La tendance de GK est très
Pro S et donc avoir une PS4 et passer à côté de ça pour notre communauté serait honteux !!! Le précédent Nier était fabuleux déjà !
predagogue Ou ? J'avoue que 930 000 pour une new IP qu'a du rien couter c'est de la merde Drakengard 3 a fait 300 000 hors Europe selon l'horrible VGChartz, qu'est-ce qu'il doit en penser
Je sais pas, après Star Ocean 5, je suis pas super chaud à l'idée de me refarcir 150 missions fedex... Je verrai la tendance et l'avis des joueurs à ce moment là.
Nicolasgourry : La même critique qui a chié sur Lost Odyssey en ayant seulement fini le premier DVD ?
La critique a pensé qu'il s'agissait d'un petit jeu quelconque qu'on pouvait juger en quelques heures sans se prendre la tête car personne n'allait y faire attention et en parler, malheureusement pour eux, les joueurs ont découvert une perle et avec le bouche à oreille, le jeu est devenu très populaire chez les joueurs qui ne se goinfrent pas de AAA.
NieR, c'est l'exemple même du jeu qui démontre que la presse est ridicule et qu'ils n'ont pas réellement d'avis, qu'ils préfèrent aller dans le sens de l'avis commun des autres testeurs plutôt que d'avoir un vrai avis critique sur une œuvre. Aujourd'hui, ils sont tous en PLS à nous sortir que le 1er est un jeu incroyable alors qu'ils s'en battaient les couilles pour faire les mecs avec un semblant de crédibilité
Le 1er s'était fait bashé pour sa technique PS2, les graphic whore sont passé à coté d'un bijou, c'est l'un des rares jeux de la précédente gen que j'aurai apprécié avoir en remastered.
Le 2 sera miens sur PC, limite je le prendrai en physique sur PS4 pour la collection et supporté la licence
Y avait quand même de bonne raisons pour que le premier se fasse descendre par la presse, au delà de la technique à la ramasse, c'était quand même bien pauvre en terme de gameplay et de gestion du personnage. Puis la seconde partie était d'une facilité extrême, aucun challenge.
Par contre c'est certainement le meilleur jeu de la gen précédente au niveau de l'ambiance, de l'ost, des personnages et de l'histoire, et au final il été plus marquant que les 3/4 des jeux sortis sur PS360.
Barberousse : Ou pas, j'ai toujours trouvé le gameplay très bon, comme d'habitude avec les excellents systèmes de magie de Cavia. Et puis bon, n'oublions pas les excellents boss et tout ce que le jeu propose pour changer l'expérience avec ses multiples références à différents genres (shoot'em up, vn & co). Tout ça, c'est du gameplay.
Le premier était une merveille mais je peux pas encadrer les prods PG. Plus je vois du Nier Automata, plus j'ai envie de chialer tellement c'est pas mon truc..
raioh mouais, tu fais beaucoup de généralité.
L'idée qu'il y a les joueurs d'un coté et la critique de l'autre... (les critiquent sont des joueurs et les joueurs font des critiques).
"c'est l'exemple même du jeu qui démontre que la presse est ridicule et qu'ils n'ont pas réellement d'avis, qu'ils préfèrent aller dans le sens de l'avis commun des autres testeurs plutôt que d'avoir un vrai avis critique sur une œuvre."
C'est comme si tu disais
"c'est l'exemple même du jeu qui démontre que les joueurs sont ridicule et qu'ils n'ont pas réellement d'avis, qu'ils préfèrent aller dans le sens de l'avis commun des autres joueurs plutôt que d'avoir un vrai avis critique sur une œuvre."
guiguif Ouais sortir des chiffres de VGchartz tu es vachement crédible en fait , il y a même des titres qui sont sortie uniquement en 50 000 exemplaires et qui ont fait plus de 200 000 de ventes d'après vgchartz
hayatevibritania un jeu c'est un tout, donc il y a des points positifs que "la critique" (au sens large) a aimer (OST et l'histoire) et d'autre que "la critique" à pas aimé (sur le plan technique notamment, un reproche souvent dit par les critiques de site spécialisé), après ça dépend toujours de la définition que l'on a d'un "jeu parfait".
Avec Platinum Games, je pense que le coté technique va grandement s'améliorer et c'est peut-être la raison qui a poussé Square-enix à choisir Platinum Games (qui se débrouille bien, quand ils le veulent, dans le domaine de l'action/Beat them all et gameplay solide) si en plus l’histoire et l'OST sont encore à la hauteur, nous pouvons avoir un très bon jeu.
Nicolasgourry : Ce que tu dis n'a aucun sens, les testeurs ne sont pas des "joueurs", ce sont des professionnels.
Ils agissent dans un cadre qui est différent de celui d'un joueur normal.
raioh "les testeurs ne sont pas des "joueurs" ça reste des joueurs...c'est pas par ce que tu deviens un joueurs professionnels (dans le sens payé pour), que tu es plus un joueur...
Nicolasgourry : Oui, c'est un joueur (merci captain obvious), sauf que comme il s'agit d'un professionnel, cela change tout
C'est un métier qui implique des responsabilités, des contraintes de temps et n'oublions pas la notion d'argent. Bref, rien à voir avec un joueur normal donc non, on peut pas mettre la critique de joueur à celle d'un testeur dans le même sac même si cela reste une "critique"
Il faudrait que tu comprennes la notion de contexte, mais j'ai l'impression que tu as du mal.
guiguif Ok je vais faire très très simple uniquement pour toi (après je vais te laisser avoir le précieux dernier mot étant donné que tu as visiblement rien a dire :3) lorsqu'on n'a pas accès aux vrais chiffres on évite tout simplement de faire de la désinformation en citant les chiffres complètement à l'ouest de Vgchartz surtout lorsque le producteur à dit que les ventes du premier n'était pas spécialement en rendez-vous . Sur ce je vais faire quelque chose de plus productif
raioh
"Oui, c'est un joueur (merci captain obvious), sauf que comme il s'agit d'un professionnel, cela change tout"
"(merci captain obvious)" c'est tellement évident que tu me dis que c'est pas pareil....donc c'est toi qui n'est pas logique.
Toi tu fais surtout deux catégories "le joueur normal" (le critique amateur) et donc "le joueur anormal" (qui serait le critique professionnel), un joueur reste un joueur, qu'il soit payé ou pas, ça change rien au fait qu'il reste un joueur.
eldrick Bah ecoute, je sais pas lequel de nous deux a le moins de chose a dire entre celui qui apporte la seule source sur laquelle on peut s'appuyer et celui qui critique sans aucun contre argument valable, c'est a dire: les vrais chiffres.
Ce n'est absolument pas de la desinfo, juste un point de repère, mais encore une fois, tu n'as pas mieux de ton coté, hein :3
Merci, sinon comme d'hab occupes toi de tes miches si t'as rien de plus intéressant a apporter autre que tes critiques
guiguif mais arrête mec !! t'es 900 000 exemplaires c'est du BIDON !!
déjà tu te base sur VGChartz (lel), deuxio les chiffres en fin de vie ça veut rien dire, c'est comme les 2M pour Bayonetta, ouais, en fin de vie dans les bacs a 10 balles, yep si tu veux, mais Sega a gagné peanuts au launch car personne a acheté le jeu Day1, tout comme NieR.
et puis la mort du studio après la sortie du jeu prouve bien que c'est un echec, même Yosuke Saito, producteur de NieR et de NieR Automata dit : "As you may know already, the previous title was not what you’d call a “huge success,” c'est assez évocateur non ? si le jeu s’était juste vendu bien mais sans plus, tu penses qu'il dirais ça ? non.
y'a que toi qui pense que NieR est une réussite financière, tout prouve le contraire
predagogue comme Eldrick si tu as mieux alors, j'attends les chiffres
Mais j'ai dit le contraire ? Tout comme pour Mirror's Edge, Bayo and co on sait bien que le jeu a vite été bradé (pour ensuite recoté un max) juste que les seules données qu'on a c'est 900 000 ventes et personne pour le contredire car aucune autre preuve.
On en avait pas deja parlé de cette histoire nan ? Que Cavia n'est pas mort a cause de Nier (ce dernier restant une commande) vu qu'ils bossaient sur un certains Catacombs avant d'etre dissout comme Feelplus par AQ Interactive pour faire autre chose que du jeux video ? Je suis sur que si
M'enfin si ils en font une suite, c'est que quelque part, SE n'a pas du etre si mecontent, surtout que le budget alloué n'a pas du voler bien haut
racsnk non. l'histoire et l'OST du 1 sont d'une qualité assez rare pour être souligné. Un personnage principal adulte qui doit retrouver sa fille. Déja le postulat montre autre chose qu'une bande de copain qui doivent sauver le monde. L'ost est tout simplement la plus belle de la génération précédente tout simplement. mais le gameplay et le game design en général est maladroit (Level design déguelasse, gameplay perfectible, monde ouvert en mode "lol", quetes annexes risibles...)
nioh, nier, persona 5, zelda, dq8, pikmin 3ds... 6 achats assuré pour moi en 2017... en attendant, dq7 vient d'arrivé et shin megami tensei 4 apocalypse qui se pointe dès mardi
Il est si bien que ça ce jeu?
Pas fais le 1 mais je compte prendre le 2
Je prendrais le 2 à un moment donné.
Mais j'ai pas le temps en ce moment.
Prés d'un millions de ventes grâce au bouche a oreilles
Ce jeu
Qui aurait envie de jouer une pouffe délurée et des métro sexuels?
Pro S et donc avoir une PS4 et passer à côté de ça pour notre communauté serait honteux !!! Le précédent Nier était fabuleux déjà !
Le premier était une telle perle... Snobé par les critiques de l'époque d'ailleurs. A tort.
Mon jeu de la gen ps360 c'est Bayonetta
Découvre le simplement, il vaut le coup.
Certains affirment qu'il s'agit d'un DMC-Like, mais Nier va bien au-delà d'un BTA classique où on enchaîne les combos.
La critique a pensé qu'il s'agissait d'un petit jeu quelconque qu'on pouvait juger en quelques heures sans se prendre la tête car personne n'allait y faire attention et en parler, malheureusement pour eux, les joueurs ont découvert une perle et avec le bouche à oreille, le jeu est devenu très populaire chez les joueurs qui ne se goinfrent pas de AAA.
NieR, c'est l'exemple même du jeu qui démontre que la presse est ridicule et qu'ils n'ont pas réellement d'avis, qu'ils préfèrent aller dans le sens de l'avis commun des autres testeurs plutôt que d'avoir un vrai avis critique sur une œuvre. Aujourd'hui, ils sont tous en PLS à nous sortir que le 1er est un jeu incroyable alors qu'ils s'en battaient les couilles pour faire les mecs avec un semblant de crédibilité
Le 2 sera miens sur PC, limite je le prendrai en physique sur PS4 pour la collection et supporté la licence
Par contre c'est certainement le meilleur jeu de la gen précédente au niveau de l'ambiance, de l'ost, des personnages et de l'histoire, et au final il été plus marquant que les 3/4 des jeux sortis sur PS360.
le 1 était excellent et son OST j'en parle même pas.
L'idée qu'il y a les joueurs d'un coté et la critique de l'autre... (les critiquent sont des joueurs et les joueurs font des critiques).
"c'est l'exemple même du jeu qui démontre que la presse est ridicule et qu'ils n'ont pas réellement d'avis, qu'ils préfèrent aller dans le sens de l'avis commun des autres testeurs plutôt que d'avoir un vrai avis critique sur une œuvre."
C'est comme si tu disais
"c'est l'exemple même du jeu qui démontre que les joueurs sont ridicule et qu'ils n'ont pas réellement d'avis, qu'ils préfèrent aller dans le sens de l'avis commun des autres joueurs plutôt que d'avoir un vrai avis critique sur une œuvre."
Avec Platinum Games, je pense que le coté technique va grandement s'améliorer et c'est peut-être la raison qui a poussé Square-enix à choisir Platinum Games (qui se débrouille bien, quand ils le veulent, dans le domaine de l'action/Beat them all et gameplay solide) si en plus l’histoire et l'OST sont encore à la hauteur, nous pouvons avoir un très bon jeu.
Ils agissent dans un cadre qui est différent de celui d'un joueur normal.
A part ce site on n'a rien d'autres donc...
C'est un métier qui implique des responsabilités, des contraintes de temps et n'oublions pas la notion d'argent. Bref, rien à voir avec un joueur normal donc non, on peut pas mettre la critique de joueur à celle d'un testeur dans le même sac même si cela reste une "critique"
Il faudrait que tu comprennes la notion de contexte, mais j'ai l'impression que tu as du mal.
"Oui, c'est un joueur (merci captain obvious), sauf que comme il s'agit d'un professionnel, cela change tout"
"(merci captain obvious)" c'est tellement évident que tu me dis que c'est pas pareil....donc c'est toi qui n'est pas logique.
Toi tu fais surtout deux catégories "le joueur normal" (le critique amateur) et donc "le joueur anormal" (qui serait le critique professionnel), un joueur reste un joueur, qu'il soit payé ou pas, ça change rien au fait qu'il reste un joueur.
Ce n'est absolument pas de la desinfo, juste un point de repère, mais encore une fois, tu n'as pas mieux de ton coté, hein :3
Merci, sinon comme d'hab occupes toi de tes miches si t'as rien de plus intéressant a apporter autre que tes critiques
déjà tu te base sur VGChartz (lel), deuxio les chiffres en fin de vie ça veut rien dire, c'est comme les 2M pour Bayonetta, ouais, en fin de vie dans les bacs a 10 balles, yep si tu veux, mais Sega a gagné peanuts au launch car personne a acheté le jeu Day1, tout comme NieR.
et puis la mort du studio après la sortie du jeu prouve bien que c'est un echec, même Yosuke Saito, producteur de NieR et de NieR Automata dit : "As you may know already, the previous title was not what you’d call a “huge success,” c'est assez évocateur non ? si le jeu s’était juste vendu bien mais sans plus, tu penses qu'il dirais ça ? non.
y'a que toi qui pense que NieR est une réussite financière, tout prouve le contraire
Mais j'ai dit le contraire ? Tout comme pour Mirror's Edge, Bayo and co on sait bien que le jeu a vite été bradé (pour ensuite recoté un max) juste que les seules données qu'on a c'est 900 000 ventes et personne pour le contredire car aucune autre preuve.
On en avait pas deja parlé de cette histoire nan ? Que Cavia n'est pas mort a cause de Nier (ce dernier restant une commande) vu qu'ils bossaient sur un certains Catacombs avant d'etre dissout comme Feelplus par AQ Interactive pour faire autre chose que du jeux video ? Je suis sur que si
M'enfin si ils en font une suite, c'est que quelque part, SE n'a pas du etre si mecontent, surtout que le budget alloué n'a pas du voler bien haut
NieR c'est quand même LE jeu de la génération précédente. :x
Pas d'accord, simple mais en rien degueulasse et "lol"