Parce qu'il n'y a pas que Dragon Ball, Saint Seiya, HxH, FMA ou GTO dans la vie, fans d'animes avez-vous connu ces series des années 90/debut 2000 durant votre jeunesse ?
Visions of Escaflowne
Hitomi est une jeune lycéenne passionnée d'athlétisme et qui a hérité des dons de voyance de sa grand-mère. Parfois, elle tire les cartes pour ses amies. Amoureuse du capitaine de l'équipe d'athlétisme du lycée, elle tente un soir de battre un record sous ses yeux pour l'impressionner. Surgit alors dans un éclair au milieu de la piste de course un jeune garçon vêtu à la mode médiévale. Après avoir vaincu un dragon qui apparaît à son tour, le prince Van amène Hitomi avec lui dans le monde magique de Gaïa. De là-bas, elle peut apercevoir la Terre, qui est appelée Lune des Illusions. Elle part donc avec Van pour des aventures à la fois tristes et fantastiques…
La premiere serie d'animation japonaise a laquelle je me suis intéressé (hors Dragon Ball bien sur). A l'epoque ça passait sur Canal+ le soir et malgré ses graphismes tres spéciaux et assez shojo cette serie à été le déclencheur de mon interet pour la japanime en général. Certainement ma serie préféré de tout les temps et je doute qu'une autre puisse un jour la détrôner.
Trigun
Sur une planète brûlée par les rayons de deux soleils, des colons d'un autre temps traînent leur misérable existence dans de petits villages qui rappellent le Far West américain.
Grand, blond et les cheveux coiffés en pétard, Vahs the Stampede porte le doux surnom de Typhon Humain. Accusé d'avoir anéanti des villes entières, de terroriser les femmes et d'avoir commis des actes innommables, il est recherché mort ou vif : la prime placée sur sa tête s'élève à 60 milliards de dollars. Il est par ailleurs aussi recherché par Meryl et Milly, deux jolies agents de la société d'assurance Bernardelli chargées de prévenir ses futures catastrophes pour éviter que leur compagnie ne fasse faillite. Le pire, c'est que Vash est un grand pacifiste incapable de faire de mal à une mouche, mais sa maladresse atteint des sommets...
J'ai découvert cette serie dans les B.A. de mes K7 Escaflowne a l'epoque. Ce fut ma premiere serie acheté en DVD (et pour ceux qui gueulent que les Blu-Ray sont trop cher, sachez qu'une integrale de series de 24/26 episodes coutaient au moins 250 euro, et ouais les gars a l'epoque 25 euro le DVD de 3 ou 4 episodes) et cette serie m'aura marqué grace a son hero se rapprochant du hero de City Hunter (fou en surface, triste a l'interieur), son coté Western Futuriste et evidement son histoire. J'ai par contre été assez deçu du film sortie il y a quelques années.
Wolf's Rain
L'histoire se passe dans un futur indéterminé. Les loups ont disparu depuis deux cents ans. Du moins, c'est ce que croient les hommes. Mais la légende dit que certains d'entre eux ne sont pas morts et qu'ils vivent au milieu des hommes, dont ils peuvent prendre l'apparence. Elle dit également qu'un paradis, Rakuen, existe quelque part au bout du monde, et que seuls les loups sont capables de le trouver…
Kiba, Tsume, Hige et Toboe, quatre de ces loups qui peuvent prendre apparence humaine, décident de partir à la recherche de ce paradis perdu.
Rien de spécial a dire sur cette serie tant elle frole la perfection, une ambiance unique et envoutante, une OST signée Yoko Kanno, une aventure magnifique avec une fin qui restera dans les annales.
Outlaw Star
Gene Starwind fait équipe avec Jim Hawking pour faire des réparations d'appareils en tout genre mais aussi en tant que chasseur de primes. Il rêve d'une vie plus trépidante, et un jour la chance lui sourit.
En effet il fait la rencontre d'une mystérieuse femme nommée Hilda et devient propriétaire d'un vaisseau hyper-sophistiqué, le "Outlaw Star".
Gene et son équipe vont alors partir à la découverte des secrets cachés de ce vaisseau...
Ptite serie sortie la meme année et par le meme studio que Cowboy Bebop, elle n'aura pas eu le meme succés malgrés ses quelques similitudes dans son background (mercenaires, SF...). Beaucoup plus accès action et aventure que CB, j'ai vraiment dévorer cette serie sans temps mort et trés typé SF des années 90's.
Chrno Crusade
En 1928, la ville de New York est témoin d'une vague de phénomènes démoniaques de plus en plus important. Le monastère de Magdalena forme une armée d'exorcistes constituée de sœurs et de prêtres pour contrer ce phénomène.
Rosette, l'une de ces sœurs, effectue mission après mission dans l'espoir final de retrouver son jeune frère, Joshua, enlevé alors qu'ils étaient enfants.
C'est dans ce but qu'elle passa un pacte avec un démon, Chrno, dont la vie sera intiment liée à la sienne. Le temps sera bien court pour parvenir à retrouver Joshua...
Speed Grapher
Dans un monde proche du nôtre, Tatsumi Saiga, ancien photographe de guerre, se voit proposer d'enquêter sur une organisation ayant peut-être un lien avec un carnage, perpetré quelques jours plus tôt, durant lequel cinq politiciens s'opposant à une loi sur la pharmaceutique ont été tués. Il infiltre pour cela dans un club secret réservé à l'élite appelé Roppongi Club. Il est découvert alors qu'il tente de photographier la "Déesse" de ce club, une jeune fille de 15 ans appelée Kagura. Alors qu'il est sur le point d'être tué, il reçoit un baiser de Kagura qui lui donne le pouvoir de détruire tout ce qu'il photographie. Il découvre alors que les fluides corporels de Kagura (sa salive par exemple) confèrent à ceux qui les absorbent d'étranges pouvoirs en rapport avec leurs plus secrets désirs ou obsessions. D'où l'assiduité des membres du club qui n'attendent qu'une chose : recevoir le baiser de la "Déesse". Taiga tente de délivrer Kagura du club et de la firme qui le manage, une grande entreprise pharmaceutique appelée Tennōzu Group. Il est pris en chasse par les agents de la firme dirigés par un dénommé Suitengu et les plus redoutables membres du club, armés de leurs pouvoirs.
Serie malsaine et gore au possible avec un ptit zeste de cul, Speed Grapher ne laisse pas indifférent une fois le visonnage fini
Flame of Recca
Recca Hanabishi est un adolescent passionné par tout ce qui touche aux ninjas. Alors qu'il vit chez avec son père, un fabricant de feux d'artifices en tout genre, sa route croise celle d'une jeune fille qui a un mystérieux pouvoir de guérison. Lorsqu'elle est attaquée par une femme étrange, Recca la sauve. Mais la femme s'intéresse davantage à Recca qu'à la jeune fille ; il possède lui aussi un étrange pouvoir...
Souvent considéré comme un sous Yuyu Hakusho (faut dire que tout l'animé reprend quasiment le deroulement de l'arc Toguro de Yu Yu Hakusho jusqu'au Tournois de fin... tout en etant moins longgggggg), j'ai vraiment adoré cette serie qui malgrés ses 52 episodes se bouffe limite d'une traite.
Bon évidement ce n'est qu'un échantillon, je rajouterais du Get Backers, du King of Bandit Jing, Last Exile, Gankutsuou, l'Autre Monde, Slayers, Trinity Blood, Scrapped Princess, Tenjou Tenge, Heat Guy J, Basilisk ect...
Trigun et Wolf's Rain, ça c'était cool nom de dieu !
Trigun fait clairement parti du haut du top de mes animes préférés. Même si là en ce moment, le haut du panier c'est clairement Shingeki No Kyojin, Gurren Lagann et Kill La Kill
Tenjou Tenge , tawara mon avatar, ce charisme et Bomb a Head !
Je connais toute ta liste mais je retiendrais Escaflowne pour ma part, connue grace à Canal+ en clair à l'époque, je passe encore l'ost de fin "Mystic Eye" dans la bagnole
Visions of Escaflowne, un de mes animes préférés.
Chrno Crusade (j'aime bien le générique) et Speed Grapher sont très bon dans leur genre.
Wolf's Rain très lent dans le rythme mais une histoire "forte" toute en sensibilité (la bande son est belle).
Trigun, mais si j'aime pas trop le genre, le personnage principal à le mérite d'avoir une personnalité forte.
moule84 La serieTrigun n'existe pas en Blu-Ray sur le marché meme au Japon ou alors c'est des episodes remasterisé des DVD si tu trouve des releases en HD sur le net
hibito Tout le monde connait Cowboy Bebop voyons, apres je dois avouer honnêtement que c'est pas une serie culte pour moi. La moitié des episodes n'etant pas liés a l'intrigue fil rouge, ils auraient pu en eviter quelque un pour faire une fin moins rushé et mieux developper le passé de Spike.
Escaflowne pour moi, c'est vraiment un sous evangelion, ils ont vu que ce dernier marcher très très bien et ils ont voulu avoir leur part du gâteau, il n'est pas mauvais mais très loin du niveau de celui qu'ils essayent de copier.
Pour Chrno Crusade, la vrai fin est beaucoup moins triste mais tout aussi émouvante. Donc ça m'avait un peu soulagé à l'époque.
Sinon pas mal la petite sélection, même si il manque malgré tout cowboy bebop
riuy Heu...C'est quoi le rapport entre Evangelion et Escaflowne a part le fait qu'il y ait des mecha ? O.O Mais ils n'ont rien a voir du tout. Et en quoi ils ont voulu copier, Escaflowne a commencé sa diffusion 6 mois apres Evangelion, une serie se pond pas en une demi-année hein, bref tu dis de la merde pour le coup
shao Je n'ai pas lu le manga de Chrno CRusade, de souvenir il coutait assez cher qui plus est.
Je n'ai pas mis Bebop car tout le monde connais, pareil pour Evangelion ou Gundam Wing ou que sais-je.
Shao, ah parce qu'il y avait une "vraie" fin?
Une fin secondaire tu veux dire, sachant que la vraie fin c'est celle qui a était diffusé en premier non?
guiguif
En ce qui concerne Chrno Crusade et si tu comprends l'anglais, alors mangafox est ton ami
trungoku777
La vrai fin est celle du manga. Comme tu dois souvent le savoir, beaucoup de manga sont adapté en anime sans même connaitre la fin de ceux ci.
Donc souvent, ils sont obligé d'en faire une différente pour la clôturé. Parfois certaines fins adaptés en anime sont vraiment mauvaise comparé au manga d'origine, mais ce n'est pas le cas de l'anime de Chrno Crusade qui est bizarrement beaucoup plus dur que celle du manga (alors qu'en général c'est le contraire).
Donc au final la fin de l'anime est vraiment bonne même si on reste sur notre fin, mais je préfère quand même la fin du manga.
shao n'ayant pas lu le manga (deja le chapitre avant l'epilogue, ça n'a rien a voir, pas le souvenir de tout ça) et ayant un souvenir pas parfait de l'anime je dois avouer ne pas forcement tout piger ahah
Pour ma part:
- Escaflowne : commencé mais jamais terminé , idem pour le film... L'anime est bien réalisé et intéressant mais il manque un truc qui m'empêche d'accrocher à 100%
- Trigun : inbuvable pour moi
- Outlaw Star: un bon anime sans prétention regardé d'une traite
- Chrno Crusade : bon anime mais le côté prévisible des situations m'a fait décroché rapidement
- Speed Grapher, Wolf's Rain et Flame of Recca: pas vus à cause d'à prioris fondés juste sur des trailers et résumés
guiguif
Ouais c'est comme le premier anime de FMA et le manga. A un moment donné l'intrigue est totalement différente même si le fond reste le même. Il vaut mieux effectivement reprendre du début.
Escaflown faudrait que je pense à les voir vu que j'ai les DVD trigun était bien cool même si je l'ai pas fini. Faudrait que je m'y remette ! Wolf's Rain fait parti de ma liste à voir. Par contre jamais capté pourquoi tout le monde encense Chrno Crusage =/ Je l'ai trouvé assez moyen perso. Faudrait que je me le continu un jour (même si je connais déjà la fin ^^")
Sinon le reste connais pas xD
riuy Mais il n'y a strictement aucun rapport... oO
Evangelion c'est un gamin introvertis qui est forcé de se battre dans une contre des monstres qui attaquent la terre, le tout sur une dimension biblique. Escaflowne c'est l'histoire d'une fille qui a des premonitions atterrissant dans un monde Heroic Fantasy en guerre, tu peux m'expliquer le rapport entre ces deux pitch ? Il n'y en a aucun.
Tu confond pas avec Rahxephon plutot ?
shao Oui, puis il n'est pas le seul non plus, les 3/4 des animes adaptés de manga c'est comme ça
spidergaylord Monster je connais en gros, Samurai 7 de nom, Peace Maker Kurogane je les avait en DVD mais ça m'a pas marqué, Black Cat j'adore meme si je capte pas que l'anime n'ait pas repris la trame du manga alors que celui-ci etait bien terminé au moment de la creation de la serie TV (meme si j'ai aimé le delire du monstre volant a la fin), Trinity Blood j'adore malgrés sa non fin, Godannar ça me dit rien, et Shiki j'avais vu le debut mais j'ai laché.
Oui tout sauf outlaw star j'ai vu le premier ep, une bombe mais le reste des episodes son introuvable en vostfr
Par contre j'ai trouver sa bof speed grapher y a mieux si on doit faire une petite liste genre gungrave, bebop , kenshin, get backer, black cat )
Speed Grapher (est à voir absolument car il est vraiment unique par son histoire et la maturité des persos), Chrono Crusade et vision d'escaflowne (le film aussi) pour moi
spidergaylord
Sayuki l'anime était vraiment bof bof pareil pour l'anime de Black cat. Par contre pour le reste c'est
guiguif
Le pire c'est Escaflowne je crois. Le manga de base n'a rien avoir avec l'anime aussi bien au niveau des personnages que de l'intrigue. De l'anime naîtra une autre adaptation de la série en... shojo
Shojo qui bien évidemment n'a pratiquement rien avoir avec la série d'origine, mise à part l'apparence des perso qui a été repris de l'anime... et un aussi un film aussi tiré de la série animé mais qui encore une fois, n'a rien à voir au niveau de l'intrigue (ou si, mais en mode abrégé chelou)
shao Bah la tu m'en apprend une belle, j'ai toujours cru qu'Escaflowne etait une serie originale oO Je me souviens d'un manga edité chez Pika qui etait completement H.S. avec une Hitomi a lunette finissant parfois a poil, c'etait ça la base ? J'ai toujours justement cru que c'etait une sorte de spin-off en manga oO
La film etait tout de meme globalement assez proche de la serie TV, juste Folken qui etait degueulasse
Wolf's Rain A l'époque on me l'avait conseillé plein de fois, p'tin j'ai pas encore regarder ce truc, alors qu'entre temps j'ai choppé les DVD pour pas cher (je les avait en fansubé à la base), c'est la qu'on s’aperçoit que le temps passe...
loudiyi ahah je comprend, spour ça que maintenant je me limite a une serie par vague de nouveauté, le reste tant pis, ou alors je me rattrape si ça sort en Blu-Ray chez nous, meme pour les vieilles series (genre là je decouvre Nadia et le Secret de l'Eau Bleue).
guiguif
Bah apparemment c'était un projet transmédia, mais le problème c'est qu'un anime prend plus de temps à produire qu'un manga (forcément) et du coup le fameux manga dont nous parlons (celui avec l'hitomi à lunette) est sorti un an avant l'anime avec une histoire totalement différente.
Quant au shojo, j'y ai juste jeter un oeil par curiosité mais c'est totalement pas ma tasse thé. C'est très très très gnangnan dès le début avec un style de dessin à vomir (enfin pour ma part).
Interessant, je ne connais que Trigun et Chrno Crusade, déjà entendu parler de Speed Grapher et Flame Of Recca mais jamais regardé.. Enfin bref sympa l'article merci
guiguifdjfab Le genre d'anime où on se dit que ça doit être super chiant vu que le roman original a rien de folichon et par curiosité on se laisse tenter à regarder 1 épisode puis 2 puis 3 etc et finalement on regarde tout d'une traite tellement c'est bon Faut dire aussi que le travail sur les couleurs et les motifs dynamiques des vêtements est super bien fait et le mélange SF avec références à l'oeuvre originale prend très bien...Perso, ils ont fait un très bon choix pour le seiyuu du comte XD Concernant l'édition DVD Déclic en France , les bonus étaient en plus super intéressants...
Franchement un excellent anime avec bcp de suspense (d'ailleurs ça m'a rappelé Death Note quelque part pour le côté ambigu/anti-héros du comte, sa façon de tisser sa toile etc)...Et puis cette scène du duel en armure où on se rend compte qu'il va plus y avoir de retour en arrière possible ...
Pour finir, je me rappellerai toujours la surprise du fils de Mercédès en découvrant son erreur en découchant et cet ending énorme
guiguif Cette fois-ci c'est pas moi c'est la bière, je pense que je vais éviter tout engin de communication après les soirées arrosées, je m’emmêle les pinceaux
spidergaylord j'avais acheté les coffrets collector, bien plus classe que l'edition de Declic (a l'epoque c'etait Kero qui les editait, sont pas resté longtemps sur le marché) donc pour moi nan je me suis pas dit que ça allait etre chiant ahah.
La scene de combat en armure, du moins la fin de l'episode est l'une des scènes les plus fortes que j'ai pu voir dans une serie, elle tire tellement en longueur, violent.
ootaniisensei Bah sur Amazon par exemple, simple et efficace x)
guiguif Non mais que ce soit jeu ou anime, j'ai la mauvaise manie d'un peu tout regarder et apres de mettre en pause, ce qui fait que j''accumule Même si là en ce moment je me rattrape les différentes séries que j'ai loupé ces dernieres années et que je fais juste une série a la fois en générale, donc ça passe mieux
spidergaylord Ahah non moi c'est plus du "Tient faut que je continu.... Plus tard, la flemme là" ça m'arrive de me taper les 3/4 d'un anime en un jour, et de me regarder le reste quelques semaines plus tard
Guiguif
C'est une longueur parfaite, j'ai tellement peu envie de commencer des séries terminées qui soient longues.
De plus, vu le genre assez glauque/mature, je ne suis pas étonné d'avoir une série courte (souvent signe d'une bonne écriture, ou pas).
calishnikov Oui le film fut une assez grosse deception, histoire a peine dignes des episodes non liés au fil rouge de l'intrigue
trungoku777 Oui la fin
docteurdeggman Homme de gout
Ah l'époque ou j'avais le temps de mater plein d'animes, et des bons !
calishnikov
idd Je te mettrais donc un 20/20
Trigun fait clairement parti du haut du top de mes animes préférés. Même si là en ce moment, le haut du panier c'est clairement Shingeki No Kyojin, Gurren Lagann et Kill La Kill
Je connais toute ta liste mais je retiendrais Escaflowne pour ma part, connue grace à Canal+ en clair à l'époque, je passe encore l'ost de fin "Mystic Eye" dans la bagnole
idd Pas vu non plus, ça sentait un peu trop le Moe de souvenir
tawara ralala ça ne nous rajeunis pas tout ça
Ça ne l'empêche pas d'être au dessus de beaucoup d'animes récents, et d'être de qualitay
Chrno Crusade (j'aime bien le générique) et Speed Grapher sont très bon dans leur genre.
Wolf's Rain très lent dans le rythme mais une histoire "forte" toute en sensibilité (la bande son est belle).
Trigun, mais si j'aime pas trop le genre, le personnage principal à le mérite d'avoir une personnalité forte.
mooplol Nice, je te conseillerais Escaflowne en premier
akinen homme de gouts
moule84 La serieTrigun n'existe pas en Blu-Ray sur le marché meme au Japon ou alors c'est des episodes remasterisé des DVD si tu trouve des releases en HD sur le net
hibito Tout le monde connait Cowboy Bebop voyons, apres je dois avouer honnêtement que c'est pas une serie culte pour moi. La moitié des episodes n'etant pas liés a l'intrigue fil rouge, ils auraient pu en eviter quelque un pour faire une fin moins rushé et mieux developper le passé de Spike.
racssj2 Tu vas pouvoir te rattraper
Pour Chrno Crusade, la vrai fin est beaucoup moins triste mais tout aussi émouvante. Donc ça m'avait un peu soulagé à l'époque.
Sinon pas mal la petite sélection, même si il manque malgré tout cowboy bebop
shao Je n'ai pas lu le manga de Chrno CRusade, de souvenir il coutait assez cher qui plus est.
Je n'ai pas mis Bebop car tout le monde connais, pareil pour Evangelion ou Gundam Wing ou que sais-je.
racssj2 ça va t'es pardonné
Une fin secondaire tu veux dire, sachant que la vraie fin c'est celle qui a était diffusé en premier non?
trungoku777 Il doit parler du manga
guiguif
En ce qui concerne Chrno Crusade et si tu comprends l'anglais, alors mangafox est ton ami
trungoku777
La vrai fin est celle du manga. Comme tu dois souvent le savoir, beaucoup de manga sont adapté en anime sans même connaitre la fin de ceux ci.
Donc souvent, ils sont obligé d'en faire une différente pour la clôturé. Parfois certaines fins adaptés en anime sont vraiment mauvaise comparé au manga d'origine, mais ce n'est pas le cas de l'anime de Chrno Crusade qui est bizarrement beaucoup plus dur que celle du manga (alors qu'en général c'est le contraire).
Donc au final la fin de l'anime est vraiment bonne même si on reste sur notre fin, mais je préfère quand même la fin du manga.
http://mangafox.me/manga/chrono_crusade/
Voila pour vous les amis
Merci.
Ho mais de rien.
Elle est quand même bien émouvante la fin du manga aussi.
lanni Tu vas pouvoir apprendre a connaitre alors
- Escaflowne : commencé mais jamais terminé , idem pour le film... L'anime est bien réalisé et intéressant mais il manque un truc qui m'empêche d'accrocher à 100%
- Trigun : inbuvable pour moi
- Outlaw Star: un bon anime sans prétention regardé d'une traite
- Chrno Crusade : bon anime mais le côté prévisible des situations m'a fait décroché rapidement
- Speed Grapher, Wolf's Rain et Flame of Recca: pas vus à cause d'à prioris fondés juste sur des trailers et résumés
Ouais c'est comme le premier anime de FMA et le manga. A un moment donné l'intrigue est totalement différente même si le fond reste le même. Il vaut mieux effectivement reprendre du début.
Je ne suis pas le seul à le dire, les deux sont souvent comparé
Sinon le reste connais pas xD
Evangelion c'est un gamin introvertis qui est forcé de se battre dans une contre des monstres qui attaquent la terre, le tout sur une dimension biblique. Escaflowne c'est l'histoire d'une fille qui a des premonitions atterrissant dans un monde Heroic Fantasy en guerre, tu peux m'expliquer le rapport entre ces deux pitch ? Il n'y en a aucun.
Tu confond pas avec Rahxephon plutot ?
shao Oui, puis il n'est pas le seul non plus, les 3/4 des animes adaptés de manga c'est comme ça
spidergaylord Monster je connais en gros, Samurai 7 de nom, Peace Maker Kurogane je les avait en DVD mais ça m'a pas marqué, Black Cat j'adore meme si je capte pas que l'anime n'ait pas repris la trame du manga alors que celui-ci etait bien terminé au moment de la creation de la serie TV (meme si j'ai aimé le delire du monstre volant a la fin), Trinity Blood j'adore malgrés sa non fin, Godannar ça me dit rien, et Shiki j'avais vu le debut mais j'ai laché.
loudiyi Le gars a rien fini quoi x)
Oui tout sauf outlaw star j'ai vu le premier ep, une bombe mais le reste des episodes son introuvable en vostfr
Par contre j'ai trouver sa bof speed grapher y a mieux si on doit faire une petite liste genre gungrave, bebop , kenshin, get backer, black cat )
djfab Oui sublime serie avec un design unique
Sayuki l'anime était vraiment bof bof pareil pour l'anime de Black cat. Par contre pour le reste c'est
guiguif
Le pire c'est Escaflowne je crois. Le manga de base n'a rien avoir avec l'anime aussi bien au niveau des personnages que de l'intrigue. De l'anime naîtra une autre adaptation de la série en... shojo
Shojo qui bien évidemment n'a pratiquement rien avoir avec la série d'origine, mise à part l'apparence des perso qui a été repris de l'anime... et un aussi un film aussi tiré de la série animé mais qui encore une fois, n'a rien à voir au niveau de l'intrigue (ou si, mais en mode abrégé chelou)
Comme Speed Grapher et Flame of Recca... Après j'ai passé ceux que je connaissais mais Escaflowne je me suis gouré >
La film etait tout de meme globalement assez proche de la serie TV, juste Folken qui etait degueulasse
riuy Noob ^^
famimax Va falloir enfin les mater alors x)
Bah apparemment c'était un projet transmédia, mais le problème c'est qu'un anime prend plus de temps à produire qu'un manga (forcément) et du coup le fameux manga dont nous parlons (celui avec l'hitomi à lunette) est sorti un an avant l'anime avec une histoire totalement différente.
Quant au shojo, j'y ai juste jeter un oeil par curiosité mais c'est totalement pas ma tasse thé.
djay Pas de soucis
styxboy Mauvais film
Franchement un excellent anime avec bcp de suspense (d'ailleurs ça m'a rappelé Death Note quelque part pour le côté ambigu/anti-héros du comte, sa façon de tisser sa toile etc)...Et puis cette scène du duel en armure où on se rend compte qu'il va plus y avoir de retour en arrière possible ...
Pour finir, je me rappellerai toujours la surprise du fils de Mercédès en découvrant son erreur en découchant
https://www.youtube.com/watch?v=OnNd5XVFKOM
guiguif tu saurais pas ou je pourrais chopé les Flame of Recca en dvd ? Ont me les avait prêter mais impossible de remettre la main dessus
La scene de combat en armure, du moins la fin de l'episode est l'une des scènes les plus fortes que j'ai pu voir dans une serie, elle tire tellement en longueur, violent.
ootaniisensei Bah sur Amazon par exemple, simple et efficace x)
Pas de soucis
Sinon, il y avait samourai champloo qui était pas mal aussi. C'était bien barré comme anime.
C'est Excel Saga tu dois connaître je crois guiguif
La série est longue?
C'est une longueur parfaite, j'ai tellement peu envie de commencer des séries terminées qui soient longues.
De plus, vu le genre assez glauque/mature, je ne suis pas étonné d'avoir une série courte (souvent signe d'une bonne écriture, ou pas).