuf en jap sur PS3, je me dit que j'ai bien fait, vu le prix actuel de la version pal PS4, surtout que la version PS4 est loin de foutre une dérouillée à la version PS3, même si la version PS4 propose un meilleur affichage.
    guiguif posted the 08/21/2015 at 12:06 AM
    hyoga57 Bah la preuve que non vu comment tu traite ta PS4... m'enfin bon tu fais ce que tu veux de ton argent, encore une fois si t'aime payer le meme prix pour avoir moins bien c'est ton probleme apres tout, on a tous des delires chelous.

    Bah moi aussi, la preuve j'ai fait le plein de jeux PSP et j'ai acheté quelques jeux PS2 tel Romancing Saga, deux Tales et Megaman X Collection

    Un an d’écart, énorme... 9 ans c'est trop dans tout les cas, jamais une gen n'a été aussi longue.

    "me fait pas pigeonner en achetant un jeu PS3 ou PS Vita sur PS4 pour 10€ ou 20€ de plus, n'est-ce pas." Bah toi tu fais pire vu que t'as dit que tu racheterais certains jeux sur PS4 plus tard, alors pardonne moi de tout de suite acheté la meilleur version si elle est dispo

    Pis arretes avec tes histoire de prix, les 3/4 du temps c'est les memes.
    La version PS4 de DQH est en 60fps et pour etre passé de DMC a DMC DE ou de TR a TR DE, c'est ptete rien pour toi, mais la diff de 30fps tu te la prend en pleine poire et pour un jeu d'action c'est pas rien
    Pis bon 2 mois apres sa sortie la version PS4 sera au meme prix que ta version importé du japon
    hyoga57 posted the 08/21/2015 at 12:38 AM
    guiguif m'enfin bon tu fais ce que tu veux de ton argent, encore une fois si t'aime payer le meme prix pour avoir moins bien c'est ton probleme apres tout,

    Pourquoi le même prix ? La plupart des jeux cross-gen sont plus chers sur PS4.

    Un an d’écart, énorme... 9 ans c'est trop dans tout les cas, jamais une gen n'a été aussi longue.

    Va dire ça à la Xbox 360 qui fêtera ses 10 ans cette année.
    De plus, la PS2 a duré de 2000 a à 2010, donc c'est pas la première fois.

    Pis arretes avec tes histoire de prix, les 3/4 du temps c'est les memes.

    Heu non, pour les jeux japonais, ils sont souvent plus chers sur PS4, comme par exemple Tales of Zestiria, J-Stars Victory VS +, Saint Seiya : Soldier's Soul, Yoru no Nai Kuni, Star Ocean V, etc.

    alors pardonne moi de tout de suite acheté la meilleur version si elle est dispo

    Sur ce point c'est pas faux, d'ailleurs j'ai toujours procédé comme ça pour mes achats.

    Enfin dernière chose, quand la PS3, la Wii et la Xbox 360 sont sorties, tu sais ce que je faisait ? J'achetait des titres PS2 comme Final Fantasy XII, Valkyrie Profile Silmeria, Tales of Destiny Director's Cut, Seiken Densetsu : Dawn of Mana, Odin Sphere, Okami, Wild Arms 5, Rogue Galaxy ou encore Kingdom Hearts : Re Chains of Memories, que des titres sortis en fin de vie, tu vois maintenant ou ue veux en venir.
    guiguif posted the 08/21/2015 at 12:52 AM
    hyoga57 nan nan ils ne sont pas la plupart du temps au meme prix des fois ils sont meme plus cher sur PS3 xD

    Mais la 360 dort depuis 2 ans a part un ou deux jeux qui sortent dessus ou des crossgen.
    Wah genial la PS2, yavait quoi dans ses dernieres années de vie ? Fifa ? Des portages PSP genre Jak 4 ?

    Oui les jeux japs, surtout Namco quoi.

    Sur ce point c'est pas faux, d'ailleurs j'ai toujours procédé comme ça pour mes achats
    Pour ça que t'achete les versions PS3 alors que t'as la PS4, versions que tu rachèteras plus tard sur PS4 en te disant " ah ouais quand meme ça change pas mal"

    tu vois maintenant ou ue veux en venir. Bah nan vu que ces titres n'etaient pas dispo sur PS3 contrairement a Persona 5, DQH, MGS5, SO5, Yoru no Nai Kuni and co qui eux seront sur PS3 et PS4.
    hyoga57 posted the 08/21/2015 at 01:43 AM
    guiguif nan nan ils ne sont pas la plupart du temps au meme prix des fois ils sont meme plus cher sur PS3 xD

    Concernant les jeux que je veux et que j'ai cités, ils sont pourtant plus chers sur PS4.

    Wah genial la PS2, yavait quoi dans ses dernieres années de vie ? Fifa ? Des portages PSP genre Jak 4 ?

    Je les ai cités au-dessus.

    En 2007 en europe et aux USA :

    Final Fantasy XII
    Valkyrie Profile Silmeria
    Kingdom Hearts Re : Chains of Memories
    Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga 2
    Seiken Densetsu : Dawn of Mana
    Okami
    Rogue Galaxy
    Shining Force Exa
    Shining Wind
    Steambot Chronicles
    Super Robot Taisen OG Gaiden (japon)
    Final Fantasy XII: International Zodiac Job System (japon)

    En 2008 en europe et aux USA :

    Wild Arms 5
    Tales of Destiny Director's Cut (japon)
    Odin Sphere
    Soul Nomad & The World Eaters
    Super Robot Taisen Z (japon)
    Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus International (japon)
    Growlanser : Heritage of War
    Phantasy Star Universe: Ambition of the Illuminus
    Persona 3
    Persona 3 FES

    En 2009 en europe et aux USA :

    Ar Tonelico 2
    Devil Summoner 2
    Persona 4

    En 2010 en europe et aux USA :

    Sakura Wars
    Summon Night Granthese

    Tu vois, même après la sortie de la PS3, la PS2 se tapait un nombre énorme de hits et il s'agit que de RPG.

    Bah nan vu que ces titres n'etaient pas dispo sur PS3 contrairement a Persona 5, DQH, MGS5, SO5, Yoru no Nai Kuni and co qui eux seront sur PS3 et PS4.

    Ce que je veux dire, c'est que la situation de la PS3 est similaire à celle de la PS2, quand la PS3 fut sortie, les hits pleuvaient sur PS2 et j'ai soutenu cette dernière à mort, jusque fin 2008, soit deux ans après la sortie de la PS3, là c'est pareil avec la PS3, elle est dans la même situation et tant qu'ils sortiront des hits dessus, ce qui est d'ailleurs le cas, je serais à fond derrière cette console.
    guiguif posted the 08/21/2015 at 11:04 AM
    hyoga57 Oui et surtout Namco, on connait. Pis bon encore une fois vu que tu en rachèteras plus tard une bonne partie sur PS4 c'est sur que oui ça peut revenir cher au bout du compte

    Ouais enfin a partir de 2009 ça commence a s’étioler avec surtout des editions de jeux sorties un ou deux ans avant au Japon.

    Oui mais les Hits de fin de vie de la PS3 sont des hits de la PS4, donc je comprend toujours pas, m'enfin si tu veux la supporter jusqu'a sa fin en payant des jeux moins bien fini que sur sa petite soeur que tu rachetera dessus plus tard, encore une fois, c’est ton trip ^^
    raioh posted the 08/21/2015 at 12:10 PM
    Eldrick :
    Z3 a des temps de chargement impressionnant sur ps3 et c'est clairement un jeu vita voire psp porté rapidement sur ps3.

    J'ai les deux et je ne vois aucune différence. Et non, le moteur est le même que SRT OG 2nd qui était lui uniquement sur Ps3 et qui est sorti avant les Z3

    Stein gate comme la plupart des VN se joue mieux sur pc ou sur portable que sur console salon.

    Tu m'aurais dit mieux sur portable pour le confort, m'okey, mais tu as ajouté le PC et il n'y a aucune différence entre jouer devant l'écran de son PC ou devant sa TV... C'est la préférence de chacun de toute façon, si je préfère profiter des artworks de Huke sur mon grand écran, c'est aussi mon choix et mon plaisir de jeu que je trouve meilleur. Il n'y objectivement aucune meilleure version à ce niveau.



    Hyoga57 Même si je suis globalement de ton avis, dire que la Ps4 vampirise les titres Ps3 est en soit un non sens. Heureusement qu'ils sortent sur Ps4, c'est la console de cette génération, mais le crossplat' est une évidence pour le marché japonais, le passage Ps2>Ps3 a été dramatique pour beaucoup de studios là-bas.

    Pour la Vita, c'est déjà plus discutable par contre, car il y a clairement des titres qui ne sont pas des jeux Ps4 comme le prochain Tri-Ace ou le dernier Digimon et par conséquent, la Vita perd le peu de titres qui font qu'elle a une identité propre et c'est assez triste de voir ça malgré la tonne de jeux qu'elle possède.


    Guiguif :
    9 ans c'est trop dans tout les cas, jamais une gen n'a été aussi longue.

    C'est un point de vue de joueur qui m'amuse toujours, de la bouche même de Christophe Balestra, il n'y a rien de mieux pour un créateur. C'est au moment où les limitations technique sont atteintes qu'il faut se démarquer en proposant quelque chose de différent en terme d'expérience de jeu, quelque chose de plus fort qu'un jeu juste "beau". Ils n'auraient jamais fait The Last of Us si la Ps3 n'avait pas durée si longtemps. Preuve en est, actuellement, on subit seulement une course à la technique, des jeux beaux, mais vide de sens en terme de jeu et qu'on oubliera dans quelques années comme la majorité des jeux de début de gen...

    Pis bon, disons que 9 ans, c'est trop long. Sans les dernières années de vie de la Ps3, la console aurait perdue une tonne de jeux exclusifs, car elle s'est justement démarquée dans ses dernières années. Il faudrait qu'une génération fasse quoi 5~6 ans ? La Ps4 a déjà perdue 2 ans et elle peine toujours à se trouver, il lui reste donc 3~4 ans pour se faire une vraie ludothèque forte et intéressante? Mouerf, pis si tu comptes le temps/prix de dev', un studio ne pourrait alors que difficilement faire plusieurs jeux sur une génération et ils n'auraient alors pas d'autre choix que de faire un jeu qui se vend absolument, ce qui implique forcement moins de prise de risque... La philosophie du jeu à l'année d'Ubisoft, c'est pas vraiment ça qui m'excite personnellement
    eldrick posted the 08/21/2015 at 01:58 PM
    raioh J'ai les deux et je ne vois aucune différence. Et non, le moteur est le même que SRT OG 2nd qui était lui uniquement sur Ps3 et qui est sorti avant les Z3
    Dans ce cas tu devrais voir une différence parce que SRT OG est plus jolie malgré qu'il est sorti avant Z3 sinon j'ai testé également les deux versions et le temps de chargement de la version ps3 semblait plus longue(plus long également que SRT OG). D'ailleurs, on peut aisément constater de la pixellisation importante lorsqu’il y a un zoom trop important au moment où les robots déclenchent leur séquences d’attaques même sur la ps3 qui est une console HD relativement puissance sans parler de l'animation décevante 60% des licences hormis principalement Guren, Unicorn et quelques autres. D'ailleurs les cartes sont encore une fois en 2d comme les versions portables alors que l'excellent Z et Alpha3 sur ps2 proposait du 3d. L'hypothèse la plus probable c'est que la duologie était prévu sur psp(et peut-être sur vita) et on est passé par la case upscale pour finalement sortir sur PS3/VITA. Pour conclure, le jeu est mal optimisé sur les deux supports mais c'est encore pire sur ps3 si on prend compte de sa puissance relative. D'ailleurs sur Vita on voit légèrement moins la pixellisation pour des raisons évidentes sans parler de l'avantage d'être sur une console portable ce qui est parfait pour ce type de jeux.



    Tu m'aurais dit mieux sur portable pour le confort, m'okey, mais tu as ajouté le PC et il n'y a aucune différence entre jouer devant l'écran de son PC ou devant sa TV...
    Premièrement, les portages sur console ne sont pas toujours parfait(en terme de temps de chargement principalement et des fois quelques bugs graphiques s'y glissent sans parler que les versions pc sont traditionnellement moins cher) et pour lire plusieurs heures c'est beaucoup plus dure sur une télé qui est bien plus loin que l'écran d'un pc(ou d'un portable). Également la souris est plus précise(et moins lourde) qu'une manette pour les séquences de gameplay où il faut cliquer rapidement/précisément). Les consoles salons comme la ps4 sont nettement plus bruyant qu'un pc/portable et dégage beaucoup plus de chaleurs également donc cela nuit également au confort. Dans le même ordre d'idées, un jeu sur pc a beaucoup moins de chance d'être censuré que sur console salon. Sans parler que sur pc tu peux aisément profiter des fan translations et que tu peux transférer(ou même dl) des sauvegardes facilement alors que sur console à cause principalement des trophées c'est un jolie bordel bref non objectivement il y a nettement plus davantage de jouer sur pc/portable . Après que tu préfères jouer sur console salon c'est ton choix au même titre que ceux qui jouait sur 360 à Left 4 dead mais ce n'est certainement pas la solution la plus optimale.


    Pour conclure je vais finir sur des smileys débiles comme tu semblent les aimer