profile
Capcom
29
name : Capcom
description : Capcom est une société culte de l'univers des jeux vidéo. Crée en 1979 par Kenzo Tsujimoto, "CAPsule COMputer" a débuté en commercialisant des jeux éléctroniques. Du siège basé à Ôsaka, Capcom s'est développé avec Capcom USA en 1985 et Capcom Eurosoft en 2000. Ténor de l'arcade dans les années 80/90 (Street Fighter, Strider, Final Fight). Le succès mondial de Street Fighter 2 en 1991 propulse Capcom au firmament. Sur consoles, Capcom réalisa des jeux pour tout les constructeurs. Megaman ou Resident Evil ne sont que deux exemples de séries qui font de Capcom une légende du jeu vidéo très rarement en perte de vitesse.
official website : http://www.capcom.com
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6533
visites since opening : 11467899
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/30/2010 at 07:47 PM by guiguif
    comments (76)
    yuri posted the 09/30/2010 at 07:53 PM
    C'est de la merde cet article tout comme mon commentaire. Le mec devrait porter plainte franchement.
    bluenote posted the 09/30/2010 at 07:53 PM
    C'est parce que Dante change de look que tout le monde en veut à Inafune? Si c'est ça, je trouve plutôt gamin...
    vinze posted the 09/30/2010 at 07:56 PM
    C'est reparti vive Jay
    yuri posted the 09/30/2010 at 07:56 PM
    Jay riz surtout
    megaman posted the 09/30/2010 at 08:00 PM
    encore cet article bidon? même s'il a raison sur certains point, c'est surtout un gros rageux qui perd toute crédibilité sur pas mal de ses affirmations complétement débiles, mwarf
    baalmung posted the 09/30/2010 at 08:01 PM
    J'ai beaucoup aimé l'article même s'il y a pas mal de chose "slashage" gratos, dans le fond je suis assez d'accord avec ce qu'il dit, après l'ami Jay été déjà connu à l'époque de Gameplay RPG pour son engagement dans ses articles ! On aime ou pas mais une chose est certaine il est passionné et moi j'aime !
    dieutoutpuissant posted the 09/30/2010 at 08:01 PM
    Quelle bande de gamins
    vonkuru posted the 09/30/2010 at 08:01 PM
    Eh voilà comment, avec un article de je-ne-sais-quel gros débile qui n'apprend rien, on en vient à diaboliser quelqu'un comme Inafune. C'est bien.
    zorrox posted the 09/30/2010 at 08:02 PM
    Moi j'aime pas. On voit que c'est un gaucho. C'est pour ça qu'il est rageux è_é
    vinze posted the 09/30/2010 at 08:02 PM
    Kuru : c'est géniale même Kuru et ce mec est journaliste
    kekelll posted the 09/30/2010 at 08:02 PM
    Inafune, le nouveau charlatan du JV japonais ... à quand date son dernier grand jeu ? Le mec qui va tuer Capcom à lui tout seul
    munkyale posted the 09/30/2010 at 08:03 PM
    je remercie Inafune d'avoir entre autre pondu cet petite bombe qu'est le 1er Dead Rising (pas fais le 2 encore), après, les délires de fanboys, osef...pas lu l'article mais ça ressemble plus à un acharnement pitoyable qu'a autre chose.
    dieutoutpuissant posted the 09/30/2010 at 08:03 PM
    Jay, ça rime avec...
    guiguif posted the 09/30/2010 at 08:04 PM
    oups escusez moi,le link envois direct a l'interview, j'ai rectifié (a moins que vous ayez vu qu'il y avait 3 pages avant) =D

    Bah ecouté, moi ce que je lis c'est que le mec s'approprie tout ce qu'il touche et le trnasforme en merdasse...et qu'en plus il denigre les autre studio japonais alors que c'est une tanche....
    kekelll posted the 09/30/2010 at 08:05 PM
    Munkyale] crédible ton com

    ".pas lu l'article mais ça ressemble plus à un acharnement pitoyable qu'a autre chose."
    Soooo SAYKSS
    zorrox posted the 09/30/2010 at 08:07 PM
    Hey le noobzor de Kekel, tu jouais à quoi avant la ps2?

    Dora l'exploratrice ?

    Oh wait ...
    kekelll posted the 09/30/2010 at 08:08 PM
    Je parlais de cette gen. et le nobozor dit que tes pas assez sayks
    megaman posted the 09/30/2010 at 08:08 PM
    faut pas tout prendre pour argent comptant non plus... inafune a créé MEGAMAN X, best megaman ever (ainsi que zero, gah)

    et dans l'article il affirme que c'est mauvais a partir de X4, la bonne blague, ils sont tj aussi bon, juste un gros rageux qui reste bloqué dans le passé en se voilant la face... et il se renseigne meme pas, en parlant de megaman universe en tant que MMO (alors que megaman online et megaman universe sont 2 jeux bien distinct, et inafune ne s'occupe pas de l'épisode online)

    inafune a fait de la merde et pris de mauvaises décision c'est sur et certain, mais de là a le diaboliser a ce point ca me fait bien rire, surtout vu le nombre de choses qu'il a faites!

    en tout cas hate de voir legend 3, qui est la série préférée d'inafune, a voir ce qu'il va en faire (et il n'es pas seul desuss, faut pas non plus croire qu'il est responsable de tout)
    vinze posted the 09/30/2010 at 08:11 PM
    http://www.youtube.com/watch?v=5P52eRfNHQE Ouh yeah baby Inafking powaa
    kekelll posted the 09/30/2010 at 08:11 PM
    en faite j'ai oublié SF4 et Dead rising shame on me, bref au final, je veux juste dire, que j'aime pas les mecs qui démontent sans rien dire, lors du TGS10, il a déclaré que sans Capcom, le JV jap serait mort .... bien sur, lorsque je vois Lost planet 2 et Dead rising 2, ça me fait bander ...
    vonkuru posted the 09/30/2010 at 08:14 PM
    "j'aime pas les mecs qui démontent sans rien dire"

    Un peu comme l'autre étron qui a fait l'article qui descend Inafune.
    vinze posted the 09/30/2010 at 08:14 PM
    Il est aussi critique envers capcom hein ? Je le trouve trop extrême dans ses déclarations quand il dit que le japon fait des jeux affreux mais il se gêne pas pour égratigner sa firme aussi.
    guiguif posted the 09/30/2010 at 08:14 PM
    megaman: ouais enfin regarde les Megaman sur PS2... des daubes infame.... quand a Universe, si c'est un MMO desolé.... tout MMO n'est pas RPG....

    Quand a Dead Rising, je capterais jamais ce qu'il y a d'interessant dans ce jeu.... c'est marrant 5 mins mais apres....
    munkyale posted the 09/30/2010 at 08:16 PM
    Kekel> t'es vraiment d'une connerie affligeante toi. je perdrai pas mon temps a m'expliquer, je pense que tout le monde à compris ce que je voulais dire sauf toi
    megaman posted the 09/30/2010 at 08:27 PM
    heu y a que X7 qui est mauvai, x8 est très bon meme si c'est en 2.5D, et dans l'article il dit que tout est mauvais depuis X4, y a quand même une grosse différence nan?

    et pourquoi tu me parle de tout mmo n'est pas RPG? tu m'as pas compris, tout ce que je dit c'est qu'il parle de megaman universe comme un MMO or ce n'est pas un MMO, megaman online lui en sera un
    zorrox posted the 09/30/2010 at 08:28 PM
    J'aimerais tellement qu'il se tape une action en diffamation le petit jay
    vinze posted the 09/30/2010 at 08:30 PM
    Clair y a trop moyen là
    guiguif posted the 09/30/2010 at 08:30 PM
    Megaman Universe est un jeu basé sur la communauté, creation de niveau, jouable a plusieurs.... donc massivement multijoueur non ?

    Hero: Nan Jay est cool =D Inafune est en train de couler Capcom avec toute les chiasse qu'il nous sort
    yuri posted the 09/30/2010 at 08:32 PM
    Bah LBP est un MMO alors
    baalmung posted the 09/30/2010 at 08:32 PM
    Même si c'est extrême, Inafune est bien en cause de la perte de vitesse de Capcom pour pas mal de ses choix merdiques. Megaman Universe est bel est bien un MMO plateforme, comme LBP !
    zorrox posted the 09/30/2010 at 08:33 PM
    Mikami a eu l'idée de faire un jeu avec des zombies, il a donc crée Dead Rising c'est pas Inafune è_é

    Il est même à l'origine de Splinter Cell car il en avait eu l'idée.

    Non les idée ne sont pas de libre parcours pour JAY.

    Pete de Vitesse pas de CA è_é
    kekelll posted the 09/30/2010 at 08:33 PM
    Munkyale] t'es un comique, tu donne un avis sur une chose que t'as même pas pris la peine de lire.
    So funny
    megaman posted the 09/30/2010 at 08:34 PM
    guiguif ce serait le cas si c'était jouable en multi, mais tu ne fais que partager les stages, t'as aucun contact avec les joueurs, j'apelle pas ca du MMO
    guiguif posted the 09/30/2010 at 08:37 PM
    Megaman: ah ok pas jouable a plusieurs... encore plus useless alors.
    kekelll posted the 09/30/2010 at 08:38 PM
    hero] ben justement, le CA n'arrête pas de chuter à cause des mauvaise ventes des jeux
    megaman posted the 09/30/2010 at 08:38 PM
    ouep universe est une sombre merde, inafune a intérêt a se rattraper avec legends 3 (meme s'il est de loin pas seul dessus, c'est pas le directeur du jeu)
    tyler33 posted the 09/30/2010 at 08:39 PM
    perso capcom n'a pas fait de jeu inoubliable sur cette gen... mais ca fait genre 3 ans que je le dis et que personne m'écoute
    grayfoxx posted the 09/30/2010 at 08:40 PM
    Il est affligé par le design d'adolescent anorexique sous acides du nouveau Dante.

    Il y a un constat mais aussi des excès dans ce qu'il expose....
    zorrox posted the 09/30/2010 at 08:42 PM
    T'y as joué megaman a Universe ?
    guiguif posted the 09/30/2010 at 08:44 PM
    Hero: pas besoin, ya qu'a voir la gueulle du machin... des jeux de plate-forme 2D excellent yen a en masse sur cette gen, et quand tu vois sa.... lol quoi

    Apres quand je lis que Ninja Theory avait proposé un Dante peu different du vrai et qu'Inafune n'en a pas voulut et a accepté cette merde qu'on se tappe maintenant... mais quel c********
    megaman posted the 09/30/2010 at 08:45 PM
    non, mais faut être idiot pour pas voir l'arnaque que c'est, des info y en a eu suffisament (c'est pas sur kyo que tu va les trouver)

    et c'est juste un powered up 2 (que du megaman 2, elements, boss, gameplay.... universe mon cul) déguisé avec un design bidon, et d'après les echo le gameplay est encore moins bien foutu qu'un épisode nes
    zorrox posted the 09/30/2010 at 08:46 PM
    Hero: pas besoin, ya qu'a voir la gueulle du machin...

    ET ben. T'es fan de Ape Escape toi en plus.

    Megaman > Nier aussi était censé être pourri.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/30/2010 at 08:47 PM
    Quantum Theory aussi :HAP:
    megaman posted the 09/30/2010 at 08:51 PM
    j'ai pas besoin de jouer a lea passion pour te dire que ca pue hein, mwarf

    j'ai fais tout les rockman, et celui là n'as aucun intérêt, je sais de quoi je parle (s'il avait vraiment respecté son titre universe en incluant tout les megaman, là ca aurait été bien plus interessant)
    xxxxxxxx posted the 09/30/2010 at 08:51 PM
    guiguif> effectivement un article édifiant, comme quoi on en apprend tout les jours et moi qui croyais qu'inafune a toujours été le père de megaman... c'est dingue
    zorrox posted the 09/30/2010 at 08:52 PM
    Et ben, les joueurs ne sont plus ce qu'ils étaient...
    guiguif posted the 09/30/2010 at 08:53 PM
    Hero Je suis pas fan d'Ape Escape, j'aime bien... et encore sa va faire 3-4 ans que je n'en ai pu retouché

    Quand a Nier, depuis le debut je supporte ce jeu.
    megaman posted the 09/30/2010 at 08:54 PM
    suffit de se renseigner, je savais très bien qu'il était pas le père de megaman, mais c'est le père de megaman X, et ca c'est SAYKS

    hero pourrais-tu développer? ose me dire que tu teste tout les jeux avant de dire qu'il est mauvais, mwarf, et pareil NIER m'a tj interessé
    xxxxxxxx posted the 09/30/2010 at 08:58 PM
    megaman> "suffit de se renseigner" ok mais en meme temps j'avoue, j'ai jamais chercher à me renseigner lol
    zorrox posted the 09/30/2010 at 09:00 PM
    J'ose.

    Et si tu veux que je devellope, je t'avouerais qu'on est devenu une génération de haters.
    A peine un titre annonc que des foules de geek se précipite pour crier au scandale.
    Quand c'est des suites ils chialent car la formule reste la même, on se coltine du 1.5 a la pelle.
    Et quand c'est des reboot, ou changement d'aspect comme dmc, c'est un scandale car ça ne respecte plus les codes.

    Je pense que vous ( désolé de tinclure mais ça fais bien de placer vous ici) êtes une bande de casse couille. Pas étonnant que ce média soit aussi peu considéré.
    Il y a des cinéphile mais peu de véritable fan de jeux vidéos ( je te vise pas han c'est un truc global)
    guiguif posted the 09/30/2010 at 09:04 PM
    Hero lol trop pas... des suites de vrai bonne saga j'en veut et j'en veut tant qu'elles ont bien faite...

    Le scandale est de trucidé une icone de jeux video comme Dante... ya deja eu pleins de serie qui ont subit des reboot ou alors un design qui differe, et c'est pas pour sa que tout leur univers et personnages on été rectifié a 100% (Prince of Persia ou Zelda)

    La DMC s'appel DMC, on se demande pourquoi
    xxxxxxxx posted the 09/30/2010 at 09:05 PM
    hero> je sais je fais chier tout le monde mais je suis daccord avec tes propos surtout quand on vois ce qu'a donné GOW3 par rapport a la qualité des précédent opus
    megaman posted the 09/30/2010 at 09:06 PM
    bah de ce point de vue je suis tout a fait d'accord avec toi! j'apprécie beaucoup de jeux sur cette gen, dont des jeux capcom, je suis loin d'être un haters (ouais je me justifie mais bon, say mon droit è__é,

    mais sérieux universe c'est du gros foutage de gueule et je retirerai pas cet avis, mwarf

    DMC j'aime pas du tout le design mais j'attends de voir le gameplay (meme si venant de ninja theory j'ai de sérieux doutes), l'ambiance en elle meme vu le trailer est respecté, et ca je le disais dès le début
    xxxxxxxx posted the 09/30/2010 at 09:07 PM
    après franchement, avoir accrocher le titre DMC a un titre qui n'a plus rien avoir avec la série du départ, c'est un peu un attrape couillons
    zorrox posted the 09/30/2010 at 09:08 PM
    Moi j'ai apprécié la demo d'Enslaved. Quand tu lis ce que pond Jay qui est injurieux et diffamant sur tout les acteurs de CAPCOM, c'est juste honteux. Il n'y a que ça à retenir de son article.

    Apres ce Megaman c'est un spinn Off c'est pas la série principale donc moi je vois vraiment pas le problème.
    vinze posted the 09/30/2010 at 09:09 PM
    100 % d'accord avec Hero et pourtant je m'inclue aussi dans la masse de cons qui ont pu déverser de la merde sur le net. J'essaie de faire gaffe heureusement :x

    Mais j'aurai surement envie de me foutre des baffes si je relisais de vieux com

    Heureusement je deviens de plus en plus sayks chaque jour
    zorrox posted the 09/30/2010 at 09:11 PM
    Oui mon petit Vinze t'es sayks.

    Moi j'assume mes ratchetisme et mes bashage des sonyais. Car je suis juste le meilleur troll de la création.
    megaman posted the 09/30/2010 at 09:12 PM
    c'est pas question de série principal, ce universe avait les possibilité d'être très bon, et bah non, ils nous ramènent sans cesse a megaman 2...

    heureusement y a legend 3, j'espere qu'ils vont pas le louper... j'attend beaucoup un zx3 sinon ou un nouveau vrai megaman 2D quoi.

    Enslaved c'est joli mais niveau gameplay c'est du très basique quoi, un gros mélange d'uncharted et de beat em up, pour moi ce sera a petit prix (je précise que je ne suis pas fan d'uncharted de loin pas même, il est juste très beau, du gros spectacle quoi)
    guiguif posted the 09/30/2010 at 09:13 PM
    Enslaved est une repompe de tout ce qui se fait en ce moment dans le delire Uncharted... ya meme carrement une scene de la demo qui est pompé du second episode... quand t'a la PS3, ce jeu sert a rien, sauf a ceux qui aime bouffer en masse ce style de jeu, ce qui n'est pas mon cas.... l'assistance a outrance, non merci
    xxxxxxxx posted the 09/30/2010 at 09:13 PM
    hero, megaman> pareil je trouve que la démo d'enslaved promet un bon jeu après encore une fois ça ne veut rien dire, il semble que la seconde partie du jeu est moins bonne que le début.
    zorrox posted the 09/30/2010 at 09:14 PM
    Sérieux quand tu lis ça sur Enslaved : La mise en scène ? « Interactive », peu inspirée, elle se contente du pire level-design de l'histoire d'une démo en allant crapahuter du côté de Uncharted. La jouabilité ? Pourrie par un manque de précision, à cause notamment d'une caméra abominable (placée trop près du héros) et d'actions uniquement contextuelles (même le saut... hahaha. On rit jaune). Le système de combat ? Proche de la nullité : ni spectaculaire, ni engageant, ni jouissif.

    Tout ça fondé sur la Demo, c'est juste honteux un type pareil devrait pas être journaleux ! C'est juste un troll ! Reviens à la maison Grégoire !
    xxxxxxxx posted the 09/30/2010 at 09:16 PM
    hero> effectivement j'ai fais un article là dessus, c'est absurde de rendre un avis définitif et catégorique sur 20 minutes d'un jeu. Reconnaissons quand même que le niveau de la démo d'enslaved est graphiquement très bien réalisée.
    megaman posted the 09/30/2010 at 09:17 PM
    bah niveau gameplay c'est vraiment bof la demo en tout cas, faut voir si s'améliore, la demo d'heavenly sword par exemple était bien plus convaincante et complète niveau gameplay (meme si ca restait simple)
    xxxxxxxx posted the 09/30/2010 at 09:18 PM
    guiguif> c'est vrai qu'uncharted va très loin dans le spectaculaire, mais après je ne suis pas contre un jeu qui s'en inspire. Après comparer la démo d'enslaved au titre entier d'uncharted... Attendons d'avoir fini le jeu enfin pour ceux qui souhaiterons l'acheter.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/30/2010 at 09:18 PM
    "Tout ça fondé sur la Demo"

    Bah moi je pense exactement pareil que lui, après avoir fait la démo. Mais s'il a dit ca pour le jeu complet, c'est vrai que c'est

    Mais franchement, moi je le sens pas ce jeu.
    dieutoutpuissant posted the 09/30/2010 at 09:19 PM
    ALL YOUR TROLLS BELONG TO JAY
    guiguif posted the 09/30/2010 at 09:20 PM
    la demo d'Enslaved, tout est assisté.... les sauts, les passages de grimpettes (peut-on tomber ?), les combat voila quoi.....

    Apres c'est sur le mec abuse, mais quand je vois les video et quand t'a le jeu en main....berk quoi.... quand a HS, oui c'est une sombre crotte, qui fait mal aux doigts en plus
    xxxxxxxx posted the 09/30/2010 at 09:20 PM
    megaman> oui c'est vrai que la démo d'enslaved est limite un film interactif le début du jeu. Pour heavenly sword la démo propose le niveau le plus interessant du jeu (a mon sens). Parce qu'HS est un jeu très moyen dans l'ensemble.
    xxxxxxxx posted the 09/30/2010 at 09:21 PM
    guiguif> il semble bien effectivement que ninja theory veulent nous proposer des jeux "film interactif" plus que des jeux proprement dit.
    megaman posted the 09/30/2010 at 09:22 PM
    mais bon je le compare pas a uncharted étant donné qu'uncharted c'est tout autant limité a mes yeux, mwarf (la plate forme d'ucnahrted n'est pas moins dirigiste qu'enslaved, c'est pareil, le pire c'est qu'on encense uncharted alors qu'il devrait se récolter les memes critiques qu'enslaved a ce niveau, lol)
    xxxxxxxx posted the 09/30/2010 at 09:23 PM
    après pour le confort du jeu a proprement parlé je confirme que faire tourner Enslaved sur un écran full hd avec un super contraste et en 200hz change complètement la qualité graphique et la fluidité de l'animation ahurissante et la superbe précision des graphismes meme le jeu en plein mouvement.
    xxxxxxxx posted the 09/30/2010 at 09:25 PM
    megaman> oui c'est certain qu'uncharted est ultra assisté... difficile de faire pire mais c'est tellement bien fait (surtout dans le 2) que ça passe encore.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/30/2010 at 09:29 PM
    Le prochain DMC a combo assistés il va être SAYKS du coup
    megaman posted the 09/30/2010 at 09:33 PM
    bof, les graphismes n'excusent pas tout pour ma part, ce jeu vaut clairement pas sa note
    vinze posted the 09/30/2010 at 09:52 PM
    Bref tout ça pour dire que Inafking Jay le hater
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/01/2010 at 09:01 AM
    "de studio médiocre, From Software est devenu la nouvelle coqueluche mondiale depuis le très bon Demon's Soul", sa va faire tilter raiko sa ^^