Deuxieme salve de vieilles series a dépoussiérer.
Alors vous connaissez ?
Slayers (1995)
Lina Inverse est une jeune sorcière très douée de 15 ans qui veut découvrir le monde et adore tout ce qui brille et assouvit cette soif en détroussant les gangs de voleurs. Un jour, elle attaque un gang du nom de Croc du Dragon, tuant leur chef et les débarrassant de tout leur or et autre objets précieux. Mais ce groupe de malfrats n'est pas du genre à se laisser faire et décide de récupérer leur butin.
C'est là qu'un chevalier arrive de nulle part et met à mal les gangsters (comme si notre héroïne avait besoin d'aide...). C'est à partir de ce moment que notre chevalier, Gourry Gabrieff, décide d'accompagner Lina dans ses aventures.
Peu de temps après le vol des voleurs un moine légendaire vient s'intéresser de très près à nos deux compagnons, que leur veut-il ?
Serie d'Heroic-Fantasy/Aventure bien à l'ancienne et drole comme je les aime avec une heroine complétement taré, j'ai par contre moins aimé ses suites (Next et Try) et jamais vu les deux dernieres series sorties il y a quelques années. Il existe aussi plusieurs films et OAV.
Orphen (1998 )
Orphen est un jeune magicien, à peine diplômé. Son loyer est en retard depuis plus de trois mois, et il donne donc des cours de magie au fils du propriétaire de l’auberge où il habite. Peu enclin à continuer ses études de magie, il préfère de loin jouer les magiciens ambulants. Un jour, alors qu’il découvre une superbe épée dans un manoir des environs, il est confronté à l’apparition d’un gigantesque dragon. Alors que ses amis, de sympathiques gamins apprentis-magiciens, s’enfuient à la vitesse de l’éclair, Orphen reste tétanisé sur place : en effet, le dragon ne lui semble pas inconnu...
Orphen une serie que j'ai découvert notamment par son adaptation en jeux vidéo sur PS2, un RPG du pauvre mais qui avait une bonne ambiance. L'anime lui est beaucoup plus sombre/triste mais trés sympa a suivre malgré quelques longueurs.
La saison 2 Orphen Revenge, plus drole cette fois, n'est malheureusement jamais sorti chez nous mais est dispo en fansub de souvenir (je n'ai jamais vu la fin).
Soul Hunter (1999)
L'histoire se déroule en Chine, au XIe siècle avant Jésus-Christ. L'Empereur de la dynastie Yin est sous l'emprise du charme de Daji, un démon aux traits féminins, si bien qu'il lui obéit aux doigts et à l'œil. Le pays est donc plongé dans la famine et dans la misère à cause de Daji. C'est alors que les dieux confient à Taikun, un druide déjanté, la tâche de capturer 365 démons pour libérer le peuple. Taikun se fait aider par un animal, Spushan. Il fera également la rencontre de plusieurs personnages (notamment le cyborg Naza) qui l'aideront dans cette tâche dont l'extrême difficulté ne fait aucun doute...
Soul Hunter (ou Hoshin l'Investiture des Dieu en manga) est une serie d'action/Aventure avec des perso tres charismatique reprennent librement un vieu roman chinois du meme nom. Malheureusement étant une adaptation de manga, la fin est completement differente de celle du manga. A noter que c'est l'une des premieres series a melanger l'animation numerique, 3D et traditionnel, chose qu'on peut voir dans l'opening ou on peut apercevoir une différence notable entre certaines scènes (celles qui sont issue direct de l'episode par exemple), ce qui dans la serie est parfois assez " choquant " meme si ces passages sont rare.
King of Bandit Jing (2002)
Jing est un jeune garçon énergique parcourant la planète en quête de challenge, d’aventure, et de vol. Son agilité, son endurance et son intelligence tout aussi stupéfiante que sa façon de combattre, en font un voleur hors norme. Objets rares et extraordinaires, d’une larme de sirène au « temps » lui-même, tout est bon à voler quand cela frôle l’impossible. Ses nombreux talents et ses nombreux vols aboutis ont fait de lui le voleur le plus recherché du monde, The king of bandit.
J'adore cette serie qui a juste un univers que je qualifierais de parfait, entre style " Carnaval", " chevaleresque" et "Technologique", il y a de tout en faite. A noter que tout les perso ont des noms d'alcool et qu'il y a plusieurs histoires sans fil rouge.
Il existe aussi 3 OAV reprenant le tome 4 du manga. Malheureusement sa suite "Twilight Tales" ne sera jamais adapté en animé et ne sortira jamais en France en manga.
Heat Guy J (2002)
Dans la cité de Judoh, le clan Leonelli enterre son parrain et se prépare à désigner un successeur. Le jeune Daisuke et son acolyte androïde J surveillent attentivement la cérémonie. Ils font tous deux partie d'une brigade spéciale attachée à la prévention des actes criminels et des trafics en tous genres à Judoh ville futuriste où les robots ont été bannis. Le budget de son unité étant très restreint, Daisuke n'a droit qu'à 4 balles par mission. Il en garde cependant une en permanence autour du cou au cas où J deviendrait incontrôlable, son père ayant été tué par un androïde.
Serie crée par l'auteur de Vision of Escaflowne (et avec le meme chara designer), j'avais adoré l'ambiance Mafia/Futuriste avec un bad guy a moitié emo juste complétement taré. Mais comme Cowboy Bebop on notera une histoire principale trop en retrait et qui ne se devoile que dans les derniers episodes.
Gankutsuou- Le Comte de Monté-Cristo (2004)
Albert de Morcerf, jeune vicomte, est l’ami de Franz d’Épinay avec qui il visite la planète Luna, où ils assistent à un opéra. Alors que la pièce musicale se termine, un étrange personnage offre un bouquet de fleurs à la chanteuse : ses longs cheveux gris tombent sur ses épaules, sa stature est imposante, et sa canne en or, ses vêtement richement décorés et sa prestance indiquent une noblesse et une importance évidentes. Il s’agit du comte de Monte Cristo. Les rumeurs les plus folles circulent à son sujet.
Mais plus mystérieux encore, lors de sa rencontre avec Albert, le comte propose à ce dernier et à son ami une invitation à dîner. Il prie Albert de lui présenter les nobles de Paris, ville qui lui est inconnue.
Au fur et à mesure que l’amitié entre Albert et le comte grandit, Franz se méfie de plus en plus de ce dernier, et l’histoire explique lentement comment ses soupçons pourraient être fondés.
Relecture "retro-futurisque" du roman de Dumas, Gankutsuou est toujours a l'heure actuelle l'une des serie les somptueuse artistiquement grace a sa patte graphique si particulière et ses effets de texture dans les vêtements et la chevelures des perso.
Basilisk (2005)
Lorsque le seigneur féodal Ieyasu Tokugawa se trouve dans l’incapacité de décider lequel de ses deux fils devra le remplacer à la tête de l’empire, son conseiller lui suggère un concours pour le moins atypique. Il suffit de laisser les deux clans de ninjas de l’empereur (l'un de la province d'Iga et l'autre de la province de Kōga) se battre à mort, avec 10 maîtres ninjas de chaque clan combattant pour l’un ou l’autre de ses fils. Le clan vainqueur déterminera qui succédera au trône. Ieyasu accepte cette compétition, déclarant que le clan Iga représentera son fils aîné Takechiyo, et le clan Koga son deuxième fils Kunichiyo. Les chefs des deux clans acceptent avec joie le combat, étant jusque là dans une situation de guerre froide depuis des générations. Finalement libérés du pacte de non-agression forgé par le leader Hanzou Hattori, les membres des clans d’Iga et de Koga commencent immédiatement à se trucider avec un abandon presque sadique. Cependant, pour compliquer un peu les choses, les héritiers de chaque clan – Gennosuke de Koga et Oboro d’Iga – sont profondément amoureux l’un de l’autre. Commence alors une guerre cruelle dans laquelle deux amoureux sont tournés l’un contre l’autre, forcés de se confronter à leur loyauté et de se rencontrer dans le champ de bataille.
Sorte de Romeo et Juliette a la sauce japonaise, cette serie à le don de foutre les boules, ne vous attachez a aucun personnage, ils mourront tous (mais dans quel ordre et de quelle maniere là est la question ?). La fin est qui plus vraiment magnifique, une des rare fin m'ayant marqué au point de pas reussir a dormir a la fin du visionnage de la serie.
Slayers (suffit de voir mon avatar ^^)
Orphen j'ai vu mais je me souviens plus...
C'est simple "Gonzo (studio)" direct je regarde, Basilisk un des rares que j'ai pas vu de ce Studio.
Guiguif sa dépend de tes goûts il faut au moins que tu regarde les 3/4 premiers épisode pour te faire ton propre avis. Moi j'avais beaucoup aimé mais sa date maintenant
Slayers ce qui est pas mal aussi c'est l'univers étendu, en france on a pas eu les romans, mais on a eu en fansub les film (les 1ers en DVD sur les box DI) et surtout les OAV qui se passent avant avec une autre sorciere dont je me rappelle plus le nom et pas les héros des series TV (sauf lina bien sur) et surtout Lost Universe qui se trouve dans le "même univers" (enfin non justement ^^). Et j'ai pas encore mater les 2 nouvelles séries "Evolution", j'attendais que la 2 eme saison d'evolution (R) en france mais je croit que c'est foutu. Il faudrait que je les choppe en fansub
Comme d'hab, je les connais tous. Orphen est une véritable bouse, avec 2 opening ultra bullshit montrant bcp de combats ultra stylés alors que l'anime a que dalle; néamoins, le premier ending est l'un des meilleurs que j'ai jamais entendu.
King of Bandit Jing a un charac design au top et un opening incroyable! Mais l'histoire ne décolle pas et l'animation n'est pas terrible
nicolasgourry Abenobashi ah oui ^^ Louie The Rune Soldier je l'ai en DVD, pas encore matté. C'est dans le même univers que Lodoss il me semble ce truc, mais en plus "léger"
sorasaiku Un fin connaisseur Scryed fait parti de mon top 10 tout anime confondu
Super histoires, bcp de personnage, changement d'ambiance au milieu à la gurren lagan, des combats de plus en plus destructeurs, et une rage ultime entre les deux protagonistes du début à la fin des années avant la querelle protogay de naruto/sasuke(beurk)!
Ceux que je n'ai pas connu à l'époque je les aient connus grâce à Gameplay RPG et les autres magazines du groupe à l'époque (Hardcore gamer, Anima, etc...)
Pour Orphen, j'ai jamais regardé, mais je me souviens du jeu PS2 j'avais un pote qui l'avait pris au lancement de la console .
Triple post mais je crois bien que scryed posséde la meilleure OST globale que j'ai jamais entendu (un mix entre cowboy bebop et berserk)! Prenez le, c'est un ordre!!!
akinen Normal que KOBJ ne decolle pas, ya pas de fil rouge, c'est plein d'histoires Apres vu que la seconde partie du manga n'a jamais été adapté en anime et n'est jamais sortie en Français (meme en scantrad), dur de savoir si ya bien une histoire fil rouge a un moment
King of Bandit Jing... je lisais les mangas je m'en souviens ! C'était tout simplement excellent ! Un bon univers, de belles aventures et un humour vraiment sympa !
Akinen toi t'est un vrai ! Cette haine entre les deux protagoniste tu pouvais la sentir a chaque affrontements et au fur et a mesure de l'histoire les combats aussi evolue. Et la BO est sublime je me la remettais en boucle
sorasaiku Moi je l'écoute tous les jours! Au début je pensais que c'était un manga pourri surfant sur la mode des espers/pokemon où chaque protagoniste a un monstre ou une matérialisation débile avec des effets arc-en-ciel pourrave.
Et puis j'ai été choqué par le ton donné aux épisodes, et surtout l'agilité de Kazuma! Je rendrai honneur au manga bientôt dans un article... Si tu veux le faire avant moi, ne te gêne pas
Orphen j'ai vu mais je me souviens plus...
C'est simple "Gonzo (studio)" direct je regarde, Basilisk un des rares que j'ai pas vu de ce Studio.
sorasaiku J'ai jamais vu cette serie, meme si j'ai plusieurs fois eu l'occaz. Pas trop basique ?
http://www.youtube.com/watch?v=CL2ziHcq6lg
Je me doute que ça doit être bien "Gonzo Studio" pour moi c'est souvent excellent.
http://www.youtube.com/watch?v=6vIong2ML4g (le scénario est excellent).
sorasaiku Je tenterais a l'occaz meme si je suis pas fan du style de dessin (meme gars que Gundam Seed ^^)
famimax Yep le premier film etait sympa
Oui Evolution-R n'est jamais sortie c'est dommage, mais l'editeur a toujours les droits je crois
http://www.youtube.com/watch?v=KNUFGZfUhp4&feature=kp (le concept est excellent). Et si tu as jamais vu "Louie The Rune Soldier" tu devrais aimer (c'est très sympa).
King of Bandit Jing a un charac design au top et un opening incroyable! Mais l'histoire ne décolle pas et l'animation n'est pas terrible
Super histoires, bcp de personnage, changement d'ambiance au milieu à la gurren lagan, des combats de plus en plus destructeurs, et une rage ultime entre les deux protagonistes du début à la fin des années avant la querelle protogay de naruto/sasuke(beurk)!
KAAAZZZUUMMMAAAAA!!!! RYYYUHOUUUUU!!!!!!!
Pour Orphen, j'ai jamais regardé, mais je me souviens du jeu PS2 j'avais un pote qui l'avait pris au lancement de la console
Et Basilik je l'ai jamais vu mais j'ai kiffé le film " Shinobi "
Et puis j'ai été choqué par le ton donné aux épisodes, et surtout l'agilité de Kazuma! Je rendrai honneur au manga bientôt dans un article... Si tu veux le faire avant moi, ne te gêne pas