profile
eldrick

posted the 09/15/2010 at 01:48 PM
Valkyria chronicle 3 :love:
34
Likes
friends : 39
followers : 3
following : 0
sex : male
birthday : 12/19/1986
country : Canada
eldrick the 11/26/21 at 08:57 PM
has added a new comment on the blog article [Up] Le J-RPG Monochrome Moebius annoncé pour 2022.
"@kraken @kraken [g]Et plus généralement, entre l'univers medieval à base d'humain antropomorphique avec un peuple ancien éteint qui avait des technologie avancé et des robots et un gameplay tactical RPG, Utawarerumono est ce qui se rapproche le plus des Shining Force dans les JRPG actuels.[/g] N'importe quoi , il y a davantage de texte dans l'intro utawarerumono que dans tous les shining force réunit et les thématiques n'ont pas grand chose a voir . En fait , en dehors des aspects très superficiel c'est deux autres complètement différents . Les premiers fire emblem et shining force sont bien plus proche en fait."
eldrick the 11/24/21 at 09:28 PM
has added a new comment on the blog article Vous êtes plus RPG occidentaux ou japonais ?.
"@zekk Bah tu balances un smiley sans rien argumenter a kabuki et par la suite tu me demandes , Ai-je fait des smiley sans message ? Forcément c'est bien ridicule. Pour le reste effectivement, tu ne réponds pas a mes questions et tu cherches finalement uniquement a valider ton propre opinion sans prendre la peine d'argumenter donc maintenant on tombe dans l'ultime étape de la victimisation(pour éviter d'élaborer bien sûr) donc oui en fait tu n'aurais pas tu me notifier si tu n'avais au final rien a apporter a la discussion contrairement a onihanzo qui a pris le temps de préciser sa pensée même si je suis pas d'accord sur tout(et de toute façon pas besoin qu'on soit en accord sur tous les points ce n'est pas le but d'une discussion) ."
eldrick the 11/24/21 at 09:17 PM
has added a new comment on the blog article Vous êtes plus RPG occidentaux ou japonais ?.
"@zekk [g]Ai-je fait des smiley sans message ?[/g] Regarde ton message a @kabuki mais cette mauvaise foi légendaire et pour les +1 c'est la moitié de l'historique de tes messages habituellement :lol:"
eldrick the 11/24/21 at 09:10 PM
has added a new comment on the blog article Vous êtes plus RPG occidentaux ou japonais ?.
"@zekk [g]j'ai donné assez d'argument...[/g] Ah? ils sont ou alors sauf faire l'attaque du miroir magique, smiley ou faire des +1? :hihi: [g]Règle les contradictions dans tes propos et puis en reparlera [/g] Non non pas besoin en fait je me rends compte que je parle tout seul depuis le début. :)"
eldrick the 11/24/21 at 09:05 PM
has added a new comment on the blog article Vous êtes plus RPG occidentaux ou japonais ?.
"@zekk [g]arrête stp, tu avais en gros des couloirs sans grosses exploration, des Donjons et un carte du monde comme la carte de Tokyo dans SMTV mais clairement pas ce genre de map..[/g] j'explique pourquoi mais visiblement tu es incapable de lire c'est triste a moins que ton désir d'avoir raison a tout prix sans argumenteé(un comble!) te rend aveugle mais bon ce n'est pas grave cela arrive de dire n'importe quoi et de ne pas maitrisé son sujet. :nerd:"
eldrick the 11/24/21 at 09:03 PM
has added a new comment on the blog article Vous êtes plus RPG occidentaux ou japonais ?.
"@axlenz Oui mais on aurait besoin de toi pour déterminer qui a gagner la course. :c"
eldrick the 11/24/21 at 08:58 PM
has added a new comment on the blog article Vous êtes plus RPG occidentaux ou japonais ?.
"@zekk C'est le même type de map que dans les anciens sauf avec plus de budget(et un support plus puissant que la ds/3ds) pour les visualiser en 3d . C'est le même principe a l'envers avec Valkyria chronicle 1 vs le 2-3 , le 1 proposait des plus grandes zones car la psp était trop limité dans sa distance d'affichage mais il y a aucune innovation du moins a ce niveau pour SMT V vs les précédents c'est uniquement une question de budget et d'hardware."
eldrick the 11/24/21 at 08:53 PM
has added a new comment on the blog article Vous êtes plus RPG occidentaux ou japonais ?.
"@zekk [g]Oui ou non ? Je pense que la question n'est pas difficile [/g] Tu m'as jamais posé cette question et j'ai jamais dit cela bref tu évites de répondre mon dernier message pour détourner l'attention donc j'en conclus tu n'as pas joué aux autres SMT cité donc je comprends mieux ta position et il y a aucune honte de ne pas maitriser un sujet , il faut uniquement arrêter de s'entêter et tenter de s'informer un minimum la prochaine fois. :good:"
eldrick the 11/24/21 at 08:46 PM
has added a new comment on the blog article Vous êtes plus RPG occidentaux ou japonais ?.
"@zekk [g]etourne pas les choses, c'est toi qui n'a pas d'argument et reviens à nouveau avec du Hors sujet !!![/g] En trois messages tu as sortie aucun argument en dehors que tu es HS, alors que non en fait et bon j'aimerais bien que tu expliques finalement cette phrase [s]Ce qui est en décalage totale avec la réalité[/s]. En fait, je vais être très clair est-ce que tu as joué(et terminé) a SMT 4-apocalypse, SMT 1-2-if et SMT strange journey ou alors tu es simplement décidé que SMT V était une grosse évolution dans la série tout seul comme un grand? :hihi:"
eldrick the 11/24/21 at 08:31 PM
has added a new comment on the blog article Vous êtes plus RPG occidentaux ou japonais ?.
"@zekk Une production monde ouvert reste un tout , ce n'est pas uniquement une question de superficie ou d'exploration surtout lorsque tu es incapable de proposer une narration digne de ce nom ou des donjons(le problème principal du genre) bref un jv c'est un tout mais bon visiblement tu n'as pas envie d'argumenter, tu veux seulement te faire valider ton point de vue. [g]Ce qui est en décalage totale avec la réalité[/g] Persona 5 c'est le pompage total des personnages d'innocent sin mais une synergie inexistante. Shin megami tensei V c'est un retour en arrière sur les idées, l'ambiance et sur le rythme scénaristique a l'époque de la ps2 tout en proposant des éléments sortie tout droit des épisodes snes cool comme innovation ... . Après bien sûr tu ne proposes aucun argument pour prouver tes dires . @onihanzo [g]L'expérience est obtenue seulement en finissant des quêtes.[/g] Il y a des quêtes partout sur le terrain et l'exploration comme dans Zelda reste le plaisir premier pas besoin de récompense(et c'est toujours cool d'avoir du loot qui te donne envie de faire du level-up). Witcher 3 c'est également un gros lore, une bonne ambiance audio-visuel , un sentiment de voyage , ce n'est pas uniquement une question de récompense directe dans le jeu et ce commentaire vient d'un mec qui trouve le jeu franchement surévalué. [g]Attendre quelque chose d'un Tales Of niveau exploration, ou encore Platinum franchement ? C'était la déception assurée hein. Et tu parles encore de narration, alors que c'est pas du tout mon propos. Je parle d'exploration moi.[/g] Il faut prendre un jeu dans son intégralité , c'est évident que si un jeu se focalise uniquement sur l'exploration en détriment de tout , bah oui le résultat va être mieux mais l'important c'est que le tout soit plus grand que la somme des parties. [g]faut se taper des chargements ultra long pour en avoir (Skellige)[/g] Pas spécialement sur pc qui reste clairement l'expérience définitive et la plateforme de base pour jouer a du w-rpg. Même constat pour les productions bethesda c'est clairement l'horreur d'y jouer sur ps3-4. [g]ou de rebalancer son perso comme dans un Souls, non[/g] Bah tu critiquais justement le fait qu'on pouvait faire Ninja / Barbare / Magicien level 100 et aucune situation ne lui résiste dans les productions occidentales. :hihi: Plus sérieusement, il y a tellement de manière de défoncer des monstres plus fort que toi dans the witcher 3 même au plus dure que ce n'est pas simplement une question de build ou de mauvais build. Au pire tu as toujours l'utilisation des potions. [g] En termes d'écriture, Tactics Ogre et FFT le mettent KO sans soucis[/g] En même temps c'est deux jeux sur rail c'est trop facile de faire la comparaison entre un monde ouvert et ses exigences particulières et un jeu linéaire. On peut également dire que planescape torment défonce FFT et surtout TO en terme de scénario , développement de personnage(les personnages uniques qui deviennent pratiquement muet après qu'il rejoint ton équipe dans FFT ce n'est pas la joix) et narration. [g]mais quand y'a rien au bout d'intéressant hormis faire la quête principale, bah j'ai l'impression d'être sur le train de la mine d'indiana jones, [/g] En fait, c'est surtout la quête principale qui n'a pas beaucoup d'intérêt dans the witcher 3 vu que les sous-quêtes sont clairement plus intéressant pour le développement des personnages et de l'univers alors que l'antagoniste n'a pas grand chose a offrir. [g]Alors je suis d'accord question build sur les autres WRPG que t'as cité (Pillars, Wasteland...) , mais Mass Effect ? Depuis quand la build des ME est variée, que tu prennes une classe ou l'autre, ça bourre la touche de tir. J'ai fait que le premier je l'avoue, et le 2 m'est tombé des mains assez rapidement. Mais les variétés de builds c'est clairement pas ce que je retiens. T'en as mais c'est franchement pas clivant quoi.[/g] Chaque classe a un style différent surtout en difficulté maximale et tu dois adapter tes combos avec tes coéquipiers c'est déja une liberté pas mal plus grande que la majorité des j-rpg dont tu n'as pas vraiment de choix de skill ou alors c'est un truc bridé comme FFXIII/FFVII [g]Dragon Age j'y ai pas joué non plus, mais j'ai entendu que le premier était bon. Le reste n'a pas l'air de faire l'unanimité. tu remarqueras que ce sont les premiers épisodes de ces séries qui sont bons, donc encore compris dans la période dont j'ai parlé (Oblivion).[/g] Le 3 est également assez bon surtout dans son gameplay même si le scénario n'est pas top et bon en difficulté max tu dois vraiment maximiser ton choix de compétences pour survivre. [g]les grosses productions ça rime avec casual land,[/g] Ça dépend encore de la difficulté que tu joues , Dragon ages 3 en difficulté max ça reste assez jouissif surtout contre les boss, divinity 2 même constat, witcher 3 ça dépend toujours de ton build. Après ce que tu décris on le ressent également dans les productions japonaises parce que bon FFXV, FFVIIR(même difficulté max je suis mort 2-3 fois de mémoire), Persona 5 , les ateliers, xenoblade 2, tales of , ninokuni tu peux faire n'importe quoi et t'en sortir sans aucun problème bref c'est tout le jv qui est gangréné a ce niveau . [g]En vrai, il suffirait qu'il rajoute un système d'XP sur les monstres comme dans Zelda 2, en enlevant et remplaçant les perles à la fin des sanctuaires, et on tiendrait un RPG pour BotW 2.[/g] On pourrait faire le même constat pour resident evil 4 et d'autres productions dans ce cas. [g]En revanche Xeno X, son système de combat est plutôt bon, pas incroyable mais bon. De toute façon je sais même pas pourquoi tu cherches la petite bête[/g] Ah mais c'est surtout que tu es allé assez fort dans ton premier commentaire donc je me suis senti obligé de rectifier les faits mais bon je suis pas du tout tendu t'inquiète. :hihi:"