profile
guiguif
182
Likes
articles : 6617
visites since opening : 11814078
guiguif > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    kira93, excervecyanide, yukilin, gameslover
    posted the 09/17/2016 at 09:10 PM by guiguif
    comments (80)
    flom posted the 09/17/2016 at 09:10 PM
    Bien sur !!!! Ca dechire !
    automata posted the 09/17/2016 at 09:11 PM
    Bien sur que je prendrais le GOTY
    rebellion posted the 09/17/2016 at 09:11 PM
    J'ai le 1 sous blister mais toujours pas joué.

    Il est si bien que ça ce jeu?
    sardinecannibale posted the 09/17/2016 at 09:12 PM
    J'ai pas pu faire le un, mais je ne raterai pas celui-là
    shindo posted the 09/17/2016 at 09:13 PM
    "J'ai raté le jeu de la gen"

    Pas fais le 1 mais je compte prendre le 2
    hyoga57 posted the 09/17/2016 at 09:13 PM
    racsnk Ouais, c'est vraiment un jeu de fou. Je vais certainement le refaire bientôt, en attendant mes exemplaires de Tokyo Xanadu eX+ et Persona 5.
    nicolasgourry posted the 09/17/2016 at 09:14 PM
    "J'ai raté le jeu de la génération précédente..." c'est pas ce que disent les critiques....mais bon.
    Je prendrais le 2 à un moment donné.
    automata posted the 09/17/2016 at 09:14 PM
    racsnk Meilleure scénario et OST de la gen précédente , si t'arrive à passer outre les graphismes il est génial
    rebellion posted the 09/17/2016 at 09:15 PM
    hyoga57 automata Faudrait que je m'y mette alors.

    Mais j'ai pas le temps en ce moment.
    guiguif posted the 09/17/2016 at 09:15 PM
    nicolasgourry Les critiques qui sont toutes en MeaCulpa depuis des années
    Prés d'un millions de ventes grâce au bouche a oreilles
    Ce jeu
    barberousse posted the 09/17/2016 at 09:16 PM
    Oui les yeux fermés.
    weldar posted the 09/17/2016 at 09:18 PM
    On ne joue pas à ces japoniaiseries sur Gamekyo.
    Qui aurait envie de jouer une pouffe délurée et des métro sexuels?
    shambala93 posted the 09/17/2016 at 09:18 PM
    Day one avec le si possible le collector sauf si il fait plus de 120€
    foxstep posted the 09/17/2016 at 09:22 PM
    - C'est quoi cette question pour Bizounours?
    predagogue posted the 09/17/2016 at 09:25 PM
    d’ailleurs guiguif le producteur du 1er jeu a avoué lui même que le 1er avait pas bien marché =D
    tuni posted the 09/17/2016 at 09:26 PM
    La tendance de GK est très
    Pro S et donc avoir une PS4 et passer à côté de ça pour notre communauté serait honteux !!! Le précédent Nier était fabuleux déjà !
    guiguif posted the 09/17/2016 at 09:28 PM
    predagogue Ou ? J'avoue que 930 000 pour une new IP qu'a du rien couter c'est de la merde Drakengard 3 a fait 300 000 hors Europe selon l'horrible VGChartz, qu'est-ce qu'il doit en penser
    grundbeld posted the 09/17/2016 at 09:29 PM
    Bien sur que je le pendrai !

    Le premier était une telle perle... Snobé par les critiques de l'époque d'ailleurs. A tort.
    joegillianprime posted the 09/17/2016 at 09:29 PM
    Je le fais day one sur ma pro et si elle sort chez nous en version collector je la chope avec motherfucker!
    i8 posted the 09/17/2016 at 09:34 PM
    J'ai adoré le 1er, jeu favoris de la gen passé je prendrais le 2 surement mais je pense pas qu'il attendra le niveau du premier.
    meaculpaenvrai posted the 09/17/2016 at 09:34 PM
    je sais pas, il m'intrigue pour le moment...à voir
    arngrim posted the 09/17/2016 at 09:36 PM
    Je sais pas, après Star Ocean 5, je suis pas super chaud à l'idée de me refarcir 150 missions fedex... Je verrai la tendance et l'avis des joueurs à ce moment là.
    suzukube posted the 09/17/2016 at 09:39 PM
    oui
    shindo posted the 09/17/2016 at 09:39 PM
    tuni Jamais pu faire le premier

    Mon jeu de la gen ps360 c'est Bayonetta
    darksly posted the 09/17/2016 at 09:40 PM
    Oui clairement
    raioh posted the 09/17/2016 at 09:40 PM
    Racsnk : va pas trop en entendre non plus, rien de mieux pour être déçu.
    Découvre le simplement, il vaut le coup.
    killia posted the 09/17/2016 at 09:42 PM
    La question que tu aurais du poser c'est plutôt : "Qui oserait ne pas le prendre?"

    Certains affirment qu'il s'agit d'un DMC-Like, mais Nier va bien au-delà d'un BTA classique où on enchaîne les combos.
    tizoc posted the 09/17/2016 at 09:47 PM
    J'ai fait le 1 je ferais le 2. J’espère juste qu'il seras aussi bon.
    ninja17 posted the 09/17/2016 at 09:49 PM
    On verra s'il me plaît
    tuni posted the 09/17/2016 at 09:50 PM
    shindo Hé bein ... Tu as râté un de ces jeux ... une de ces OST ...
    terranova posted the 09/17/2016 at 09:50 PM
    Ouiiiiiii, il sera miens, sans hésiter !
    raioh posted the 09/17/2016 at 09:53 PM
    Nicolasgourry : La même critique qui a chié sur Lost Odyssey en ayant seulement fini le premier DVD ?
    La critique a pensé qu'il s'agissait d'un petit jeu quelconque qu'on pouvait juger en quelques heures sans se prendre la tête car personne n'allait y faire attention et en parler, malheureusement pour eux, les joueurs ont découvert une perle et avec le bouche à oreille, le jeu est devenu très populaire chez les joueurs qui ne se goinfrent pas de AAA.

    NieR, c'est l'exemple même du jeu qui démontre que la presse est ridicule et qu'ils n'ont pas réellement d'avis, qu'ils préfèrent aller dans le sens de l'avis commun des autres testeurs plutôt que d'avoir un vrai avis critique sur une œuvre. Aujourd'hui, ils sont tous en PLS à nous sortir que le 1er est un jeu incroyable alors qu'ils s'en battaient les couilles pour faire les mecs avec un semblant de crédibilité
    hayatevibritania posted the 09/17/2016 at 09:55 PM
    Le 1er s'était fait bashé pour sa technique PS2, les graphic whore sont passé à coté d'un bijou, c'est l'un des rares jeux de la précédente gen que j'aurai apprécié avoir en remastered.
    Le 2 sera miens sur PC, limite je le prendrai en physique sur PS4 pour la collection et supporté la licence
    barberousse posted the 09/17/2016 at 10:02 PM
    Y avait quand même de bonne raisons pour que le premier se fasse descendre par la presse, au delà de la technique à la ramasse, c'était quand même bien pauvre en terme de gameplay et de gestion du personnage. Puis la seconde partie était d'une facilité extrême, aucun challenge.

    Par contre c'est certainement le meilleur jeu de la gen précédente au niveau de l'ambiance, de l'ost, des personnages et de l'histoire, et au final il été plus marquant que les 3/4 des jeux sortis sur PS360.
    plasmide posted the 09/17/2016 at 10:03 PM
    Assurément
    megaman posted the 09/17/2016 at 10:06 PM
    of course
    revans posted the 09/17/2016 at 10:08 PM
    J'ai détesté le 1, j'espère que le 2 s'en éloigne le plus possible
    raioh posted the 09/17/2016 at 10:10 PM
    Revans : Peut-être que la licence est pas fait pour toi et que tu devrais jouer à d'autres jeux à la place
    raioh posted the 09/17/2016 at 10:14 PM
    Barberousse : Ou pas, j'ai toujours trouvé le gameplay très bon, comme d'habitude avec les excellents systèmes de magie de Cavia. Et puis bon, n'oublions pas les excellents boss et tout ce que le jeu propose pour changer l'expérience avec ses multiples références à différents genres (shoot'em up, vn & co). Tout ça, c'est du gameplay.
    revans posted the 09/17/2016 at 10:14 PM
    J'ai pleins d'autres jeux mais si le 2 est différent du 1 je pourrais le prendre
    eaglevision posted the 09/17/2016 at 10:15 PM
    Seulement si il a 84 au minimum sur Metacritic
    loudiyi posted the 09/17/2016 at 10:16 PM
    Day one sur steam, et peut être comme hayatevibritania en physique sur PS4 pour la collection. le jeu le mérite tellement
    cladstrife59 posted the 09/17/2016 at 10:18 PM
    Day one, du bon SEXPG , j'ai pas encore pu faire le premier mais je ne louperais sûrement pas celui ci.
    waltdafak posted the 09/17/2016 at 10:19 PM
    Le premier était une merveille mais je peux pas encadrer les prods PG. Plus je vois du Nier Automata, plus j'ai envie de chialer tellement c'est pas mon truc..
    lesallocs posted the 09/17/2016 at 10:21 PM
    Oui absolument
    izayoi75 posted the 09/17/2016 at 10:24 PM
    Day one !!!
    le 1 était excellent et son OST j'en parle même pas.
    nicolasgourry posted the 09/17/2016 at 10:25 PM
    raioh mouais, tu fais beaucoup de généralité.
    L'idée qu'il y a les joueurs d'un coté et la critique de l'autre... (les critiquent sont des joueurs et les joueurs font des critiques).
    "c'est l'exemple même du jeu qui démontre que la presse est ridicule et qu'ils n'ont pas réellement d'avis, qu'ils préfèrent aller dans le sens de l'avis commun des autres testeurs plutôt que d'avoir un vrai avis critique sur une œuvre."
    C'est comme si tu disais
    "c'est l'exemple même du jeu qui démontre que les joueurs sont ridicule et qu'ils n'ont pas réellement d'avis, qu'ils préfèrent aller dans le sens de l'avis commun des autres joueurs plutôt que d'avoir un vrai avis critique sur une œuvre."
    shindo posted the 09/17/2016 at 10:36 PM
    tuni Je vais me rattraper... un d'ces jours
    eldrick posted the 09/17/2016 at 10:38 PM
    guiguif Ouais sortir des chiffres de VGchartz tu es vachement crédible en fait , il y a même des titres qui sont sortie uniquement en 50 000 exemplaires et qui ont fait plus de 200 000 de ventes d'après vgchartz
    nicolasgourry posted the 09/17/2016 at 10:41 PM
    hayatevibritania un jeu c'est un tout, donc il y a des points positifs que "la critique" (au sens large) a aimer (OST et l'histoire) et d'autre que "la critique" à pas aimé (sur le plan technique notamment, un reproche souvent dit par les critiques de site spécialisé), après ça dépend toujours de la définition que l'on a d'un "jeu parfait".
    Avec Platinum Games, je pense que le coté technique va grandement s'améliorer et c'est peut-être la raison qui a poussé Square-enix à choisir Platinum Games (qui se débrouille bien, quand ils le veulent, dans le domaine de l'action/Beat them all et gameplay solide) si en plus l’histoire et l'OST sont encore à la hauteur, nous pouvons avoir un très bon jeu.
    kabuki posted the 09/17/2016 at 10:42 PM
    Le premier etait une tuerie... le nouveau be semble pas vraiment le meme genre mais ouais je prend
    rockin posted the 09/17/2016 at 10:45 PM
    Non , c'est quoi ce jeu ?
    raioh posted the 09/17/2016 at 11:01 PM
    Nicolasgourry : Ce que tu dis n'a aucun sens, les testeurs ne sont pas des "joueurs", ce sont des professionnels.
    Ils agissent dans un cadre qui est différent de celui d'un joueur normal.
    eruroraito7 posted the 09/17/2016 at 11:01 PM
    Nier le premier est complètement culte
    guiguif posted the 09/17/2016 at 11:02 PM
    eldrick Bah donne nous les vrais chiffres alors toi qui sais toujours tout sur tout
    A part ce site on n'a rien d'autres donc...
    nicolasgourry posted the 09/17/2016 at 11:04 PM
    raioh "les testeurs ne sont pas des "joueurs" ça reste des joueurs...c'est pas par ce que tu deviens un joueurs professionnels (dans le sens payé pour), que tu es plus un joueur...
    eldrick posted the 09/17/2016 at 11:07 PM
    guiguif Bah il me semble que c'est logique d'éviter de construire un édifice sur des sables mouvants.
    guiguif posted the 09/17/2016 at 11:10 PM
    eldrick j'attends toujours les vrais chiffres le philosophe de Gamekyo
    raioh posted the 09/17/2016 at 11:14 PM
    Nicolasgourry : Oui, c'est un joueur (merci captain obvious), sauf que comme il s'agit d'un professionnel, cela change tout

    C'est un métier qui implique des responsabilités, des contraintes de temps et n'oublions pas la notion d'argent. Bref, rien à voir avec un joueur normal donc non, on peut pas mettre la critique de joueur à celle d'un testeur dans le même sac même si cela reste une "critique"

    Il faudrait que tu comprennes la notion de contexte, mais j'ai l'impression que tu as du mal.
    amario posted the 09/17/2016 at 11:16 PM
    il est pas si bien que ça le 1, je lui préfére mille fois Majin Forsaken
    eldrick posted the 09/17/2016 at 11:17 PM
    guiguif Ok je vais faire très très simple uniquement pour toi (après je vais te laisser avoir le précieux dernier mot étant donné que tu as visiblement rien a dire :3) lorsqu'on n'a pas accès aux vrais chiffres on évite tout simplement de faire de la désinformation en citant les chiffres complètement à l'ouest de Vgchartz surtout lorsque le producteur à dit que les ventes du premier n'était pas spécialement en rendez-vous . Sur ce je vais faire quelque chose de plus productif
    asakk posted the 09/17/2016 at 11:18 PM
    Oui! yes!!!!! day one!!
    nicolasgourry posted the 09/17/2016 at 11:19 PM
    raioh
    "Oui, c'est un joueur (merci captain obvious), sauf que comme il s'agit d'un professionnel, cela change tout"
    "(merci captain obvious)" c'est tellement évident que tu me dis que c'est pas pareil....donc c'est toi qui n'est pas logique.
    Toi tu fais surtout deux catégories "le joueur normal" (le critique amateur) et donc "le joueur anormal" (qui serait le critique professionnel), un joueur reste un joueur, qu'il soit payé ou pas, ça change rien au fait qu'il reste un joueur.
    guiguif posted the 09/17/2016 at 11:32 PM
    eldrick Bah ecoute, je sais pas lequel de nous deux a le moins de chose a dire entre celui qui apporte la seule source sur laquelle on peut s'appuyer et celui qui critique sans aucun contre argument valable, c'est a dire: les vrais chiffres.
    Ce n'est absolument pas de la desinfo, juste un point de repère, mais encore une fois, tu n'as pas mieux de ton coté, hein :3

    Merci, sinon comme d'hab occupes toi de tes miches si t'as rien de plus intéressant a apporter autre que tes critiques
    testament posted the 09/17/2016 at 11:38 PM
    D1.
    predagogue posted the 09/17/2016 at 11:44 PM
    guiguif mais arrête mec !! t'es 900 000 exemplaires c'est du BIDON !!

    déjà tu te base sur VGChartz (lel), deuxio les chiffres en fin de vie ça veut rien dire, c'est comme les 2M pour Bayonetta, ouais, en fin de vie dans les bacs a 10 balles, yep si tu veux, mais Sega a gagné peanuts au launch car personne a acheté le jeu Day1, tout comme NieR.

    et puis la mort du studio après la sortie du jeu prouve bien que c'est un echec, même Yosuke Saito, producteur de NieR et de NieR Automata dit : "As you may know already, the previous title was not what you’d call a “huge success,” c'est assez évocateur non ? si le jeu s’était juste vendu bien mais sans plus, tu penses qu'il dirais ça ? non.

    y'a que toi qui pense que NieR est une réussite financière, tout prouve le contraire
    guiguif posted the 09/17/2016 at 11:54 PM
    predagogue comme Eldrick si tu as mieux alors, j'attends les chiffres
    Mais j'ai dit le contraire ? Tout comme pour Mirror's Edge, Bayo and co on sait bien que le jeu a vite été bradé (pour ensuite recoté un max) juste que les seules données qu'on a c'est 900 000 ventes et personne pour le contredire car aucune autre preuve.

    On en avait pas deja parlé de cette histoire nan ? Que Cavia n'est pas mort a cause de Nier (ce dernier restant une commande) vu qu'ils bossaient sur un certains Catacombs avant d'etre dissout comme Feelplus par AQ Interactive pour faire autre chose que du jeux video ? Je suis sur que si

    M'enfin si ils en font une suite, c'est que quelque part, SE n'a pas du etre si mecontent, surtout que le budget alloué n'a pas du voler bien haut
    vonkuru posted the 09/18/2016 at 12:37 AM
    EVIDEMMENT
    NieR c'est quand même LE jeu de la génération précédente. :x
    vjgvukvukhb posted the 09/18/2016 at 01:30 AM
    j'ai une attitude wait and see avec celui ci
    vyse posted the 09/18/2016 at 01:50 AM
    racsnk non. l'histoire et l'OST du 1 sont d'une qualité assez rare pour être souligné. Un personnage principal adulte qui doit retrouver sa fille. Déja le postulat montre autre chose qu'une bande de copain qui doivent sauver le monde. L'ost est tout simplement la plus belle de la génération précédente tout simplement. mais le gameplay et le game design en général est maladroit (Level design déguelasse, gameplay perfectible, monde ouvert en mode "lol", quetes annexes risibles...)
    guiguif posted the 09/18/2016 at 01:53 AM
    vyse Level design déguelasse/monde ouvert en mode "lol"

    Pas d'accord, simple mais en rien degueulasse et "lol"
    vyse posted the 09/18/2016 at 01:59 AM
    guiguif arrete franchement l'overlord ya ke dalle...c un point de jonction entre deux zones semi ouverte..
    kikibearentongues posted the 09/18/2016 at 02:24 AM
    monsieurx posted the 09/18/2016 at 04:16 AM
    of course
    excervecyanide posted the 09/18/2016 at 06:52 AM
    nioh, nier, persona 5, zelda, dq8, pikmin 3ds... 6 achats assuré pour moi en 2017... en attendant, dq7 vient d'arrivé et shin megami tensei 4 apocalypse qui se pointe dès mardi
    haloman posted the 09/18/2016 at 07:25 AM
    J'ai pas fait le premier, j'aime pas prendre une série en cours mais pourquoi pas, pas day one mais en occaz peut être bien.
    joker54 posted the 09/18/2016 at 08:16 AM
    Bien sûr, parce que le 1er était cool et qu'il y'a Popola & Devola encore dans celui-ci.
    poliof posted the 09/18/2016 at 08:41 AM
    Seulement s'il y a une upgrade PS4 pro, sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt.
    sonilka posted the 09/18/2016 at 09:48 AM
    Day one. En plus y aura une démo pour patienter ou se faire une idée.
    anakaris posted the 09/18/2016 at 12:21 PM
    C'pas une "trou eksklu" (copyright) alors j'achète pas