profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11443778
guiguif > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    klapo, kadaj68800
    posted the 05/05/2016 at 09:24 PM by guiguif
    comments (54)
    foxstep posted the 05/05/2016 at 09:31 PM
    Meme ressenti. J'adore les persos (quelque) l'univers top mais rien niveau mode histoire et tout, sacree gachi. Ilsera mien a 20 boules parceque j'le trouve super fun. pas plus.
    gamjys posted the 05/05/2016 at 09:31 PM
    Mais à la base c'était pas le projet titan ?
    ravyxxs posted the 05/05/2016 at 09:31 PM
    Attend le mec se plaint,et cite le jeu de gâchis CAR il est full multi ???

    Coco,si t'as pas pour habitude de jouer à des jeux multi et donc favoriser le jeu solo de base,pourquoi t'aventurer dans un jeu qui est axé QUE multi(du moins à l'heure qu'il est vu que les devs ne sont pas contre un mode solo,maintenant faudra voir la gueule du mode) pour ensuite te plaindre et donner une mauvaise image au jeu ?

    Sinon,j'ajouterais que le jeu est une grosse dose de FUN,grosse communauté qui grossis de jour en jour(du moins sur PC)pour tous les amateurs de jeu multi FPS,avec ou sans stratégie,et qui ne rechigne pas devant le style cartoon,Overwatch est une grosse dose de FUN ! Ajoutez à ça,que c'est un jeu Blizzard,donc au niveau des cheat,stabilité de server etc,c'est loin d'être du DICE donc vous serez tranquille,et idem pour le long terme. Blizzard est connu pour ne pas lâcher un jeu dans la nature et ne plus le suivre un ou deux ans après.
    shinlao posted the 05/05/2016 at 09:32 PM
    Ouais comme les merveilleux modes solo de Street Fighter ou de Battlefield
    Qu'est ce qui vous fait croire qu'une équipe qui n'en a pas envie peut cracher un bon mode solo sur commande ? Souvent ce genre d'expérience se résume à une succession de combats contre des bots sans intérêts.
    klapo posted the 05/05/2016 at 09:33 PM
    Bon résumé de ma pensé

    Le jeu est plutôt bon mais l'univers et les perso qu'ils ont fait mérites mieux que les classiques modes multi proposé, beaucoup de variété sauf dans les modes de jeu.
    ravyxxs posted the 05/05/2016 at 09:34 PM
    foxstep Guiguif Non mais les gars stop,c'est comme dire pourquoi World of Warcraft est multi,pourquoi pas une campagne solo,vous vous entendez ? lol

    shinlao AMEN !!!! Apparemment les gens voient les choses en gros,voir trop de nos jours,une vidéo magnifique sur Youtube,et les rêves commencent. Idem pour la vidéo du Samaritain de Epic Games,fallait voir les pleureuses après lorsque aucun jeu n'était au programme sur l'univers....
    aozora78 posted the 05/05/2016 at 09:35 PM
    guiguif C'est exactement ce que je me suis dit.
    Étant allergique aux FPS et vu qu'il n'y a pas de solo, je me dit qu'il y aura pu avoir tellement mieux dans cette univers
    contra posted the 05/05/2016 at 09:38 PM
    Je trouve que ce jeu ne dégage aucun charme, c'est en tout cas la sensation qu'il me laisse, c'est peut être différent in game mais je n'ai même pas envie de m'y frotter. Sans moi.
    waltdafak posted the 05/05/2016 at 09:40 PM
    J'y ai joué une dizaine d'heures et je l'ai supprimé à l'instant.
    kikibearentongues posted the 05/05/2016 at 09:43 PM
    Rien n'empêche qu'ils fassent un jeu solo dans l'univers Overwatch à l'avenir. Mais personnellement je trouve que ça fait du bien d'avoir un univers plutôt bossé pour ce type de jeu.
    rbz posted the 05/05/2016 at 09:44 PM
    contra +1 mais j'ai surtout un problème avec la cohérence de l'univers et des perso qui fait très pot pourri.
    guiguif posted the 05/05/2016 at 09:44 PM
    ravyxxs Nan mais mec, ya un tas de jeux full multi, mais eux n'axe pas leur com sur les perso ou leurs histoire a coup de cinematique en CG.
    La on voit ces perso et ces decors on veut plus qu'un pauvre multi, ils auraient pu au moins faire une ptite campagne a la Battleborn quoi.

    klapo sora78 foxstep

    contra t'as une beta gratos, ce serait quand meme bete de pas tester =)

    waltdafak J'avoue qu'on en a vite fait le tour, surtout que j'ai l'impression qu'ils ont fouttu le jeu entier dans cette beta (ya une blinde de map, tout les perso..)
    contra posted the 05/05/2016 at 09:48 PM
    rbz T'as dit le terme exact : pot-pourri.
    guiguif posted the 05/05/2016 at 09:49 PM
    rbz C'est vrai mais je trouve la DA quand meme un poil plus cohérente que pour Battleborn ou la ça part vraiment dans tout les sens pour le coup, là tout les perso reste dans un trip futuriste (bon hormis ptete le Cowboy mais si le mec se tappe un trip... )
    waltdafak posted the 05/05/2016 at 09:49 PM
    guiguif Mais oui. J'ai aimé certains persos et certaines maps mais j'ai vite eu la sensation d'avoir tout vu. (Dingue quand même.)

    Je retenterai sur PC, parce que j'ai trouvé ça injouable à la manette même avec la sensibilité à fond. :/

    Et puis, c'est moi ou c'est un peu mou? (J'ai adoré DOOM en comparaison alors que beaucoup de gens le trouvent mou du genou.)
    guiguif posted the 05/05/2016 at 09:51 PM
    waltdafak Ah bah moi sensibilité normal j'ai pas eu de soucis, je crois meme avoir mieux joué sur PC que sur PS4 x)

    Ouais c'est mou hormis pour quelques perso qui peuvent courir ou dasher comme Tracer ou le Soldat. D'ailleurs gros point noir que le fait de pas pouvoir courir avec tout les persos.
    lavignesony posted the 05/05/2016 at 09:53 PM
    waltdafak Ouais enfin je prends n'importe quel fps en multi, si je joue 10h j'ai l'impression d'avoir tout vu, que ce soit un Battlefront, Titanfall, un cod, BF, Quake 3...
    waltdafak posted the 05/05/2016 at 09:57 PM
    lavignesony Dans ton cas soit, mais dans le mien c'est pas normal. Je peux passer 10h par jour sur un FPS sans me rendre compte de rien s'il est bon.

    guiguif Tu m'étonnes, je me sens limité à la manette.

    Oui, un sprint pour tout le monde ou une vitesse de base plus rapide aurait été la bienvenue. (Des fois c'est vraiment long pour revenir sur l'objectif.)
    guiguif posted the 05/05/2016 at 09:59 PM
    lavignesony Bah ça depend, ya des jeux qui te donnent envie d'y passer des heures, car en plus ils ont la bonne idées que l'XP servent vraiment a quelque chose comme des armes ou skill et non pas a juste debloquer des babioles

    waltdafak comme quoi avec du skill le joueur manette peut etre au niveau des joueurs clavier/souris
    ravyxxs posted the 05/05/2016 at 10:03 PM
    waltdafak C'est toi. Je critique pas hein tkt mec,mais le jour ou les gars vous comprendrez que seul des jeux comme COD et HALO sont fait POUR la manette,ont un gameplay de base adapté pour les manettes,et que la plupart des autres FPS prennent leur ampleur et le reste avec un combo clavier souris,on aura franchi un pas. Le fait de dire "masterace" c'est pas juste pour du troll,c'est parce que beaucoup de genre de jeu sont bien plus fun et fait pour le PC,c'est tout simplement ça. Overwatch a un gameplay qui varie en fonction des persos,donc à la manette ça va beaucoup jouer,alors qu'au PC non.

    guiguif C'est pas un point noir de ne pas pouvoir courir avec tous les persos,c'est de l'équilibrage,c'est voulu et c'est voulu pour le côté stratégique du jeu dans sa globalité. Après je veux bien comprendre le fait de vouloir un mode solo,mais ne parle pas de gâchis,please,le jeu est excellent...

    rbz contra Vous auriez suggérez quoi comme style de persos pour overwatch ?
    meaculpaenvrai posted the 05/05/2016 at 10:06 PM
    guiguif Je suis d'accord avec toi pour une fois! l'univers et la DA m'ont séduits. J'aurauis voulue une petite campagne solo. Les persos sont charismatiques avec une personnalité propre. Mais il y aura un film d'animation apparemment...c'est deja bien
    guiguif posted the 05/05/2016 at 10:09 PM
    meaculpaenvrai Ah ouais ça sera deja mieux que les mini-films, meme si ils sont tres sympa

    ravyxxs Bah c'est du gachis sur ce point là si. Apres faire une ptite anime de course pour chaque perso avec une vitesse différente selon le perso n'auraient pas ruiné l'equilibrage et aurait donné un coup de peps au jeu.
    ravyxxs posted the 05/05/2016 at 10:15 PM
    guiguif Bon....si un futur solo peu vous faire plaisir tant mieux,mais comment voix tu un solo sur un jeu qui de base est multi pvp ? C'est ça que je comprends pas. C'est comme vouloir un solo pour Unreal Tournament,c'est pas logique...je comprends la frustration mais bon...j'arrive vraiment pas à voir ce jeu en solo en fait,du level design des niveaux aux mécaniques offertes dans ce mode qui devront donc différés du multi...
    sebalt posted the 05/05/2016 at 10:16 PM
    Le jeu ne s'est jamais caché d'être un (sérieux) concurrent à Team Fortress 2 et moi, j'en suis content car il est excellent dans ce domaine et il n'y a pas assez de jeux de ce style à mon goût.

    Pas encore testé la version PC mais je suis vraiment content de la version PlayStation 4 : très belle, temps de chargement rapides et vraiment maniable.

    Pour ce qui est de « mieux » exploiter cet univers avec un mode solo, si c'est pour avoir un truc à la Battleborn assez chiant et vite redondant, non merci, je préfère que les développeurs améliorent le multijoueur en rajoutant des cartes, des personnages et j'en passe.
    waltdafak posted the 05/05/2016 at 10:16 PM
    guiguif Sur Titanfall, je jouais au pad et je cassais les fesses des joueurs clavier/souris sur PC. #GoodOldDays

    Bon, je dis pas, Titanfall était vraiment fait pour la manette.

    ravyxxs Je sens que je suis limité à la manette sur Overwatch alors que sur DOOM j'avais aucun problème, j'étais à l'aise avec le gameplay, c'était pêchu, etc...

    Overwatch je lui redonnerai sa chance quand je me serai remonter une bécane (cet été normalement) et on verra si le clavier/souris le rends plus nerveux parce que là, j'me suis bien fais chié sur la fin de la soirée...
    guiguif posted the 05/05/2016 at 10:21 PM
    ravyxxs bah je sais pas, tu prend ton Doom ou n'importe quel fps avec un solo et un multi, tu lui enleve son solo tu te dis pas qu'un solo n'etait pas possible avec cet univers puisqu'ils ont pu le faire Mindfuck mauis tu me comprend

    Pis plus simple, Titanfall qui est full multi avec le 1 et qui aura une campagne dans le 2

    Bref c'est possible de faire un solo avec ce jeu, soit une campagne centré que sur Tracer (vu que c'est un peu le perso mis en avant), soit une campagne avec diverses missions avec des heros differents pour chacune, soit une campagne a la Battleborn avec des missions coop... ya tellement de possibilité

    waltdafak Bah celui la aussi je trouve ^^ Tres peu de touche, pas besoin d'etre ultra precis, rien de bien compliqué
    weldar posted the 05/05/2016 at 10:24 PM
    J'ai un peu du mal à comprendre ce gâchis alors que le jeu est juste une alternative à Team Fortress 2 avec un roster qui a plus de personnalité.
    Les vidéos sur Youtube sont dans le même genre qu'un "Meet the", sauf qu'on donne du background à des personnages qui ne sont pas juste des "classes".
    yka posted the 05/05/2016 at 10:26 PM
    Je le trouve excellent pour ma part.

    Oui, c'est full multi mais ils ne l'ont jamais caché cela dit. Le jeu est clairement orienté e-sport donc voilà, ce n'est pas du gâchis.

    Quand Blizzard fait un jeu, c'est toujours un truc de fou sur la DA, le gameplay, la BO etc. Et la ils proposent un fps compétitif, fallait bien d'attendre à ce qu'il ait la même qualité attribuée.
    guiguif posted the 05/05/2016 at 10:27 PM
    weldar le gachis comme je l'explique vient du fait que justement on a des perso qui sortent des sentiers battus pour ce type de jeu, qui ont une personnalité et qui au final ne sont que des perso de jeu multi qui auraient pu etre largement plus developpé si yavait eu un solo
    idd posted the 05/05/2016 at 10:28 PM
    ce jeu va être magique en compet blizzard
    waltdafak posted the 05/05/2016 at 10:29 PM
    guiguif Avec Hanzo, la souris serait quand même la bienvenue. :3

    Mais oui, avec Reinhart, Soldat, Reaper ou McGee, ça le fait!

    ( Mais j'aime vraiment jouer Hanzo moi!! )
    weldar posted the 05/05/2016 at 10:31 PM
    Guiguif

    Peut-être que je me faisais aucune idée sur le sujet d'un mode histoire autour des personnages que je réagis autrement.
    Néanmoins, peut-être qu'un mode campagne sera développé par la suite. La forme du jeu le permet tout à fait, surtout si Blizzard veut faire des vidéos comme les précédentes pour présenter les autres personnages (et il y en a!).
    ravyxxs posted the 05/05/2016 at 10:33 PM
    sebastian Connaissant Blizzard,on va être gâté niveau mode,map,perso etc,je regrette pas de mettre inscris sur Battlet.net et l'achat du jeu est garanti de mon côté.

    waltdafak Ah ben tu vois moi DOOM sur PS4 j'étais tellement énervé,je trouvais ça mou,j'étais frustré de plus fragger comme d'habitude sur un FPS Multi,mais une fois le combo clavier souris dans DOOM,je redevenais le monstre que j'ai toujours été !!

    J'espère que tu aimeras le jeu alors vraiment ,parce que Hanzo à la souris c'est un délice pareil pour Widowmaker

    idd I hope so

    guiguif Doom de base c'est du solo le contraire de Quake ou Unreal,ou les deux ce sont complètement louper dans les campagnes solo,bien que ce soit possible hein,mais le résultat est souvent moche

    L'avenir nous le dira alors...masi bon,Blizzard sont pas du genre à faire de la merde niveau scénario solo etc...faut voir

    ykarin +1
    antitrolls posted the 05/05/2016 at 10:37 PM
    ravyxxs
    C'est quoi ces rageux, ils ne comprennent pas que c'est un jeu multi avant tout
    nekonoctis posted the 05/05/2016 at 10:41 PM
    C'est juste sur et certain que le background des perso sera exploités plus tard ne t'en fait pas pour ça
    fragdelapassion posted the 05/05/2016 at 10:50 PM
    Je suis sur Battleborn est c'est cool de varié en PvP et PvE L'univers des perso est cohérent pour moi, des héros venant de partout de la galaxie, donc sa explique la variété des styles.

    Overwatch est full multi, mais du coup faut pas vouloir autre chose du jeu.
    C'est dommage quand on voit l'histoire des perso. et qu'il y pas de solo derrière c'est sur. Le jeu a un bon gameplay et tout mais il manque ce petit PvE qui aurait rajouté pas mal je trouve.
    lastmajor posted the 05/05/2016 at 11:08 PM
    J'adore Overwatch mais je peux qu'être 100% d'accord avec toi guiguif.
    Mais on peut penser que si ça marche Blizzarre en fera quelque chose de plus conséquent. L'univers est là, le gameplay est là
    contra posted the 05/05/2016 at 11:16 PM
    ravyxxs Non mais en soi, les persos sont classes. On parle de Blizzard quoi, les mecs savent dessiner. C'est l'ensemble qui cloche, ça donne du Team Fortress qui rencontre Pixar, tout coloré, sans vraiment de cohérence.
    guiguif posted the 05/05/2016 at 11:17 PM
    xorlefort Pourquoi serait-ce de la rage ? Toi tu peux pas comprendre qu'on auraient aimé avoir un solo permettant aux persos et a l'univers d'etre plus developpé ? De pouvori faire autre chose avec qu'eux que de se battre dans des arenes ?

    ace7 J'espere
    asuroz posted the 05/05/2016 at 11:27 PM
    Le jeu coûte 40€, il vaut vers les 30€.
    Le jeu ne se base que sur le gameplay,
    les story trailer ne serve qu'a la pub du jeu.

    Mais bon, trop de gameplay pour un gars comme toi ça doit etre déboussolant...
    yka posted the 05/05/2016 at 11:37 PM
    guiguif: il faut voir ça différemment.
    Même quand ils font un jeu multi compétitif sur une nouvelle ip à seulement 40€, ils font un boulot propre avec suffisamment de background sur chaque personnage.
    kadaj68800 posted the 05/05/2016 at 11:39 PM
    ravyxxs Qu'il soit full multi, je m'en tamponnais en téléchargeant la bêta, j'ai pris bien du kif dessus...mais j'ai freiné mon envie d'achat en voyant que ce jeu tourne vite en rond avec son mode escorte et prise et défense de territoire. Comme l'a bien précisé guiguif il y aurait eu tant a faire dessus, un mode campagne ou coop, ou étoffer l'histore de chacun des persos qui sont pour une grosse majorité superbe dans leur chara design.
    ravyxxs posted the 05/06/2016 at 12:29 AM
    kadaj68800 Eeeuh le jeu coûte pas 70 balles non plus

    Et tu sais que de nos jours,on ne donne pas tout,même niveau mode,c'est des maj gratuite ou payante de nos jours,et Overwatch ça sera ça,des modes en plus,mais pour plus tard. ET si on faisait vite le tour comme tu dis,comment ce fait il que la communauté grossis de plus en plus après les betas fermé ??? Tu sais la plupart du temps dans les jeux multi du genre FPS,on va pas se mentir,mais un team deathmatch,capture du drapeau et un autre mode ça suffit largement. Mettre 15 modes de jeu pour au final faire les plus populaire soit deux ou trois,à quoi bon perdre le temps de développer 10 autres modes ? Tu me diras il en faut pour tous,le soucis mec,c'est que ces modes en question seront désertés car la plupart n'y trouveront pas l'intensité des modes classiques.

    Donc faire le tour,c'est vite dit,c'est juste,ET JE PENSE,que vous n'êtes pas des fanas de FPS compétitif multi ! j'ai 29 ans,je joue aux fps multi depuis 2001,et les modes ont toujours été du Capture du drapeau,teamdeathmatch,avarice(UT3 celui qui a le plus de crâne et qui marque le plus de point au camps adverse,tu trouveras un semblant de mode chez les concurrents) ou mélée générale avec véhicule etc...pourtant ça me soule pas,et je devrais te dire "j'ai fait le tour lol". Donc tout dépend des gens...
    uga posted the 05/06/2016 at 04:48 AM
    Sans faire le fanboy de base c'est du blizzard....le solo arrivera à un moment ou un autre (qui a dit Heartstone?
    shindo posted the 05/06/2016 at 05:23 AM
    Du coup il faudrait un mode solo sur League of legends
    raioh posted the 05/06/2016 at 06:02 AM
    Il y a vraiment des gens qui critiquent l'intérêt d'un solo alors que c'est quelque chose qui permet d'installer une cohérence et une profondeur à un univers? De créer des attaches entre le joueur et certains personnages? Impressionnant.
    raioh posted the 05/06/2016 at 06:10 AM
    Shindo : Bah tu peux rigoler, mais je peux te dire qu'ils toucheraient un tout autre public qu'ils n'ont actuellement pas en ajoutant un solo et une partie de ce public pourrait finir sur le multi après ça. En terme commercial, c'est forcement quelque chose qu'ils ont déjà analysé, je peux te le garantir.
    shindo posted the 05/06/2016 at 07:29 AM
    raioh Je dis pas non à un mode solo avec Lux , Vayne et Fizz
    joegillianprime posted the 05/06/2016 at 09:22 AM
    Perso j'ai kiffé ma race dessus apres oui une campagne solo aurait été bien mais franchement en multi c'est l'eclate totale pour ma part
    joegillianprime posted the 05/06/2016 at 09:23 AM
    Mon perso favori genji le cyborg ninja ,trop cool de renvoyer les dégats et tirs sur leurs proprio ça rage sec juste apres
    kadaj68800 posted the 05/06/2016 at 09:34 AM
    ravyxxs mon premier FPS était en multi....j'ai pété des soirées LAN sur Unreal 3 tournament et Quake 3 Arena, sans compter Counter Strike qui m'a bouffé le plus d'heures. Si comme tu le dis, le jeu bénéficiera d'ajouts, je dis pourquoi pas !
    nekonoctis posted the 05/06/2016 at 10:10 AM
    Quel jeu oui ! je prend mon pied dessus perso, D.va
    zekk posted the 05/06/2016 at 10:36 AM
    Je le trouve très bon, mais il m'a l'air hyper répétitif pour le moment
    imuse posted the 05/06/2016 at 01:10 PM
    Y'en a qui ont jamais joué à Team Fortress 2 ici. Le jeu a un background tout aussi poussé avec v'la les cinématiques. (les "Meet The" ou encore "Expiration Date") Il se pose clairement comme concurrent de TF2 (D'ailleurs, Valve sent bien la menace vu qu'ils rebossent un peu dessus)

    Y'a pas de gâchis à avoir. Encore, on aurait eu une préquelle avec un minimum de solo, on aurait pu râler mais là, non. Le jeu n'a jamais pensé pour avoir un solo. D'ailleurs, il y aurait un "solo" comme Battleborn répétitif et chiant, ça aurait râlé également.